Bonjour a tous, je m'en remet à vous car vous m'aviez bien aidés la dernière fois.
Voilà la config 100% neuve :
Carte mère asus p5e3 pro (pas la p5e3 ws pro)
processeur intel E8500
DD segate 7200.12 1Tera
mémoire DDR3 G.Skill 2x2Go 1600Mhz
carte graphique saphire HD4890 1024
alim corsair TX650W
graveur Bluray LG
vista familiale premium 64bit
Montage par mes soins.
Donc voilà le problème :
Dès le début, le pc démare une fois sur deux (vraiment, c'est super régulier) une fois les ventilos démarrent le DD, la carte graphique mais écran noir rien et pas de bip au démarrage et une fois il démarre noralement, avec un bip seulement il me met overclocking failed, pressez F1 pour aller au bios ou F2 pour démarrer.
Quand on appuie sur F2, le pc démarre normalement, vista se lance et tout est stable. Je vais installer crysis pour boufer de la puissance et voir si il reste stable mais pour le moment c'est ok.
Quand on l'éteind, il arrive aussi que le pc ne veuille pas s'éteindre, les composants continuent à tourner mais l'ecran est noir.
Ce que j'ai fait :
Etant donné que je pense que cela vient de la carte mère, j'ai surtout regardé ce composant.
Le bios était déjà a jour mais j'ai essayé de le downgrader.
j'ai testé divers réglages dans le bios
essayé les barrettes mémoires une par une (je ne pense pas que les deux soient HS quand même.)
j'ai pas mal recherché sur internet mais cette carte mère est récente donc pas beaucoup d'avis. Ce problème est quand même récurent chez asus mais aucune solution trouvée.
Peut être qu'un bios sortira et corrigera le bug mais comme je suis dans le délais des 7 jours, je préfère réparer avant ou essayer d'échanger la carte mère en dernier recours.
Voilà, si vous avez des idées, des tests à faire ou des problèmes similaires réglés.
Merci d'avance.