Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur portable qui "souffle"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable qui "souffle"

n°10460899
holly09
Posté le 05-11-2018 à 20:45:49  profilanswer
 

Yo!
Je me permets de venir vous déranger parce que j'ai un soucis avec mon ordi portable, et je suis un peu naze en informatique...
Mon ordi souffle, on dirait un aspirateur par moment...La mémoire est pleine mais pourtant j'ai tout supprimé/désinstallé pratiquement :/
Hier il soufflait en permanence, et aujourd'hui un peu moins.
J'ai déjà fait un nettoyage,utilisé CC Cleaner et Malwarebytes, rien...
En plus j'me suis faite pirater mon compte bancaire aujourd’hui, 100 euros envolés, j'me dit que c'est peut être lié?Genre un virus ou je ne sais quoi? (Oui  je suis parano!)
C'est un Asus E402N sous windows 10.
Bref, vous avez des conseils?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 20:45:49  profilanswer
 

n°10460925
fabcoq
Posté le 05-11-2018 à 21:06:28  profilanswer
 

Il faut peut être l'ouvrir et le nettoyer à l'intérieur.
Le système de refroidissement est peut être encrassé.
Le proc chauffe trop et le ventilo fonctionne en permanence.
Il a quel âge ?
 
J'espère que tu ne l'utilises pas dans ton lit sur une couverture.
 

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 05-11-2018 à 21:07:52
n°10460930
holly09
Posté le 05-11-2018 à 21:14:32  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Il faut peut être l'ouvrir et le nettoyer à l'intérieur.
Le système de refroidissement est peut être encrassé.
Le proc chauffe trop et le ventilo fonctionne en permanence.
Il a quel âge ?
 
J'espère que tu ne l'utilises pas dans ton lit sur une couverture.
 


 
 
Il a même pas deux ans! Et si oui, j avoue que je l’utilise souvent sur le lit !
Mais du coup la mémoire pleine, ça vient pas de ça?

n°10460976
fabcoq
Posté le 05-11-2018 à 22:19:48  profilanswer
 

La mémoire, tu veux dire le disque dur ?
 
Il reste combien ?
 
Normalement non
 
Les portables aiment récupérer les boules de laine.En plus la ventilation se fait souvent par le dessous ce qui l'empêche de respirer et donc chauffe plus.
Il vaut mieux le mettre sur un support dur, genre tablette.Tu as du remarquer des pieds en dessous et les grilles d'air.
 
Si les entrées et les sorties d'air sont bouchées, le ventilateur tourne à fond pour tenter de refroidir le proc et le gpu.
 
Tu peux aussi regarder, quand il souffle fort, si le proc est occupé à 100% avec le gestionnaire de tâche.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 05-11-2018 à 22:33:16
n°10461283
holly09
Posté le 06-11-2018 à 14:07:49  profilanswer
 

Ouep le disque dur, il ne reste que 377Mo sur 28Go (ce qui n'est déjà pas beaucoup...), et pourtant j'ai aucun logiciel pratiquement, à part Avast, CC Cleaner, Office et EBP (truc comptable). J'ai transféré toutes mes photos/vidéos sur clé. J'sais plus quoi faire :(
 

fabcoq a écrit :

La mémoire, tu veux dire le disque dur ?
 
Il reste combien ?
 
Normalement non
 
Les portables aiment récupérer les boules de laine.En plus la ventilation se fait souvent par le dessous ce qui l'empêche de respirer et donc chauffe plus.
Il vaut mieux le mettre sur un support dur, genre tablette.Tu as du remarquer des pieds en dessous et les grilles d'air.
 
Si les entrées et les sorties d'air sont bouchées, le ventilateur tourne à fond pour tenter de refroidir le proc et le gpu.
 
Tu peux aussi regarder, quand il souffle fort, si le proc est occupé à 100% avec le gestionnaire de tâche.


n°10461291
fabcoq
Posté le 06-11-2018 à 14:19:40  profilanswer
 

Bonjours,
 
Avec un si petit disque pas d'autres solutions que de travailler sur un disque externe ou une clé ( moins fiable)
 
L'os doit occuper au 20go donc forcément.
 
Ce n'est pas cela qui va le faire souffler plus.
 
Ce n'est pas une machine pour faire de la compta mais juste bon à aller sur le net et un petit courrier de temps en temps.
 
Je pense plus à une monter de température du proc.
 
Si tu as l'utilitaire gestionnaire de tache, tu peux l'ouvrir et voir quand il souffle fort si le proco travaille beaucoup.
 
Pour gagner de la place, supprime cc cleaner, il ne sert à rien.l'outil de nettoyage de win10 suffit.
 
Tu peux également supprimer avast et utiliser l'antivirus de MS.C'est suffisant et moins gourmand en ressource.
 
Tu as de la chance que tu arrives encore à utiliser la machine avec si  d'espace sur le hdd.


Message édité par fabcoq le 06-11-2018 à 14:31:53
n°10461440
Tolrahc
Posté le 06-11-2018 à 17:41:29  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

 


Pour gagner de la place, supprime cc cleaner, il ne sert à rien.l'outil de nettoyage de win10 suffit.

 

Tu peux également supprimer avast et utiliser l'antivirus de MS.C'est suffisant et moins gourmand en ressource.

 

Tu as de la chance que tu arrives encore à utiliser la machine avec si  d'espace sur le hdd.

 

+1

 
holly09 a écrit :

Ouep le disque dur, il ne reste que 377Mo sur 28Go (ce qui n'est déjà pas beaucoup...), et pourtant j'ai aucun logiciel pratiquement, à part Avast, CC Cleaner, Office et EBP (truc comptable). J'ai transféré toutes mes photos/vidéos sur clé. J'sais plus quoi faire :(

 



J'espère que personne ne t'a conseillé d'acheter ce genre de truc. Si tu tiens absolument à prendre un premier prix, autant prendre un portable avec disque dur de 500 GO pour le même prix, plutôt que ces portables infâmes avec prétendus SSD (EMMC) à 32 GO.
On ne peut strictement rien faire avec ce genre de machine. Impossible de les faire évoluer également, à moins de leur coller un disque externe USB en permanence, mais l'OS lui-même sera toujours limité avec si peu d'espace disque sur son principal.


Message édité par Tolrahc le 06-11-2018 à 17:54:40
n°10461662
holly09
Posté le 06-11-2018 à 21:06:02  profilanswer
 

J'avais acheté ça pour les cours,parce que petit et pratique... Je vais du coup voir pour le changer, mais ce sera pas tout de suite au vu de mes finances ahah!
Merci en tout cas!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur portable qui "souffle"

 

Sujets relatifs
cliquetis au démarrage de mon ordinateurAchat ordinateur overwatch
J'aimerais acheté un ordinateur gamingordinateur portable très lent
carte mere portable HP en court circuitSSD ne fonctionne pas sur vieux PC portable.
ordinateur pour architecte[PC portable] Lenovo Ideapad - Batterie qui ne charge plus
batterie pc portable ne charge plus 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable qui "souffle"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR