Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   ordinateur pour architecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur pour architecte

n°10456419
archit571
Posté le 29-10-2018 à 11:23:30  profilanswer
 

Bonjour à tous , voila j'ai mon ordinateur qui a rendu l'âme avant hier et il me faut absolument un nouveaux pc de bureau afin d'exercer mon métier, cependant je ne connais pas les nouveaux composants informatique pour pouvoir me diriger moi même.
 
je fais comme l'indique le titre principalement de l'architecture ainsi que de la modélisation 3D.
 
J'ai un budget de 1000 - 1500 euros (s'il faut augmenter le budget je suis ouvert).
 
j'aimerai un pc avec cette tour en base : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 04988.html
 
Merci d'avance pour votre temps ainsi que vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 11:23:30  profilanswer
 

n°10456438
Ciyanure
\"L"\
Posté le 29-10-2018 à 11:53:19  profilanswer
 

Bonjour o/
 
Petites questions complémentaires : quel sont les logiciels exactement, et quels sont les impératifs de puissance ?
Besoin de faire bcp de rendus très vite ? - le temps n'est pas un pbm ? - besoin de faire du temps réel ? - exemple : démonstration client etc.
 
Le budget peu ainsi aller du simple (800/1000) au triple.
 
Edit : on pourrait résumer ça a : quand y'a un peu de latence d’exécution/plus de temps de prod c'est un pbm ou pas ?


Message édité par Ciyanure le 29-10-2018 à 11:56:23

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10456446
archit571
Posté le 29-10-2018 à 12:07:08  profilanswer
 

j'utilise comme logiciel Autocad, Revit, photoshop, ainsi que des logiciels comme word, powerpoint...
 
Le temps lui n'est cependant pas un problème.
Je fais aussi de la démonstration auprès de ma clientèle et il me faut un pc avec le moins de latence possible.
 
on ma aussi dit que 2 écrans de pc est un plus , est ce vrai ou non ?

n°10456511
Ciyanure
\"L"\
Posté le 29-10-2018 à 13:52:22  profilanswer
 

J'aurai parier pour Cad et Revit :D pas de 3dsmax du tout ?
 
Je te ferai une réponse avec un panier ce soir.
 
Pour le second écran je ne peux personnellement pas m'en passer (+ma tablette, je bosse donc sur 3). Je pourrais me contenter de 2, certainement pas d'un seul. Mais j'suis pas archi, et j'ai pas les mêmes besoins. Pour toi... j'en sais rien !
 
Les demos clients elles sont précalculé ou temps réel ? Si temps réel c'est la CG qu'il faut maximiser (+ vitesse ram), avec un proco correct dans tous les cas. Comme le temps n'est pas un pbm pour toi, inutile de mettre trop du côté CPU. Un très bon choix serait un AMD Ryzen, à voir lequel + une GC nvidia. Et pas besoin de la dernière gen, il devrait donc y avoir des affaires de ce côté en ce moment.
 
Edit : c'est un budget HT au fait ?
 
Re Edit : pour l'écran : en fait après réflexion, c'est dans un premier temps surtout la taille et la résolution (ppp) qui vont m'importer. Ces logiciels, comme tu le sais, ont besoin de "places" pour être agréable a utiliser. des sous menus et fenêtre dans tous les sens, l'espace réel de travail fini souvent réduit à une portion ridicule de l'écran.  
 
Pour le bien de mes yeux -et mon confort personnel de travail- je ne peut que recommander 27" en 1440 ou taille supp en 4k (voir une des variantes entre les 2). Après, c'est un budget.  :sarcastic:  


Message édité par Ciyanure le 29-10-2018 à 14:03:02

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10456559
archit571
Posté le 29-10-2018 à 15:12:08  profilanswer
 

d'accord donc pourquoi un double écran , cela sera un plus pour moi ainsi qu'une facilité de travail je pense.
 
pour le moment j'ai déjà le même écran que celui la : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 05374.html
 
concernant le logiciel 3dmax , je m'en sert mais pas énormément.
 
C'est effectivement un budget HT.
 
Merci d'avance pour ton temps

n°10457017
Ciyanure
\"L"\
Posté le 30-10-2018 à 12:30:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé, jme suis effondré hier, j'ai zappé de te répondre.
 
Il faut te montrer un panier tout fait ou juste les grandes lignes des compos ? Tu montes toi même ? Windows inclus ?
 
Et du coup je pense que pour une machine confort on est entre 1500 et 2000 ht (sans écran). Et le minimum serait vers 800ht. Avec bien sur de bonne concession sur les perfs, mais ça resterai très acceptable. J'ai du mal a situer ton besoin pour avoir un bon ratio perf/confort.  
 
 
 


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10457241
archit571
Posté le 30-10-2018 à 20:38:16  profilanswer
 

salut , c'est rien :)
 
il me faut un panier complet windows inclus et je monterai moi même mon pc.

n°10457251
fabcoq
Posté le 30-10-2018 à 20:53:15  profilanswer
 

Vu le prix demander pour assembler une machine, je le ferais faire.
Ainsi tu ne perdrais pas du temps si un élément ne fonctionne pas.
 
Pour info, j'assemble mes pc pour le plaisir.

n°10457304
Ciyanure
\"L"\
Posté le 30-10-2018 à 22:48:08  profilanswer
 

Dans les grandes lignes je dirait qqc comme ça : pour 1500ht
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 48ae110d96
 
Possibilité d'upgrade les perfs et le prix ou de baisser le prix sans pbm.  
Pour tout dire selon le besoin je prendrait surement un plus gros modèle de CG, le haut de gamme pour joueur se rapproche bcp des performances des Quadro en productivité, pour une fraction du prix. Et autocad, par exemple, en profite vraiment bien. (edit pas pour les rendus attention)
Si des question sur le choix des compos n'hésites pas. A faire valider par autrui, tout devrait être compatible mais il vaut mieux une double lecture.


Message édité par Ciyanure le 30-10-2018 à 22:51:51

---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   ordinateur pour architecte

 

Sujets relatifs
Gros problème ordinateur portableAjouter de la mémoire à mon ordinateur
Problème montage ordinateuridée pour montage ordinateur gamer
Configuration Architecte[Conseil d'achat] Ordinateur
Faire un nouvel ordinateur avec un vieux !Achat Ordinateur bureau pour architecte
ordinateur d'architecteconfiguration pour ordinateur architecte
Plus de sujets relatifs à : ordinateur pour architecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR