Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  batterie pc portable ne charge plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

batterie pc portable ne charge plus

n°10455288
badscan
Posté le 27-10-2018 à 14:18:04  profilanswer
 

Hello
j'ai un portable ASUS environ de 4 ans
il y a qques temps il montrait des phases de fatigue avec la luminosité qui baissait et revenait (branché sur secteur pourtant)
 puis la batterie ne semblait plus charger.
j'ai changé la batterie (interne, non extractible :( ) = idem
j'ai changé le chargeur = idem
testé le resté appuyé + de 15sec sur ON pour vider ou réinitialiser.. idem
 
le voyant de charge est allumé si je branche le secteur mais le voyant de batterie dans win10 progresse durant 15 secondes seulement (et je n'ai pas l'impression qu'il charge la batterie) mais je ne sais plus si ce logo de charge doit rester en progression tout le temps ou non (je pense que oui normalement)
j'ai tenté de supprimer les composants batteries dans le gestionnaire des périphériques + restart = idem
j'ai téléchargé HWmonitor = batterie neuve (0% wear) , charge à 12V fixe
 
j'ai vu qu'un des défauts des asus était une fragilité du connecteur de charge sur la carte mère. de visu je ne vois rien de spécial et le fait que le voyant de charge s'allume lorsque je branche le secteur me laisse penser que ça ne vient pas de là.
 
je répère que c'est une batterie non amovible et si je l'enlève, le secteur seul ne fonctionne pas (je suppose que le jus passe dans tous les cas par la batterie ce qui n'est pas bien intelligent de la part du constructeur mais pour ses finances oui probablement
 
bref maintenant je suis perdu.. si qqu'un à une idée du défaut, je lui en serait très très reconnaissant :)
cdlt,
jl

mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 14:18:04  profilanswer
 

n°10455671
badscan
Posté le 28-10-2018 à 07:54:38  profilanswer
 

je vois que vous semblez manquer d'idées, comme moi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  batterie pc portable ne charge plus

 

Sujets relatifs
Bruit parasite dans les écouteurs quand l'ordi chargeProco pour tenir une bonne charge réseau
Quelle batterie est le mieux pour mon PC ?Gros problème ordinateur portable
USB et charge batterie HS sur portablecharge de batterie PC portable
Batterie pc portable se charge, se charge plus, se charge...probleme charge batterie portable packard bell
Batterie ordi portable qui charge pas.... 
Plus de sujets relatifs à : batterie pc portable ne charge plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR