Bonjour à tous,
Je poste cela ici car je pense que mon ordinateur portable rencontre peut-être un problème plus profond, l'exemple que j'en ai étant le suivant, je ne cherche pas d'expert de jeux vidéos ou quoi que ce soit, mais peut-être quelqu'un à qui cela serait arrivé, dans mon sens ou quelque chose de similaire
Je rencontre un petit problème sur League of Legends depuis quelques semaines.
Le jeu se lance correctement en début de game, mes IPS sont à 160 en début de partie et descendent environ à 90 ensuite sur le reste de la game ce qui me suffit largement.
Mais, à chaque games au bout de 6/7 minutes et pendant 10 minutes environ mon LoL lag. Mes IPS descendent donc à 90, mais le jeu saccade, freeze ce qui rend le jeu très difficile à jouer, puis au bout de 10 minutes, tout redevient normal, mêmes IPS mais plus de freeze ni de lags.
Je ne comprends vraiment pas d'ou vient le soucis sachant que mon PC faisait tourner LoL en début d'année correctement, sans ce problème. Je n'ai pas téléchargé d'autres jeux entre temps, ou fait quelque chose qui aurait éventuellement changé le PC donc je ne comprends vraiment pas.
J'entends également mon PC chauffé d'un coup, et redescendre si tôt après.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Je suis tombé en faisant des recherches sur quelques sujets similaires mais sans solution à la fin pour résoudre cela...
A savoir que j'ai déjà désinstallé et réinstallé le jeu, mesuré les températures en jeu (CPU est monté au maximum à 77°, le GPU à 76° mais pas de pic de températures lors du "lag" sur les 10 minutes), mis à jour les drivers...
Je n'y connais pas grand-chose en ordinateur, et avoue être un peu désespéré.
La config :
AMD Ryzen 5 3550H with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 GHz
16,0 Go (15,8 Go utilisable)
AMD RADEON TM Vega 8 Graphics
Radeon RX 560X
Merci d'avance à vous de m'avoir lu, bien cordialement,