Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lag sur l'ordinateur (& plus particulièrement en jeu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lag sur l'ordinateur (& plus particulièrement en jeu)

n°11133281
will64
Posté le 01-07-2022 à 19:49:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 :jap: Je poste cela ici car je pense que mon ordinateur portable rencontre peut-être un problème plus profond, l'exemple que j'en ai étant le suivant, je ne cherche pas d'expert de jeux vidéos ou quoi que ce soit, mais peut-être quelqu'un à qui cela serait arrivé, dans mon sens ou quelque chose de similaire :jap:  
 
Je rencontre un petit problème sur League of Legends depuis quelques semaines.
 
Le jeu se lance correctement en début de game, mes IPS sont à 160 en début de partie et descendent environ à 90 ensuite sur le reste de la game ce qui me suffit largement.
 
Mais, à chaque games au bout de 6/7 minutes et pendant 10 minutes environ mon LoL lag. Mes IPS descendent donc à 90, mais le jeu saccade, freeze ce qui rend le jeu très difficile à jouer, puis au bout de 10 minutes, tout redevient normal, mêmes IPS mais plus de freeze ni de lags.
 
Je ne comprends vraiment pas d'ou vient le soucis sachant que mon PC faisait tourner LoL en début d'année correctement, sans ce problème. Je n'ai pas téléchargé d'autres jeux entre temps, ou fait quelque chose qui aurait éventuellement changé le PC donc je ne comprends vraiment pas.
 
J'entends également mon PC chauffé d'un coup, et redescendre si tôt après.  
 
Quelqu'un aurait-il une solution ? Je suis tombé en faisant des recherches sur quelques sujets similaires mais sans solution à la fin pour résoudre cela...
 
A savoir que j'ai déjà désinstallé et réinstallé le jeu, mesuré les températures en jeu (CPU est monté au maximum à 77°, le GPU à 76° mais pas de pic de températures lors du "lag" sur les 10 minutes), mis à jour les drivers...
 
Je n'y connais pas grand-chose en ordinateur, et avoue être un peu désespéré.  
 
La config :
AMD Ryzen 5 3550H with Radeon Vega Mobile Gfx     2.10 GHz
16,0 Go (15,8 Go utilisable)
AMD RADEON TM Vega 8 Graphics
Radeon RX 560X
 
Merci d'avance à vous de m'avoir lu, bien cordialement,

mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 19:49:35  profilanswer
 

n°11133295
naphh
minai shinmai
Posté le 01-07-2022 à 21:06:48  profilanswer
 

idk, mais surtout si tu as un écran ou TV externe a brancher, maybe que ca serai bien de désac dans le BIOS le igpu/la radeon vega... problème, j'ai aucune idée de comment s'appelerai ce paramètre, enfin tu la vois dans gestionnairre de tache ? GPU0 GPU1 ?
 
tu as test de faire passer lol en dx9/legacy ?


Message édité par naphh le 01-07-2022 à 21:13:32
n°11133322
will64
Posté le 01-07-2022 à 23:05:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui j'ai un écran 27 pouces branché en hdmi sur le pc portable ! Effectivement, ça aurait peut-être été bien de le préciser avant  :sarcastic:  
 
Je vois bien les deux dans mon gestionnaire de tâches ! Et effectivement, après avoir regardé, j'ai l'impression que la Radeon Vega 8 tourne beaucoup plus que l'autre en début de partie (plus de pourcentage d'utilisation) et que l'autre "prend le relais" à un moment, ce qui pourrait peut-être créer ce ralentissement ?
 
Non, je n'ai pas essayer de faire passer LoL en dx9/legacy, je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et n'ai aucune idées de comment faire cela...
 
 
 

n°11133352
naphh
minai shinmai
Posté le 02-07-2022 à 08:46:07  profilanswer
 

mhmm, https://www.amd.com/system/files/2021-01/picture14.png
 
si besoin d'ajouter le jeu il faut surtout trouver league of legends(.exe) dans C: /riots games... et pas juste mettre lolclient(.exe)
 
l'option pour passer en dx9 est dans les paramètre du client (avant de lancer une game) https://blog.pcrisk.com/images/stor [...] k-done.jpg mais je sais pas trop si ca serai utile
 
je testerai d'abord ca avant d'essayer de dèsac le igpu (qui peut aider pas mal dans certain cas)


Message édité par naphh le 02-07-2022 à 08:46:45
n°11133684
will64
Posté le 03-07-2022 à 20:48:20  profilanswer
 

Bonjour naphh,  
 
Merci à toi pour tes retours rapides et ton aide précieuse !
 
J'ai appliqué tes deux conseils et, oh miracle, tout fonctionne PARFAITEMENT !
 
Merci énormément à toi, pour un néophyte comme moi ça aide beaucoup, et c'est vraiment un confort de jouer sur un jeu stable !
 
Si ça peut en aider d'autres c'est top aussi, bonne soirée et merci pour le temps accordé à mon problème ! Bon jeu !  :hello:  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lag sur l'ordinateur (& plus particulièrement en jeu)

 

Sujets relatifs
LAG aléatoire sous Windows R9 5950xOrdinateur crash au branchement de périphériques USB
Conseil pour un ordinateur qui doit faire beaucoup de calculsLag sans raison
Problème démarrage ordinateurOrdinateur qui chauffe et sifflement : carte graph + boitier
Conseils avant achat d'un ordinateur fixeCarte graphique écran noir + ordinateur qui ne s’éteint pas
Avis sur cet ordinateurGTX 970M plus reconnue sur ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Lag sur l'ordinateur (& plus particulièrement en jeu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR