Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui chauffe et sifflement : carte graph + boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui chauffe et sifflement : carte graph + boitier

n°11080164
jojo15320
Posté le 01-01-2022 à 12:14:48  profilanswer
 

Bonjour,
Grace a vos conseils, j'ai pu changer quelques éléments sur mon ordinateur il y a quelques mois.
 
J'ai donc une configuration low cost mais qui répond à mes attentes (bureautique et jeux rarement). Je n'ai pas 1000 fps mais je tourne entre 100 et 300 selon le jeu et ceci me suffit largement.  
 
Toutefois, je vois qu'il chauffe beaucoup que ce soit le processeur que la carte graphique (plus de 90 pour la carte graphique et 70 à 80 pour le processeur) à tel point qu'en jeu, si je mets en 1080p, le pc s'éteint au bout d'une à deux heures.
 
La carte graphique fait également un bruit de sifflement aigu non perfectible à première vue. Voici un extrait : http://sndup.net/gdp6 Lorsque j'ai montré l'ordinateur à un informaticien, il m'a dit que le bruit venait de la carte graphique mais qu'il n'y avait rien de dramatique.
 
La configuration est donc :
AMD RYZEN 5 3600
RAM ddr4 16 Gb
Gigabyte B550M DS3H
be quiet pure rock slim
crucial ssd 0.5 to
alimentation corsair 550w
Zalman ZM-T4
 
Aujourd'hui, j'aimerais donc améliorer la ventilation de mon ordinateur en remplaçant le boitier qui est très vieux et probablement pas adapté. Avez vous une idée de boitier compatible et répondant à ma demande (boitier d'une hauteur pas supérieure à mon actuel). De plus, la carte graphique doit elle etre changé ? si oui par quoi ? existe t'il une carte graphique comparable ?
 
Je précise que mon but n'est pas d'avoir un super beau ordinateur avec plein de couleurs ou un boost de fps : ma configuration me convient parfaitement.
 
En vous une bonne année,
 
Merci par avance
 
edit : correction suite à une erreur


Message édité par jojo15320 le 01-01-2022 à 14:54:25
mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 12:14:48  profilanswer
 

n°11080171
kabyll
Posté le 01-01-2022 à 13:13:14  profilanswer
 

hello,
 
En relisant ton autre sujet, pour avoir la réf de ta cg, je remarque que c'est un Pure Rock Slim que tu as, pas un Pure Rock 2.
 
(ventilo 90mm alors que le Pure Rock 2est en 120 mm)
 
Pour le boîtier, si tu cherches qqch de sobre et efficace, tu as le Pure Base 500. Ça se trouve autour de 70€ en version non vitré et ça fonctionne très bien.
 
J'ose espérer que tu t'en sortiras avec le Pure Rock slim, sinon ce serait bien d'aller sur plus gros, en 120 mm
 
Pour ta cg, GtX 950, il serait peut être intéressant de refaire la pâte thermique.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11080194
jojo15320
Posté le 01-01-2022 à 14:57:04  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ce retour.
 
Je viens de corriger, vous avez raison.
 
Pour le boitier, j'avais vu ce modèle mais je m'interroge sur les ventilateurs. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de ventilation sur le modèle proposé. Je précise que l'ordinateur est dans un coin d'une pièce un peu fermé ce qui peut expliquer aussi la surchauffe. Matériellement, je ne peux pas le mettre ailleurs.
 
Avez vous une idée du bruit par ailleurs ? Je parle bien de la partie aigue


Message édité par jojo15320 le 01-01-2022 à 15:14:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui chauffe et sifflement : carte graph + boitier

 

Sujets relatifs
Quel boîtier Thunderbolt 3 ou 4 / USB 4 ?quelle carte vidéo choisir ?
Quelle carte mère + cpu + ram pour suite adobeinstaller un ssd Nvme SK HYNIX dans un boitier
Intel i5 9600k sur carte mère z170 ?AU SECOURS !!! quelle ram pour un Corsaire One pro (carte mere Z270)
Aide choix carte graphiqueProblème carte mere x570 gaming de Gigabyte
carte graphique ecran secondaire sur ordi portable[Résolu] Chauffe AMD 5600x
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui chauffe et sifflement : carte graph + boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR