Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 970M plus reconnue sur ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 970M plus reconnue sur ordinateur portable

n°11063657
Arcturus-N​emesis
Valmont des temps modernes
Posté le 12-11-2021 à 23:19:31  profilanswer
 

bonsoir
 
grandement besoin d'aide s'il vous plait !!
 
sur mon ordi portable, après une mise à jour, ma carte graphique est introuvable.
sur le gestionnaire de périphérique je n'ai plus que l'Intel HD graphic,
mais plus de Nvidia nul part.
 
lorsque je clique sur panneau Nvidia, ça me met qu'aucune carte n'est detectée.
J'ai été sur le site nvidia pour prendre le fichier d'installation des pilotes, mais ça échoue car aucun appareil n'est detecté.
 
Je ne sais pas quoi faire, à part un formatage; mais je n'ai pas vraiment envie de faire ça :/
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 23:19:31  profilanswer
 

n°11063751
lesabreur
Posté le 13-11-2021 à 09:35:43  profilanswer
 

Salut,
 
c'est une mise à jour de quoi? Windows ou du pilote graphique nvidia? C'est quel ordi? Les pilotes d'origine sont-ils toujours accessibles car avec un portable j'irai plus prendre les pilotes du fabricant...

n°11063769
Arcturus-N​emesis
Valmont des temps modernes
Posté le 13-11-2021 à 10:18:45  profilanswer
 

Salut
 
l'ordi en question est un Razer Blade 14 avec une petite GTX 970M
 
j'ai fais la mise à jour du driver de la carte graphique Nvidia via l'interface Nvidia GeForce Experience.  
 
Après l'installation, ça a rebooté l'ordi et quand j'ai voulu jouer à mon jeu, ça saccadé pas mal.
 
En regardant dans le gestionnaire de périphérique je n'ai plus retrouvé la GTX970M;  
uniquement celle Intel HD graphic (celle de la carte mère)
 
et en cliquant sur les parametres Nvidia, ils sont innacessibles.
 
Donc impossible de revenir aux anciens parametres.

n°11063857
lesabreur
Posté le 13-11-2021 à 13:15:59  profilanswer
 

Essaye de désinstaller les pilotes nvidia (via ddu peut-être) et essaye d'installer les pilotes fournis par Razer : http://drivers.razersupport.com//i [...] 1636059707
 
Sinon l'autre solution serait peut-être une restauration usine (si dispo chez Razer). On en vois pas mal en ce moment des laptop gaming qui lors d'une MàJ nvidia n'arrive plus à faire la bascule Optimus (récemment on un vu un souci de ce type avec un update de version de Windows 10).

n°11063911
Arcturus-N​emesis
Valmont des temps modernes
Posté le 13-11-2021 à 15:36:43  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
j'ai tout desinstallé par DDU et reinstallé les pilotes par le lien que tu m'as donné.
 
Mais le soucis reste le même: aucun produit Nvidia n'est reconnu, donc impossible d'installer.

n°11064049
lesabreur
Posté le 13-11-2021 à 22:29:34  profilanswer
 

Là je vois pas, dans le temps les optimus tournaient bien tant que tu conservais le driver intel d'origine constructeur, l'upgrade nvidia se faisait normalement. Maintenant c'est plus complexe (peut-être parce que techniquement les derniers GPU GTX 10xx et RTX ne sont plus des vrai puces mobiles mais des gpu de bureau et qu'ils aient été plus négligeant dans l'élaboration des drivers...

n°11064168
Arcturus-N​emesis
Valmont des temps modernes
Posté le 14-11-2021 à 08:47:53  profilanswer
 

ok...
 
je vais donc le formater vu que je n'ai pas le choix, mais ca veut dire qu'à l'avenir je ne pourrai plus mettre à jour les drivers nvidia ?

n°11064170
lesabreur
Posté le 14-11-2021 à 08:52:42  profilanswer
 

Arcturus-Nemesis a écrit :

ok...
 
je vais donc le formater vu que je n'ai pas le choix, mais ca veut dire qu'à l'avenir je ne pourrai plus mettre à jour les drivers nvidia ?


 
Difficile à dire, tu étais à jour niveau version de Windows? JE te conseille le recovery mode (si présent chez Razer). Dans le cas oùla restauration remet la GTX 970M en action tu verras si c'est la dernière MàJ qui a merder ou si c'est l'accumulation de version successive qui à un moment donné à foutu la merde.

n°11064399
Arcturus-N​emesis
Valmont des temps modernes
Posté le 14-11-2021 à 19:02:56  profilanswer
 

je vais regarder ce recovery mode.
 
Par contre je n'ai pas de sauvegarde antérieure
 

n°11066045
Arcturus-N​emesis
Valmont des temps modernes
Posté le 18-11-2021 à 21:38:20  profilanswer
 

alors j'ai fait un formatage complet de l'ordinateur.
Et dans le gestionnaire de périphérique, la carte graphique intégrée n'apparait toujours pas.
J'ai tenté une installation via les drivers fournis par Razer mais ça ne détecte aucun matériel compatible.
 
Est-il possible que la carte graphique ait grillé dans l'ordi ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 21:38:20  profilanswer
 

n°11066123
gallean
Posté le 19-11-2021 à 09:44:51  profilanswer
 

Arcturus-Nemesis a écrit :

alors j'ai fait un formatage complet de l'ordinateur.
Et dans le gestionnaire de périphérique, la carte graphique intégrée n'apparait toujours pas.
J'ai tenté une installation via les drivers fournis par Razer mais ça ne détecte aucun matériel compatible.
 
Est-il possible que la carte graphique ait grillé dans l'ordi ?


salut
ça peut être aussi la nappe (si jamais c'est du mxm la dessus...) qui est un peu déconnecté...si tu te sens de faire une inspection visuelle...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11066124
Arcturus-N​emesis
Valmont des temps modernes
Posté le 19-11-2021 à 09:46:25  profilanswer
 

c'est une carte graphique soudée sur la carte mère, je pense pas qu'il y ait une nappe non ?

n°11066133
gallean
Posté le 19-11-2021 à 10:00:50  profilanswer
 

Arcturus-Nemesis a écrit :

c'est une carte graphique soudée sur la carte mère, je pense pas qu'il y ait une nappe non ?


ouai donc la pour l'inspection visuelle c'est un peu mort...les seuls éléments changeables semblent être le SSD M2, la batterie et la partie wifi, ça va pas aider des masses...et rien susceptible d'obstruer les ventilos j'imagine ? (trop de poussière...)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11066134
Arcturus-N​emesis
Valmont des temps modernes
Posté le 19-11-2021 à 10:02:59  profilanswer
 

du coup l'ordinateur fonctionne, l'écran s'affiche, mais la carte graphique c'est la Intel HD (le chipset intégré à la carte mère)
 
du coup est ce que c'est envisageable que la GTX soit grillée et que l'ordi est basculé sur le chipset intégré ?
 
parce que même en formatage usine, la GTX n'apparait nul part et impossible d'installer malgré les drivers d'origine, vu qu'aucun matériel Nvidia n'est detecté

n°11066139
gallean
Posté le 19-11-2021 à 10:13:37  profilanswer
 

Arcturus-Nemesis a écrit :

du coup l'ordinateur fonctionne, l'écran s'affiche, mais la carte graphique c'est la Intel HD (le chipset intégré à la carte mère)
 
du coup est ce que c'est envisageable que la GTX soit grillée et que l'ordi est basculé sur le chipset intégré ?
 
parce que même en formatage usine, la GTX n'apparait nul part et impossible d'installer malgré les drivers d'origine, vu qu'aucun matériel Nvidia n'est detecté


il faudrait que je cherche si c'est genre du optimus pour la partie switch ou si c'est un autres principe...si pas optimus, tu pourrais essayer de voir si la carte est reconnu par linux (sait on jamais un miracle...), mais la oui à mon avis il y a de grande chances pour que le gpu nv soit un peu dead...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11066143
Arcturus-N​emesis
Valmont des temps modernes
Posté le 19-11-2021 à 10:16:45  profilanswer
 

c'était du optimus oui
 
la question que je me pose si ça a grillé, c'est comment ça a pu arriver du jour au lendemain :/

n°11066545
lesabreur
Posté le 20-11-2021 à 09:35:38  profilanswer
 

Arcturus-Nemesis a écrit :

c'était du optimus oui
 
la question que je me pose si ça a grillé, c'est comment ça a pu arriver du jour au lendemain :/


 
Les contraintes dans un ordi portable sont autrement plus compliquées que dans un ordi de bureau et notamment la chauffe sur l'ensemble des composants. Et quand je vois le Razer Blade 14" (son épaisseur notamment) ça laisse pas beaucoup de place. Un ordi gamer de 14" c'est rare, et en plus il est fin donc il y a pas de place pour un bon système de refroidissement, ou en tout cas c'est limité.

n°11066563
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-11-2021 à 10:39:01  profilanswer
 

Arcturus-Nemesis a écrit :

du coup l'ordinateur fonctionne, l'écran s'affiche, mais la carte graphique c'est la Intel HD (le chipset intégré à la carte mère au processeur)


[:moundir]

Arcturus-Nemesis a écrit :

la question que je me pose si ça a grillé, c'est comment ça a pu arriver du jour au lendemain :/


On peut tous mourir du jour au lendemain [:drwatson]

 

Les portables gamers sont soumis à des contraintes thermiques qui font que leur durée de vie est moindre qu'un portable de base  :(


Message édité par Pachparla le 20-11-2021 à 10:40:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 970M plus reconnue sur ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Problème ordinateurDysfonctionnement GTX 970
Cg non reconnuePC portable ne s'allume PAS
PC portable ne tourne pas un jeuUpgrade RAM 2 PC portable - DDR3 et DDR4
GTX 1660 Ti avec écran 49Ordinateur qui rame + "bip"
conseils pc portable gamer 1000€controlleur Audio erreur code 10 + ordinateur qui ne s'éteint pas
Plus de sujets relatifs à : GTX 970M plus reconnue sur ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR