Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils avant achat d'un ordinateur fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils avant achat d'un ordinateur fixe

n°11072348
julie2026
Posté le 07-12-2021 à 14:00:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poster ici car je souhaiterais des conseils avant de procéder à l'achat d'un ordinateur fixe. Ce que nous avons actuellement, c'est un pc portable GT72 2QD de MSI vieux de 7 ans (core i7 et carte graphique gtx970m).  
 
Bien que satisfaisant au début il a fini par avoir, assez rapidement, les mêmes problèmes que les deux autres portables MSI que nous avons eus, c'est à dire : claviers défectueux (plusieurs touches ont tout simplement cessé de fonctionner du jour au lendemain nous devons donc y brancher un clavier), ainsi que la batterie cessant subitement de tenir la charge (aussitôt la batterie débranchée, l'ordinateur s'éteint, ce problème est arrivé d'un coup également).  
 
De ce fait nous souhaitons désormais éviter cette marque. Nous préférons aussi nous tourner cette fois vers un ordinateur fixe plutôt qu'un portable pour davantage de solidité.  
 
Mon conjoint joue et fait également de la modélisation 3D (sur rhino notamment), c'est pourquoi nous recherchons un ordinateur assez puissant et fiable. Notre maximum pour le coût est 2000 euros. Si possible, nous préférerions un ordinateur déjà monté et fonctionnel tout de suite.  
 
Auriez-vous une idée des modèles vers lesquels nous pourrions nous tourner ?  
 
Je vous remercie par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 14:00:16  profilanswer
 

n°11072356
kabyll
Posté le 07-12-2021 à 14:17:04  profilanswer
 

le probleme c'est pas la marque, 7 ans pour une batterie de portable c'est normal qu'elle finisse par plus tenir,
 
et le clavier, ca arrive
 
ms de tte facon t'es mieux avec un fixe oui,
au moins ca s'upgrade sans devoir repartir de zero à chaque fois
 
pour t'orienter au mieux, niveau carte graphique,
 
pas de jeu prévu?
vous faites du rendu aussi ? si oui sur cpu ou gpu?
 
ca se passait comment sur la 970 mobile? ca ramait pour l'affichage ou bien ce sont des projets pas trop complexes ?
 
 
écran à prévoir dans le budget ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11072569
julie2026
Posté le 08-12-2021 à 09:24:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse.  
 
Les batteries ont lâché au bout de 2/3 ans et sur l'autre MSI que le père de mon conjoint a eu la batterie a posé problème dès la première année d'utilisation, c'est pourquoi je le précise.
 
Si, nous jouons. Pour le rendu, il n'en fait pas pour le moment mais plus tard probablement. Pour la carte graphique, ça a tendance à ramer fortement et à chauffer également dès que c'est un peu complexe, et maintenant qu'il n'est plus tout jeune cela ne va pas en s'arrangeant. L'écran est a prévoir dans le budget, oui.
 

n°11072598
kabyll
Posté le 08-12-2021 à 10:42:01  profilanswer
 

ok, du coup une config plutot gamer alors, qui fera tres bien le boulot pour Rhino,

 

en laissant du budget pr l'ecran, j'irais sur une config de ce genre,

 

https://www.agando-shop.fr/product_ [...] fo/p102376

 

avec qqs modifs,

 

boitier > 4000D airflow (bonne ventilation)
alim > 700W bequiet
cpu > 11600kf
carte mere > Z590
ventirad cpu > Dark Rock Slim

 

ce qui pourrait donner ceci

 

https://i.ibb.co/58Y3vn9/Capture.jpg

 

j'aurais aimé mettre 32Go de ram, mais ca peut tjs s'ajouter plus tard,

 


il resterait 275€, de quoi aller sur un 27" 2560x1440 144hz,

 

par ex.  à 270€
https://www.amazon.fr/SAMSUNG-ODYSS [...] 08SW435V5/

 

.

 

total : 1995€

 


(si ca le fait pas niveau budget, y'a tjs moyen de se rabattre sur un autre  cpu, genre 11400 et une carte mere moins chere en B560, ou se contenter d'une cg moins puissante, comme une RTX 3060)


Message édité par kabyll le 08-12-2021 à 10:44:37

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils avant achat d'un ordinateur fixe

 

Sujets relatifs
Achat gtx780, R9 290 encore un sens en 2021 ?Conseil d'achat processeur + Carte mère
Déterminer l'origine de surchauffe CPU Ordi fixeConseils Boitier/Ventilation/CM
Carte graphique écran noir + ordinateur qui ne s’éteint pasAvis sur cet ordinateur
PC FixeConseil achat serveur Topsolid (équivalent Solidworks)
Préparation achat PC ~3kBesoin de conseil, achat Ram
Plus de sujets relatifs à : Conseils avant achat d'un ordinateur fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR