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  Ordinateur HP s’éteint au bout de 12 minutes d’inactivité

 


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Auteur Sujet :

Ordinateur HP s’éteint au bout de 12 minutes d’inactivité

n°11323186
marcodusud
Posté le 16-02-2024 à 15:15:15  profilanswer
 

[url]Bonjour à tous,
 
Je viens faire appel à votre aide et expertise ici, et vous remercie d’avance pour les solutions que vous m’apporterez.
 
Je dispose d’un ordinateur portable HP 820, qui fonctionne très bien au demeurant, mais qui me pose un souci depuis quelques jours:
Dès qu’il est inactif pendant 12 minutes (pas de mouvement de souris), il se met comme en « veille forcée » et m’affiche à l’écran un écran noir avec le logo « HP ».  
Parfois, il m’affiche également des messages d’erreur, avec le fameux écran bleu de Windows, avec les textes suivants:
1) Critical Process Died
2) KERNEL DATA INPAGE ERROR
3) SYSTEM SERVICE EXCEPTION
 
Savez-vous d’où cela pourrait venir et quelles sont les résolutions possibles ?
 
Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement.
Marcodusud
 

mood
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Posté le 16-02-2024 à 15:15:15  profilanswer
 

n°11323206
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2024 à 16:01:36  profilanswer
 

Hello

 

Ça peut être plein de choses en l'état.

 

Les 12 min correspondent à la valeur en place pour la mise en veille ?

 

1) télécharge 'whocrashed' et analyse les crashdumps , fais nous des copies écran ici sur imgbb par exemple

 

2) désactive le ' fastboot' windows pour voir : https://lecrabeinfo.net/desactiver- [...] ws-10.html


Message édité par zonka le 16-02-2024 à 16:02:54

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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11323217
marcodusud
Posté le 16-02-2024 à 16:29:13  profilanswer
 

Merci pour cette première réponse.
 
Je viens de faire tourner « who crashed »:
Crash dumps are enabled on your computer
 
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
 
No valid crash dumps have been found on your computer.
 
 
Est-ce plutôt négatif ? Je ne sais pas comment interpréter l’analyse.
 
Merci à vous!

n°11323221
theBattous​ai
Posté le 16-02-2024 à 16:35:35  profilanswer
 

Dans Windows, tu vas dans "Options d'alimentation" -> Choisir quand éteindre l'écran -> sélectionner "Jamais" devant "Mettre l'ordinateur en veille" -> Enregistrer les modifications


Message édité par theBattousai le 16-02-2024 à 16:35:56
n°11323288
marcodusud
Posté le 16-02-2024 à 20:28:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci TheBattousai, mais tout était déjà paramètre à « jamais » sur les paramètres de veille …  
 
Bonne soirée.

n°11323306
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2024 à 21:06:33  profilanswer
 

Quand ça plante c'est sur batterie ou secteur ?

 

En gros ton PC reboot et resté bloqué sur le bios..

 

Ça peut être software ou hardware (surchauffe, même si au repos)

 

Ouvre une console en administrateur et fais un 'SFC /SCANNOW' pour vérifier l'intégrité des fichiers système. https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-rep [...] steme.html

 

Télécharge OCCT (www.ocbase.com) et fais un test CPU linpack pour voir si le PC plante/reboot

 

A tout hasard, recherche de virus avec ADWCLEANER


Message édité par zonka le 16-02-2024 à 21:18:30

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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11323342
theBattous​ai
Posté le 17-02-2024 à 00:50:28  profilanswer
 

Oui, comme disait zonka, ça pourrait bien être un virus alors

n°11323358
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-02-2024 à 10:41:43  profilanswer
 

marcodusud a écrit :

Merci pour cette première réponse.
 
Je viens de faire tourner « who crashed »:
Crash dumps are enabled on your computer
 
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
 
No valid crash dumps have been found on your computer.
 
 
Est-ce plutôt négatif ? Je ne sais pas comment interpréter l’analyse.
 
Merci à vous!


Ca dit qu'il ne peut pas t'aider parce qu'il n'a trouvé aucun fichier à analyser.
Il faut que tu ailles dans Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et récupération > vérifier que ça génère bien un Vidage mémoire automatique dans %SystemRoot%\MEMORY.DMP


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Topic .Net - C# @ Prog
n°11325285
marcodusud
Posté le 24-02-2024 à 14:44:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous remercie grandement pour vos réponses.  
Les logiciels anti-virus n'ont pas trouvé de virus.
Le logiciel anti-malware (malwarebytes - adwcleaner) a détecté un fichier dénommé "rogue.techsupportscam".  
 
En revanche, l'analyse n'arrive pas à aller au bout, l'ordinateur plante avant et revient sur un écran bleu avec message windows (cf. mon post initial)
 
La commande sfc\scnannow m'indique : "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
 
Je commence à être à court de solutions !!
 
Merci encore.
Marcodusud

n°11325286
marcodusud
Posté le 24-02-2024 à 14:49:29  profilanswer
 

Re,  
 
En ce qui concerne OCCT, je viens de le télécharger mais je ne pense pas avoir les compétences pour pouvoir l'utiliser convenablement.  
 
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Marc

mood
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Posté le 24-02-2024 à 14:49:29  profilanswer
 

n°11325293
zonka
x58 forever!
Posté le 24-02-2024 à 15:24:44  profilanswer
 

Est-ce que les 12 min correspondent a quelques chose que tu as paramétré comme une mise en veille ?

 

Pour occt c'est simple, tu fais un occt CPU c'est en 3 clics

 

Sinon tente un coup de Rogue killer aussi https://www.adlice.com/fr/roguekiller/


Message édité par zonka le 24-02-2024 à 15:26:02

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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11325295
marcodusud
Posté le 24-02-2024 à 15:36:20  profilanswer
 

Salut Zonka,
 
Non pas du tout, au début j’avais paramétré la veille à « jamais » et maintenant j’ai mis « 5h » pour voir s’il y avait une influence sur ce paramètre. À priori, cela ne change rien.
 
Pour OCCT, ok je vais tester alors !
Pour le rogue killer, et pour mon info, à quoi cela sert-il ?
 
Merci Zonka.
Marcodusud

n°11325320
zonka
x58 forever!
Posté le 24-02-2024 à 16:52:04  profilanswer
 

Rogue killer est un autre anti 'virus profonds'


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11325328
guig2000
Posté le 24-02-2024 à 17:17:04  profilanswer
 

Bonjour,
Il te faut regarder où es-ce que adwcleaner trouve le malware rogue.techsupportscam pour essayer de déterminer si c'est un faux positif ou pas. Quand adwcleaner indique le message de découverte du logiciel malveillant, le fichier dans lequel il se trouve doit être indiqué soit directement lors du message d'avertissement soit dans une liste de menaces trouvées.
 
Une fois le problème résolu, il te faut installer les derniers pilotes de carte mère, AMD ou intel en fonction de la plate forme de ton PC (sur un HP elite, c'est probablement du intel).


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Guig Esprit du Sage
n°11326925
marcodusud
Posté le 01-03-2024 à 11:47:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bilan: disque dur HS


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