Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui ne veut pas s'allumer immédiatement après l'avoir éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne veut pas s'allumer immédiatement après l'avoir éteint

n°11315568
isman77
Posté le 20-01-2024 à 10:24:26  profilanswer
 

Proc : R5 5600X
RAM : 32 GO RAM
Carte mère : MSI B550 GAMING PLUS
Alimentation : AORUS P750W  
 
Hello à tous,
 
J'écris ce topic car j'ai un petit problème sur mon PC.  
 
J'ai récemment changé d'alimentation et depuis quand j'éteint mon PC et que j'essaie de l'allumer de nouveau quelques secondes plus tard, de manière totalement aléatoire, il ne veut parfois pas se rallumer et je dois débrancher le câble d'alimentation et attendre environ 1-2 minutes et le rebrancher pour qu'il s'allume enfin.
 
Je précise que j'entends à chaque fois que j'éteint mon PC un petit clic que je n'entendais pas avant de changer mon alimentation (donc ça vient clairement de l'alim).
 
S'agit-il d'un comportement normal venant de l'alimentation ou alors d'un défaut de fabrication ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2024 à 10:24:26  profilanswer
 

n°11315633
naphh
minai shinmai
Posté le 20-01-2024 à 15:36:37  profilanswer
 

le bruit c'est un comportement normal... en gros les alim de maintenant utilise le même rail pour faire le 3.3v; 5v etc... en gros c'est une sécu sur la surtension
 
mais pour le moment je ne comprend pas trop ton probème n°1... on dirai un problème de "cold boot", ça devrai être moin grave que ça en a l'air


Message édité par naphh le 20-01-2024 à 15:37:54
n°11315642
isman77
Posté le 20-01-2024 à 16:02:48  profilanswer
 

Merci de ton message naphh.
 
En soi ça ne me dérange pas trop puisque je peux simplement reboot (dans ce cas le problème n'existe plus) mais ça me ferait chier d'avoir une alim qui a potentiellement un défaut de fabrication qui peut s'aggraver après la fin de la garantie...
 
J'ai découvert le problème complètement au hasard, j'ai miss click sur arrêter alors que je voulais reboot.


Message édité par isman77 le 20-01-2024 à 16:04:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui ne veut pas s'allumer immédiatement après l'avoir éteint

 

Sujets relatifs
[Conseil] PC Gamer optimisé (très) basse consoAchat SSD et périphériques basiques pour me faire un PC secondaire
Achat nouveau PC type gamingnouvelle configuration PC
Estimation PC gamerQuestion compatibilité pour ma nouvelle config PC
Conseils PC MAO 2024Avis achat deuxième PC en complément du premier PC
[Résolu]PC ne démarre plus avec nouvelle carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne veut pas s'allumer immédiatement après l'avoir éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR