|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : À l'aide, mon ordinateur freeze au démarrage ! |
Clears | Bonjour à tous !
Message édité par Clears le 22-10-2020 à 17:16:44 |
Publicité | Posté le 22-10-2020 à 17:15:46 |
zonka x58 forever! | Alors disons que... Tu ne le spécifies pas mais je pense que ton windows est sur un SSD. Je suppose donc que les documents vides = inaccessibles sont sur le HDD... Qui doit être mourant.... Crystaldiskinfo sur SSD/HDD --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Clears |
|
zonka x58 forever! | C'est bien là le souci... Ou alors tu as 2 partitions. Ou une seule et certains fichiers inaccessibles. Si tu peux extraire le HDD et le tester sur un autre PC.... Ou graver un 'ultimate boot CD ' et utiliser les outils HDD dessus. Si tu n'as qu'un seul PC ça va être compliqué je le concède. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Clears |
|
zonka x58 forever! | Tu n'as qu'un secteur instable mais ça peut suffire à bloquer le disque en mot ultra lent. Si tu peux faire une courbe de lecture avec HDtune version gratuite (en SATA direct ou USB 3) ça donne une bonne idée des perfs, lenteurs etc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Clears | Voici pour la courbe de lecture, je ne sais pas si ça suffit :
|
zonka x58 forever! | C'est parfait. La courbe est jolie / normale, pas de décrochages = ça ne devrait pas freezer l'ordi même avec un seul pauvre secteur défectueux. Je ne peux pas statuer à 100 % : en l'état je te proposerais d'acheter un SSD de 240 Go pas cher pour réinstaller un Windows dessus 'au propre' et rebrancher ensuite le HDD pour voir ce qui se passe, et l'utiliser en pur stockage éventuellement. Message édité par zonka le 24-10-2020 à 17:15:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
HanakoLexie Bouffe une chaise | Image système. --------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
Publicité | Posté le 24-10-2020 à 20:15:45 |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Clears |
Message édité par Clears le 04-11-2020 à 16:18:12 |
zonka x58 forever! | Bon ben c'est cool en tout cas et ton ordi doit être nettement plus réactif --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Windows 10] PC qui freeze puis écran noir complet | Aide MSI B450 A PRO MAX |
Problème CM Neuve MSI B460M-A Pro | Aide pour config |
Passage 512Go à 1To - Besoin d'aide sur le type de M2 | PC qui freeze après maj Windows et de façon aléatoire |
Gros freeze avec rtx 2070 super mais pas de crash | aide config poker |
Crashs et freeze aléatoires, BSOD caché et drivers NVIDIA | |
Plus de sujets relatifs à : À l'aide, mon ordinateur freeze au démarrage ! |