|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ordinateur ne fonctionne pas... Help :( |
Publicité | Posté le 09-11-2013 à 19:11:45 |
maxougrenoble | La CM a priori. Soit mal alimentée ( vérifier les branchements, 8+24 pins), soit HS. |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | T'as bien mis les entretoise au fond du boitier ? --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | C'est un problème typique avec ce genre d'oubli. --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Sur toutes les cartes mères depuis le Pentium 4 il y a une alimentation additionelle pour le CPU, tu dois avoir un gros connecteur à 8pin près du CPU.
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Publicité | Posté le 09-11-2013 à 19:52:25 |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | La pate thermique il en faut très peu, nettoie délicatement les pins du socket sur la carte mère. Attention c'est très fragile.
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
ghost50 | Avec quoi je pourrais nettoyer ça? |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | C'est rarissime un proco HS, la carte mère ce serait plus probable. Mais vu que tu as réussi à la démarrer, c'est assez étonnant. J'ai eu des ennuis en mettant un ventirad stock sur une carte mère S775 sans backplate, la carte se tordait avec la force des attaches et ça ne fonctionnait pas. En posant simplement le ventirad, ça fonctionnait. Es-tu sur de l'avoir bien monté ? Message édité par raptor3388 le 09-11-2013 à 22:28:21 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
AzToxiK | Pour le problème du cpu fan, est-ce que tu est sur d'avoir branché la prise du ventilateur processeur dans l'emplacement CPU fan 1 de la carte mère ? |
neosyl66 | sans ventirad le processeur chauffe extremement vite et la, ça coupe (moins de 1 seconde)donc pas possible de démarrer sans,peut être que tu as trop serrer les vis du ventirad |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Essais aussi de démarrer sans brancher l'interrupteur du boitier, juste en touchant les deux pins correspondant avec un objet metallique. --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
artouillassse Pas mieux :o | Fais déjà un clear cmos, ça coute rien. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
ghost50 | J'essaierai vos solutions dès que je retournerais m'occuper de ça. Même si je suis dégouté et assez peu optimiste...
|
chtitoy ... | Test aussi ta config au plus simple (cm proc ram alim) en dehors du boitier, cm posée sur un carton à plat sur une table. Quel est le modèle de ton boitier? Je suis étonné qu'il n'y ai pas besoin d'entretoise entre le boitier et la cm --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
ghost50 | Le boitier est un Corsair Carbide 300R, version fenêtre |
chtitoy ... | Ressort le tout et recommence. Si ça fonctionne, c'est que tu as un soucis avec ton boital... --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
chtitoy ... | Remonte dans le boitier sans brancher les usb, le bouton on off et autre accessoires et redémarre. Si pas bon, c'est ton boitier qui créer un court circuit au dos de ta cm et tu va devoir mettre des entretoises entre le boitier et la cm Si ok, rebranche les annexes 1 à 1 et teste, tu trouvera la cause... --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
chtitoy ... | Et si tu ne trouve pas, je te paye les frais de port jusqu'à chez moi pour te débarrasser... il ne faudrait pas que ça t'encombre!!!!! --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
neosyl66 | deja vu des probleme avec la connection usb,essaye aussi sur un autre port (moi frais de port plus petit supplement ) |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Je pense qu'il faut quand même des entretoises, un boitier c'est inerte mais ça reste conducteur, ça ne va pas empêcher un ordi de fonctionner si ça ne touche pas quelque part.
chtitoy ... | J'ai cherché et ton boitier ne nécessite pas d'entretoises. --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |