Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur ne démarre plus 2 bip rouge 2 bip blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur ne démarre plus 2 bip rouge 2 bip blanc

n°10678204
snike
Posté le 31-12-2019 à 09:34:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
  J'ai un ordinateur HP Pro Desk 400G3 SFF (Win 7) qui ne démarre plus depuis ce matin.
  Suite au démarrage j'ai 2 bips avec lumière rouge long + 2 bips avec lumière blanche plus rapide et cela 5 fois puis après le cycle continu sans les bips.
 
  Selon le site https://support.hp.com/fr-fr/document/bfh07107, ça serait un problème de mise à jour de bios, mais aucune mise à jour n'a été faite, un virus ?
 
  Merci pour votre aide, en ce dernier jour de l'année.
 
Bonnes fêtes.
   

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 09:34:31  profilanswer
 

n°10678208
snike
Posté le 31-12-2019 à 09:47:19  profilanswer
 

Autre précision, je viens de regarder le disque, il ne semble plus y avoir de partition dessus !
 
J'ai lancé un TestDisk.
J'ai 2 erreurs du style "Warning number of bytes per sector mismatches 512 (NTFS) != 4096 (HD)" au début mais l'analyse continue.


Message édité par snike le 31-12-2019 à 10:02:48
n°10678310
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-12-2019 à 14:07:43  profilanswer
 

Bonjour

snike a écrit :

 Selon le site https://support.hp.com/fr-fr/document/bfh07107, ça serait un problème de mise à jour de bios, mais aucune mise à jour n'a été faite, un virus ?


Ce qui est écrit c'est que ce problème peut aussi arriver avec une mise à jour du BIOS.
 
Là visiblement le BIOS s'est corrompu tout seul comme un grand.
Malheureusement j'ignore comment reflasher ton BIOS sans avoir de sortie écran, car j'imagine que rien ne s'affiche ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10678434
snike
Posté le 31-12-2019 à 18:34:01  profilanswer
 


Oui aucun affichage.
 
On verra ça l'année prochaine, bonne fête

n°10678998
snike
Posté le 02-01-2020 à 09:49:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
  J'ai réussi à accéder au disque via Testdisk (il fallait sélectionner la partition EFI GPI et non Intel).
  Le transfert des données à récupérer est en cours.
 
  Par contre, si je souhaite réinstaller, j'ai besoin de la clé windows (7), comment la récupérer si je ne peux pas lancer le système ?
  Sur le boitier HP j'ai des références BID ou FeatureByte, celles-ci peuvent-elles servir pour la réinstallation.
  J'ai, à l'époque, acheté 2 PC identique, est-il possible de faire une image du PC qui fonctionne pour réparer le PC Hs ? ou de récupérer la clé de licence ?  
 
Meilleurs vœux 2020

n°10679019
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-01-2020 à 10:24:55  profilanswer
 

Oui c'est possible de faire une image de l'autre PC, par contre il faudra peut-être faire un Sysprep, attends confirmation par d'autres.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur ne démarre plus 2 bip rouge 2 bip blanc

 

Sujets relatifs
Nouvelle config sous Asus Z390 qui ne démarre pasOrdinateur de bureau qui ne démarre plus du tout
Ventilateur CPU qui ne démarre pas, bien que la sonde fonctionnePC démarre sans L’alim CPU
Ordinateur pour traitement photoLe PC ne démarre pas après son montage. [ RESOLU ] <3
Pc ne demarre plusX570 aorus extreme qui ne demarre pas
Ventilo GPU qui tourne à fond démarrage(changement de CM) 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur ne démarre plus 2 bip rouge 2 bip blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR