Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur de bureau qui ne démarre plus du tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur de bureau qui ne démarre plus du tout

n°10675236
eautentik
Posté le 24-12-2019 à 13:52:32  profilanswer
 

Bonjour à tous et joyeux Noël  
 
Je vous écris car j'ai besoin de votre aide pour un ordinateur de bureau qui ne démarre plus du tout. Il s'est arrêté subitement en pleine utilisation.
 
Voici la configuration achetée en mars 2016 :
 
Boîtier Enthoo Evolv mini ITX  
Alimentation BeQuiet Power Zone 650w 80+ Bronze
Carte mère Asus B150i Pro Gaming Aura mini ITX
Mémoire 2 x Hyper X Fury 4 go DDR4 2133 mhz
Processeur Intel I5 6600  
Ventirad BeQuiet Dark Rock 3
SSD 850 Evo 250 go
Disque dur Barracuda 3 To
GeForce GTX970 DC2 OC Strix Édition
 
Je précise tout de suite que je n'ai aucun moyen de tester les composants sur un autre ordinateur.
 
- J'ai commencé par vérifier le circuit électrique tout est ok.
- J'ai testé l'alimentation en reliant avec un trombone les pins 14 et 16 de l'alim qui se met en route. D'ailleurs la diode d'alimentation est allumé sur la carte mère ainsi que toutes les autres.
- J'ai inspecté tous les condensateurs aucun d'entre eux n'est bombé.
- J'ai débranché la pile et fait un clear CMOS sans succés.
- J'ai flashé l'EEPROM avec le dernier bios fournit par Asus avec le programmateur CH431A Dark Edition. Toujours rien.
- Tout ces tests je les ai effectué sans la carte graphique et avec une seule barrette mémoire.
- J'ai aussi suspecté le bouton marche arrêt aussi j'ai tenté de démarrer avec un tournevis en reliant les pins Power up et toujours rien.
 
La seule chose que je n'ai pas encore faite est de démonter le Ventirad est de vérifier visuellement l'état du processeur.
 
Le truc est que je n'arrive pas à isoler le composant qui pose problème pour pouvoir le remplacer.
 
Si l'un d'entre vous à une suggestion à me faire je le remercie d'avance.
 
Et bonne fêtes à tous !

mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 13:52:32  profilanswer
 

n°10675238
freetronic
Posté le 24-12-2019 à 13:56:47  profilanswer
 

Hello,
 
Tu peux te faire prêter une alim pour tester? le coup du trombone ne garantit pas du tout le bon fonctionnement de la partie puissance de l'alim.
En deuxième intention un soucis de carte mère.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10675239
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-12-2019 à 13:57:21  profilanswer
 

+1 pour l'alim en première intention.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10675271
eautentik
Posté le 24-12-2019 à 16:11:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas d'autre alim sous la main à part une sur un vieil ordi de bureau HP qui a été remisé au garage. Je peux toujours essayer cette vieille alim sur la conf ou tester la BeQuiet sur l'ancien ordi. J'essaierai de tester dans les prochains jours. Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas ! Merci

n°10675274
eautentik
Posté le 24-12-2019 à 16:12:57  profilanswer
 

J'ai également vu que l'on peut tester le voltage produit par l'alim à l'aide d'un voltmètre. Si ce test était concluant serait-ce suffisant pour écarter l'alim comme source du problème ?

n°10675297
freetronic
Posté le 24-12-2019 à 17:02:52  profilanswer
 

Re,
 
ça m'étonnerait que l'autre alim venant d'un HP soit compatible, et non avoir les bonnes tensions de sortie n'implique pas d'avoir la bonne puissance en sortie.
Tu peux éventuellement aller chez le revendeur du coin pour lui demander de faire ce test.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10675327
eautentik
Posté le 24-12-2019 à 18:49:55  profilanswer
 

Merci pour tes suggestions. Je demanderai à un revendeur s'il veut bien tester l'alimentation. Bonne soirée et bon réveillon.

n°10679822
eautentik
Posté le 03-01-2020 à 13:39:55  profilanswer
 

Pour conclure je suis allé chez un revendeur et en fait c'était bien l'alimentation qui était en cause. Merci pour vos conseils et bonne année à tous !

n°10679943
freetronic
Posté le 03-01-2020 à 16:16:21  profilanswer
 

:jap:  au moins c'est clair


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10680146
Legionisci
Posté le 03-01-2020 à 23:52:11  profilanswer
 

Même problème, merci pour ta réponse, je vais acheter une autre alim en esperant que ça fonctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur de bureau qui ne démarre plus du tout

 

Sujets relatifs
PC démarre sans L’alim CPUOrdinateur pour traitement photo
Le PC ne démarre pas après son montage. [ RESOLU ] <3Pc ne demarre plus
X570 aorus extreme qui ne demarre pasVentilo GPU qui tourne à fond démarrage(changement de CM)
PC ne démarre plus par le bouton1 montage réussi mais carte mère allumée ordinateur eteint
Ordinateur portable UNOWHY 13" (lycées d'Ile-de-France)Mon ordinateur de bureau ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur de bureau qui ne démarre plus du tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR