Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne demarre plus

n°10671265
pepetheclo​wn
Posté le 16-12-2019 à 09:37:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, c’est la premiere fois que je poste sur un forum, donc merci d’etre assez indulgent si j’ai loupé une regle.
 
Alors voici mon probleme: je jouais sur mon PC quand tout a coup il s’est eteint comme si il y avait une coupure de courant. Je l’ai donc tout naturellement rallumer, tout allait bien. 1 mois apres environ, ca a refait la meme chose, mais quand j’ai voulu le rallumer, il est arrivé jusqu’au demarrage windows mais s’est coupé a ce moment la, apres plusieurs essaie il s’est rallumé le lendemain. J’ai pu utiliser mon pc pendant 2 mois a peu pres jusqu’a avoir de nouveau cette coupure. Des que j’ai essaye de le demarrer il s’eteignait quasiment de suite, je pouvais acceder au bios puis se coupait et parfois il arrivait a l’ecran demarrage de windows et se coupait egalement. J’avais donc abandonné, et une semaine apres sans rien faire il a demarré normalement. Mais le probleme est revenu la semaine derniere, il me fait la meme chose mais impossible de le demarrer, il se coupe au bout de 1 seconde j’ai a peine le temps de voir l’ecran me proposant l’acces au bios, et si j’attends un peu, j’arrive parfois jusqu’a l’ecran de demarrage windows mais pas plus. J’ai fais le test du trombone sur l’alimentation et elle marche sans s’arreter, cependant j’a vu sur divers forums que cela ne prouve pas que l’alimentation est OK, ce test servirait juste d’etre sur seulement si l’alimentation s’arretait ou ne s’allumait pas avec celui-ci. Je pense donc a un soucis avec mon alimentation, je compte en acheter une dans la semaine mais je voudrai etre sûr avant de depenser mon argent car je n’aurait pas les moyens de racheter un processeur ou une nouvelle carte mere.
 
Mon pc :
Athlon 64 x2 5000+
4go de ram
Geforce 210
(Pc tres agé mais largement suffisant pour mon utilisation !)
Alimentation linkworld 550w max
Je ne sais pas combien d’annees ont chaque composants sachant que je l’avais acheté il y a 2 ans a un particulier.
En l’attente de reponses, merci de m’avoir lu et je reste a disposition pour toutes questions !

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 09:37:47  profilanswer
 

n°10671276
freetronic
Posté le 16-12-2019 à 10:00:32  profilanswer
 

Hello,
 
Il faudrait commencer par un test croisé d'alim en t'en faisant prêter une par un proche vu la ref, c'est le premier élément que je mettrai en cause.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10671278
pepetheclo​wn
Posté le 16-12-2019 à 10:05:49  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Il faudrait commencer par un test croisé d'alim en t'en faisant prêter une par un proche vu la ref, c'est le premier élément que je mettrai en cause.


 
Tout d'abord, merci pour la reponse ! Malheureusement je n'ai personne qui puisse m'en preté une ... Je vais surement en acheter une vu que c'est l'element principal que je suspect, en esperant que ce soit vraiment ca !

n°10671287
freetronic
Posté le 16-12-2019 à 10:13:14  profilanswer
 

Re,
 
Si tu ne ais pas quoi prendre, on trouve de très bonnes alims pour 50€, après rien ne garanti que c'est ça, mais c'est clairement un point faible dans ta config.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10671289
pepetheclo​wn
Posté le 16-12-2019 à 10:19:41  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Re,
 
Si tu ne ais pas quoi prendre, on trouve de très bonnes alims pour 50€, après rien ne garanti que c'est ça, mais c'est clairement un point faible dans ta config.


 
J'ai vu une alimentation sur leboncoin, la personne me la fait a 15€, je pense que cela suffira pour tester, et j'en prendrai une autre par la suite quand je serai sûr que le probleme vient de là

n°10671301
freetronic
Posté le 16-12-2019 à 10:42:05  profilanswer
 

Re,
 
Tout dépend, si elle est du même niveau de gamme, ce n'est pas une bonne idée ( en plus de perdre 15€)


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10671309
pepetheclo​wn
Posté le 16-12-2019 à 10:52:04  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Re,
 
Tout dépend, si elle est du même niveau de gamme, ce n'est pas une bonne idée ( en plus de perdre 15€)


 
Il s'agit d'une mad x 550 watts max, mauvaise idee meme si je ne compte pas l'utiliser? Je voudrai juste voir si windows demarre avec puis je compte la changer de suite une fois la panne trouvée, je prefere perdre les 15€ et mettre 50€ par la suite que de perdre 50€ d'un coup en gros :(

n°10671311
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-12-2019 à 11:00:25  profilanswer
 

Mad X, c'est autant de la grosse merde que ta linkworld: des pourritures très dangereuses dans la mesure où elles n'ont pas la moindre protection, en plus d'afficher une puissance sur l'étiquette complètement bidon.

 

A fuir comme la peste. Prends une vraie alim et balance ta daube à la décharge en coupant les fils pour que personne ne la réutilise.

 

40-50€ pour une vraie alim ne seront JAMAIS perdus ( et on trouve de bonnes alims dans les 20-25€ d'occaz )

 


Message édité par Kingus 4300 le 16-12-2019 à 11:02:34

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10671312
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2019 à 11:03:22  profilanswer
 

Une vraie FSP de 350W suffirait à alimenter ta config. Ca se trouve pour 15€ sur le bon coin.
https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] ice=10-max


Message édité par artouillassse le 16-12-2019 à 11:06:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10671315
pepetheclo​wn
Posté le 16-12-2019 à 11:13:15  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup de vos reponses ! Je donnerai des nouvelles une fois l'alimentation reçue. Encore merci a tous d'avoir pris du temps a me repondre

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 11:13:15  profilanswer
 

n°10671397
zonka
x58 forever!
Posté le 16-12-2019 à 13:40:00  profilanswer
 

Clairement, link world ou mad X = alim de merde.

 

Une bonne alim ou rien :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10672739
pepetheclo​wn
Posté le 18-12-2019 à 20:24:44  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai parcouru plusieurs forum et on m'a parfois dis que mon alimentation n'est pas morte mais que ca pourrait venir d'un probleme logiciel, mais pour poi c'est impossible car j'ai teste mon dd sur un autre PC et ca marche parfaitement. Aujourd'hui, en voulant redemarrer le pc, j'ai pu acceder au bios et j'ai entendu le bip de demarrage(qui indique un boot avec succes) donc pour moi il s'agit de l'alimentation, quelqu'un pourrait me confirmer mes soupcons? Merci :)

n°10672773
zonka
x58 forever!
Posté le 18-12-2019 à 21:34:36  profilanswer
 

Quelle partie des différents avis donné sur le fait que ces deux alims sont des merdes dangereuses ne t'a pas encore convaincu? :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10672782
pepetheclo​wn
Posté le 18-12-2019 à 21:44:32  profilanswer
 

zonka a écrit :

Quelle partie des différents avis donné sur le fait que ces deux alims sont des merdes dangereuses ne t'a pas encore convaincu? :(


 
Au contraire, j'ai bien compris, je n'ai pas encore changé mon alim et c'est pour cela que je demande si c'est vraiment sur que le probleme vienne de la afin de la changer pour une meilleure :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne demarre plus

 

Sujets relatifs
PC ne démarre plus par le boutonPC ne démarre plus et RAM éteinte
Pc qui redémarre mais ne démarre pasPC fraîchement monté ne démarre pas
Pc qui ne démarre plus[Résolu] Nouvelle carte mère TUF - le PC ne démarre pas (incomp. Cpu)
PC qui ne démarre pas - installation RAM suppPC qui démarre bizarrement ?
PC qui ne démarre plusPC ne démarre plus après MaJ BIOS
Plus de sujets relatifs à : Pc ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR