Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur arrêté brusquement qui ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur arrêté brusquement qui ne s'allume plus

n°10871132
xmodeus
Posté le 04-11-2020 à 07:34:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens demander votre aide après un problème survenu hier soir. Je jouais à FM 2020 en dual screen avec YT à côté, et brusquement mon pc s'est arrêté, FM a été fermé j'ai juste aperçu l'écran bleu normal de Windows avec écrit verrouillage puis il s'est éteint et depuis impossible de le rallumer.
Le pc ne réagit plus au câble d'alimentation vu que la led bleue indiquant la charge ne s'allume pas, je l'ai ouvert pour voir si au pire il n'y avait pas un cable qui s'était débranché ou même un ventilo (on sait jamais) mais rien de concluant.
Le dual screen demande bcp de ressources et fait énormément chauffé donc j'utilise depuis toujours un refroidisseur klim, et c'est la première fois que cela m'arrive.
Est ce la carte mère qui a grillé, ai je un moyen de le vérifier ? J'ai checké la pâte thermique il y en avait peu j'ai prévu d'en remettre une fois reçue. Est ce un autre problème que la carte mère ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Référence de mon pc: MSI GL62M 7REX-2232FR

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 07:34:29  profilanswer
 

n°10871172
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2020 à 08:53:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Le chargeur était-il connecté quand le PC s'est éteint ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10871286
xmodeus
Posté le 04-11-2020 à 10:44:19  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Le chargeur était-il connecté quand le PC s'est éteint ?


 
Bonjour, oui il l'était pendant une quarantaine de minutes, et seulement après une vingtaine de jeu qu'il s'est arrêté. J'ai exclu l'hypothèse du chargeur mais est ce possible qu'il ait produit un court circuit à l'intérieur du pc ?

n°10871287
xmodeus
Posté le 04-11-2020 à 10:44:53  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Le chargeur était-il connecté quand le PC s'est éteint ?


 
Bonjour, oui il l'était pendant une quarantaine de minutes, et seulement après une vingtaine de jeu qu'il s'est arrêté. J'ai exclu l'hypothèse du chargeur mais est ce possible qu'il ait produit un court circuit à l'intérieur du pc ?

n°10871324
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2020 à 11:12:41  profilanswer
 

Aucune idée mais ça fait typiquement problème d'alimentation, du genre batterie à plat et le PC s'éteint "normalement".
Du coup essaie en virant la batterie en te mettant sur chargeur.

 

J'ignore si une batterie HS peut empêcher le démarrage malgré le chargeur en fait, du coup autant essayer sans la batterie dans un premier temps.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 04-11-2020 à 11:13:30

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10871347
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-11-2020 à 11:27:42  profilanswer
 

Enlève la batterie, mets le chargeur et test le démarrage, des fois des batteries HS bloquent le démarrage, déjà eu ça sur des PC Asus


---------------
Swisscore
n°10871481
xmodeus
Posté le 04-11-2020 à 13:20:06  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Aucune idée mais ça fait typiquement problème d'alimentation, du genre batterie à plat et le PC s'éteint "normalement".
Du coup essaie en virant la batterie en te mettant sur chargeur.
 
J'ignore si une batterie HS peut empêcher le démarrage malgré le chargeur en fait, du coup autant essayer sans la batterie dans un premier temps.


 
Toujours aucune réaction, il m'indique pas être en charge donc je sais pas si ça vient du chargeur ou du pc

n°10871482
xmodeus
Posté le 04-11-2020 à 13:21:59  profilanswer
 

xmodeus a écrit :


 
Toujours aucune réaction, il m'indique pas être en charge donc je sais pas si ça vient du chargeur ou du pc


 
Même avec le chargeur sans batterie la led bleue indiquant la charge ne s'allume pas, du coup je ne sais pas si ça provient du chargeur ou de la carte mère qui a grillé, même si je pense que ça vient du pc mais aucun moyen de déterminer d'où vient la panne.

n°10871499
xmodeus
Posté le 04-11-2020 à 13:37:50  profilanswer
 

swissforever a écrit :

Enlève la batterie, mets le chargeur et test le démarrage, des fois des batteries HS bloquent le démarrage, déjà eu ça sur des PC Asus


 
Même avec le chargeur sans batterie la led bleue indiquant la charge ne s'allume pas, du coup je ne sais pas si ça provient du chargeur ou de la carte mère qui a grillé, même si je pense que ça vient du pc mais aucun moyen de déterminer d'où vient la panne.
 

n°10871514
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2020 à 13:53:37  profilanswer
 

Reste à essayer un chargeur OK, ou tester le tiens sur un autre PC compatible.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 13:53:37  profilanswer
 

n°10871737
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-11-2020 à 15:56:16  profilanswer
 

J'ai eu beaucoup de chargeurs HS, même en mesurant au multimètre ils donnaient 19V mais ils ne tenaient pas la charge, je parierais sur le chargeur


---------------
Swisscore
n°10871739
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-11-2020 à 15:56:56  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Reste à essayer un chargeur OK, ou tester le tiens sur un autre PC compatible.


mettre le sien sur un autre PC OK, mais au moins aussi puissant, pour contrôler si c'est pas un prob en charge


---------------
Swisscore
n°10871826
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2020 à 17:04:43  profilanswer
 

swissforever a écrit :

mettre le sien sur un autre PC OK, mais au moins aussi puissant, pour contrôler si c'est pas un prob en charge


J'ai bien précisé un PC compatible.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10872337
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 05-11-2020 à 10:21:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


J'ai bien précisé un PC compatible.


ouai mais un PC moins puissant sera compatible, il tirera par contre moins de courant sur l'alim et risque de mieux fonctionner...


---------------
Swisscore
n°10872349
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-11-2020 à 10:30:54  profilanswer
 

swissforever a écrit :

ouai mais un PC moins puissant sera compatible, il tirera par contre moins de courant sur l'alim et risque de mieux fonctionner...


 :heink:  
Tu cherches la petite bête ou quoi ?
Un chargeur compatible c'est compatible y a pas à tortiller du cul, sorry.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10875031
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 06-11-2020 à 18:46:31  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


 :heink:
Tu cherches la petite bête ou quoi ?
Un chargeur compatible c'est compatible y a pas à tortiller du cul, sorry.


Bah on verra s'il résous son problème avec ça ou pas, je cherche pas la petite bête, je cherche la solution pour qu'il soit sûr que c'est l'alim, après si avec n'importe lequel cela ne fonctionne pas il a de la chance il a trouvé

 

ça serait con de tester avec un bcp moins puissant, que cela fonctionne mais que ce soit quand même l'alim qui est faible

Message cité 1 fois
Message édité par swissforever le 06-11-2020 à 18:47:04

---------------
Swisscore
n°10875043
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-11-2020 à 18:54:22  profilanswer
 

swissforever a écrit :

ça serait con de tester avec un bcp moins puissant, que cela fonctionne mais que ce soit quand même l'alim qui est faible


J'ai pourtant bien précisé "compatible", ça veut bien dire ce que ça veut dire.
 
Son problème faisait PC qui s'éteint faute de batterie, peut-être que le chargeur est HS et que la batterie s'est vidée, ça reste une piste facile à suivre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur arrêté brusquement qui ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
BOOT device led x99 gaming alluméOrdinateur qui s'éteint au bout de 5min en jeu, RTX 3090
[resolu]mon ordinateur s’éteint et j’ai besoin de vos conseils et avisPC tourne nickel mais l'écran ne s'allume pas
Conseil d'achat "kit" de réparation ordinateurÀ l'aide, mon ordinateur freeze au démarrage !
PC qui s'allume puis qui redémarre en boucle pas d'affichageMon PC s'allume, s'éteint, s'allume (vaguement RESOLU )
PC neuf qui s'allume 1 seconde puis s'éteint.Alim reste allumé
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur arrêté brusquement qui ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR