Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Onduleur cesse de ventiler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur cesse de ventiler

n°10465311
ironbbc
IRONBBC
Posté le 12-11-2018 à 11:30:41  profilanswer
 

Salut tout le monde.  
Merci pour ce forum et j'espère que mes questions ne sont pas pénibles : ange:  
Il y a une semaine, j'ai acheté un Onduleur Eaton IN LINE USB 1500VA/900W, je me suis bien renseigné, bref j'ai essayé de me renseigner vue qu'il y a presque rien sur le manuel et en plus on m'a livré l’onduleur sans CD ni fiche USB; donc c'est en vous lisant que j'ai su qu'il y'a un branchement directe au PC et un Logiciel spécial pour l'onduleur en question.  
Pour ne pas trop m'éloigner du vif du sujet, j'ai branché l'onduleur et j'ai branché mon matériels : PC, Imprimante, TV, et trois ou quatre autres trucs grâce à 4 Multiprises Spéciales onduleur.  
L’onduleur s'est mis a ventiler pendant presque 7Heures ensuite y a plus eu de bruit de ventilation, a part cela tout fonctionne parfaitement, tout mon matériel est fonctionnel et stable.
Mes questions si vous voulez bien m'éclairer : est-ce normal que l'onduleur cesse de ventiler ?  
Y'a-t-il un risque de surchauffe sans que le ventilo se remet en marche?  
Est-ce que l'onduleur peut fonctionner sans ventilo ?  
Sachant qu'au touché j'ai senti un réchauffement sur les côtés vers le haut de l'onduleur.
Merci pour toutes informations. Ce soir en rentrant, je vais installer le logiciel que j'ai téléchargé du site du fabriquant et je vais découvrir ce qu'offre ledit logiciel.  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 11:30:41  profilanswer
 

n°10465916
chermositt​o
Posté le 13-11-2018 à 06:41:27  profilanswer
 

bonjour
a priori, il a beaucoup ventilé le temps de recharger la batterie.
Après en usage normal, un onduleur chauffe toujours un peu.
Pour la ventilation constante, cela dépend des modèles.  
Quel est la référence constructeur exacte ?

n°10465953
ironbbc
IRONBBC
Posté le 13-11-2018 à 09:05:31  profilanswer
 

chermositto a écrit :

bonjour
a priori, il a beaucoup ventilé le temps de recharger la batterie.
Après en usage normal, un onduleur chauffe toujours un peu.
Pour la ventilation constante, cela dépend des modèles.  
Quel est la référence constructeur exacte ?


 
Bonjour,
le modele est : Onduleur Eaton IN LINE USB 1500VA/900W
Référence  5E1500IUSB
 
Hier comme convenu, j'ai installé le logiciel Compagnon, j'ai branché le câble, Impeccable tout est bon, une icône s'affiche pour dire que le pc est sur secteur etc..  
J'ai constaté que le logiciel n'est pas si indispensable que je le pensais, il affiche le taux de recharge et le pourcentage de W utilisé mais il ne montre pas la température.
Bref, après l'installation et comme par hasard l'onduleur se remet à ventiler, j'ai ouvert le compagnon j'ai remarqué qu'il été entrain de recharger puisque la charge été à 99%.. Quelques minutes et à 100% il s'est arrêté.
Je crois que tout va bien pour le moment ? Vos avis et conseils svp comptent énormément.  

n°10465989
chermositt​o
Posté le 13-11-2018 à 10:04:58  profilanswer
 

Tout va bien.

n°10466030
ironbbc
IRONBBC
Posté le 13-11-2018 à 11:08:49  profilanswer
 


Merci pour votre reponse.  
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Onduleur cesse de ventiler

 

Sujets relatifs
Branchement électrique onduleur[Nas + Onduleur] Besoins de conseils
Onduleur qui s'est coupéProblème d'un onduleur
choix onduleur: off line ou in line ?Entretien Onduleur APC
Onduleur APC backup pro 900 en erreurAutonomie onduleur APC 500
Plus de sujets relatifs à : Onduleur cesse de ventiler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR