Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Entretien Onduleur APC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien Onduleur APC

n°10403725
_blade
http://www.matos4sale.be
Posté le 08-08-2018 à 21:41:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai 2 Onduleurs
 
L’un APC BX700U pour mon Nas et system de surveillance ( Brancher depuis 3 ans non stop )
 
Et un FSP Nano 600 pour ma porte de garage ( Brancher depuis 2 ans non stop )
 
Non jamais été débranché.
 
Y’a il un entretien à faire ? Comme vider la batterie totalement ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 21:41:26  profilanswer
 

n°10403786
Durabrite
zat is ze question
Posté le 08-08-2018 à 23:52:59  profilanswer
 

Salut,
 
Mauvaise catégorie, il faut poster ici :  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
 
Sinon pour ce qui est de l'entretien, il n'y a pas grand chose à faire, il faut juste voir si les batteries tiennent encore le coup en terme d'autonomie, si elle ont trop perdu il serait peut être temps de les remplacer (en général ça vie de 2 à 5 ans selon les condition, la marque ...).
 
L'idéal aussi serait que la température de la pièce ou se trouve l'onduleur soit inférieur à 25°.
 
Sinon, il ne faut pas décharger ce genre de batterie à 100% car ça les détériore !
 
 

n°10403904
maxougreno​ble
Posté le 09-08-2018 à 12:45:50  profilanswer
 

Bonjour,
+1 avec Durabrite: ne jamais vider une batterie à 100%, cela ne la détériore pas mais la tue à vitesse grand "V".
Sur l'APC, tu peux surveiller la batterie ( sur le mien en tout cas).  Pour le FSP, je ne sais pas.
 
Quant aux 25°C, c'est une exigence Schneider pour garantir ses onduleurs professionnels 5 ans (de mémoire). En réalité,  c'est du flan: les composants électroniques ont largement progressés et supportent des températures bien plus élevées.

n°10404006
Durabrite
zat is ze question
Posté le 09-08-2018 à 16:42:52  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :


Quant aux 25°C, c'est une exigence Schneider pour garantir ses onduleurs professionnels 5 ans (de mémoire). En réalité,  c'est du flan: les composants électroniques ont largement progressés et supportent des températures bien plus élevées.

 

Salut, ce n'est pas pour les composants électroniques que je disait ça, mais pour la batterie en elle même, la durée de vie annoncer par le constructeur est donnée pour une température de 25°C en général, il faut savoir que pour chaque 8°C supplémentaire, la durée de vie de la batterie chute de 50% à peu prés...


Message édité par Durabrite le 09-08-2018 à 16:43:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Entretien Onduleur APC

 

Sujets relatifs
Onduleur APC backup pro 900 en erreurEntretien physique complet ROG G750jz
Autonomie onduleur APC 500Quel câble HDMI 4K en 12m prendre ? / conseil onduleur
[RESOLU] Choix d'onduleur et potentiel remplacement de batteries[Résolu] Pour l'entretien, un petit coups d'aide sur les compresseurs
Achat onduleur pc gamer 
Plus de sujets relatifs à : Entretien Onduleur APC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR