Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  choix onduleur: off line ou in line ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix onduleur: off line ou in line ?

n°10422414
golloth
Posté le 05-09-2018 à 08:47:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis 5 ans un onduleur Eaton Ellipse Max 600.
Il va falloir que je change la batterie.Mais en lisant plusieurs fils sur le net,je m'aperçois qu'un onduleur off-line ne protègerait pratiquement pas  mon PC en cas de coupure,vu son temps de réaction.
Or habitant en pleine campagne j'ai souvent des micro coupures.
 
Donc est-il vrai qu'un onduleur off-line est pratiquement inefficace dans ce cas ?
 
Merci de vos avis éclairés
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 08:47:16  profilanswer
 

n°10422416
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 08:54:44  answer
 

Bonjour,

 

https://www.ldlc.com/guides/AL00000 [...] onduleurs/


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2018 à 08:56:53
n°10422443
chermositt​o
Posté le 05-09-2018 à 09:59:04  profilanswer
 

golloth a écrit :

Bonjour,
 
J'ai depuis 5 ans un onduleur Eaton Ellipse Max 600.
Il va falloir que je change la batterie.Mais en lisant plusieurs fils sur le net,je m'aperçois qu'un onduleur off-line ne protègerait pratiquement pas  mon PC en cas de coupure,vu son temps de réaction.
Or habitant en pleine campagne j'ai souvent des micro coupures.
 
Donc est-il vrai qu'un onduleur off-line est pratiquement inefficace dans ce cas ?
 
Merci de vos avis éclairés
 
 


Bonjour,
Je me suis posé le même problème, avant d'acheter un onduleur.
Actuellement, le votre est line interactive. Un bon produit si on s'en réfère à ceci  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00061237.html
Vous voulez changer la batterie ? Vous n'en trouvez pas ? Cela vous embête de mettre une batterie neuve dans un vieil onduleur ?  
Le temps de réaction de l'off line ne diffère pas du line interactive. C'est entre 6 et 10ms. Et même, dans les exemples ci dessous,  un off line APC a un minimum à 6ms alors que le line interactive  est à 8ms.
off line :   https://www.apc.com/shop/fr/fr/prod [...] P-BE400-FR
line interactive : https://www.apc.com/shop/fr/fr/prod [...] /P-BX950UI
Il semblerait que l’intérêt du line interactive résiderait dans l'injection de courant pour rétablir la bonne tension sans passer sur batterie et alors même que la baisse ou la hausse de tension ne nécessite pas vraiment de passer sur batterie.  
Dans des régions où le courant fluctue sans se couper, certains matériels couteux et sensibles pourraient ne pas apprécier à la longue. Le line interactive diminuerait  le problème sans user les batteries. Et encore là on optera pour du on line.
La différence de prix entre line interactive et off line n'est pas importante, chez APC en tous cas.  
Eaton est plus cher à technologie équivalente. Mais il a d'autres points positifs.
Un Eaton off line est au prix d'APC line interactive.
Chez moi , j'ai pas mal de micro coupures mais elles nécessitent toutes de passer sur batterie même si ce n'est que pendant quelques dixièmes de secondes. Un off line ferait de même. Pour ce qui est de fluctuations corrigées par mon line interactive, elles ne sont pas monitorées.


Message édité par chermositto le 05-09-2018 à 19:21:20
n°10422805
golloth
Posté le 05-09-2018 à 16:40:18  profilanswer
 

Merci à tous les 2 de vos réponses grâce auxquelles j'y vois un peu plus clair!
si j'ai bien compris pour être parfaitement bien protégé il faudrait un onduleur on-line .Mais ce n'est plus le même prix!
j'étais persuadé que mon Eaton Eliipse max 600 était un off-line.Je crois que  je  vais le garder et me contenter par acquis de sûreté de changer la batterie.


Message édité par golloth le 05-09-2018 à 16:42:20
n°10422820
golloth
Posté le 05-09-2018 à 16:59:43  profilanswer
 

au fait j'ai été regarder sur Aliexpress ce qu'on propose  de Chine:
ça,par exemple, vous en pensez quoi ?
 
https://fr.aliexpress.com/item/XTai [...] autifyAB=0

n°10422830
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 05-09-2018 à 17:10:36  profilanswer
 

Plop'
C'est comme les alimentations, faut prendre des marques connues et pas des "inconnus au bataillon" comme ceux QU'ON peut trouver sur Aliexpress  
 
 
Cdlt,


---------------
... ou pas
n°10422975
golloth
Posté le 05-09-2018 à 20:53:22  profilanswer
 

c'était pour avoir vos ressentis sur ces onduleurs chinois...je ne m'y risquerais  pas personnellement

n°10423308
Pachparla
ou par ici.
Posté le 06-09-2018 à 13:04:20  profilanswer
 

Oui les alim ont leurs importance face au micro-coupure, j'en ai fait l'expérience avec 4 pc allumé dont l'un équipé de l'alim thermaltake de base fournis avec le boitier, c'est le seul qui a coupé, les autres étant équipé de base Seasonic.

n°10425980
golloth
Posté le 11-09-2018 à 09:42:40  profilanswer
 

j'ai vérifié la tension de la batterie de mon Eaton Ellipse Max 600 qui a 6 ans...
ça indique 12,6V
 
le problème c'est qu'une fois remise dans le routeur,dès que je branche celui-ci l'interrupteur bip et clignote sans arrêt:je pense que c'est le routeur qui est sans doute HS...

n°10429233
ilyama
Posté le 17-09-2018 à 21:27:34  profilanswer
 

Bonsoir
 
Une 550w ca passe pour une 1070 ti ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  choix onduleur: off line ou in line ?

 

Sujets relatifs
Choix de configuration amd-nvidiaHelp choix carte graphique
Choix config After Effect 1200-1400€Aide choix clé USB
Choix boitier Mini Tour format uATXChoix résolution moniteur
Choix moyen tourChoix entre alimentations ...
Choix achat écran 16/10Un onduleur In-line 58euros... un bon choix ?
Plus de sujets relatifs à : choix onduleur: off line ou in line ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR