Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Toppic Officiel] des Toppics Officiels

n°2536841
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-06-2003 à 20:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

balaie a écrit :

J'trouve qu'azu fur et a mesure des pages, le post perd de sont interet et les infos sont de plus en plus rares...  

ont en apprend plus les 5 premiere page que les 30 suivantes..

suis pas contre, mais c'est le contenu qui me gene... pour trouver des infos , souvent c'est plus simple de reposer la question!!

rien ne t'empeche de la reposer ta question si effectivement elle n'est pas facilement accessible dans le topic

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 20:50:19  profilanswer

n°2536854
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-06-2003 à 20:52:43  profilanswer

balaie a écrit :

J'trouve qu'azu fur et a mesure des pages, le post perd de sont interet et les infos sont de plus en plus rares...  

ont en apprend plus les 5 premiere page que les 30 suivantes..

suis pas contre, mais c'est le contenu qui me gene... pour trouver des infos , souvent c'est plus simple de reposer la question!!

Un bon topic unique est un topic avec toutes les infos a priori pertinentes dans le premier post. Un topic R+ selon la classification du meta-topic donc. Et ca, c'est une source tres interessante d'infos.  

Les topics dont tu parles sont des topics D (avec que de la discussion et aucun resume) et sont loin de representer la majorite des topics uniques. Donc ne generalise pas ce cas des topics D a tous les topics uniques, ils sont loin d'etre tous comme ca.

Edit: regarde mes deux topics ( [:ernestor] ). Pour le topic concernant le choix d'une carte graphique, c'est inutile de lire ses 50 pages, le premier post est la pour centraliser toutes les infos ;)

Message édité par Ernestor le 20-06-2003 à 20:57:42

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2536866
Ernestor
Posté le 20-06-2003 à 20:56:09  profilanswer

dib91 a écrit :

Oki, j'avais jamais fait gaffe..  
Mais alors, pk les rajoute-t-on dans chaque catégorie à part entière ??

Je veux dire, si qqn a besoin de se renseigner sur un produit, il fait une recherche ds le meta-topic...

Tu vas pas mettre un topic sur Quake 3 dans la categorie hardware [:spamafote]

Donc y a un meta-topci, c'est-a-dire un topic referencant tous les topics uniques d'une categories pour chaque categorie.

Si tu cherches des infos sur les mobos a base de nForce2, tu vas dans le meta-topic de la categorie hardware et tu regardes dans la section qui va bien. Oui c'est comme ca que ca marche :)

Mais je suis pas sur d'avoir compris ta question en fait :D

---------------
n°2536870
balaie
Posté le 20-06-2003 à 20:58:25  profilanswer

M'enfin apres ceci dit.. p'tre que les mega topic seront plus interrescents..  et iviterons les dialogues interminables ... sinon c'est direction la cat Bistot :D  

:hello:

n°2536891
Ernestor
Posté le 20-06-2003 à 21:06:37  profilanswer

Les topics uniques bien faits (avec un bon resume dans le premier post) sont tres interessants :)

Les autres, sans resumes, le sont moins, ca c'est clair. Ils servent juste a limiter la proliferation de topics traitant du meme sujet, ce qui est pas forcement un mal non plus.

En tout cas, j'apprecie la moderation de ton dernier post, surtout par rapport a ton premier et au but de ce topic  :jap:  :hello:

Message édité par Ernestor le 20-06-2003 à 21:06:51

---------------
n°2536897
balaie
Posté le 20-06-2003 à 21:08:25  profilanswer

C'etait le but...  pas troller moi...  

Juste de plus en plus  :sleep: ennuyée sur les forums ;)  

n°2537021
balaie
Posté le 20-06-2003 à 21:56:41  profilanswer

n°2537065
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-06-2003 à 22:06:58  profilanswer

Mdr, on dirait que ça manque d'organisation  :whistle:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2537604
Ernestor
Posté le 21-06-2003 à 04:13:55  profilanswer

Pourtant c'est pas dur  :sol:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t1965845

Ahemmm ...  :whistle:  

n°2537606
MrRogue
^v^ ........
Posté le 21-06-2003 à 04:19:45  profilanswer

:pfff:  

Le topics uniques sont excellents sur ce forum, souvent plus informatifs que des magazines couteux.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 04:19:45  profilanswer

n°2537637
balaie
Posté le 21-06-2003 à 07:35:09  profilanswer

MrRogue a écrit :

:pfff:  

Le topics uniques sont excellents sur ce forum, souvent plus informatifs que des magazines couteux.

:jap:  
 Je le dirais ainsi: les Forums sont souvent plus informatifs que des magazines couteux. tout simplement..

n°2537691
louloup2
Posté le 21-06-2003 à 09:36:13  profilanswer

balaie a écrit :

Je le dirais ainsi: les Forums sont souvent plus informatifs que des magazines couteux. tout simplement..

normal c'est de la reponse en live!!
mais fait attention c'est déjà la deuxieme page :sarcastic:

---------------
je haie les modo con comme des manches
n°2538455
MrRogue
^v^ ........
Posté le 21-06-2003 à 14:51:40  profilanswer

balaie a écrit :

Ca dépend des topics !  :lol:  :lol:  :lol:

n°2538468
louloup2
Posté le 21-06-2003 à 14:54:17  profilanswer

topic ou tobid

j'me pette la 3eme :D  

[:zjk]  [:yopyopyop]

---------------
n°2538729
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-06-2003 à 16:52:13  profilanswer

mdr, tjs la celui-là ??  :D  :lol:

n°2538772
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-06-2003 à 17:10:52  profilanswer

c'est quoi ce délire ?
tu preferes un topic unique qui met toutes les infos à disposition du lecteur immédiatement (à condition qu'il soit bien mis à jour, sinon c'est de la merde) ou des milliers de topics éparses qui polluent le forum et pour lesquels il faut passer des heures à les lire un par un avant de trouver un semblant de réponse à ta question ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2538788
louloup2
Posté le 21-06-2003 à 17:15:04  profilanswer

TotalRecall a écrit :

c'est quoi ce délire ?
tu preferes un topic unique qui met toutes les infos à disposition du lecteur immédiatement (à condition qu'il soit bien mis à jour, sinon c'est de la merde) ou des milliers de topics éparses qui polluent le forum et pour lesquels il faut passer des heures à les lire un par un avant de trouver un semblant de réponse à ta question ?

quand tu dit polution tu parle de tous ceux qui pose des question donc qui créer des topic nan??  :o

---------------
n°2538795
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-06-2003 à 17:16:33  profilanswer

louloup2 a écrit :

quand tu dit polution tu parle de tous ceux qui pose des question donc qui créer des topic nan??  :o  

je ne saisis pas la question :heink: ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2538813
louloup2
Posté le 21-06-2003 à 17:23:17  profilanswer

TotalRecall a écrit :

je ne saisis pas la question :heink: ?

TotalRecall a écrit :

-----------------------------------------------------------------
ou des milliers de topics éparses qui polluent le forum

donc les forumeurs eux memes nan??

Message édité par louloup2 le 21-06-2003 à 17:23:58

---------------
n°2538819
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-06-2003 à 17:26:02  profilanswer

louloup2 a écrit :

TotalRecall a écrit :

ou des milliers de topics éparses qui polluent le forum

donc les forumeurs eux memes nan??

quand la question a déjà été traitée 1000 fois et qu'elle figure dans tout premier post de tout bon topic officiel et dans 50 autres threads, oui assurément.
en revanche si c'est une question pertinente sur un sujet bien spécifique et qui n'a jamais été étudiée en profondeur par le passé, alors oui elle mérite qu'on lui dédie un topic.
C'est ça ta question ? :heink:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2538826
louloup2
Posté le 21-06-2003 à 17:28:11  profilanswer

tu as parlé de polution nan?

---------------
n°2538830
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-06-2003 à 17:29:43  profilanswer

ben oui.

je ne comprend toujours rien à ce que tu me racontes [:tilleul]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2538840
louloup2
Posté le 21-06-2003 à 17:35:52  profilanswer

TotalRecall a écrit :

ben oui.

je ne comprend toujours rien à ce que tu me racontes [:tilleul]

donc si tu en as marre que l'on poste ou créer des topic ben ce qu'il faut c'est changé la conception de hfr  
mais là ça va p'te un peu loin nan??

---------------
n°2538848
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-06-2003 à 17:38:19  profilanswer

je ne trouve rien à répondre, c'est toi qui fait une interprétation bizarre de mes propos.
Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur l'utilité des topics officiels [:chipp]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2538861
louloup2
Posté le 21-06-2003 à 17:45:56  profilanswer

TotalRecall a écrit :

je ne trouve rien à répondre, c'est toi qui fait une interprétation bizarre de mes propos.
Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur l'utilité des topics officiels [:chipp]

je ne remet pas en question les topics officiels seulement ceux qui les crées ne les tiennes pas forcément à jour ;)  
maintenant je ne pense pas avoir bizarrement interprété tes propos mais quand j'entend  [:wawash]  
"ou des milliers de topics éparses qui polluent le forum "
ça m'énerve les nerf comme si on t'enmerdais et puis quoi encore :na:

---------------
n°2538868
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-06-2003 à 17:48:53  profilanswer

louloup2 a écrit :

je ne remet pas en question les topics officiels seulement ceux qui les crées ne les tiennes pas forcément à jour ;)  
maintenant je ne pense pas avoir bizarrement interprété tes propos mais quand j'entend  [:wawash]  
"ou des milliers de topics éparses qui polluent le forum "
ça m'énerve les nerf comme si on t'enmerdais et puis quoi encore :na:  

je veux dire par opposition à un topic officiel sur un sujet unique qui centralise tout :sarcastic:
bien sûr que dans énormément de cas un topic dédié est une très bonne chose, mais si tu étais présent plus souvent sur ce forum ej pense qu'à l'instar de moi même et de bcp d'anciens tu en aurais marre de voir toujours les même questions alors qu'il y a justement des topics officiels et des FAQ qui sont là pour y répondre...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2538882
louloup2
Posté le 21-06-2003 à 18:01:08  profilanswer

je vient souvent sans rien posté car dès fois vous envoyer les gens tellement chier que l'on ce demande si par moment ça ne vous fait pas chier vous meme d'etre ici  ;)  
il faut que j'aille dépannè un pote je revient demain promis ;) A+ total :hello:

---------------
n°2538884
balaie
Posté le 21-06-2003 à 18:02:33  profilanswer

TotalRecall a écrit :

je veux dire par opposition à un topic officiel sur un sujet unique qui centralise tout :sarcastic:
bien sûr que dans énormément de cas un topic dédié est une très bonne chose, mais si tu étais présent plus souvent sur ce forum ej pense qu'à l'instar de moi même et de bcp d'anciens tu en aurais marre de voir toujours les même questions alors qu'il y a justement des topics officiels et des FAQ qui sont là pour y répondre...

Vous resolver un probleme en en creant un autre....
j'mexplique: c'est pas parceque des gens posent 50x la meme question qu'il faut creer un topic unique.... il faut tout simplement faire une recherche..
 mais quand la reponse a ta question est au milieu d'un topic de 40 pages, moi au bout de la 5ème je decroche..

car si vos topics unique sont si interressant,  faudrait tout centraliser a la premiere page ..  qui ferait 20 pages de centralisations et 20 de question :D  

n°2538889
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-06-2003 à 18:04:33  profilanswer

louloup2 a écrit :

je vient souvent sans rien posté car dès fois vous envoyer les gens tellement chier que l'on ce demande si par moment ça ne vous fait pas chier vous meme d'etre ici  ;)  
il faut que j'aille dépannè un pote je revient demain promis ;) A+ total :hello:  

A force c'est LOURD de voir toujours les mêmes conneries, ça peut se comprendre je pense.
Sinon ba je ne passe pas ma vie sur ce forum, loin s'en faut mais tout même j'y suis très présent depuis quelques années.
bon courage poru ton pote :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2538894
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-06-2003 à 18:05:41  profilanswer

balaie a écrit :

j'mexplique: c'est pas parceque des gens posent 50x la meme question qu'il faut creer un topic unique.... il faut tout simplement faire une recherche..
 mais quand la reponse a ta question est au milieu d'un topic de 40 pages, moi au bout de la 5ème je decroche..

car si vos topics unique sont si interressant,  faudrait tout centraliser a la premiere page ..  qui ferait 20 pages de centralisations et 20 de question :D  

malheureusement beaucoup de topic uniques ne sont pas tenus à jour :/
Celà dit il reste les tutos, les faqs et [:google] et les articles du site lui même pour les problèmes "de base"...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2538897
MrRogue
^v^ ........
Posté le 21-06-2003 à 18:08:51  profilanswer

louloup2 a écrit :

Ce qui est chiant en fait c'est de devoir répondre 5 ou 6 fois à la même question dans le même mois alors qu'il existe une fonction recherche et des topic officiels sur le forum. Parfois certains sont un peu dur avec les newbies pour qu'ils comprennent l'utilité de ces fonctions et qu'a l'avenir ils les utlisent. Si vraiment les utilisateurs plus expérimentés ou anciens du forums ne respectaient pas les autres il y aurai des tas et des tas de questions sans réponses ce qui est rarement le cas.

Dans ton cas par exemple tu avoue ne jamais donner un coup de main alors je te trouve légerement mal placé pour développer une critique sur les anciens forumeurs et les topic officiels.

Je suis sur que d'ici quelques temps si tu viens encore tu comprendras l'utilité de tout ca. ;)

n°2538903
MrRogue
^v^ ........
Posté le 21-06-2003 à 18:11:58  profilanswer

balaie a écrit :

Dans mon cas actuellement je n'ai plus de connexion permanente au net et les topic officiels me permettent de me connecter vite fait pour les enregistrer et les lires à tête reposée ce que je ne pourrais pas faire si ils étaient éclatés en plusieurs morceaux. Le fait que l'on puisse utiliser également la recherche contente tous le monde non ?

n°2538935
balaie
Posté le 21-06-2003 à 18:25:29  profilanswer

Houai....  

tiens un exemple de topics de 75 pages pour pas grans choses..

le premier post recesnce les utilisateurs ainsi que kles caracterisstiques que l'on trouve sur la boite..

moi ca ne me derange pas mais trop de topics comme celui ci rendra le forum de plus en plus ininterressant..  (surtout pour ceux qui sont de passages)

n°2538940
Prems
Just a lie
Posté le 21-06-2003 à 18:26:43  profilanswer

Je préfère voir un topic de 150 pages sur "Mon XP fonctionne à 1250MHz" plutôt que 150 topics parlant de la même chose.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2538959
balaie
Posté le 21-06-2003 à 18:37:44  profilanswer

Houais les deux sont plus ou moin complementaire...

m'enfin ce qui gene le plus , c'est sur une rubrique , y 25 lignes , si tu mais 10 tops unique, reste plus grand choses pour les autress sujets.. surtout que c'est ces topics qui remonte sans arret..  

moi je prefere voir plein de sujet , aider les autre quand je peux , dialoguer sur des choses diverse  que de voir ces topics remonter auquelle ont a pas vraiment envie dy jeter un oeil tellement c'est lourd.

sauf pour ceux qui y participe pour passer le tps.. :na:

n°2538962
ouioui2821
qui ne tente rien n'a rien!!!!
Posté le 21-06-2003 à 18:39:12  profilanswer

ouais toutes façon le jours ou tous le monde seras content il tomberas de la me****de plein partous :hello:

n°2538963
balaie
Posté le 21-06-2003 à 18:39:34  profilanswer

vi :D

n°2539035
zippo67
Posté le 21-06-2003 à 19:15:21  profilanswer

up :bounce:  

:lol:  :lol:  :lol:

n°2539699
louloup2
Posté le 22-06-2003 à 09:37:27  profilanswer

TotalRecall a écrit :

A force c'est LOURD de voir toujours les mêmes conneries, ça peut se comprendre je pense.
Sinon ba je ne passe pas ma vie sur ce forum, loin s'en faut mais tout même j'y suis très présent depuis quelques années.
bon courage poru ton pote :jap:

un peu violent su scou'là le louloup2 :heink:  
accèpte mes excuses :jap:  
sinon sûr qu'à force c'est lourd :jap: MAIS...
j'ai quand meme la nette impréssion que tu en à marre...
(tes propos sont éloquents)
j'espere pour toi que les vacances sont prochent ...A+

---------------
n°2539711
louloup2
Posté le 22-06-2003 à 09:48:09  profilanswer

MrRogue a écrit :

Ce qui est chiant en fait c'est de devoir répondre 5 ou 6 fois à la même question dans le même mois alors qu'il existe une fonction recherche et des topic officiels sur le forum. Parfois certains sont un peu dur avec les newbies pour qu'ils comprennent l'utilité de ces fonctions et qu'a l'avenir ils les utlisent. Si vraiment les utilisateurs plus expérimentés ou anciens du forums ne respectaient pas les autres il y aurai des tas et des tas de questions sans réponses ce qui est rarement le cas.

Dans ton cas par exemple tu avoue ne jamais donner un coup de main alors je te trouve légerement mal placé pour développer une critique sur les anciens forumeurs et les topic officiels.

Je suis sur que d'ici quelques temps si tu viens encore tu comprendras l'utilité de tout ca. ;)

moi déjà je suis limité dans la connaissance des données informatiques pour une simple raison j'ai un métier qui me prend 80% de mon temps 10%informatique et 10 malheureux % pour ma p'tite famille  :o  
et à vrai dire je ne donne pas beaucoup de coup de main car je préfère vous lire cela me permet aussi d'en apprendre autant ;)  
et Mr rogue à vrai dire je crois bien que c'est la 1 ere fois que suis sur un topic avec toi!! :hello: A+

Message édité par louloup2 le 22-06-2003 à 10:05:44

---------------
n°2539825
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-06-2003 à 11:26:55  profilanswer

louloup2 a écrit :

un peu violent su scou'là le louloup2 :heink:  
accèpte mes excuses :jap:  
sinon sûr qu'à force c'est lourd :jap: MAIS...
j'ai quand meme la nette impréssion que tu en à marre...
(tes propos sont éloquents)
j'espere pour toi que les vacances sont prochent ...A+

disons que sur ce forum il y a bcp de gens que j'apprécie, mais paradoxalement je vois l'ambiance de dégrader et les topics intéressants se raréfier au profit de la masse de topics inutiles et redondants.
Je me suis intégré à ce forum et je ne l'abandonnerai pas mais je suis tout de même navré de faire un tel constat.
Ce coup de gueule est extensible à la section A&V, où les escrocs sont maintenants légion. J'en ai fait les frais il y a peu :/

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
demonter le rad officiel intel sur un pIIComment fiare un topic officiel ?
Driver NForce Unified 2.05 non officiel, ya koi de nouvo ?[TOPIC OFFICIEL] Hercules 3D prophet 9800 | 9800 Pro | XT ¤16/10¤
[Topic Officiel] Chaintech 9CJS[topic officiel] firmware cracké pr controlleur raid ide(promise,hp..)
[TOPIC OFFICIEL] i875/865 + P4 FSB800 + DDR ASYNCHRO[TOPIC OFFICIEL] Epox 8RDA3+
[topic officiel] Asus A7V8X-X[Topic Unique] ASUS P4C800 & P4P800 (BIOS 1011 officiel) !!!
Plus de sujets relatifs à : [Toppic Officiel] des Toppics Officiels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)