Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  demonter le rad officiel intel sur un pII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demonter le rad officiel intel sur un pII

n°2530492
cyrille53
Posté le 18-06-2003 à 16:11:15  profilanswer
 

voila g un pII 300 ki a le rad officiel intel, autant dire ke ca reffroidit ke dal, donc je voudrais savoir ci kelk1 avois deja reussi a l'enlever. je peut pas faire de photos , g pas d'apn, dsl..

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 16:11:15  profilanswer
 

n°2530506
flash_gord​on
Posté le 18-06-2003 à 16:15:55  profilanswer
 

1- le rad officiel refroidit tres bien en principe
 
 2- y'a plusieurs systemes, dans tous les cas, c tres simple, soit c'est un systeme à vis, soit un systeme à clip
 
mais fo pas oublier de retier l'ensemble proc/rad de la mobo, sinon tu vas avoir du mal


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2530515
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 18-06-2003 à 16:19:18  profilanswer
 

Et en démontant tu t'apercevra que la pate termique est toute séche et tu va en chier pour la virer  :D


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°2530601
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-06-2003 à 16:38:45  profilanswer
 

le rad Intel du PII est rivete, tu dois voir 4 rivets (de la meme couleur or-argent que des vis BTR) au mileu des lames du rad.
Le centre de ces rivets presente soit  
un trou en etoile a six branches, qui ressemble beaucoup a du tournevis torx
soit un trou a six pans, genre cle six pans
 
Donc, avec un tournevis torx ou une cle six pans du meme diametre que ton rivet, tu peux essayer de faire tourner le rivet comme pour le devisser => meme si c'est un rivet, dans 80% des cas, tu peux le sortir comme une vis
 
Pour les 20% restants, il va rester coince et tourner dans le vide.
Dans ce cas, une toute petite goutte d'huile mecanique sur la surface du rivet (juste sur la tete du rivet; l'huile ne doit pas couler dedans) et une chignole avec meche a metaux => tu perces pour faire sauter la tete de rivet (l'huile empeche un peu les copeaux de tomber dans le CPU). Avec de la patience, la tete degage, et tu peux sortir le rad

n°2530610
flash_gord​on
Posté le 18-06-2003 à 16:41:03  profilanswer
 

jovial a écrit :

le rad Intel du PII est rivete, tu dois voir 4 rivets (de la meme couleur or-argent que des vis BTR) au mileu des lames du rad.
Le centre de ces rivets presente soit  
un trou en etoile a six branches, qui ressemble beaucoup a du tournevis torx
soit un trou a six pans, genre cle six pans
 
Donc, avec un tournevis torx ou une cle six pans du meme diametre que ton rivet, tu peux essayer de faire tourner le rivet comme pour le devisser => meme si c'est un rivet, dans 80% des cas, tu peux le sortir comme une vis
 
Pour les 20% restants, il va rester coince et tourner dans le vide.
Dans ce cas, une toute petite goutte d'huile mecanique sur la surface du rivet (juste sur la tete du rivet; l'huile ne doit pas couler dedans) et une chignole avec meche a metaux => tu perces pour faire sauter la tete de rivet (l'huile empeche un peu les copeaux de tomber dans le CPU). Avec de la patience, la tete degage, et tu peux sortir le rad  


 
 
 :??:  c koi ton rad ???


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2530618
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-06-2003 à 16:43:18  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
 :??:  c koi ton rad ???


 
le rad intel standard du PII
un bete rad en alu extrude sans ventillo

n°2530627
flash_gord​on
Posté le 18-06-2003 à 16:45:38  profilanswer
 

lj'en ai vu un vingtaine, et jamais ce dont tu parle..
 
y'a le systeme à vis, : 2 vis (avec ecrou papillon) font étau
 
à clip : euh, je sais pas trop comment décrire, mais zen gros, c'est hyper facile à enlever
 
j'ai jamais rien vu de riveté
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2530932
cyrille53
Posté le 18-06-2003 à 18:17:36  profilanswer
 

en fait moi c pas un rad passif, g 2 pII comme ca (petit rad de m****e + petit vantilo de 4cm. mais g reperer les rivets dont tu parle, je vais essayer de les virer
 
thx

n°2531227
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-06-2003 à 20:07:44  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

lj'en ai vu un vingtaine, et jamais ce dont tu parle..
 
y'a le systeme à vis, : 2 vis (avec ecrou papillon) font étau
 
à clip : euh, je sais pas trop comment décrire, mais zen gros, c'est hyper facile à enlever
 
j'ai jamais rien vu de riveté
 
 


 
j'ai pas d'APN, mais en cherchant a "Pentium II heatsink"
dans la partie recherche d'images de Google, on trouve un lien mort vers
 
PII450-2-heatsink.jpg
640 x 344 pixels - 34 ko
www.overclockin.com/graphics/ PII450-2-heatsink.jpg
 
 
La photo restee en cache (c'est la 6eme photo sur la page) ressemble au modele dont le parle

n°2531893
cyrille53
Posté le 18-06-2003 à 23:49:48  profilanswer
 

g pas reussi a voir ta photo( le lien marche pas) en revenche g reussit a retirer le rad, en fait il fallait devisser 4 vises...mais chaud a faire kan même.maintenat g un autre prob et il faudrait ke j'enleve la cartouche.... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 23:49:48  profilanswer
 

n°2533732
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-06-2003 à 17:28:49  profilanswer
 

cyrille53 a écrit :

g pas reussi a voir ta photo( le lien marche pas) en revenche g reussit a retirer le rad, en fait il fallait devisser 4 vises...mais chaud a faire kan même.maintenat g un autre prob et il faudrait ke j'enleve la cartouche.... :sweat:  


 
la cartouche se nomme la SEC mais c'est du plastique thermocolle, impossible d'y arriver sans en casser une partie
Pourquoi veux tu enlever ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  demonter le rad officiel intel sur un pII

 

Sujets relatifs
Quel Carte mere et memoire pour un Intel Pentium 4 3.06b Ghz....???ti4200 Zalman sur carte ASUS/INTEL i865 !??
Question con, Intel et RMAA l'aide ! Comment démonter un Continental Edison Exacto ?
Comment fiare un topic officiel ?Driver NForce Unified 2.05 non officiel, ya koi de nouvo ?
question de chauffe Intel !!![Question Rapide] Meilleur carte mere Intel
Avec toutes ces nouveautés, pour un nouveau PC, AMD ou Intel ?Ventirad INTEL et gigabyte 8knxp
Plus de sujets relatifs à : demonter le rad officiel intel sur un pII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR