Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NTLDR manque, étrange pb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTLDR manque, étrange pb

n°4784095
ze flyer
Posté le 23-04-2006 à 20:24:54  profilanswer
 

Bonjour/soir à tous !
 
Vala j'expose mon pb:
J'ai depuis hier réinstallé WinXp home sur ma config. Au moment de l'install se trouvaient deux disques durs sur la machine: un S-ATA 160Gb et un P-ata pour les sauvegardes.
J'ai envoyé l'install sur le S-ata, tout s'est déroulé sans prob. Aujourd'hui, j'essaye d'enlever le P-ata et paf ! impossible de démarrer: NTLDR is missing.
Je remets le p-ata, ça roule. C'est comme si l'amorçage se trouvait sur un disque et les données sur l'autre. J'ai essayé de faire un fixboot sur le S-ATA, mais rien ne se passe :(
 
J'aimerai que vous m'exposiez vos soluces, sans pour autant devoir réinstaller winxp.
 
Autre question: est-ce que la config actuelle (secteur d'amorçage sur le p-ata) réduit les perfs de la machine ??
 
Merci d'avance à vous tous :)
 
N.B: au moment d'écriture de ce post, la fonction "Rechercher" n'était pas disponible, apparament un bug du forum :??:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 20:24:54  profilanswer
 

n°4784159
ze flyer
Posté le 23-04-2006 à 20:53:40  profilanswer
 

up ?

n°4784162
elixx
Posté le 23-04-2006 à 20:54:44  profilanswer
 

Ben moi c'est la possibillité de faire des recherche sur le forum qui manque, disparition du bouton!!!???

n°4784222
ze flyer
Posté le 23-04-2006 à 21:24:36  profilanswer
 

wé ça marche pu
 
Précision, j'ai mnt fait un fixmbr + un fixboot.
Même résultat :(

n°4784327
minibrout
freerider powaa
Posté le 23-04-2006 à 22:10:48  profilanswer
 

je crois que tu n'as pas fait de recherche car se genre de probleme existe deja.
 
ps : ma carte mere msi k7n2 delta 2 faisait pareil.
 
quand tu install windows install le mais debrouille toi pour qu'il n'y est que 1 seul dd de branché.

n°4791499
ze flyer
Posté le 27-04-2006 à 11:43:09  profilanswer
 

1.Je sais que le prob existe déja, et j'ai fait des recherches, sinon je posterai pas ;)
2.J'ai précisé que je ne voulais pas réinstaller Winxp de préférence.
 
Merci qd mm :D

n°4791506
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 27-04-2006 à 11:48:44  profilanswer
 

ouaip c'est bizarre..... pareil chez moua... j'ai fait l'install sur mon sata seul .....
ensuite j'ai remis mes IDE et pareil il me colle les fichiers system de boot sur l'IDE ..... [:spamafote] [:otan beauval]


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4791508
ze flyer
Posté le 27-04-2006 à 11:49:25  profilanswer
 

Wé qd je fais une recherche. je ne trouve que es cas résolus à un seul disque dur....

n°4791533
mxou
Posté le 27-04-2006 à 12:04:29  profilanswer
 

j'ai eu ce meme probleme, tape ntldr manquant dans google et tu trouveras une infinité de pages web répondant à ta question.
tu auras plusieurs solutions genre fixboot, ou chkdsk, ou copy,ou reinstaller fichiers windows... mais le mieu, c'est sans aucun doute le format, c'est chiant, mais au moin tu es sur de ne plus avoir de merde.
ensuite essaye de voir si ton hdd ne chauffe pas trop,et si tu n'éteint pas ta machine "à l'arrache :d"
si ce probleme persite, je te conseil de boot avec un LiveCD de Linux, (Knoppix donc ) ensuite si tu arrives à te debrouiller pour convertir une partition NTFS en FAT32 (linux peut lire le ntfs, mais pas écrire dessus, alors que le FAT32 oui, donc converti en fat32 au moin ...) tu sauvegardes donc toutes tes données precieuse en les copiant via linux sur une autre partition (copié/collé) et une fois que tout est récupéré, et bien tu n'a plus qu'a te racheter un hdd. (bien évidement, la solution linux, c'est si tu n'aarive pas à fixer ton probléme, si tu y arrive, pas besoin de faire tout ce chantier)
voilà, j'éspére t'avoir été d'une utilité phénoménale ;) :d

n°4791537
ze flyer
Posté le 27-04-2006 à 12:06:53  profilanswer
 

Ben là ça tourne, mais j'ai besoin d'un 80GB juste pour démmarer. Je voudrais donc savoir si je peux transférer le secteur de démmarrage sur le S-ata. J'ai essayé de copier les fichiers, fixboot, chkdsk, fixmbr, mais rien du tout :(
 
Merci bcp pour ton aide.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 12:06:53  profilanswer
 

n°4791541
mxou
Posté le 27-04-2006 à 12:11:28  profilanswer
 

je précise, que knoppix livecd est une version qui ne s'install pas, je crois qu'elle se sert de la mémoire ou je ne sais aps trop quoi..mais ce qui est sur, c'est qu'en aucun cas elle s'installe sur le hdd.
ensuite, sur le bureau vous auez tout vos hdd(et oui, windaube ne parvient pas à rentrer sur le systeme, mais linux oui ;) ) vous sauvegarez vos données en les copiant sur une PARTITION WINDOWS EN FAT32 biensur,n'allez pas me copier les fichier n'importe où.
linux sert juste de passerelle pour pouvoir voir son disque endommagé, et de pouvoir copié/collé les données sur un autre disque qui lui ne sera aps "niké :d" (comme ca, si votre hdd vous lache, et bien vous aurez cette fois si "fuck the system" (d'hab c'est system fuck u :d là c'est l'inverse) et sauvegardé toute vos données donc tranquil.comme windows ne parvient pas à faire ca, nous utilisons linux.
apres et ben, il vous faut racheter un hdd ;)

n°4792644
ze flyer
Posté le 27-04-2006 à 21:04:25  profilanswer
 

Euh, c'est un peu débile ton truc. Pourquoi s'emmerder à transférer avec linux alors qu'on peut le faire avec Windows sur une partition NTFS ? Pourquoi racheter un disque alors qu'ils marchent tous ?

n°4794248
mxou
Posté le 28-04-2006 à 14:47:57  profilanswer
 

MDR! alors si c'est débile debrouille toi tout seul, avant de parler essaye de faire ce que l'on te propose et lis bien ce que j'ai ecris .


Message édité par mxou le 28-04-2006 à 14:52:19
n°4794377
jadaslick
Plop
Posté le 28-04-2006 à 15:44:20  profilanswer
 

T'as essayé de faire une Réparation du system avec le CD d'install de windows? parce que sinon tu devrais le faire sans ton PATA


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm
n°4794391
ze flyer
Posté le 28-04-2006 à 15:52:35  profilanswer
 

J'ai aussi testé, à marche po :(
Mxou: pas besoin de te vexer, mais je ne comprends pas pourquoi:
1.je devrais passer en FAT32 par Linux, alors que je peux le faire avec Windows en NTFS.
2.Pourquoi je devrais racheter un disque dur.
 
A bon entendeur
Salut
 
Merci à ceux qui me proposent des solutions durables et qui ne me demandent pas un investissement du genre ;)


Message édité par ze flyer le 28-04-2006 à 15:53:02
n°4794394
jadaslick
Plop
Posté le 28-04-2006 à 15:54:18  profilanswer
 

Ton SATA il est géré en natif ou par le systême?


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm
n°4794403
ze flyer
Posté le 28-04-2006 à 15:57:09  profilanswer
 

En natif :)

n°4794430
mxou
Posté le 28-04-2006 à 16:04:54  profilanswer
 

je ne me vexe aps, mais j'ai prix du temps pour te répondre, et en réponse je vois qu'en clair tu t'en tappe complet de ce que j'écris!
 
quand ça marque ntldr manquant, tu ne peut plus rentrer dans windows, donc avec la version live cd, tu peut voir tes hdd, faire un backup de ce que tu veux backup au cas ou ça foire, car quand ça te dit ça, mais que toi te ton coté, tu n'a rien touché,eteint ton pc correctement,que ton hdd ne chauffe pas etc.., c'est que ton disque est endommagé, donc deja avec linux tu peut rentrer sur ton systeme (alors qu'avec windows tu peut pas puisque tues bloqué sur ntldr manquant), tu pourras donc sauvegarder tes données qui te sont précieuses, et ensuite tu pourras commancer à entammer des manips sans soucis.
et pk pas, formater ton hdd comme ça tu es tranquil, et bien sur tes données auront été sauvergardées!
pour ce qui est du hdd à changer, quand ta voiture ne démarre qu'une fois sur 2, c'est qu'il y a un pb, certe réparable, mais un pb quand meme, alors quand tu commence à réparer ton hdd toute les 2 fois tout les 3mois, c'est quil est vraiment endommagé, et qu'il faut le changer! je sais ça ne fait aps plaisir au porte monnaie, mais c'est comme ca! comme pour la voiture!
ensuite quand à je ne veux aps reinstaller mon systeme, c'est sur c'est chiant, etc .. tout ce que tu veux, perte de temps etc.
alors quand on peut faire sans on le fait, mais quand on peut aps, on fait justement comme on peut et pas comme un veut tlt!
ça aussi ça ne fait aps zizir mais c'est comme ca, alors moi je te conseil, apres fait comme tu veux, pour info, moi j'avais le meme pb, et je t'ai dis tout ce que je savais à ce sujet, donc soit tu fais avec, soit...ben....tu de debrouille seul comme jté deja dit.
 
pour la secone info du jour, mes 2 hdd remarche, peut etre pas nikel, mais en tout cas depuis, ils font leur boulot sans rien demander à personnes!
 
voilà, bonne chance à toi. :d

n°4794533
ze flyer
Posté le 28-04-2006 à 16:43:07  profilanswer
 

Si je suis ce que tu as écrit, NTLDR manquant signifie (selon toi) que le disque est foutu. Or, c'est pas le cas, il marche parfaitement. Le problème réside dans le fait que le secteur de démarrage est sur un autre disque, à savoir le 80GB. Pour ce qui est de récupérer mes données avec Windows, c'est simple, j'ai plusieures machines, pas besoin de Livecd. NTLDR, c'est juste le boot. Si je veux accéder le disque en le branchant à un aute pc (ou en mettant le 80GB sur la machine afin de démmarer), je peux sauvegarder toutes mes données, et ce sans problèmes.  
 
Tu me reproche de ne pas lire ce que tu écris, mais apparement tu ne le fais pas non plus. C'est un problème connu qui survient lors de l'install de Windows avec plusieurs disques durs. C'est tout.


Message édité par ze flyer le 28-04-2006 à 16:43:52
n°4794567
mxou
Posté le 28-04-2006 à 17:01:37  profilanswer
 

je t'ai dis que le disque été foutu ?
je t'ai juste dis, que SI ça te le faisait souvent, c'est que ton dd été endommagé ET PAS FOUTU! donc que tu devais le changer au lieu de rester avec un hdd endommagé pour qu'il lache je ne sais quand !!! :@ lisez putin ce qu'on dit!
 
ensuite, pb connu ? c'est bizare j'ai installé le pc à mon pére, à ma soeur,le mien, celui de mon cousin, j'aide des amis lorsqu'il veulent formater, et pourtent ils avaient tous au moin 2 hdd voir meme 3!  
enfin allez, jte laisse tranquil, moi jvois pas pk jme prend la tete avec toi, j'ai dit la meme chose à qlqun en mp et tout est rentré dans l'ordre... bizare :);):d peut etre qu'il y a 1000 probléme et donc 1000 solution.
 
pour te répondre ntldr signifie exactement NTLoaDeR c'est ce qui sert à démarrer le systeme, hors, si le systeme ne démarre pas c'est que ce ou ces fichiers sont manquants.
 
pour finir, si tu sais tout ca, pk poster sur ce forum ?
 
je pense que tu n'a pas compris mon explication, mais rassure toi je ne t'en veut pas, si tu as un probleme fais moi signe, et pour ne pas qu'il y est de confusion, explique toi bien dans ton psot, en disant justement que tu avaient plsrs pc etc :d
 
bye

n°4794572
ze flyer
Posté le 28-04-2006 à 17:04:51  profilanswer
 

Je poste parce que ce que je sais ne me suffit pas à réparer mon prob.
Est-ce que qqn d'autre n'aurait pas compris le problème et souhaiterait plus d'infos, à condition qu'il me sorte une explication claire et consise svp.

n°4794611
mxou
Posté le 28-04-2006 à 17:21:14  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

à condition qu'il me sorte une explication claire et consise svp.


Je pense que dans ton cas de figure, ce n'est aps toi qui fixe les conditions.De 1 !
De 2, c'est quoi cette autorité là ? Ce n'est pas un mess ici, c'est pas "Ouesh ma couille! file moi une réponse, mais bon à condition que ça soit valable, parce que sinon ta solution jmen tape les bouliche! compris gros ?!"  
hardware c'est aps ça, hardware c'est tu explique clairement et poliment ton probleme, et ensuite les forumer seront là pour t'aider, et au fur et à mesure de ce que post les forumer (que ce soit une bonne aide, ou alors une aide qui ne te fais avancer en rien) tu donnes des avancement, ce qu'il y a en mieu etc, mais JAMAIS, JAMAIS dire à un forumer qui vien bénévolement,et gentiment te proposer son aide, lui dire qu'il est nul, que c'est dla merde, et demander de poster A CONDITION QU'IL ME SORTE UNE EXPLICATION VALABLE !! tu t'es tromper mec, ça tu le dit lorsque tu es en mesure de fixer les conditions, mais là,c'est aps toi qui fixe les conditions car c'est nous qui répondont pas toi, donc tu es sous notre controle :) finalement spa plus mal, car jte le dit ,c'est asp en parlent comme ça, que tu auras des réponses à ton post, ou alors les gens n'ont aps vraiment la notion de respect et de politesse, et donc si tu n'obtiens pas de réponse, google.fr sera là pour toi, car on est jamais mieu servi que par soit meme.
de ton coté, tu peux faire des recherches aussi, spa interdit, je susi sur que tu trouveras ton bonheur. et omme tu dis, si ce probleme et commun, comme tu me la si bien dit :) et bien tu trouvera à coup sur une réponse VALABLE...comme tu dis!
alors sérieu, oué ptetre que je me suis emporter alors qu'il n'y avait aps la nécéssité, mais on voit de plus en plus de gens qui arrive, pas de politesse rien, et qui post comme ça...

n°4794900
ze flyer
Posté le 28-04-2006 à 19:48:06  profilanswer
 

Là c'est toi qui fais ton autoritaire :(
Ton explication ne m'aide pas, je te l'ai déja dit. C'est compliqué ton truc, et on peut faire la mm choze sous Windows. Je te remercie de m'avoir proposé ton aide.
 
P.S:Quand tu dis que c'est pas à moi de fixer les conditions, c'est pas à toi de les mettre non plus :)

n°4794911
mxou
Posté le 28-04-2006 à 19:52:51  profilanswer
 

pour faire court sur ce sujet, est ce que qlq part j'ai imposais qlq chose ? ou ai-je été autoritaire ? je n'ai fixer aucune conditions, tu vois, relis bien ;) je n'ai fait que t'expliquer clairement, gentiment et poliment, je n'ai rien imposer ni meme exiger, et encore mieux, conditioner :jap:
 
je t'ai demandé ensuite de bien expliquer ton pb, qu'est ce que tu veut savoir exactement? ou est ce que tu bute ?
Là je te "DIT" (oui,oui c'est un ordre :p) de bien exprimer pour qu'on puisse t'aider ! sinon ..; on en pourra rien faire :(

n°4795204
ze flyer
Posté le 28-04-2006 à 22:56:35  profilanswer
 

Bon, en clair:
Je veux savoir comment booter uniquement sur le S-ata.
Je ne veux ni réinstaller, ni racheter de disque :D
 
Le problème en clair:
J'ai installé Windows sur le S-ata (qui marche sans aucun problème), alors que un dique IDE était branché au même moment. L'installateur m'a mis les données sur le S-ata et le secteur de boot sur l'IDE. Je ne peux donc booter que si les deux disques sont branchés. J'ai essayé les commandes Fixmbr, fixboot ainsi que de recopier les fichiers de démarrage manuellement via l'invite de réparation, mais sans résultat.
Ces commandes ont été éffectuées uniquement avec un disque de branché: le S-ata.
Je voudrais donc savoir comment diable je peux faire pour booter uniquement grace au S-ata, sans réinstaller :) .
Ce n'est pas non plus un problème de drivers, le disque dur est géré nativement :)
Voualou, j'espère avoir été suffisament clair :)

n°4795214
mxou
Posté le 28-04-2006 à 22:59:52  profilanswer
 

donc, tu va booter avec le cd de windows xp, tu va dire que tu veut reinstaller windows, tu va selectionner ton hdd sata, ensuite la il va te dire qu'une instalaltion est deja présente, et tu fait réparer! :d
et voilà, ça va te reinstaller juste les fichiers systeme pour que ton hdd puisse demarrer :d


Message édité par mxou le 28-04-2006 à 23:00:32
n°4795222
mxou
Posté le 28-04-2006 à 23:03:28  profilanswer
 

http://www.thesiteoueb.net/modules [...] .php?t=117
 
je pense que ce line t'aidera grandement ;)

n°4795228
mxou
Posté le 28-04-2006 à 23:05:21  profilanswer
 

essayes aussi bootcfg /rebuild dans la console de récupération
 
tu peux aussi essayer ça:
va dans le bios, et inverse la prise en charge des disques durs.
pour info, actuellement ton pc démarre sur le HDD 1 de la nappe primaire. place le 2eme HDD en 1st boot :)
 
ce site pourra aussi t'aider ;) http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot
 
ce post aussi pourra t'etre d'une grande utilité http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6482-1.htm


Message édité par mxou le 28-04-2006 à 23:15:33
n°4795246
ze flyer
Posté le 28-04-2006 à 23:11:48  profilanswer
 

vais essayer bootcfg et voir ta page en lien, déja essayé d'inverser les prios dans le bios.
Merci bcp: )


Message édité par ze flyer le 28-04-2006 à 23:16:59
n°4795264
mxou
Posté le 28-04-2006 à 23:19:32  profilanswer
 

quel disque est en master
quel disque est en slave
 
regardes bien tes priorités, et essaye de faire un fixmbr, en débranchant peut etre ton disque de pour le forcer à ecrire sur le sata, ensuite tu rebranche l ide et tu met le sata en master
 
petite astuce, essaye de faire comme si tu voulais booter avec le cd xp, mais quand il te demande d'appuyer sur une touche, tu n'appuie nul part, normalement ça doit demarrer, apres peut etre que tu pourras faire qlq chose à partir de windaube :p


Message édité par mxou le 28-04-2006 à 23:23:57
n°4795281
mxou
Posté le 28-04-2006 à 23:26:23  profilanswer
 

j'ai aussi trouvé ça:
 
tout d'abord demarrer en console de recuperation pour ce faire :"demarrer a partir du cd xp ,et appuyer sur (r) "
une fois dans la console de recuperation :tapez "fixboot" puis confirmer par (o) comme (oui) .revenez a la racine de votre partition en tapant cd \
le chargeur demarrage windows a besoin des fichiers (ntdlr et ntdetect.com)
pour ce faire il faut commencer par retirer les attributs de ces fichiers voici les commande a executer:
attrib -h ntldr
attrib -s ntldr
attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com
attrib -s ntdetect.com
attrib -r ntdetect.com
 
et maintenant il faut copier les fichier "ntldr et ntdetect.com " a partir du cd xp
pour ce faire en supposant que la lettre de votre lecteur soit d:inserer le cd d'xp dans le lecteur et
taper: copy d:\i386\ntldr c:\ [entree]
         copy d:\i386\ntdetect.com c:\ [entree]
confirmer par (o) comme (oui) puis redemarrer votre pc le chargeur de demarrage est de nouveau operationnel!

n°4795289
ze flyer
Posté le 28-04-2006 à 23:31:14  profilanswer
 

eeuh bootcfg me demande un identificateur de chargement et des options de chargement de l'os...
je mets quoi ??

n°4795296
mxou
Posté le 28-04-2006 à 23:33:38  profilanswer
 

j'ai trouvais ça :
 
Une détection des installation de windows présentes sur le système va être faite, puis il y aura proposition de les ajouter ou non. Nous accepterons donc l'installation proposée (O), avec comme nom « Microsoft Windows XP » et comme option de démarrage « /fastdetect ». L'entrée est alors ajoutée. Il suffira de redémarrer le PC en tapant EXIT pour sortir de la console de récupération. Au choix du système, sélectionner l'entrée venant d'être crée.


Message édité par mxou le 28-04-2006 à 23:33:52
n°4795298
ze flyer
Posté le 28-04-2006 à 23:34:19  profilanswer
 

Ok merci bcp, je te tiens au jus ;)

n°4795306
ze flyer
Posté le 28-04-2006 à 23:36:32  profilanswer
 

A marche tjs pas :(

n°4795311
mxou
Posté le 28-04-2006 à 23:38:52  profilanswer
 

bootcfg /rebuild : Reconstruit le menu de démarrage en passant en revue les différentes installations de Windows. A la première question, validez simplement par Y puis le nom de votre système ( Windows XP Professional ou Windows XP Home Edition ) et enfin appuyez encore sur entrée en laissant vierge le champ de la troisième question. Windows redémarrera et il vous est par la suite tout loisir d' ajuster les paramètres de votre fichier boot.ini.

n°4795313
mxou
Posté le 28-04-2006 à 23:39:01  profilanswer
 

reesaye avec ça
 
essaye aussi un chkdsk /p /r
 
tu as aussi ça, fdisk /mbr


Message édité par mxou le 28-04-2006 à 23:42:25
n°4795321
ze flyer
Posté le 28-04-2006 à 23:46:03  profilanswer
 

j'essaye ça demain, merci bcp :)

n°4795322
mxou
Posté le 28-04-2006 à 23:46:20  profilanswer
 

tu as aussi ca:
 
Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence)
 
Faire la réparation avec l'invite de commande.
 
Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre:
 
fixmbr (cela répare le systeme de démarrage actif) avec la touche enter après.
 
Ensuite, fixboot c: ( répare le systeme de démarrage de la partion de l'os pur) toujours avec enter.
 
Ensuite, bootcfg /rebuild ( cela reconstruit le fichier de démarrage) avec le enter toujours.
 
Et pour finir, tu peux faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche enter toujours.

n°4796760
ze flyer
Posté le 30-04-2006 à 00:15:53  profilanswer
 

Ca marche tjs po :(
Ouinnnnn
Merci bcp à toi en tt cas :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NTLDR manque, étrange pb

 

Sujets relatifs
Problème étrange en dual channelPlantage étrange au démarrage
un pilote manque encore!probleme étrange de ventilos
Panne etrange !?Affichage étrange Radeon X800 GTO + Dell W2600
Plantage etrangetruc de fou DD HS panne etrange
[CLOS] probleme étrange, alimentation !? HELP !Problème étrange
Plus de sujets relatifs à : NTLDR manque, étrange pb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR