Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange

n°4704581
sealies
Posté le 13-03-2006 à 23:21:25  profilanswer
 

Voilà, en faite j'avais un petit pc qui marchait très bien, jusqu'au jour ou je ne sais pourquoi, il y a eu une coupure de courant, banal quoi...
 
Mais c'est là que commence le problème, le PC en question refuse de boot, et on peut entendre difficilement un petit "tac tac tac tac" venant du bipeur de la carte mère.
Je débranche tout, CDrom,disquette,HDD et là le PC se lance, donc l'hypothese de la carte mére / processeur and co est écarté.
Je rebranche tout un par un, et ça bloque quand le disque dur est en place, alors je me dis c'est le disque dur qui est mort, je remplace avec un autre disque pour être sur et là non, pareil.
En revanche avec un disque dur autre que Maxtor il démarre...
 
Donc la question est, pourquoi refuse t-il de demarrer sur des disques durs Maxtor ?
Alors que je rappel que ça fait plus d'un an que le PC tourne sans changement de configuration...
 
J'ai éssayé de reset le BIOS mais ça n'a rien changé.
J'ai pu voir que certains avait eu un problème similaire, mais sur d'autres carte mère, et qu'il pourrait venir du BIOS.
 
La carte mére est une QDI Kinetiz 7 avec un Athlon 1800+, 3 barettes de SDR 256 , HDD Maxtor 80GO IDE
 
Comprend pas trop comment ça peut arriver, si quelqu'un peut m'éclairer.
En vous remerciant par avance.
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 23:21:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème étrange

 

Sujets relatifs
Problème étrange avec un hddProblème étrange de ram King Elephant
Problème input étrangeLiteon 1635S problème étrange
Problème étrangeProbleme etrange
problème étrange au boot : détection des HDDProblème étrange, port vga ou cg ?
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR