Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config: probleme de Freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config: probleme de Freeze

n°7511290
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 28-07-2010 à 10:54:30  profilanswer
 

Bonjour, j'ai recemment achete une nouvelle config:
 
ALIM: OCZ 600 W
CM gigabyte: P55A-UD3 rev 1.0
RAM: 2x2go Corsair 1333 (CM3X21333C9 me semble t il) - 9 -9 -9 - 9 - 24
Proc: i5 750
DD: 2 DD Black 500 go en raid + un vieux 640 go sata samsung
CD rom: un vieux graveur DVD qui me semble pas etre top , peut etre un peu defectueux.
 
Et donc avec cette config j'ai des problemes de freeze intempestifs.
 
Cela a commence lors de l'install de windows 7 64 bits (version pirate). L'install a plante, j'ai un ecran noir pendant l'install. toutefois a force de reessayer, j'ai pu l'installer mais j'ai alors eu des freezes aleatoire. L'ecran se fige et je suis obligé de redemarrer sauvagement. Lors du freeze le caliver et la souris ne reponde plus (plus d'alimentation)
 
J'ai donc essayer plusieurs autres install dont un autre windows 7 64 bits et un vista 64 bits, tjs des versions pirates. (mais bon mes versions sont censés etre sures). Et pareil, ecran noir lors de l'install.
 
J'ai donc installe un vista 32 bits officiel cette fois mais le probleme de freeze persiste.
 
A noter que CPU-Z me donne des temperatures correcte (50 degre pour le proc)
 
La ram est cadence a 667 Mhz pour un voltage de 1,568 V.
 
Pour tenter d'ameliorer les choses, j'ai desactive le mode intelligent turbo de la carte mere pour reste aux frequences normales du proc.
J'ai mis les options d'alimentations en mode performance pour eviter les veilles materielles.
 
 
Ce que je voudrais tester:
 
- Flasher le bios pour passer F6 a F9 mais je n'ai pas de lecteur de disquette et donc j'ai pas reussi
- Faire un memtest, javais gravé un CD memtest mais il n'a pas booté.
- tester le pc en debranchant mon ancien materiel (le DVD et l'ancien DD)v, je sais pas si ca peut jouer
 
Apres je vois pas quoi faire d'autre. Si quelqu'un a des idées pour m'aiguiller ce serait pas mal. Parce que je comprends pas pourquoi j'ai des freezes aleatoires sur un pc tout neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par sprz le 28-07-2010 à 11:02:02

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 10:54:30  profilanswer
 

n°7511360
Modération
Posté le 28-07-2010 à 11:28:13  answer
 

sprz a écrit :

Bo
 
Cela a commence lors de l'install de windows 7 64 bits (version pirate).
(...)
 


 
Fail.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config: probleme de Freeze

 

Sujets relatifs
Vous pensez quoi de cette config ?Problème d'écran noir sur vidéo
Choix nouvelle carte graphiqueConfig à tout faire à 400-500 euros
Problème stabilité : ecran bleu et freeze sur ma nouvelle configproblème de freeze avec nouvelle config.
[CONFIG] Problème de freeze avec ma nouvelle config...Problème nouvelle config qui freeze
Nouvelle config (P5N-E SLI) -> Problème de FREEZEnouvelle config,>>Probleme de freeze ( encore 1)
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config: probleme de Freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR