Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nombre de bips bizarre au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nombre de bips bizarre au démarrage

n°5367452
woody31670
Posté le 18-02-2007 à 21:16:56  profilanswer
 

bonjour à tous, j'ai un souci dont je n'arrive pas à déterminer la cause : sur mon pc (carte mère MSI K9N ultra 2F, Athlon 64x2 4200, carte vidéo MSi NX 7600 GT, 2x512 mo ram Kingston pc 4200, disque sata maxtor 250 Go, boitier heden avec alim 500W, XP SP2 à jour...) lorsque je démarre avec 1 ou 2 périphériques usb j'ai 1 bip (démarrage normal, ok) si je branche plus de 2 périphériques (même via un hub alimenté) plusieurs bips suivant le nombre de périphériques, comme s'il s'agissait d'un problème de détection au démarrage (les périphériques sont opérationnels sous windows sans aucun problème, c'est juste ces bips bizarres au démarrage, je ne pense pas que ce soit lié aux drivers de la carte mère car ces bips sont toujours présents même si les drivers nvidia de la carte mère sont complètement désinstallés), je n'arrive pas à en déterminer la cause... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci par avance pour vos réponses.... (j'ai déjà testé la ram avec memtest ça a l'air ok, tout est ok dans le gestionnaire de périphériques :??: ....)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 21:16:56  profilanswer
 

n°5367631
HarFanG67
Posté le 18-02-2007 à 22:47:17  profilanswer
 

Quel paté indigeste !
Ce serait plus clair en faisant des phrases + courtes et en decoupant toussa en paragraphes, merci pour nos zieux :D


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5367681
woody31670
Posté le 18-02-2007 à 23:05:40  profilanswer
 

HarFanG67 a écrit :

Quel paté indigeste !
Ce serait plus clair en faisant des phrases + courtes et en decoupant toussa en paragraphes, merci pour nos zieux :D


 
OK je reprends...  
 
ma config :
 
carte mère MSI K9N ultra 2F, Athlon 64x2 4200, carte vidéo MSi NX 7600 GT, 2x512 mo ram Kingston pc 4200, disque sata maxtor 250 Go, boitier heden avec alim 500W, XP SP2 à jour...
 
J'ai un souci dont je n'arrive pas à déterminer la cause :  lorsque je démarre avec 1 ou 2 périphériques usb j'ai 1 bip (démarrage normal, ok) si je branche plus de 2 périphériques (même via un hub alimenté) plusieurs bips suivant le nombre de périphériques...
 
S'agit-il d'un problème de détection au démarrage (les périphériques sont opérationnels sous windows sans aucun problème, c'est juste des bips bizarres au boot du pc.
 
Phénomène toujours présent même si les drivers de la carte mère sont désinstallés (driver nvidia 9.16whql nforce 570).
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci par avance pour vos réponses.... (j'ai déjà testé la ram avec memtest ça a l'air ok, tout est ok dans le gestionnaire de périphériques...)
 

n°5368018
HarFanG67
Posté le 19-02-2007 à 08:31:58  profilanswer
 

Ah voila, c'est beaucoup + lisible comme ça.
 
Pour ton prob, j'ai d'abord pensé à une histoire de jus, mais d'apres ce que tu dis, ce n'est pas ça.
 
Je me souviens avoir lu ici et là qu'il peut y avoir des petits soucis coté periphs USB branchés avant l'allumage, sans doute dus à une incompatibilité.
 
Mais puisque tu dis que tout fonctionne correctement malgré les bip bip au demarrage, je te propose 2 solutions :
 
- soit tu branches tes periphs APRES arrivée sur le bureau ;
- soit tu laisses tout comme c'est et tant pis pour les bips.
 
Vu que tu as pas d'autres probs, je crois que c'est mieux de ne pas chercher la petite bete, et de toute maniere, tu ne dois pas rebooter toutes les 2 mns, non ?
 
Sinon, ben non, je ne vois pas, désolé.


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5368075
woody31670
Posté le 19-02-2007 à 09:26:32  profilanswer
 

HarFanG67 a écrit :

Ah voila, c'est beaucoup + lisible comme ça.
 
Pour ton prob, j'ai d'abord pensé à une histoire de jus, mais d'apres ce que tu dis, ce n'est pas ça.
 
Je me souviens avoir lu ici et là qu'il peut y avoir des petits soucis coté periphs USB branchés avant l'allumage, sans doute dus à une incompatibilité.
 
Mais puisque tu dis que tout fonctionne correctement malgré les bip bip au demarrage, je te propose 2 solutions :
 
- soit tu branches tes periphs APRES arrivée sur le bureau ;
- soit tu laisses tout comme c'est et tant pis pour les bips.
 
Vu que tu as pas d'autres probs, je crois que c'est mieux de ne pas chercher la petite bete, et de toute maniere, tu ne dois pas rebooter toutes les 2 mns, non ?
 
Sinon, ben non, je ne vois pas, désolé.


 
 
 
Merci pour ta réponse. Je me suis demandé si ce n'était pas une fonction du bios qui en quelque sorte "liste " au boot les périphériques branchés... Mais pure supposition de ma part.... :pt1cable:

n°5369983
woody31670
Posté le 19-02-2007 à 21:50:19  profilanswer
 

j'ai appris récemment qu'il existait une carte haut de gamme chez asus qui avait une technologie qui permettait justement de détecter (avec des bips) le nombre de périphériques branchés, je pense pense avoir peut-être cette technologie sur ma carte...
 
- Carte mère MSI K9N ultra 2F - (bips présents au boot du PC avec les périphériques usb branchés soit directement sur les ports de la carte mère, soit sur un hub alimenté par un transfo, donc j'écarte un souci d'alim...)
 
Si je démarre sans périph usb 2 branché sur un port = aucun bip au boot du PC (et aucune erreur)
 
avec 1 périph = 1 bip
avec 2 périph = 2 bip
avec 3 périph (2 usb 2 et 1 usb 1.1) = 2 bips et 1 bip très court....
ainsi de suite....
 
Je n'ai aucune erreur au boot, et aucun problème ou conflit dans le gestionnaire de périph.
 
On dirait vraiment que la carte "liste" tous les périphériques usb branchés... En avez-vous déjà entendu parlé ? :sarcastic:

n°5370113
HarFanG67
Posté le 19-02-2007 à 22:48:35  profilanswer
 

woody31670 a écrit :


On dirait vraiment que la carte "liste" tous les périphériques usb branchés... En avez-vous déjà entendu parlé ? :sarcastic:


 
Ben non, mais je ne suis pas une sommité dans le domaine, peut etre y a t il des personnes plus compétentes qui pourront te répondre.
 
Ceci dit, je suis tout de meme plutot sceptique quant à une fonction d'énumération USB au boot....maintenant, comme je le disais, je ne connais pas tous les matériels existants ;)


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5370281
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-02-2007 à 00:46:11  profilanswer
 

je sais qu'avec ma p4c800 dlx, avec les 1er bios, le pc bippait selon les prise usb de prise.
pour ta carte , je ne sais pas.
 
et les bips sont dans le bios, et donc ne dependent pas des drivers, normal windows n'est pas encore lance.
 
mets a jours le bios plutot


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5370787
HarFanG67
Posté le 20-02-2007 à 11:28:34  profilanswer
 

C'est vrai que finalement, plutot que de biper en cas d'erreur, c'est beaucoup mieux de biper tout ce qui est connecté sur l'ordi :D
Bientot dans vos tours, la CM ultimate bipeuse :lol:
 

Spoiler :

Navré, j'ai pas pu m'en empêcher  :D  :lol:


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°6809474
wiwi35
Posté le 22-01-2009 à 21:15:40  profilanswer
 

le nombre de bip sur mobo msi k9a2 platinum correspond aux periphs usb branchés alors possible sur mobo recentes alors no soucis!!!! :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nombre de bips bizarre au démarrage

 

Sujets relatifs
message bizar au démarrage de mon pcpb de demarrage
1er démarrage avec Asus P5B infructueuxProblème de démarrage avec mon nouveau mini PC
Demarrage impossible sur PC neufCaprice de pc au demarrage
probléme de bips lors d'applicationproblème démarrage pc err lecture disque
Affichage DVI vs DSub au demarrage...Clavier/souris probleme au demarrage
Plus de sujets relatifs à : nombre de bips bizarre au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR