Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Caprice de pc au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caprice de pc au demarrage

n°5364755
bbbobb
Posté le 17-02-2007 à 11:34:35  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me permets de faire appel à vos connaissances car là je sais plus quoi faire.
Mon PC ne démarre plus qu'après une des manipulations suivantes :  
 
• Réinitialisation de l'alimentation en branchant/debranchant la cable d'alim + appuie pendant 2MIN
sur le bouton power de la tour.Puis rebanchage du cable+apuuie sur power et là il demarre.
 
• Branchage débranchage de la connectique qui relie le bouton power de la tour à la carte mère.
 
 
ma config :  
carte mère : A8NE SLI prenium
Proc : AMD athlon X2 4200
RAM : 2Go Kingston
CG : ASUS 7600GS
Alim : celle du boitier : ANTEC SONATA II-450Watts
 
je precise que c'est apparu du jour au lendemain, je n'ai fait aucune manipulation que ce soit ajout ou retrait
de composant ou meme de logiciels....
 
Voila donc si vous avez une idée de ce qui se passe...je vais reformater d'ici peu voir ce que ça change..
pensez vous qu'une reconfig du BIOS avec les veleurs par défaut change quelque chose?
Merci de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 11:34:35  profilanswer
 

n°5364758
Banawi
Posté le 17-02-2007 à 11:38:26  profilanswer
 

je pencherais pour un problème lié à l'alim ou à la tour (connectique) plutôt qu'un problème de bios
...
bien qu'il y ait une possibilité au niveaux des règlages de l'utilisation du bouton power dans le bios, essaye de trouver ce reglage et regarde ce qu'il te met
mais si tu as la possibilité essaye déjà une autre alim pour voir si le problème persiste

n°5364761
bbbobb
Posté le 17-02-2007 à 11:42:15  profilanswer
 

ok je vais chercher ça, le probleme c'est que je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer une autre alim. je crois en fait que je vais retourner la tour vu qu'elle est encore sous garantie.
En tout cas merci!

n°5364783
bbbobb
Posté le 17-02-2007 à 11:56:04  profilanswer
 

alors voila ce que j'ai trouvé :
ma config bios de l'alim :  
restaurer perte de courant : désactivé
PWR button <4s : Instant off
power by PCI devices : désactivé
power on by external modems : désactivé
power on by RTC alarm : disabled
 
pour terminer le pc ne redemarre pas quand je vais redemarrer depuis XP, il coupe l'ecran mais les ventilo tournent toujours et rien ne repart....

n°5364835
Banawi
Posté le 17-02-2007 à 12:22:44  profilanswer
 

avant de retourner l'alim (ça coute cher le transport de cette taille et de ce poids) il faut être sur que c'est l'alim ...
 
au niveau config du bios je ne vois rien, par contre ce que tu rajoute sur les ventilo qui continu à tourner c'est bizarre.
De plus s'il n'y a que l'écran qui est coupé le PC tourne peut être très bien ... t'as la possibilité de mettre un autre écran ? une sortie TV peut être ? ton écran actuelle, sa prise secteur est branché où, à l'arrière du PC ou directement sur le 220V ?

n°5364858
bbbobb
Posté le 17-02-2007 à 12:36:08  profilanswer
 

pour le redemarrage du pc en fait ce qui ce passe c'est que aucun signal n'arrive à l'ecran lorsqu'il est censé redémarrer. Deplus lorsqu'il redemarrais corectement il "bipait" ce qui n'est plus la cas on a l'impressions qu'il ne sait plus comment redemarrer...bizarre...
 
Sinon l'ecran est relié au 200 direct, il passe pas par la tour. J'ai changé de prise secteur et de carte video et j'ai tenté une sortie sur une prise télé ça change rien....c'est pour ça que je porte mon attention sur la tour ou la Carte mere....

n°5365273
Banawi
Posté le 17-02-2007 à 16:46:59  profilanswer
 

bon, le truc c'est que si les ventilos tournent c'est que l'alim "devrait" fonctionner ... peux-tu mesurer les tensions de cette dernière ?
sinon, quand tout est branché,une fois démarrer avec écran "noir" peux-tu faire sortir le tiroir/ejecter le CD ?
si effectivement l'alim est bonne il ne resterait bien que la carte mère ...
 
personne n'a d'autre suggestion ????

n°5365808
bbbobb
Posté le 17-02-2007 à 22:37:56  profilanswer
 

pour mesurer l'alim je peux pas j'ai pas le matos et je ne sais malheureusement pas faire...
j'ai pris contact avec le SAV d'asus pour la carte mere j'attends de voir....
en tout cas merci de ton aide

n°5365873
vylco
Posté le 17-02-2007 à 23:42:34  profilanswer
 

vois deja l'alim avant tous, renvoi la en sav ou achete une fortron green 400w

n°5365892
bbbobb
Posté le 18-02-2007 à 00:04:02  profilanswer
 

j'ai contacté le SAV ANTEC j'attends la reponse!
Sinon je suis pas partisan de racheter une alim ça sera le dernier recours!
Mon sonataII a juste 6mois alors merde vu la reputation de antec j'ai un peu l'impression de m'être fait entuber...si c'est bien l'alim...
Et se sera la meme chose pour la carte mere qui a aussi 6 mois...
A voir ce que vont repondre les SAV....

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 00:04:02  profilanswer
 

n°5365951
vylco
Posté le 18-02-2007 à 01:04:27  profilanswer
 

ben en general les alims fournit avec les boitiers ne sont pas top il est préferable d'en prendre une a part

n°5366187
bbbobb
Posté le 18-02-2007 à 10:59:43  profilanswer
 

c'est bien pour ça que j'ai pris un SONATA II, qui est réputé pour sa fiabilité!.....donc un peu déçu là!

n°5370087
Banawi
Posté le 19-02-2007 à 22:38:27  profilanswer
 

Ton SONATA II (je connais pas) c'est un boitier avec alim intégré c'est bien ça ? t'as commandé sur le net ? si tu as acheté en magasin, n'hésite pas à la ramener pour qu'il te la change, je suis partit d'office sur l'achat via internet d'où le coup ddu transport pour le retour ...
sinon t'as pas quelqu'un qui pourrait passer chez avec sa tour ? tu devrais pouvoir essayer son alim sur le reste de ton pc sans avoir à démonter l'alim ... ça te permettrait d'être fixer je pense ... au moins sur l'alim
la carte mère j'ai pas demandé mais vue que tu as parlé du SAV d'asus je présume que la carte mère est Asus ?
si oui ... personnellement et malgré l'avis de beaucoup je n'aime pas Asus, ils font certes de bonne cartes en terme de performances et de chiffres sur le papier, mais pour ce qui est de protèger leur carte ils sont au plus bas (c'est mon point de vue), j'ai vue plus d'une Asus (et ce depuis l'époque des 486DX (pour ceux qui ont connu) jusqu'à maintenant) ne pas tenir jusqu'à la fin de la garantie pour des "bétises" électronique, elles ont toujours été mal notées au niveau protection antistatique; certes tout appareil, surtout en informatique est fragile vis à vis de l'électricité statique du corps humain, d'où les sacs de protection; mais asus ce sont vraiment les pires, un copain à grillé la sienne rien qu'en mettant les doigts où il fallait pas (carte "en l'air", pas branché quoi) ça a fait grillé un condo, moi j'en ai grillé avec un mimne graphite (criterium) qui en cassant est allé sur la carte (débranché) ça a fait un court circuit sur un composant sans charge (hors condensateur) mais ça l'a quand même flingué hors tension ... et dernièrement un copain à grillé un carte mère toute neuve lors du montage, une des vis de fixation n'a pas bien tenu au bout du tournevis aimanté et crac CM HS :( coincidence ? non, c'est propre à Asus (toujours mon point de vue ;) ) les autres CM sont un minimum protègé, comment ? avec du vernis un peu plus épais, avec un meilleur plan de masse et j'en passe ... et juste pour info il semblerait que leur carte graphique ne soit pas mieux lotis :(
tout ça pour dire que si j'avais sut que c'était une asus j'aurais penché de côté en premier .... donc idem pour quelqu'un qui aurait une CM à te prêter mais c'est plus délicat, car si c'est pas la carte mère le problème pourrait griller sa carte :( à voir c'est pas facile ce genre de problème
tiens nous au courant, je serais curieux de savoir ce que c'est ...

n°5370094
bbbobb
Posté le 19-02-2007 à 22:41:37  profilanswer
 

j'ai contacté le SAV ASUS Pour la carte mere, il m'on repondu que au vu des symtome elle etait HS! donc retour à l'envoyeur! Heureusement que j'ai pas achté par le net!
merci de votre aide


Message édité par bbbobb le 19-02-2007 à 22:43:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Caprice de pc au demarrage

 

Sujets relatifs
problème démarrage pc err lecture disqueAffichage DVI vs DSub au demarrage...
Clavier/souris probleme au demarrageprobleme de demarrage après montage du pc
petit souci au démarrage de ma cartedemarrage bizarre
Problème de démarrage PC suite a une instalation RJ45ecran noir au demarrage
Une espèce de scan disc lent au démarrage.drole de bruit et pas de demarrage suite au changement de ram
Plus de sujets relatifs à : Caprice de pc au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR