Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Navigation internet impossible pendant les téléchargements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Navigation internet impossible pendant les téléchargements

n°10821647
Fotou777
Posté le 10-09-2020 à 23:55:00  profilanswer
 

Bonjour, je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ce topic je m'en excuse...
Pendant mes téléchargements de fichiers plutôt lourds (jeux sur Steam, ou parfois juste de gros fichiers via le navigateur internet) il m'est impossible de naviguer sur internet (problème: "adresse introuvable" ), quel que soit le navigateur utilisé. C'est assez gênant surtout que ça arrive régulièrement...  
Ma config:
Asus TUF B450 Plus Gaming
Ryzen 5 3600
MSI GTX 1660 Ti Gaming X
SSD Sata 2.5 (Samsung 860 evo)
2*8Gb RAM à 3000 Mhz
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 23:55:00  profilanswer
 

n°10821686
kabyll
Posté le 11-09-2020 à 00:56:33  profilanswer
 

essaye en limitant la vitesse de téléchargement de Steam,
 
probable qu'il bouffe toute la bande passante,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10821794
Fotou777
Posté le 11-09-2020 à 09:45:16  profilanswer
 

Déjà essayé, mais aucun effet malheureusement... Le problème ne vient apparemment pas que de Steam, j'ai dû arrêté un service windows qui utilisait le réseau sans quoi je pouvais pas utiliser internet. :s

n°10822160
Fotou777
Posté le 11-09-2020 à 16:54:42  profilanswer
 

Re,
finalement en bridant la vitesse de Steam à 2MB/s j'ai accès à internet (j'avais bridé juste à 5Mb/s auparavant).
Merci !
par contre 2MB/s c'est peu non? Surtout que je suis en région parisienne avec la fibre Orange...

n°10822208
kabyll
Posté le 11-09-2020 à 18:13:22  profilanswer
 

oui 2MB c'est rien du tout
 
fais un test de vitesse pr voir combien t'as (sans téléchargement en cours)
 
 
https://www.speedtest.net/fr


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10822286
Fotou777
Posté le 11-09-2020 à 20:10:15  profilanswer
 

J'ai 65 Mb/s en download et 95 en upload. On m'a dit que ça pouvait venir du fait que j'utilise un CPL comme connexion internet sur mon ordi, mais je viens de test en enlevant le CPL et avec un adaptateur wifi USB (Netgear Clé USB Wifi WNDA3100 v3) et le résultat est le même...

n°10822311
kabyll
Posté le 11-09-2020 à 20:56:56  profilanswer
 

Accessoirement, tu peux verifier dans le manager de tâches, colonne reseau
ms si tu dis que ca redevient normal qd tu limites steam, a tous les coups c'est juste ça.

 


CPL, wifi, ca reste pas le top du top.
les CPL c'est pas tjs tres stable,

 

le wifi ca depend des obstacles, de combien de choses sont connectées dessus (pas que chez toi, si ton voisin est sur la mm bande de frequence ca peut perturber aussi)

 


> teste en ethernet directement sur ta box/routeur
mm s'il faut déplacer ton pc juste pour tester, au moins tu seras fixé


Message édité par kabyll le 11-09-2020 à 21:00:30

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10822529
Antionn
Posté le 12-09-2020 à 03:14:48  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour les CPL, il faut aussi voir comment ils sont branchés : sur une multiprise, ou directement à la prise murale.
Les CPLs Free y étant assez sensible (en tout cas ceux qui équipe la Freebox Révolution) par exemple.
 
Il vaut mieux privilégier le mural, et ceux ayant donc une prise électrique eux-mêmes pour brancher les appareils électriques derrière, afin d'éviter des perturbations.
Si ce n'est pas le cas, ça peut valoir le coup d'essayer, au moins pour vérifier ...
 
Enfin en tout cas, c'est ce que j'avais lu il y a longtemps, et je le confirme au moins pour la Freebox Révolution, en ayant une chez moi, et étant en CPL aussi :o
 
 
Sinon si Steam prend toute la bande passante entre la box et le CPL (ou toute la bande passante disponible aussi d'ailleurs :o), c'est normal que ça rame comme l'a dit Kabyll. Et tu as déjà la solution :jap:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10828050
Fotou777
Posté le 17-09-2020 à 10:28:37  profilanswer
 

Problème réglé après appel du FAI, en fait j'étais sur un mauvais canal pour le wifi et selon la technicienne le CPL c'est lié. J'ai pas compris son explication mais bon tant que ça marche ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Navigation internet impossible pendant les téléchargements

 

Sujets relatifs
Ecran secondaire (internet) sur iGPU ou GPU pour les perfs ?Répéteur Wi-Fi, connecté à la box mais ne donne pas d'internet
Impossible de redémarrer Windows avec mon disque durImpossible de mettre 4 slots de ram
SFR box synchro mais pas de débit internet >solution possible<Aorus x570 Master : Impossible de créer un RAID
Impossible d'accéder au bios depuis quelque tempsDisque dur non initialisé - Impossible à initialiser
connexion internet lente Impossible de mettre 3/4 Barrettes de RAM
Plus de sujets relatifs à : Navigation internet impossible pendant les téléchargements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR