Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage PC : tout s'allume mais pas d'affichage écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage PC : tout s'allume mais pas d'affichage écran

n°10802700
tigrou95
Posté le 14-08-2020 à 12:27:42  profilanswer
 

Salut à tous ! Cela fait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici mais j'en appel à votre expertise et sympathie.
 
En effet, j'ai voulu monter un PC comme j'ai pu le faire il y a une quinzaine d'années (ahhh la nostalgie), seulement, je suis embarrassé car tout s'allume sauf l'écran ! J'ai bien pris le temps de le faire dans les règles de l'art avec la doc etc... mais je sèche à l'instant présent.
 
En résumé, tous les ventilos des composants (tour, CM, CG, ventirad) s'allument mais je n'ai aucun retour via le HDMI de mon écran. Que ce soit via le port de la CG ou de la CM. Je précise que je suis sûr que l'écran fonctionne car il tourne bien avec mon PC portable en dual screen.
Je n'ai aucun bips sonore au démarrage.
 
Autre précision : tous les composants sont neufs.
 
Voici la config, accompagnée de quelques photos et une vidéo pour vous montrer le tout :
 
- CM : MSI X570-A Pro (Prise AM4)
- processeur : AMD Ryzen 7 3700X, AM4, Zen 2, 8 Core, 16 Thread, 3.6GHz, 4.4GHz Turbo, 32MB L3, PCIe 4.0, 65W, CPU, Wraith Prism
- ventirad : Noctua NH-U12S
- CG : KFA2 GeForce RTX 2060 SUPER (1-Click OC), 8 Go
- RAM : Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance
- Mémoire : Crucial P1 1To CT1000P1SSD8 SSD Interne-jusqu'à 2000 MB/s (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2)  
&  
TOSHIBA P300 disque dur interne 3 To - 3,5" (pouces) - disque dur SATA (HDD) - 7200 tours par minute (tpm) - 6 Go/s
- Alimentation : Seasonic FOCUS-GX-550 unité d alimentation d énergie 550 W ATX
- boitier : Corsair Carbide 275R
 
 
Lien drive pour voir photos et la vidéo : https://drive.google.com/drive/fold [...] sp=sharing
 
Bien entendu, je peux vous donner d'autres éléments/infos et photos/vidéos.
 
 
Un énorme merci d'avance pour votre aide car je me sens bien con à avoir voulu faire le malin de me lancer dans cette aventure comme "au bon vieux temps" pour me retrouver coincer. J'espère que c'est un problème tout bête à identifier et je vous remercie encore d'avance pour vos éclaircissement d'un ex geek maintenant neo newbie boomer :p

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 12:27:42  profilanswer
 

n°10802782
kakalake
Posté le 14-08-2020 à 14:51:53  profilanswer
 

T'as bien le HP/Bipeur de branché ?  
Si pas de son, c'est soit ta carte mère, soit ton processeur. Je commencerais par la carte mère.  
 
Essaye voir de faire un clear CMOS et de ne monter que le stricte minimum avant de renvoyer en garantie.


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°10802789
kenpachi07
Posté le 14-08-2020 à 15:00:51  profilanswer
 

essaie avec une barrette seulement (et intervertis les), et sur chaque slot ?

n°10802798
kakalake
Posté le 14-08-2020 à 15:07:51  profilanswer
 

Quand c'est la ram, le bipeur te le fait savoir.


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°10802803
carrera
Posté le 14-08-2020 à 15:13:59  profilanswer
 

-alilm 8 broche proximité CPU bien enfoncée?
 
-connecteur 24 atx bien enfoncé?
 
-connecteur additionel graphique 2*8 (ou 2*6 ou 8+8) pins sur le gpu bien enfoncés ?
 
si aprés cette vérif ca ne vas pas tester avec un autre gpu/carte intégrée


---------------
---I like Scsi---
n°10802875
zonka
x58 forever!
Posté le 14-08-2020 à 17:34:38  profilanswer
 

Bonne config homogène en tout cas, composants de qualitâÿ tout ça...

 

Laisse tomber branché sur la CM en tout cas, ton processeur n'a pas de puce graphique.

 

Essaie avec une seule barrette de RAM et vérifie les branchements comme proposé etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10802957
tigrou95
Posté le 14-08-2020 à 19:56:06  profilanswer
 

Re à tous,
 
Finalement, après avoir écrit ici, je suis aller dans l'après-midi dans un magasin/dépannage Materiel.net pour ne pas plus bidouiller.
 
Résultat des courses, c'était bien une bête erreur ! Il s'agissait d'une barrette de RAM mal enfoncée haha. Tout le reste semble nickel car maintenant le PC boot bien sur le BIOS de la CM afin de mettre un OS (ce que je vais maintenant m'empresser de faire).
 
Au passage, je ne le savais pas mais le mec de materiel.net m'a indiqué que cette CM possédait un ensemble de led rouge permettant d'indiquer si les composants passait le "contrôle technique" de la CM lors du bootage (c'est là qu'on s'est aperçu que ça bloquait sur la led de la RAM).
 
En bref, merci pour vos suppositions et je suis surtout soulagé de voir que c'était une simple erreur d'étourderie de ma part.
 
PS: est-ce possible de laisser le topic ouvert au cas où je m’aperçois d'une mésaventure ? Je vais prendre le temps d'installer Windows 10 ce soir.

n°10802958
tigrou95
Posté le 14-08-2020 à 19:56:51  profilanswer
 

celestins a écrit :


y'a t-il une led debug allumée sur la carte mère ?
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 767781.png


 
En effet, y en a un (voir mon message de réponse au dessus) et c'est fort pratique !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage PC : tout s'allume mais pas d'affichage écran

 

Sujets relatifs
Problème détection HP/Clavier. Clavier qui s'allume PC éteintEnorme besoin d'aide achat PC
PC qui a pris une douche.... froide.Devis Nouveau PC, qu'en pensez-vous
Avis processeurs montage vidéoUn PC à 2000 euros
[ACHAT] PC NUCPC qui s'éteint en jeu
Slot de RAM non reconnue par mon PC 
Plus de sujets relatifs à : Montage PC : tout s'allume mais pas d'affichage écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR