Salut à tous ! Cela fait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici mais j'en appel à votre expertise et sympathie.
En effet, j'ai voulu monter un PC comme j'ai pu le faire il y a une quinzaine d'années (ahhh la nostalgie), seulement, je suis embarrassé car tout s'allume sauf l'écran ! J'ai bien pris le temps de le faire dans les règles de l'art avec la doc etc... mais je sèche à l'instant présent.
En résumé, tous les ventilos des composants (tour, CM, CG, ventirad) s'allument mais je n'ai aucun retour via le HDMI de mon écran. Que ce soit via le port de la CG ou de la CM. Je précise que je suis sûr que l'écran fonctionne car il tourne bien avec mon PC portable en dual screen.
Je n'ai aucun bips sonore au démarrage.
Autre précision : tous les composants sont neufs.
Voici la config, accompagnée de quelques photos et une vidéo pour vous montrer le tout :
- CM : MSI X570-A Pro (Prise AM4)
- processeur : AMD Ryzen 7 3700X, AM4, Zen 2, 8 Core, 16 Thread, 3.6GHz, 4.4GHz Turbo, 32MB L3, PCIe 4.0, 65W, CPU, Wraith Prism
- ventirad : Noctua NH-U12S
- CG : KFA2 GeForce RTX 2060 SUPER (1-Click OC), 8 Go
- RAM : Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance
- Mémoire : Crucial P1 1To CT1000P1SSD8 SSD Interne-jusqu'à 2000 MB/s (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2)
&
TOSHIBA P300 disque dur interne 3 To - 3,5" (pouces) - disque dur SATA (HDD) - 7200 tours par minute (tpm) - 6 Go/s
- Alimentation : Seasonic FOCUS-GX-550 unité d alimentation d énergie 550 W ATX
- boitier : Corsair Carbide 275R
Lien drive pour voir photos et la vidéo : https://drive.google.com/drive/fold [...] sp=sharing
Bien entendu, je peux vous donner d'autres éléments/infos et photos/vidéos.
Un énorme merci d'avance pour votre aide car je me sens bien con à avoir voulu faire le malin de me lancer dans cette aventure comme "au bon vieux temps" pour me retrouver coincer. J'espère que c'est un problème tout bête à identifier et je vous remercie encore d'avance pour vos éclaircissement d'un ex geek maintenant neo newbie boomer