Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Enorme besoin d'aide achat PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enorme besoin d'aide achat PC

n°10802556
cunegonde0​7
Posté le 14-08-2020 à 09:09:24  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  et merci d’avance pour votre aides précieuse!!!  ;)  
---- Je ne sais pas trop où poster ce message, j'espère être sur le bon forum, si ce n'est pas le cas je m'en excuse!!  :??: ----
 
 
Alors, je m’explique, j’ai besoin d’un nouveau PC pouvant me permettre l’utilisation des logiciels Lightroom et Photoshop, au minimum et ce de manière fluide.
 
Je pense, peut-être à tort, qu’il est mieux pour moi de me diriger vers un PC fixe plutôt qu’un portable (à savoir qu'il sera de toute façon constamment raccordé à un écran et restera toujours sur secteur), afin de limité le coût au maximum.
 
J’ai deux problème majeur

  • Le premier est le budget dont je dispose qui est extrêmement limité, je n’ai d’autre choix que de faire au moins coûteux !!
  • Le deuxième est que je suis désormais complètement perdue dans tous les composants, j’ai clairement perdu le fil.


Morale de l’histoire, je suis complètement paumée!!!!  :(  
 
J’ai pensé me diriger vers un PC reconditionné… Mais lequel  :??: ...
 

  • Je pense que niveau Ram des barrettes DDR4 sont aujourd'hui indispensables, j’aimerai vraiment un SSD pour l’OS minimum et un HDD pour le stockage ne serait pas de refus mais un disque externe pourrait faire l'affaire je pense, j'ai aussi un Cloud assez étendu.


J’ai vu le " HP S01-pF0900nd" mais j’imagine qu’il va être trop juste?!...  :??: Par contre, le prix est attrayant!
De plus, j’avoue que d’un point de vue esthétique, truc de fille, ce " HP S01-pF0900nd" me plait beaucoup  :love: … Sa taille m’arrange bien elle aussi…
 
J’ai absolument besoin d’aide et de conseils, je ne peux vraiment pas me planter mais je galère complètement depuis quelques mois déjà. Je ne sais pas du tout vers où me tourner au vu de mon budget  :o !
J'ai besoin de vos conseils par rapport au modèle précité. Et puis, si vous avez des idées de modèles pour moi, j'en serait également ravie i!
 
Je vous remercie sincèrement pour votre lecture, votre future aide qui me sera, j'en suis persuadée, précieuse et j’espère vraiment vous lire rapidement  :) !
 
Une belle journée à vous tous  ;) ,
 
Cunégonde  :hello:


Message édité par cunegonde07 le 14-08-2020 à 09:10:23
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 09:09:24  profilanswer
 

n°10802558
kenpachi07
Posté le 14-08-2020 à 09:17:34  profilanswer
 

salut,
je ne pense pas que la ddr4 soit indispensable pour du photoshop ou du lightroom ...
 
as tu un budget max pour commencer ?
(ps : le 07 de ton pseudo c'est parce que tu es d'ardèche ?)


Message édité par kenpachi07 le 14-08-2020 à 09:19:05
n°10802566
fizelof
Posté le 14-08-2020 à 09:38:54  profilanswer
 

Et c'est quoi le montant de ce fameux budget ??

n°10802574
cunegonde0​7
Posté le 14-08-2020 à 09:58:13  profilanswer
 

Bonjour kenpachi07,
Pour la RAM, je pensais, que'afin de suivre dans l'évolution des logiciels le plus longtemps possible, la ddr4 était vraiment préférable.
Pour le budget max, si je pouvais rester dans  aux alentours des 500€ ce serait magique!!
(pour le 07, c'est juste mon jour de naissance :) )
 
Bonjour fizelof,
Comme je le dis à kenpachi07, être dans un budget de plus ou moins 500€ serait vraiment le mieux!
Je n'ai jamais acheté de PC à un prix aussi bas... J'ai l'impression qu'à ce prix je peux juste avoir accès à du bureautique de base!

n°10802584
michelb91
Posté le 14-08-2020 à 10:08:37  profilanswer
 

Les logiciels ont besoin de RAM, que ce soit de la DDR3 ou de la DDR4 peu importe. Ce qui détermine le choix entre DDR3 et DDR4, c'est la carte mère du PC. Et les cartes mères sorties récemment n'utilisent que de la DDR4.


---------------
Michel
n°10802593
kenpachi07
Posté le 14-08-2020 à 10:19:29  profilanswer
 

Si tu restes cantonnée à de la bureatique comme photochop ou autre, de la ddr3 suffira largement, meme dans les années à venir ...
Personnellement quitte à partir sur du reconditionné ou de l'occase, je partirais sur cette génération où tu trouveras du matos plus vieux mais plus "haut en game" que sur la dernière génération où à 500€ ça va être short pour trouver quelque chose de pas trop mal (enfin bon tout s'étudie ...)
 
Il te faut quoi exactement ?
Pc complet donc
Ssd
Hdd stockage,
 
Écran ?
Clavier/souris ?

n°10802612
cunegonde0​7
Posté le 14-08-2020 à 10:42:13  profilanswer
 

Ecran et clavier je suis ok.
Le truc c'est que je fais toujours 36 trucs en même temps, je jongles entre les logiciels...
J'aurai aimé reprendre des cours cette année, j'ai presque fini un Bac en Ecriture Multimédia en Belgique et je reprendrai bien une formation dans la même branche. Ce qui veut dire recommence à jongler avec Dreamweaver, Flash, Première... etc etc. Mais pour le coup, ça va aussi dépendre de la machine que je peux me procurer, inutile de me lancer sans le matériel nécessaire... Vous comprenez un peu l'importance que tout cela a pour moi...

n°10802620
kenpachi07
Posté le 14-08-2020 à 10:50:08  profilanswer
 

Un truc de ce genre serait pas mal
Alors surtout ne te jettes pas dessus, mais dans l'idée :
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00336254.html

n°10802633
cunegonde0​7
Posté le 14-08-2020 à 11:00:23  profilanswer
 

Je ne me jette pas :)
Par contre...
"Informations logistiques :
Ce produit est livrable dans les localisations suivantes : France (métropolitaine)"
Je suis en Belgique... Je pensais que LDLC livrait en Belgique d'ailleurs?!

n°10802638
cunegonde0​7
Posté le 14-08-2020 à 11:06:43  profilanswer
 

J'ai une autre question...
Au niveau de la vitesse d'horloge et la vitesse turbo. Comment on peut passer de 2.9 à 4.1 pour le HP?
D'ailleurs avec 2.9 je vais galérer multitâches non?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 11:06:43  profilanswer
 

n°10802669
gima56
Posté le 14-08-2020 à 11:31:52  profilanswer
 

https://www.ldlc.com/fr-be/
 

Citation :

Au niveau de la vitesse d'horloge et la vitesse turbo. Comment on peut passer de 2.9 à 4.1 pour le HP?


Ça dépend. Tu peux le laisser en auto dans le bios et il gérera plus ou moins bien selon tes besoins. Ou tu peux utiliser des programmes pour gérer ça depuis Windows, en fonction de tes envies.

Citation :

D'ailleurs avec 2.9 je vais galérer multitâches non?

Tout dépend des tâches et de leurs nombres.

n°10802675
cunegonde0​7
Posté le 14-08-2020 à 11:46:36  profilanswer
 

Et encore une question...
Que penser de ce modèle, qui est un portable?
VivoBook_ASUSLaptop X510QA_F510QA

n°10802678
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-08-2020 à 11:53:32  profilanswer
 

Bonjour

cunegonde07 a écrit :

Ce qui veut dire recommence à jongler avec Dreamweaver, Flash, Première... etc etc.


Eventuellement nous préciser le "etc etc" parce que personnellement le bac "écriture multimedia" je ne vois pas du tout à quoi ça correspond en France.
 
Tu avais sans doute des PC dans ta formation, aurais-tu relevé leur configuration ?
Ca nous donnerait une idée si c'était des i5/8Go de ram ou i7/16Go par exemple.
Et bien sûr nous dire si pour ton utilisation ces configurations étaient suffisantes.
 
Ca permettrait de choisir entre ce HP récent qui te plait tant et un PC un peu plus ancien mais avec i7/16Go si c'est nécessaire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10802694
cunegonde0​7
Posté le 14-08-2020 à 12:19:25  profilanswer
 

Alors ça remonte à 2012... Mon PC de l'époque a été traumatisé...
Surtout la suite Adobe et office évidemment comme tout le monde.
En gros je jonglais entre
- Programmation
- Vidéo
- Son
- Photo
- Ecriture
- Graphisme
 
J'ai la fâcheuse tendance à toujours faire beaucoup trop de choses en même temps.
 
Je ne parviens pas à retomber sur le modèle de mon PC de l'époque...

n°10802696
kenpachi07
Posté le 14-08-2020 à 12:22:19  profilanswer
 


artouillassse a écrit :


Ca permettrait de choisir entre ce HP récent qui te plait tant et un PC un peu plus ancien mais avec i7/16Go si c'est nécessaire.


Ah bien dit, je savais pas comment le tourner, et c'est exactement ce que je cherchais

n°10802703
kenpachi07
Posté le 14-08-2020 à 12:28:32  profilanswer
 

cunegonde07 a écrit :

Alors ça remonte à 2012... Mon PC de l'époque a été traumatisé...
Surtout la suite Adobe et office évidemment comme tout le monde.
En gros je jonglais entre
- Programmation
- Vidéo
- Son
- Photo
- Ecriture
- Graphisme
 
J'ai la fâcheuse tendance à toujours faire beaucoup trop de choses en même temps.
 
Je ne parviens pas à retomber sur le modèle de mon PC de l'époque...


C'est trop imprécis, programation tu peux en faire avec un pentium de 2000, tout comme du graphisme, si c'est de la 2d, n'importe quelle puce graphique fait l'affaire
 
Tout dépend du besoin en puissance dont tu auras besoin
 
Tu peux faire du dessin avec un papier et un crayon, pour une oeuvre d'art, tu sera vachement limitée ;)

n°10802723
Chib@X
Posté le 14-08-2020 à 12:56:09  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Juste au passage, si commande depuis la Belgique , je te conseille de passer par Alternate.be les prix sont plutôt bons et le service après vente aussi, ils parlent très bien le français malgré leurs implantation en Flandre

n°10802729
cunegonde0​7
Posté le 14-08-2020 à 13:09:53  profilanswer
 

Pardon, je suis désolée, c'était trop logique pour moi d'avoir baigné dedans, pardon!
Je vais tenter d'être plus détaillée...
- Programmation : on était sur Dreamweaver en HTML, CSS, Javascript, PHP, Java, C++ (si mes souvenirs sont bons)
- On travaillait sur Adobe Flash, programmation Actionscript (je pense)
- Montage vidéo avec Adobe Premiere et After Effects
- Traitement de l'audio avec Adobe Audition
- Pas mal de travail sur Adobe Illustrator, Indesign, Photoshop, Lightroom  
 
Est-ce que c'est un peu mieux?

n°10802743
Chib@X
Posté le 14-08-2020 à 13:32:56  profilanswer
 

Une idée de config selon le budget à peaufiner si besoin est (boitier, carte mère...) sur Alternate.be :
https://i.goopics.net/2EAyA.png
@++

n°10802750
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 14-08-2020 à 13:56:17  profilanswer
 

Hello,
 
Je poste une config à monter. A voir si tu t'y sens prête. :p
A savoir, que ça fait souvent peur, mais c'est loin d'être si terrible. Savoir lire et avoir un tournevis cruciforme, et l'essentiel est fait. ;)
 
https://be.pcpartpicker.com/list/KfkPPn
 
Ca donne une idée de ce que tu peux avoir en config personnalisée. Et pour le design tu choisis le boitier de ton choix. Il faut rajouter 15 euros pour Windows.

n°10848373
cunegonde0​7
Posté le 06-10-2020 à 19:50:36  profilanswer
 

Bonjour, merci pour cette nouvelle info, elle semble top !
Peur... Hum peur... On apprend en pratiquant  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Enorme besoin d'aide achat PC

 

Sujets relatifs
Intel Xe HPG - Ray Tracing pour 2022 - ARC AlchemistPC qui a pris une douche.... froide.
Devis Nouveau PC, qu'en pensez-vousUn PC à 2000 euros
[ACHAT] PC NUCPC qui s'éteint en jeu
Slot de RAM non reconnue par mon PCProblème pixels écran PC foncés
Conseil achat config gamer/stream avec matériel existant 
Plus de sujets relatifs à : Enorme besoin d'aide achat PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR