Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui a pris une douche.... froide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PC qui a pris une douche.... froide.

n°10802483
TiitBob
Posté le 13-08-2020 à 21:59:34  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir,
 
Pour résumer brièvement j’étais au travail quand il c’est mis à pleuvoir comme pas possible un peu comme partout en France et j’ai eu le malheur de laisser mes fenêtres ouvertes dont une ou mon pc était juste à coté...
 
Mon pc tournait quand je suis partis, en rentrant il était éteint avec de l’eau partout dessus et dedans.. Quand j’ai débranché le câble d’alimentation celui-ci était rempli de flotte. Le fond du boîtier était également rempli d’un fond d’eau et des traces d'eau sèche un peu partout dans le boitier, et la CM.
 
J'ai mis hors tension immédiatement mon pc en rentrant, démonter l'alimentation, carte graphique, processeur, ventirad (Watercooling), je n'ai rien rebranché depuis l'incident.
 
J'aurais voulu savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un ou si vous aviez des conseils pour essayer de sauver mon bébé  :love:  
 
Cdt, TiitBob.


---------------
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 21:59:34  profilanswer
 

n°10802485
syl1979
Posté le 13-08-2020 à 22:08:32  profilanswer
 

Je dirais de laisser secher 48 heures, puis tester les composants 1 à 1...
 
Commencer par l'alim à part avec un démarrage au trombone
https://www.silverstonetek.com/down [...] lip-EN.pdf
 
Puis carte mère sans CPU; tester avec CPU ; en ajoutant une barette de RAM, finir en ajoutant une carte graphique
En parallele tester les périphériques comme disques durs avec juste l'alimentation...
 
Prier
 

n°10802487
leroimerli​nbis
Posté le 13-08-2020 à 22:31:31  profilanswer
 

TiitBob a écrit :

Bonjour / Bonsoir,
 
Pour résumer brièvement j’étais au travail quand il c’est mis à pleuvoir comme pas possible un peu comme partout en France et j’ai eu le malheur de laisser mes fenêtres ouvertes dont une ou mon pc était juste à coté...
 
Mon pc tournait quand je suis partis, en rentrant il était éteint avec de l’eau partout dessus et dedans.. Quand j’ai débranché le câble d’alimentation celui-ci était rempli de flotte. Le fond du boîtier était également rempli d’un fond d’eau et des traces d'eau sèche un peu partout dans le boitier, et la CM.
 
J'ai mis hors tension immédiatement mon pc en rentrant, démonter l'alimentation, carte graphique, processeur, ventirad (Watercooling), je n'ai rien rebranché depuis l'incident.
 
J'aurais voulu savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un ou si vous aviez des conseils pour essayer de sauver mon bébé  :love:  
 
Cdt, TiitBob.


 
Ben là..... si ton pc était éteint à ton retour, c'est pas bon, mais vraiment pas bon.
si la carte mère à pris le flotte, tu peux quasiment lui dire adieu. Pareil pour l'alim

n°10802490
freetronic
Posté le 13-08-2020 à 22:37:51  profilanswer
 

Hello,
 
Faut rien rebrancher pour le moment et tout sécher tranquille en tout cas avant de rebrancher. Le riz et le sèche cheveux sont tes amis,
N'oublie pas d'allumer quelques cierges et de faire quelques prières dans la foulée...


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10802491
Tolrahc
Posté le 13-08-2020 à 22:46:59  profilanswer
 

syl1979 a écrit :

Je dirais de laisser secher 48 heures, puis tester les composants 1 à 1...
 
 
 


T'es optimiste... Compte une semaine, au minimum.  

n°10802493
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-08-2020 à 23:01:09  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :


T'es optimiste... Compte une semaine, au minimum.  


 
En une semaine ça va oxyder un peu partout.
 
Faut un séchage rapide et rigoureux.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10802501
TiitBob
Posté le 13-08-2020 à 23:59:20  profilanswer
 

syl1979 a écrit :

Je dirais de laisser secher 48 heures, puis tester les composants 1 à 1...
 
Commencer par l'alim à part avec un démarrage au trombone
https://www.silverstonetek.com/down [...] lip-EN.pdf
 
Puis carte mère sans CPU; tester avec CPU ; en ajoutant une barette de RAM, finir en ajoutant une carte graphique
En parallele tester les périphériques comme disques durs avec juste l'alimentation...
 
Prier
 


 
Hello,  
 
Merci pour ta réponse plus que rapide !
En sois c’est l’idée que j’avais de tout tester 1 à 1 je suis aller récupérer mon ancienne config pour. Je ne connaissais pas du tout la technique du trombone pour l’alimentation je pense commencer par sa avant de tester quoi que ce sois d’autre.
Penses-tu qu’après sa peu importe le résultat pour mon alim branchée mon ancienne alim sur ma config telle qu’elle est une bonne idée ? ( Je débrancherais à la limite mes DD pour pas perdent toutes mes données)


---------------
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
n°10802503
TiitBob
Posté le 14-08-2020 à 00:03:03  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
En une semaine ça va oxyder un peu partout.
 
Faut un séchage rapide et rigoureux.


 
AH !
 
Pour l’instant j’ai juste tout démonté et posée sur ma table de salon sur une serviette de bain.
Pense-tu qu’il faudrait que je sèche tous rapidement avec un sèche cheveux ?


Message édité par TiitBob le 14-08-2020 à 00:07:21

---------------
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
n°10802505
TiitBob
Posté le 14-08-2020 à 00:06:24  profilanswer
 

(Désolé pour mes posts à la suite je suis sur tel impossible de citer plusieurs messages en même temps.. )
 
Petite précision je pars demain en week-end jusqu’a Lundi pensez vous que laisser ma config étalée sur ma serviette de bain pendant les 4 jours qui arrivent en sachant que dans mon appartement il y a un peu d’humidité et un bonne idée ? Ou est-t’il préférable que je commence les tests dès demain ?  
 
Merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre.


---------------
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
n°10802507
zonka
x58 forever!
Posté le 14-08-2020 à 00:11:22  profilanswer
 

J'y connais pas grand chose, mais au vu des déboires déja relatés par d'autres sur le forum, j'ai déja vu conseiller de nettoyer à l'eau déminéralisée pour justement éliminer les minéraux apportés par l'eau de pluie et qui pourront faire des faux contacts ; puis séchage soigneux bien sûr.
 
Après l'eau de pluie est réputée peu minéralisée.
 
Bon, voilà quoi :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 00:11:22  profilanswer
 

n°10802532
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2020 à 06:02:32  profilanswer
 

TiitBob a écrit :

Bonjour / Bonsoir,
 
Pour résumer brièvement j’étais au travail quand il c’est mis à pleuvoir comme pas possible un peu comme partout en France et j’ai eu le malheur de laisser mes fenêtres ouvertes dont une ou mon pc était juste à coté...
 
Mon pc tournait quand je suis partis, en rentrant il était éteint avec de l’eau partout dessus et dedans.. Quand j’ai débranché le câble d’alimentation celui-ci était rempli de flotte. Le fond du boîtier était également rempli d’un fond d’eau et des traces d'eau sèche un peu partout dans le boitier, et la CM.
 
J'ai mis hors tension immédiatement mon pc en rentrant, démonter l'alimentation, carte graphique, processeur, ventirad (Watercooling), je n'ai rien rebranché depuis l'incident.
 
J'aurais voulu savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un ou si vous aviez des conseils pour essayer de sauver mon bébé  :love:  
 
Cdt, TiitBob.


 
 
voici la liste de chose a faire, et dans le bon ordre :
 

Spoiler :

1- contact ton assurance
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
#mais-chut
n°10802545
kenpachi07
Posté le 14-08-2020 à 08:35:46  profilanswer
 

les cartes mères sont bourrées de protection thermiques ... avec un peu de chance, elle aura tout coupé sans qu'il y ait eu trop de dégats ...
 
par contre avant de tout rebrancher, il fautrait tout démonter, tout nettoyer, un coup de nettoyant contact peut etre ?
puis un coup d'air comprimé un peu partout

n°10802549
Tolrahc
Posté le 14-08-2020 à 08:42:33  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

 

En une semaine ça va oxyder un peu partout.

 

Faut un séchage rapide et rigoureux.

 

1. Tu ne peux pas être sûr d'avoir tout séché toi même. Même si la soufflette au départ c'est une bonne idée (pas fan du sèche cheveux qui peut produire trop de chaleur), s'il reste un résidu d'eau quelque part dans un composant, c'est foutu.
2. Les pièces qui comptent sont traitées contre l'oxydation, sinon même sans eau ça rouillerait quand même avec le temps et l'humidité naturelle. (Il aura ptet de la rouille aux niveau du boitier et de la visserie, mais c'est tout)


Message édité par Tolrahc le 14-08-2020 à 08:43:49
n°10802552
Six6or
Posté le 14-08-2020 à 08:54:08  profilanswer
 

Salut,
 
L’idéal dans ton cas c'est un nettoyant PCB, suivi d'un coup d'air comprimé puis mise en étuve pendant 2 ou 3h et en avant les tests.
Cela nécessite pas mal de matériel mais la seule étuve que tu as chez toi, c'est ton four à environ 45°C ...

n°10802554
kakalake
Posté le 14-08-2020 à 09:04:58  profilanswer
 

Si tu ne fais pas trop le bourrin avec le sèche cheveux, tout se passera bien.  
La carte mère est prévue pour tourner dans un environnement chaud.  
 
PS : J'ai déjà nettoyé une carte mère dans un lave-vaisselle. Je passe la souflette et le sèche cheveux juste après.


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°10802557
kenpachi07
Posté le 14-08-2020 à 09:10:47  profilanswer
 

kakalake a écrit :


PS : J'ai déjà nettoyé une carte mère dans un lave-vaisselle. Je passe la souflette et le sèche cheveux juste après.


WTF !

n°10802559
kakalake
Posté le 14-08-2020 à 09:18:24  profilanswer
 

Je ne suis pas le seul à l'avoir fait.  
T'as un produit dans les pastilles pour éviter la formation d'oxidation. Il faut juste choisir un cycle pas trop chaud (pas plus de 45°C).  
Je ne peux dire qu'une chose : Mon Pentium 1 a survécu.


Message édité par kakalake le 14-08-2020 à 09:18:38

---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°10802560
kenpachi07
Posté le 14-08-2020 à 09:22:40  profilanswer
 

énorme ^^
 
je connaissais le four pour les cg
le congel pour les disques durs
et maintenant le lave vaisselle pour les cm  :lol:  
 
y a un truc à faire avec le micro-ondes ? la ram peut etre ?  :pt1cable:

n°10802571
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2020 à 09:53:16  profilanswer
 

kakalake a écrit :

Si tu ne fais pas trop le bourrin avec le sèche cheveux, tout se passera bien.  
La carte mère est prévue pour tourner dans un environnement chaud.  
 
PS : J'ai déjà nettoyé une carte mère dans un lave-vaisselle. Je passe la souflette et le sèche cheveux juste après.


 
"tout se passera bien"..... tes composants ont pris la flotte mais "tout se passera bien" avec un coup de sèche cheveux...
 
 [:prince californien]

n°10802581
fabcoq
Posté le 14-08-2020 à 10:06:40  profilanswer
 

Un nettoyage à l'eau d'une carte électronique ne pose pas de problème à condition de bien la sécher en soufflant, voir de la passer dans une étuve à 60°.
 
L'idéal est de l'eau pure sans calcaire.
 
Les composants sont étanches.


Message édité par fabcoq le 14-08-2020 à 10:07:44
n°10802585
kakalake
Posté le 14-08-2020 à 10:10:16  profilanswer
 

Je reste confiant concernant ce PC...  
 
J'ai déjà vu un PC qui est tombé dans de l'huile hydraulique. Il était encore en vie et a continué à tourner pendant un moment sans néttoyage.


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°10802590
gima56
Posté le 14-08-2020 à 10:14:07  profilanswer
 

Le micro ondes est parfait... pour réchauffer son thé. :D
 
C'est JayztwoCents qui s'est amusé y a quelques temps à pulvériser de l'eau (bon à la fin, c'était plus que pulvériser) pour justement essayer de cramer une carte, et c'était moins simple qu'on pourrait croire.  
Là, ton cas est différent et surtout... c'est pas du matos offert donc t'as peut être pas envie de faire des tests au cas où pour le fun.
 
Je sécherais le plus gros au sèche cheveux. Un ordi fonctionne avec des températures intérieures de 50-70°C pour rappel, donc un peu de chaleur ne provoquera pas de problèmes. En débranchant tous les câbles au fur et à mesure, pour bien être sûr que de l'humidité se niche pas entre les parois.
Je laisserai ensuite bien sécher le tout pendant au moins une semaine
Je testerai alors au fur et à mesure.
- Démarrer l'alim branchée à rien.
- Démarrer la Carte mère avec le vraiment minimum.
- Rajouter au fur et à mesure.
 

Citation :

en sachant que dans mon appartement il y a un peu d’humidité

A moins que y en ait suffisamment pour avoir déjà créé des courts circuits spontanés... ça sera pas un problème.
 
 
N.B. = et j'essayerai de trouver une autre organisation pour ne pas laisser l'ordi et autres appareils électriques ouverts sous la fenêtre...

n°10802591
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2020 à 10:14:48  profilanswer
 

kakalake a écrit :

Je reste confiant concernant ce PC...  
 
J'ai déjà vu un PC qui est tombé dans de l'huile hydraulique. Il était encore en vie et a continué à tourner pendant un moment sans néttoyage.


 
Sauf qu'il n'est pas évident que l'huile hydraulique soit conductrice.  
Contrairement à l'eau.  
Si encore le pc avait été éteint et débranché, il y avait une chance. Mais pc allumé.... c'est mort à 99%.

n°10802598
kakalake
Posté le 14-08-2020 à 10:22:11  profilanswer
 

Il y a des chances que son alim se soit mis en sécurité.  
 
On ne saura pas avant d'avoir testé.


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°10802599
kenpachi07
Posté le 14-08-2020 à 10:27:02  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Sauf qu'il n'est pas évident que l'huile hydraulique soit conductrice.  
Contrairement à l'eau.  
Si encore le pc avait été éteint et débranché, il y avait une chance. Mais pc allumé.... c'est mort à 99%.


Pas forcément, j'ai un pc portable qui tourne toujours chez moi alors qu'une bouteille de jus d'orange  de 1litre a été versée dessus ... (oui quelle joie les enfants)
J'ai tout démonté, tout nettoyé, (le caramel sur les soudure piquantes, l'horreur) et il est reparti
 
Sauf le clavier qui est en usb maintenant, j'ai jamais réussi à nettoyer certaines touches qui restent collées ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kenpachi07 le 14-08-2020 à 10:31:16
n°10802605
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2020 à 10:34:14  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :


Pas forcément, j'ai un pc portable qui tourne toujours chez moi alors qu'une bouteille de jus d'orange  de 1litre a été versée dessus ... (oui quelle joie les enfants)
J'ai tout démonté, tout nettoyé, (le caramel sur les soudure piquantes, l'horreur) et il est reparti
 
Sauf le clavier qui est en usb maintenant, j'ai jamais réussi à nettoyer certaines touches qui restent collées ^^


 
Un portable, c'est pas pareil.
Sous le clavier, tu peux avoir une protection. Tu peux avoir largement le temps d'éteindre ton PC (s'il était allumé??) avant que le jus d'orange atteigne les composants (s'il les atteint)
là on parle d'un pc fixe allumé sous le flotte en gros...


Message édité par leroimerlinbis le 14-08-2020 à 10:35:33
n°10802613
kakalake
Posté le 14-08-2020 à 10:42:29  profilanswer
 

Un clavier avec une protection. J'ai uniquement vu ça sur des PC industriels qui coutent bonbon.


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°10802619
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2020 à 10:49:43  profilanswer
 

kakalake a écrit :

Un clavier avec une protection. J'ai uniquement vu ça sur des PC industriels qui coutent bonbon.


 
protection, tout est relatif... mais un liquide n'atteint pas forcément tous les composants sur un pc portable.
Et le pc était il allumé ou éteint  déjà? Parce que ça fait une GRANDE différence. et s'il est allumé et si tu es devant, tu as la temps de réagir.
Là, vu le post de départ, je vous trouve vraiment super optimiste...

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-08-2020 à 10:50:30
n°10802624
kakalake
Posté le 14-08-2020 à 10:51:57  profilanswer
 

On verra.  
Au pire il faudra changer quelques pièces.


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°10802627
kenpachi07
Posté le 14-08-2020 à 10:53:57  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
protection, tout est relatif... mais un liquide n'atteint pas forcément tous les composants sur un pc portable.
Et le pc était il allumé ou éteint  déjà? Parce que ça fait une GRANDE différence. et s'il est allumé et si tu es devant, tu as la temps de réagir.
Là, vu le post de départ, je vous trouve vraiment super optimiste...


Oui il était allumé, et le jus est aussi rentré par les ventilations en dessous.
Après je ne dis pas que c'est gagné d'avance du tout, hein ...


Message édité par kenpachi07 le 14-08-2020 à 10:55:34
n°10802628
TiitBob
Posté le 14-08-2020 à 10:54:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
 
voici la liste de chose a faire, et dans le bon ordre :
 

Spoiler :

1- contact ton assurance
 



 
L'assurance ne fera rien, c'est de notre faute d'avoir laissé les fenêtres ouvertes..  
 

gima56 a écrit :

Le micro ondes est parfait... pour réchauffer son thé. :D
 
C'est JayztwoCents qui s'est amusé y a quelques temps à pulvériser de l'eau (bon à la fin, c'était plus que pulvériser) pour justement essayer de cramer une carte, et c'était moins simple qu'on pourrait croire.  
Là, ton cas est différent et surtout... c'est pas du matos offert donc t'as peut être pas envie de faire des tests au cas où pour le fun.
 
Je sécherais le plus gros au sèche cheveux. Un ordi fonctionne avec des températures intérieures de 50-70°C pour rappel, donc un peu de chaleur ne provoquera pas de problèmes. En débranchant tous les câbles au fur et à mesure, pour bien être sûr que de l'humidité se niche pas entre les parois.
Je laisserai ensuite bien sécher le tout pendant au moins une semaine
Je testerai alors au fur et à mesure.
- Démarrer l'alim branchée à rien.
- Démarrer la Carte mère avec le vraiment minimum.
- Rajouter au fur et à mesure.
 

Citation :

en sachant que dans mon appartement il y a un peu d’humidité

A moins que y en ait suffisamment pour avoir déjà créé des courts circuits spontanés... ça sera pas un problème.
 
 
N.B. = et j'essayerai de trouver une autre organisation pour ne pas laisser l'ordi et autres appareils électriques ouverts sous la fenêtre...


 
Merci de ta réponse tout d'abord, je vais en effet dès mon retour Lundi tester les composants 1 à 1 seul ou avec mon ancienne config que j'ai récupérée en commençant par l'alim etc.. Pour l'humidité en soit c'est dans la chambre où c'est très humide forcément on a de la moquette qui était imbibée comme pas possible, ma config et démonte dans le salon il n'y a pas énormément d’humidité.  
Ce qui est sûr c'est qu'effectivement je vais changer mon pc de place et surtout plus JAMAIS laisser une fenêtre ouverte.
 

kakalake a écrit :

Il y a des chances que son alim se soit mis en sécurité.  
 
On ne saura pas avant d'avoir testé.


 
C'est ce que j'espère que mon alim se soit mis en sécurité, le problème et que le pc était encore sous tension quand je suis arrivée éteint certes mais encore branchée avec du courant et mon câble d'alimentation était rempli d'eau. Au pire si je dois changer juste mon alim c'est moins gênant que carte mère, carte graphique.
 
Du coup je ne suis pas très chaud de nettoyer mes composants à l'eau déminéralisée ou autre j'ai surtout pas vraiment le temps étant donné que je pars cette après-midi, mais je vais nettoyer à la soufflette en rentrant chaque composant avant de tous tester. De toute façon il va rester 4 jours démonter au sec dans mon appartement j'espère que ça jouera en partie en ma faveur..
 

Six6or a écrit :

Salut, L’idéal dans ton cas c'est un nettoyant PCB,


 Nettoyant PCB ??? jamais entendu parler c'est les bombes dépoussiérantes ?  
 
Merci à tous pour le temps que vous prenez à me répondre, dernières questions mes composants ne vont t'il pas s'oxyder en restant 4 jours fixe ? Je vous tiens au courant Lundi quand je débuterais les tests  :ange:
 
N.B. : Je continue à lire vos conseils pendant mon week-end.

Message cité 1 fois
Message édité par TiitBob le 14-08-2020 à 10:56:17

---------------
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
n°10802634
kakalake
Posté le 14-08-2020 à 11:03:03  profilanswer
 

Et ton disjoncteur n'a pas sauté ?
 
Si tu sèches bien, il ne se passera rien.


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°10802642
TiitBob
Posté le 14-08-2020 à 11:09:25  profilanswer
 

kakalake a écrit :

Et ton disjoncteur n'a pas sauté ?
 
Si tu sèches bien, il ne se passera rien.


 
Non, mais mon pc était allumé à mon départ et éteint à mon retour mais encore branché sur secteur.


---------------
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
n°10802643
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2020 à 11:10:19  profilanswer
 

TiitBob a écrit :

 

Non, mais mon pc était allumé à mon départ et éteint à mon retour mais encore branché sur secteur.


Boîtier ouvert ou fermé ?

n°10802647
TiitBob
Posté le 14-08-2020 à 11:12:44  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Boîtier ouvert ou fermé ?


Fermé mais le boîtier a des aérations sur le dessus pour le Watercooling ( Phanteks Enthoo Evolv ATX )


---------------
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
n°10802668
Six6or
Posté le 14-08-2020 à 11:31:37  profilanswer
 

TiitBob a écrit :


 Nettoyant PCB ??? jamais entendu parler c'est les bombes dépoussiérantes ?  
 
Merci à tous pour le temps que vous prenez à me répondre, dernières questions mes composants ne vont t'il pas s'oxyder en restant 4 jours fixe ? Je vous tiens au courant Lundi quand je débuterais les tests  :ange:
 
N.B. : Je continue à lire vos conseils pendant mon week-end.


 
Je fais référence à ce type de produit qui sert à nettoyer les flux de soudures lors de l'assemble des composants électroniques :
https://fr.farnell.com/electrolube/ [...] ost=725651
 
Il peut être utilisé dans le cas d'un nettoyage de surface pour éliminer les traces d'oxydations.

n°10802691
TiitBob
Posté le 14-08-2020 à 12:16:27  profilanswer
 

Six6or a écrit :


 
Je fais référence à ce type de produit qui sert à nettoyer les flux de soudures lors de l'assemble des composants électroniques :
https://fr.farnell.com/electrolube/ [...] ost=725651
 
Il peut être utilisé dans le cas d'un nettoyage de surface pour éliminer les traces d'oxydations.


 
Ça marche jamais vu ni entendu parler, je vais en commander une merci pour le conseil :)


---------------
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
n°10802711
kakalake
Posté le 14-08-2020 à 12:40:02  profilanswer
 

Nettoyant diélectrique


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°10802742
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-08-2020 à 13:32:43  profilanswer
 

Mais il y a eu beaucoup de flotte sur la CM ? Si oui démonte quand même tous les radiateurs, la flotte qui se colle dessous a énormément de mal à partir, je parle d'expérience avec mon WC :o


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10802761
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-08-2020 à 14:23:16  profilanswer
 

T'as aussi tout ce qui va gentiment stagner sous les puces BGA (chipset, puces mémoire, etc...), dans les connecteurs, etc...


Message édité par Kyjja le 14-08-2020 à 14:24:08

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui a pris une douche.... froide.

 

Sujets relatifs
Devis Nouveau PC, qu'en pensez-vousUn PC à 2000 euros
[ACHAT] PC NUCPC qui s'éteint en jeu
Slot de RAM non reconnue par mon PCProblème pixels écran PC foncés
Ajout RAM PC portable 2010Mise à niveau PC
PC qui s'allume en deux fois.Souci sur PC HP 240 G7 suite à humidité et court circuit [résolu]
Plus de sujets relatifs à : PC qui a pris une douche.... froide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR