Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dual monitor loss - Win10+GTX1070

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual monitor loss - Win10+GTX1070

n°10563689
prano
Posté le 07-05-2019 à 00:56:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'habitude je m'en sors tout seul (et avec Google) mais là je suis un peu clueless.
 
Voici ma config:
- Windows 10
- Une GTX 1070 Strix de chez Asus (soit 2 x Display Ports, 2 x HDMI et 1 x DVI-D).
- Un écran LG relié au port HDMI 1 de la CG.
- Une télé Samsung reliée au port HDMI 2 de la CG.
(Les deux écrans ont la même résolution, 1920x1080).
 
Littéralement "du jour au lendemain" je n'ai plus l'image que via le HDMI 2, Windows 10 ne détectant désormais aucun "second écran".
Je pense pouvoir écarter l'hypothèse d'un écran ou câble HDMI défectueux car si j'inverse les branchements, je peux switcher d'un moniteur à l'autre et l'image est niquel.
Mettre à jour vers les derniers drivers NVIDIA n'a aucun effet.
 
A ce stade je pensais simplement avoir un port HDMI défectueux sur ma CG.
Mais...
Lorsque je raccorde mon écran LG en DVI-D seulement quelque chose de curieux se produit : lors du boot, l'écran du Bios puis le cercle de Windows sont bien affichés sur mon écran LG (donc un signal transite).
En revanche écran noir immédiat dès que l'on arrive à l'écran d'ouverture de session Windows.
 
Si je raccorde un câble HDMI et que je change de source sur le LG, j'ai bien mon écran d'ouverture de session qui (ré)apparait.
Si je profite de ma connexion HDMI pour désinstaller totalement les drivers de ma carte graphique et rebooter avec le câble DVI-D branché uniquement, je peux alors aller jusqu'à ouvrir ma session (mais l'image est en 800x600, drivers Windows oblige je suppose).
Si je tente de mettre à jour les pilotes dans cette configuration, je perds l'image en DVI-I aussitôt que l'installation est terminée.
 
Je n'ai aucune idée de ce qui se passe.
Est-ce hardware ? Est-ce software ?
Auriez-vous des idées d'autres tests à effectuer ?
 
Je pourrais éventuellement tester un des Display Ports de la CG mais cela me demanderait un adaptateur DP>HDMI car aucun de mes écrans n'a de Display Port.
Mais à la vue des symptômes cités plus haut je n'ai pas l'impression que ce soit une vraie piste.
Any idea ?
Avez-vous entendu parler d'une MàJ foireuse Windows ou NVIDIA ?
Je ne m'y connais pas trop en CG mais y'a-t-il un composant particulier qui gère "la répartition" entre les différentes sorties ?
 
Merci d'avance !
 
Prano


Message édité par prano le 08-05-2019 à 15:57:11
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 00:56:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dual monitor loss - Win10+GTX1070

 

Sujets relatifs
4 barrettes de ram en dual channel ?[Résolu] Migration de Win10 vers carte SSD sur Dell XPS420
Win10 - Ejection disque dur externe en eSata impossibleFX 8350 problème dual channel
de gtx1070 vers rtx2080 ou de 1440p vers 1080pgtx1070
Ecran noir aprés logo win10 [RESOLU]Quelle carte graphique pour dual screen 4k (no gaming)
Seven à la place de Win10Micro du casque ne fonctionne pas sur win10
Plus de sujets relatifs à : Dual monitor loss - Win10+GTX1070


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR