Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NTLDR manque sur nouveau disque dur S-ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTLDR manque sur nouveau disque dur S-ATA

n°6629159
mirascheat
Posté le 05-10-2008 à 21:25:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'essaye d'installer XP sur un tout nouveau disque dur S-ATA (l'ancien ayant crashé).
Mais à chaque démarrage j'ai cet enchainement:
...
Boot from CD/DVD :
Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM..... <- tapper sur n'importe quelle touche ne fait rien
NTLDR manque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
 
J'ai essayé avec un autre disque dur IDE (vierge lui aussi) et même résultat.
J'ai débranché tous les périphériques inutiles pour l'install de XP pour éviter d'autres problèmes (graveur DVD, lecteur disquette, 2 barettes de RAM sur 3, j'ai gardé qu'une barette de 512Mo)
Ma CM: Gigabyte GA-K8VT800.
Si quelqu'un pouvait m'aider merci, j'ai déjà 15 jours d'arrachage de cheveux ...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 21:25:35  profilanswer
 

n°6629178
kofra
Posté le 05-10-2008 à 21:37:34  profilanswer
 

je pense que ca vient du CD il est mal graver ou rayer
réessaye avec un autre si tu peut.

n°6629229
mirascheat
Posté le 05-10-2008 à 22:04:29  profilanswer
 

Je m'en suis déjà servi dans il est bien gravé ... rayé ca par contre ca peut être le cas ... Je vais essayer de trouver un autre cd. Merci pour l'info

n°6632316
mirascheat
Posté le 07-10-2008 à 19:22:59  profilanswer
 

Je viens de réessayer avec un autre CD même problème sur mes 2 disques durs (1 IDE et 1 S-ATA) ... Par contre si je ne connecte aucun disque dur l'écran bleu d'installation de XP apparait et je vais jusqu'à l'écran où je peux chsoisir "Pour installer Wondows XP maintenant, appuyez sur ENTREE" ... mais là bien sûr comme il n'y a aucun disque dur il faut que je reboote :(
Help me please

n°6632372
kofra
Posté le 07-10-2008 à 19:53:15  profilanswer
 

essaye en enlevant juste le disque ou il y avait windows

 

ou sinon le sata est plug n play donc peut être que tu peut le brancher juste au moment ou il te propose l'install

 


parceque apparemment ton ordi essay de booter sur un windows corrompus, sans disque il boot sur le cd .. donc ca peut aussi venir du clavier, c'est un clavier sans fil ?


Message édité par kofra le 07-10-2008 à 19:54:45
n°6632391
mirascheat
Posté le 07-10-2008 à 20:05:30  profilanswer
 

Je ne comprend pas ta 1ère phrase: "essaye en enlevant juste le disque ou il y avait windows" car il n'y a aucun windows installé sur aucun de mes 2 disques.
 
J'ai essayé de rebrancher le S-ATA au dernier moment, mais il n'a pas été detecté puisque le programme d'installation de XP me demande de rebooter ...
 
J'utilise un clavier USB. Je viens de faire un test en débranchant le clavier et pareil NTLDR manque au démarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par mirascheat le 07-10-2008 à 20:06:03
n°6632405
kofra
Posté le 07-10-2008 à 20:18:05  profilanswer
 

normalement il y a ce message quand il maque un fichier windows sur le disque donc d'apres ce message il y avait windows d'installer sur un disque (l'ide je supose)
peut-tu vérifier avec un autre ordi si les disques sont bien vide/formaté ?

n°6632549
mirascheat
Posté le 07-10-2008 à 21:43:30  profilanswer
 

Je viens re reformater mon disque dur IDE avec mon PC portable ... Je le reconnecte sur mon disque dur "fixe" ... je le reboote et bam même erreur NTDR manque :'(

n°6632557
kofra
Posté le 07-10-2008 à 21:47:58  profilanswer
 

il ya a peut-etre un windows sur le sata si c'est un retour au autre .. (ca m'étonnerais quand même .. :/)
c'est vraiment bizarre ton histoire  je suis a court d'idée..

n°6632558
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 07-10-2008 à 21:48:14  profilanswer
 

mirascheat a écrit :

Je ne comprend pas ta 1ère phrase: "essaye en enlevant juste le disque ou il y avait windows" car il n'y a aucun windows installé sur aucun de mes 2 disques.
 
J'ai essayé de rebrancher le S-ATA au dernier moment, mais il n'a pas été detecté puisque le programme d'installation de XP me demande de rebooter ...
 
J'utilise un clavier USB. Je viens de faire un test en débranchant le clavier et pareil NTLDR manque au démarrage.


Le problème est là: le clavier ne doit pas être en état de fonctionnement au moment où il te propose d'appuyer sur une touche. => aucune détection de touche, donc il ne boote pas sur ton CD et essaie de booter sur ton disque dur.
Cherche dans ton BIOS une option "USB Legacy" et mets-la sur "Enabled" (ce qui émule un clavier standard à partir de ton clavier USB). Ou sinon essaie avec un clavier PS/2.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 21:48:14  profilanswer
 

n°6632563
kofra
Posté le 07-10-2008 à 21:50:35  profilanswer
 

c'est juste !
mais ca n'explique pas le ntdlr qui manque sachant qu'il n'y a pas de windows ..

n°6632567
mirascheat
Posté le 07-10-2008 à 21:52:12  profilanswer
 

je ne branche pas mes 2 disques durs en même temps ... j'essaye soit avec l'un soit avec l'autre ...

n°6632573
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 07-10-2008 à 21:54:51  profilanswer
 

kofra a écrit :

c'est juste !
mais ca n'explique pas le ntdlr qui manque sachant qu'il n'y a pas de windows ..


Ce message est affiché sur un disque dur non-système (je veux dire par là qu'il n'y a pas windows) formaté en NTFS. Après c'est sûr que si c'est un disque neuf, c'est pas normal, vu qu'il n'est pas sensé être formaté.

n°6632592
mirascheat
Posté le 07-10-2008 à 22:04:17  profilanswer
 

C'était ca :( J'ai passé le paramètre "USB Keyboard Support" à Enabled et j'ai fait ENTREE avant de tomber dans l'erreur "NTLDR manque" et c'est passé :d
Merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NTLDR manque sur nouveau disque dur S-ATA

 

Sujets relatifs
Disque dur non détecté BIOS, marche quand même ???Disque Dur plus reconnu dans le BIOS
Disque Dur Non Reconnu..[Nouveau PC] Avis sur compatibilité des composants
Probleme au Premier démarrage, disque dur?Nouveau DD pour un COMPAQ
Disque dur introuvable dans le BIOS!Branchement de disque SATA à chaud
Choix d'un disque dur 2,5 pouces qui ne chauffe pas trop !probleme pour l'installation d'un deuxième disque dur
Plus de sujets relatifs à : NTLDR manque sur nouveau disque dur S-ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR