|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Management performance |
apocalyptica33 | Avé !
Message cité 1 fois Message édité par apocalyptica33 le 14-04-2024 à 12:15:54 |
Publicité | Posté le 14-04-2024 à 12:14:06 |
zonka x58 forever! | Hello. J'ai une config à peu près similaire mais avec un 9900K, un AIO bequiet 360, 32 Go, 2 NVMe, une 3080, tour avec ventilos 36 cm x2 En charge sur un jeu moyennement lourd (GPU à 50%, CPU à 50%) ça fonctionne dans un silence sépulcral. 1) le CPU est à 4.9 GHz , undervolté/optimisé vcore 2) la 3080 est elle aussi undervoltée J'utilise Argus Monitor pour contrôler tous les ventilos . Il faut d'abord voir avec MSI afterburner tes temperatures en jeu. Il faut absolument gérer tes courbes de ventilation CPU (Argus)et GPU (MSI AB) Message édité par zonka le 14-04-2024 à 12:30:12 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
apocalyptica33 | Merci Zonka.
|
zonka x58 forever! | Bon... 1) tu as 'besoin' des 160 fps? = Quelle est la fréquence de rafraîchissement de ton écran ? 160 Hz? Ou moins?. Si moins (60-100...?), en général on met le VSYNC pour ne pas faire tourner la carte a fond pour rien avec calcul d'images qu'on ne 'verra' pas vraiment puisque plus que la fréquence de l'écran etc. 2) modèle exact de la CG? Certaineq avaient des problèmes spécifiques de refroidissement 3) lance le monitoring de GPU-Z en fond pour voir la température du ' hotspot ' qui conditionne en général l'emballement des ventilos. Il est juste possible que la pâte thermique du GPU soit sèche= démontage, 're paste' etc. En dernier recours toujours un risque de mal remonter et griller le GPU, on verra selon les infos --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
apocalyptica33 | Non j'ai pas besoin de 160fps, j'ai rien touché aux réglage du jeu, c'est par défaut.
|
zonka x58 forever! | OK.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o | +1 zonka --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Fais ton propre topic ce sera mieux, pas forcément la même situation, matos différent etc , --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 17-04-2024 à 20:45:39 |
pi0upi0upi0u Quipetetropvitechi | YOP,
|
gima56 |
|