Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'astuces pour du cable management/hub usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'astuces pour du cable management/hub usb

n°11316109
Punky4
Posté le 22-01-2024 à 09:45:59  profilanswer
 

bonjour!
 
je suis en attente d'un clavier et d'une souris wireless qui se chargent via usb c.
je pensais me prendre un dock comme ca https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FPIF&psc=1 avec des adaptateurs c femelle/a male pour les brancher sur le bureau et pas directement sur l'ordi pendant les temps de recharge.
est ce un solution viable? je ne perds pas trop de data a utiliser autant de hubs?
 
et existe t'il des docks usb a male avec 2-3  ports c femelle? que je n'en trouve aucun. ma CM n'a aucun port usb c que du 3.0
 
Merci a vous!

mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 09:45:59  profilanswer
 

n°11316115
kabyll
Posté le 22-01-2024 à 10:03:33  profilanswer
 

hello,

 

c'est quoi la souris et le clavier ?

 

ce serait étonnant que le cable soit de l'usb C / usb C,
y'a probablement un connecteur type A fourni non ?

 

le hub que tu link, ca fonctionnera mais ca rechargera probablement lentement (officiellement de l'usb 3.0, donc les sorties de ta carte mere, c'est 0.9A, mais certaines peuvent fournir un peu plus)

 

0.9A en 5v ca fait a peine 4W

 

l'alim du hub (non fournie) permet à peine mieux, 5V 2A (10W), à répartir sur les differents usb selon ce que tu branches en mm temps

 

.

 

il existe des cartes pcie pour rajouter des usb C si besoin,
ce sera peut-etre plus efficace


Message édité par kabyll le 22-01-2024 à 10:04:00

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11316118
Punky4
Posté le 22-01-2024 à 10:09:08  profilanswer
 

clavier keychron q6 pro et souris keychron M3 A4
le but de ce hub est de brancher les 3 seuls items sur mon bureau: le microphone, le clavier et la souris quand besoin.
je me doute que la charge sera ralentie, mais est ce qu'en soit dans l'utilisation ca peut gener pour le polling rate de la souris par exemple?

n°11316121
Punky4
Posté le 22-01-2024 à 10:11:04  profilanswer
 

ok j'ai regardé les deux ont des adapteurs type a c donc deja pas besoin d'acheter ca. mais le dock ugreen me tente enormement.

n°11316135
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-01-2024 à 11:00:22  profilanswer
 

J'ai pas bien compris le délire du hub, mais si tu dois en acheter un prends plutôt un modèle avec une alimentation dédiée.
Il ne me semble pas que le Ugreen en ait une.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11316138
Punky4
Posté le 22-01-2024 à 11:08:25  profilanswer
 

bah en fait il faut que ca reste connecte a l'ordi, c'est pas juste pour envoyer du courant.
en fait je vais avoir que 3 appareils sur mon bureau, la souris le clavier et le micro. donc ce hub je le branche sur mon ordi, et je branche tout ce qui est sur le bureau sur le bureau comme ca un seul cable part vers l'ordi

n°11316139
Punky4
Posté le 22-01-2024 à 11:09:17  profilanswer
 

et je n'avais pas vu pour les cartes pci e. faut que je vois si j'ai la place mais ca peut etre une bonne idee oui

n°11316142
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-01-2024 à 11:16:43  profilanswer
 

Punky4 a écrit :

bah en fait il faut que ca reste connecte a l'ordi, c'est pas juste pour envoyer du courant.
en fait je vais avoir que 3 appareils sur mon bureau, la souris le clavier et le micro. donc ce hub je le branche sur mon ordi, et je branche tout ce qui est sur le bureau sur le bureau comme ca un seul cable part vers l'ordi


Si tu dois recharger en même temps clavier et souris et que tu utilises le micro, tu pourrais avoir besoin d'un peu plus de jus.
On conseille ça en général quand on connecte des disques durs externes, mais là vu qu'il y a le besoin de recharger des appareils, ça vaut peut-être le coup de choisir un hub avec alim dédiée.
 
Ce serait uniquement pour utiliser clavier/souris/micro ça serait ok sans alim dédiée.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11316143
kabyll
Posté le 22-01-2024 à 11:18:39  profilanswer
 

Citation :

bah en fait il faut que ca reste connecte a l'ordi, c'est pas juste pour envoyer du courant.
en fait je vais avoir que 3 appareils sur mon bureau, la souris le clavier et le micro. donc ce hub je le branche sur mon ordi, et je branche tout ce qui est sur le bureau sur le bureau comme ca un seul cable part vers l'ordi


 
le micro c'est un truc filaire en usb j'imagine ?
si oui, rien que lui risque de pomper tout le jus dispo sur le hub,
 
 
c'est un gentil ptit hub qui est plutôt là pour qui veut brancher de temps à autre une clé usb, une micro SD, etc.
c'est pas vraiment prévu pour recharger des trucs qui pompent un tant soit peu de watts
 
 
.
 
mate les commentaires, tu comprendras vite
 
 

Citation :

Je retire deux étoiles car ce produit a une gestion hasardeuse de l’alimentation 5V.
 
Sans transformateur ne compter rien brancher dessus qui consomme un peu ( même un ptit dique sur en 5400rpm) la tension s’ecroule Dans les 4V bien en dessous de la norme USB, malgré que la norme USB 3.0 permet de fournir 0.9A. ( ma carte mère peut envoyer plus de. 2A par port usb)
 
Seul solution : y ajouter un transformateur 5V, et la non plus c’est pas la joie, toujours aucune régulation de la tension, avec un transformateur fournissant plus de 5,5V ( à vide), vous vous retrouvez aussi à plus de de 5.4v sur l’usb avec une clé usb consommant très peu. Si disque dur ou téléphone branché dessus demandant de la puissance, la tension redescend dans les 5V.
Prévoir un transformateur de très bonne qualité si vous ne voulez rien abîmer.
Produit très correct mais ne respecte aucune norme sur la partie gestion de l’alimentation.
 
Quand je branche mon iPhone dessus avec un transformateur, il passe son temps à clignoter comme si je branchais débranchais mon tel toutes les 5s.


 
 

Citation :

Produit alléchant, Ne charge pas un iphone, n(y un disque dur un peu consommateur.
 
Devrais être livrer avec un alimentation, car non fonctionnelle sans.


 
 

Citation :

il manque toutefois - dans la boîte - un adaptateur/une prise d'alimentation afin de pouvoir utiliser le HUB pour charger des appareils (faisable dans une moindre mesure pour les téléphones... mais c'est long !).
Vraiment pas pratique en tout cas de devoir débrancher à chaque fois. Une mauvaise gestion de l'alimentation probablement.


 

Citation :

Lorsqu'il est connecté à un port USB3 directement sur la carte mère, Windows 11 émet le son de déconnexion toutes les 30 secondes environ.


 

Citation :

En gros, toutes les connexions fonctionnent. Je pense que c'est normal que vous ne puissiez charger qu'avec 750 mA. Après tout, selon la spécification USB 3.0, il ne délivre que 1 A. Et l'électronique du hub a également besoin d'un peu de puissance. Si vous souhaitez connecter des disques durs externes ou d'autres appareils nécessitant une puissance élevée, vous devez acheter un hub actif avec une alimentation séparée.


 
et encore plein d'autres qui illustrent le manque de puissance dispo,


Message édité par kabyll le 22-01-2024 à 11:26:33

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11316183
Punky4
Posté le 22-01-2024 à 12:27:08  profilanswer
 

d'accord ca refroidit clairement. existe t il des options plus adaptées pour garder le meme esprit d'avoir un dock sur le bureau pour ces 3 peripheriques ie la meme chose mais branchée et au pc et a une prise de courant


Message édité par Punky4 le 22-01-2024 à 12:27:27
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 12:27:08  profilanswer
 

n°11316208
gima56
Posté le 22-01-2024 à 14:39:03  profilanswer
 

Je connais pas ta marque de claviers souris mais mes logitechs se chargent rapidement en quelques heures, mon clavier (rétroéclairé) doit l'être en un gros couple d'heures toutes les semaines et pareil pour ma souris... tous les 2 mois peut être ? Donc ça se passe généralement de nuit pour ces deux là.
Tout ça pour dire que j'ai un câble branché sur mon ordi pour recharger clavier / souris / téléphone et ça suffit large.  
Car tu peux normalement être prévenu à l'avance que la batterie commence à faiblir et donc tu peux anticiper.
 
On est bien d'accord que  

Citation :

je suis en attente d'un clavier et d'une souris wireless


veut dire qu'ils communiquent par onde avec ton ordi, pas besoin d'avoir un câble branché en permanence ?
 
Sinon, tu n'as pas un hub planqué à l'arrière de ton écran ?

n°11316232
Punky4
Posté le 22-01-2024 à 15:41:24  profilanswer
 

je change d'ecran au courant de cette année donc a la limite je pourrais voir pour ca, brancher le micro dessus.
et oui c'est du bluetooth donc pas besoin de cable, il sera la juste pour la recharge


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'astuces pour du cable management/hub usb

 

Sujets relatifs
problème de connexion dec cable sur ma carte méreMa futur rtx 4070 ti super a besoin d'une nouvelle alim
Montage Pc Besoin d'avis aide conseilsBesoin de conseils pour config gaming
Besoin d'aide configmaj Bios CM... besoin d'aide.
CM Port USB 3.2 Gen1 et câble 3.2 Gen 24090 FE et son cable d'alimentation
Besoin d'aide pour une config GamingBesoin d’aide config PC
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'astuces pour du cable management/hub usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR