Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de performance et migration d'OS sur un OMEN15

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de performance et migration d'OS sur un OMEN15

n°11289781
johny34110
Posté le 20-10-2023 à 15:20:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère que ce message vous trouve bien. Je vous contacte concernant un souci technique que je rencontre avec mon ordinateur portable OMEN15 équipé d'un processeur Intel Core i9.
 
Je constate que les performances de mon appareil sont en dessous des attentes, et je suspecte que cela est dû au fait que le système d'exploitation est installé sur le disque HDD (disque 0) plutôt que sur le SSD (disque 1).
 
 
J'ai tenté une migration de l'OS à l'aide du logiciel EaseUS Partition. Cependant, lors de la sélection du disque SSD comme cible, un message d'erreur apparaît. Pourriez-vous m'apporter votre assistance sur cette question ?
 
 
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 15:20:27  profilanswer
 

n°11289787
guig2000
Posté le 20-10-2023 à 15:41:29  profilanswer
 

Bonjour,
Il faudrait préciser "les performances de mon appareil sont en dessous des attentes".
En effet, les composants tel que le les processeurs et GPU pour PC portable sont largement plus lent que ceux des PC de bureaux, même à nom équivalent ou identique. De plus il n'est pas rare que le simple fait de brancher le câble d'alimentation multiplie par deux les performances en pointe par rapport à un fonctionnement sur batterie (mais la limitation dûe au système de refroidissement demeure).
 
Ce serait une grossière erreur de la part de HP d'avoir installé windows sur le disque dur au lieu du SSD. Pour le vérifier:
Appuyer sur les touches "windows" plus "r" .
Dans la zone de texte de la fenêtre "exécuter" qui apparait taper : devmgmt.msc, cliquer ok.
Le gestionnaire de périphérique s'affiche:
Dans la liste cliquer sur la flèche de la catégorie "Lecteurs de disques".
Double cliquer ou cliquer bouton droit->propriétés sur le SSD ou le disque dur.
Dans la fenêtre "Propriété de : xxx", dans l'onglet "Volumes" cliquer "Peupler". Il est possible qu'il failler cliquer sur "Peupler" une deuxième fois.
Les volumes du disque sont alors listés, "C:" doit être sur le SSD, pas le HDD.


Message édité par guig2000 le 20-10-2023 à 15:44:10

---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de performance et migration d'OS sur un OMEN15

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour résoudre un problème d'un RAID 5Problème PC (crash,lags..)
Problème affichage explorateurprobleme carte graphique
Problème affichage barre pixelProblème affichage écran carte mère MSI A320M-A Pro Max
[RESOLU] Problème mise a jour BIOS sur Dell inspiron N5010problème upgrade RAM 32 GB DDR4 - dell precision 3620
Problème affichage displayportProblème ethernet
Plus de sujets relatifs à : Problème de performance et migration d'OS sur un OMEN15


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR