Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  lecteur cd ne fonctionne plus sous xp pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur cd ne fonctionne plus sous xp pro

n°6576448
christohd
Posté le 03-09-2008 à 11:10:43  profilanswer
 

Bonjour, suite à un gros problème j'ai du formater mon disque dur (vista) et j'en ai profiter pour instaler xp pro (moin de problème).
Depuis mon lecteur cd ne fonctionne pas corectement, c'est à dire que si je met un cd deja gravé (vista) il fonctionne très bien, mais quand je met un cd vierge rien ne va plus, je vous explique. Quand je met un cd vierge dans le lecteur et que je vais dans poste de travail et que je clic sur (D:) il me met le message suivant: (D:) n'est pas n'est pas accessible - Fonction incorecte,  donc je ne peu pas l'ouvrir pour graver mes documents.
Je pense qu'il me manque quelques chose pour préparer le cd "mais quoi?".
Merci de m'aider à trouver une solution de dépannage.
Mon PC est un acer aspire 9302WSMi portable.
Cordialement, Christo.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 11:10:43  profilanswer
 

n°6576496
passion572
viva la vida
Posté le 03-09-2008 à 11:43:55  profilanswer
 

As tu essayé en passant par un programme, NERO par exemple. Ou il faut mettre à jour tes drivers....

n°6576569
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 03-09-2008 à 12:33:00  profilanswer
 

Par défaut, à chaque fois que vous insérez un CD, Windows XP fait une analyse son contenu pour afficher une fenêtre d'action ou bien exécuter automatiquement une application.
Pour désactiver cette analyse automatique, cliquez avec le bouton droit sur votre lecteur de CD-Rom dans le Poste de travail, puis choisissez la commande Propriétés. Dans l'onglet Exécution automatique, sélectionnez l'action Ne rien faire. Validez enfin par OK
 
Sinon le programme qu'il vous faut : nettoyer base de registre avec EsayCleaner (freeware) puis http://support.microsoft.com/kb/822660/fr
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  lecteur cd ne fonctionne plus sous xp pro

 

Sujets relatifs
Lecteur dvd qui fonctionne mal.Mon lecteur cd est détécter mais ne fonctionne pas...
Lecteur disquette ne fonctionne plus ?Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus.
[Lecteur CD/DVD] Aucun lecteur de fonctionnelecteur dvd ide ne fonctionne pas sur asus P5k SE
lecteur dvd fonctionne mais impossible d'explorer les cd/dvdLecteur DVD et graveur DVD ne fonctionne plus
Probleme : lecteur cd/rom ne fonctionne plus ! 
Plus de sujets relatifs à : lecteur cd ne fonctionne plus sous xp pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR