Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur disquette ne fonctionne plus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur disquette ne fonctionne plus ?

n°6164070
franck6912​0
Posté le 19-01-2008 à 09:13:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de m'apercevoir que mon lecteur de disquette ne fonctionne plus , j'ai essayé avec plusieurs disquettes , lorsque je double clique sur l'icone dans le poste de travail pour lire la disquette ça bogue et toutes les icones du bureau disparaissent pour réaparaitre au bout d'un moment , même sans disquette à l'intérieur lorsque je fais un clique droit sur l'icone dans le poste de travail pour accèder au menu le Sablier s'affiche et ne bouge plus , lorsque j'insite plus rien de répond et les icones du bureau disparaissent aussi , une autre fois lorsque j'ai insister ça m'a fait rebooter le PC.
 
J'ai récement installer un deuxieme disque dur en SATA es que ça peu provenir de la ?
 
Quelqu'un a t'il une solution ?
 
Merci


---------------
Franck
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 09:13:27  profilanswer
 

n°6164167
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-01-2008 à 10:37:38  profilanswer
 

franck69120 a écrit :

Bonjour
 
Je viens de m'apercevoir que mon lecteur de disquette ne fonctionne plus , j'ai essayé avec plusieurs disquettes , lorsque je double clique sur l'icone dans le poste de travail pour lire la disquette ça bogue et toutes les icones du bureau disparaissent pour réaparaitre au bout d'un moment , même sans disquette à l'intérieur lorsque je fais un clique droit sur l'icone dans le poste de travail pour accèder au menu le Sablier s'affiche et ne bouge plus , lorsque j'insite plus rien de répond et les icones du bureau disparaissent aussi , une autre fois lorsque j'ai insister ça m'a fait rebooter le PC.
 
J'ai récement installer un deuxieme disque dur en SATA es que ça peu provenir de la ?
 
Quelqu'un a t'il une solution ?
 
Merci


 
Si tu n'as pas fait de mauvaise manip en installant ton deuxieme disque, style débrancher ton lecteur de disquette et le rebrancher à l'envers, c'est qu'il est en panne.
 
Meilleure solution, peu onéreuse, un changement.
 
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°6164186
franck6912​0
Posté le 19-01-2008 à 10:51:55  profilanswer
 

Non je n'ai pas touché au branchement.
Ca ne peut pas provenir d'une reconaissance dans le bios ? j'hésite à aller voir car je ne suis pas très qualifié pour ça.
Mais si c'est à coup sur qu'il est naze je le changerais sans problème , je voudrais juste que si je le remplace par un neuf  ça soit la même chose.
Merci

n°6164259
old100
V8 Power
Posté le 19-01-2008 à 11:39:46  profilanswer
 

Vu le coût d'un lecteur de disquette, commence par en acheter un autre.
Si ça marche c'est bon, si ça marche pas on t'aidera à chercher.

n°6164267
franck6912​0
Posté le 19-01-2008 à 11:42:12  profilanswer
 

Ok par la même occassion j'ai envie de changer la nappe (on ne sais jamais) et en prendre une ronde qu'en pensez vous ?

n°6164274
old100
V8 Power
Posté le 19-01-2008 à 11:45:20  profilanswer
 

Bonne idée, le plus souvent, c'est le lecteur qui est HS, mais ça peut être la nappe.

n°6164292
franck6912​0
Posté le 19-01-2008 à 11:53:36  profilanswer
 

Merci je vous tient au courant.
Bonne journée

n°6171923
franck6912​0
Posté le 22-01-2008 à 16:56:23  profilanswer
 

Bonjour
C'est fait j'ai changé le lecteur de disquette  et ça fonctionne , pas eu besion de changer la nappe !
Merci à tous et bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur disquette ne fonctionne plus ?

 

Sujets relatifs
comment booter sur un lecteur cd ?(2 disques dur,graveur & lecteur cd)Lecteur Blu-Ray (pour PC) ça existe ?
Boot sur une CLE USB à l'aide d'une disquette de bootLecteur Divx/DVD ...
Mode sans echec fonctionne pasLecteur de disquette qui fonctionne pas
lecteur de disquette neuf ne fonctionne pasLecteur disquette qui ne fonctionne pas sur portable toshiba
lecteur disquette ne fonctionne plus 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur disquette ne fonctionne plus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR