Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran pour gaming/Streaming

 


Que me conseillez vous comme écran pour du gaming/streaming?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran pour gaming/Streaming

n°10384109
arckeon
Posté le 19-06-2018 à 15:01:39  profilanswer
 

Bonjour.
Je voudrais savoir ce qui me conviendrait le mieux comme écran pour ces 2 types de configs PC pour du gaming/streaming différentes:
Intel: https://www.topachat.com/pages/conf [...] weMymgs%3D
AMD: https://www.topachat.com/pages/conf [...] 6svhEAU%3D
 
Je voudrais un écran maximum 24", 1ms, fréquence max de 144hz et min de 60Hz etc... Bref, les seuls points qui me gènent encore c'est la technologie de la dalle:  
Je ne sais pas si prendre du VA ou du TN sachant que je ne cherche pas à jouer en ultra mais plutot à avoir les meilleurs performences dans des jeux tel que League of Legends, Fortnite, OSU.
 
Voici ce que je propose:
VA: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201709150153.html
TN: https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique
 
Dites moi ce que vous en pensez et merci d'avance pour votre aide! C'est à peu près le seul point qu'il me reste avant d'acheter ma config (à part choisir entre AMD et Intel... XD)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 15:01:39  profilanswer
 

n°10384147
river_tam
Instable mentalement
Posté le 19-06-2018 à 16:49:14  profilanswer
 

Coucou!

 

Pourquoi ne pas partir sur une RX 580 à la place de la 1060 vu que les écrans que t'as sélectionné sont tous les deux freesync?

 

Sinon, quel est ton budget max pour l'écran + la tour? Tu es très arrêté sur ces deux références ou on peut t'en proposer d'autres?


Message édité par river_tam le 19-06-2018 à 16:50:29

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10384160
arckeon
Posté le 19-06-2018 à 17:18:06  profilanswer
 

Salut river_tam!  
Pour les cartes graphiques je m'y connais pas trop, mais j'ai vu la GTX 1060 qui me paraissait suffisante et bien niveau qualité prix. Je ne cherche pas à jouer en ultra donc 3-4 Go me suffisent. Quelles gpu me proposes tu au même prix sachant que j'ai un budget total de 1200-1300€ à ne pas dépasser de préférence?
 
Pour la tour, je pense que la CoolerMaster MasterBox Lite 5 très bien pour son prix. Et ma config AMD dépasse déjà largement mon budget. Donc autant se limiter dans le boitier ou le casque qui ne sont pas si importantes.
 
De même pour l'écran: Je sais que je ne vais surement pas le changer avant très longtemps contrairement aux autres pièces donc il vaut mieux choisir de la qualité mais encore une fois, mon budget est limité. Je voudrais tout de même écouter vos propositions.
 
P.S: Biensur, j'ai fait mes 2 configs sans prendre en compte des réductions car elles changent tout le temps, de site en site etc...
Par ce fait, je laisse à mon budget une marge de 50€ que je pourrai surement économiser de toute facon avec des réductions par-ci par là.
 
Merci pour ton aide!

n°10384184
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-06-2018 à 18:11:20  profilanswer
 

Les deux écrans ont les mêmes caractéristiques, en tout cas celles qui t'importent, réactivité 1ms pour les deux et 144hz pour les deux.
Par contre le contraste est plus élevé sur la dalle VA, et il a la réduction des blue, ce qui est de mémoire un point important sur les éclairages LED des écrans.
 
Comme tu le dis l'écran tu vas le garder un certain moment, rogner 20-30€ dessus est un mauvais calcul.

n°10384213
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 19-06-2018 à 19:40:26  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Les deux écrans ont les mêmes caractéristiques, en tout cas celles qui t'importent, réactivité 1ms pour les deux et 144hz pour les deux.
Par contre le contraste est plus élevé sur la dalle VA, et il a la réduction des blue, ce qui est de mémoire un point important sur les éclairages LED des écrans.
 
Comme tu le dis l'écran tu vas le garder un certain moment, rogner 20-30€ dessus est un mauvais calcul.


 
Cela rejoint ce que dit cyclo16 sur ton topic d'origine.
 
Petit rappel, il n'est pas accepté qu'un topic ai un doublon (voire plus) avec un sujet identique, merci d'en prendre bonne note.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10384281
arckeon
Posté le 19-06-2018 à 22:53:56  profilanswer
 

Ok merci artouillasse pour tes conseils!
Merci PixelMaZe pour l'info!

n°10384390
river_tam
Instable mentalement
Posté le 20-06-2018 à 09:46:41  profilanswer
 

Ah, j'avais pas vu qu'il y avait un autre topic. Je vais répondre dessus du coup :)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran pour gaming/Streaming

 

Sujets relatifs
Avis config PC gaming ≈1000-1100€Ecran noir changement carte graphique HELP
Config PC pour gaming/streamingBaisse FPS en jeux , Ecran noir.
Deux ecrans 144Hz 1080p pour une msi 1080 gaming xConfig Pro + gaming
Écran bleu DPC watchdog violationEcran noir apres changement de carte Graphique (idem avec l ancienne)
Avis pour MAJ PC gamer et new écran 
Plus de sujets relatifs à : Ecran pour gaming/Streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR