Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne se lance plus ! Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne se lance plus ! Help !

n°3104986
lightonthe​web
Posté le 31-03-2004 à 17:43:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà mon pb. Alors, il y a quelques jours de cela  je surfais sur le net tranquille quand mon pc s'arrête brusquement. Je me dis que ça doit être une micro coupure de courant donc je rallume ma machine et là mauvaise surprise, mon pc s'allume bien mais j'ai plus rien à l'écran et j'entends des bips qui viennent de ma carte mere (1 bip long, 3 secondes de silence, 1 bip long, ...). J'essaie de relancer la machine en faisant RESET et là le pc se relance mais toujours rien a l'écran et les bips ont changé (en une sorte de son composé de 3 bips qui suggèrent bien que quelque chose ne va pas, mais quoi ?). Je decide de ne plus y toucher pendant 1 jour ou 2 puis je réessaies et là suprise : il semble bien remarcher, XP se lance et compagnie, je vais surfer sur le net donc je branche la prise telephonique de mon modem et quelques secondes après mon ordi s'éteint et tout recommence comme avant ( lorsque je rallume le pc, bips longs, lorsque je fais reset : son inquiétant et tjrs rien à l'écran).
 
D'où peut venir le problème selon vous ?
 
Ma config :
Carte mère Soltek SL-75DRV4 (bios award)
Duron 1Ghz
256 Mo SDRAM
DD 20 Go
Carte video TNT 32Mo
 
Si vous avez la moindre info sur mon problème ce serait sympa de m'aider.
En tout cas, je vous remercie d'avance.
Bye

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 17:43:26  profilanswer
 

n°3105037
vieuxpc
Posté le 31-03-2004 à 18:04:28  profilanswer
 

lightontheweb a écrit :

Salut à tous,
 
Voilà mon pb. Alors, il y a quelques jours de cela  je surfais sur le net tranquille quand mon pc s'arrête brusquement. Je me dis que ça doit être une micro coupure de courant donc je rallume ma machine et là mauvaise surprise, mon pc s'allume bien mais j'ai plus rien à l'écran et j'entends des bips qui viennent de ma carte mere (1 bip long, 3 secondes de silence, 1 bip long, ...). J'essaie de relancer la machine en faisant RESET et là le pc se relance mais toujours rien a l'écran et les bips ont changé (en une sorte de son composé de 3 bips qui suggèrent bien que quelque chose ne va pas, mais quoi ?). Je decide de ne plus y toucher pendant 1 jour ou 2 puis je réessaies et là suprise : il semble bien remarcher, XP se lance et compagnie, je vais surfer sur le net donc je branche la prise telephonique de mon modem et quelques secondes après mon ordi s'éteint et tout recommence comme avant ( lorsque je rallume le pc, bips longs, lorsque je fais reset : son inquiétant et tjrs rien à l'écran).
 
D'où peut venir le problème selon vous ?
 
Ma config :
Carte mère Soltek SL-75DRV4 (bios award)
Duron 1Ghz
256 Mo SDRAM
DD 20 Go
Carte video TNT 32Mo
 
Si vous avez la moindre info sur mon problème ce serait sympa de m'aider.
En tout cas, je vous remercie d'avance.
Bye


 [:vieuxpc] salut lightontheweb!
voici une info pour les bips!
http://dawn.thot.net/cd/fr/96.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne se lance plus ! Help !

 

Sujets relatifs
pb sur config avec CM MSI - Help please!Flashage de bios a7n8x deluxe help
Pb de reboot ou le pc s'eteint plus ! help svp ![HELP] Problemes disk dure
[HELP] Bios qui déconneHelp !! Geforce AGP8 + DFI Ad 77 pro
Mon PC demarre mais ne lance pas la procedure help ???EXPLORER NE SE LANCE PAS - PLS HELP VITE
lorsque je lance un Help carte TV et carte vidéoqd je lance audio hq ben il plante help
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne se lance plus ! Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR