Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Vielle carte mère nouveau boîtier et inversement, problème connectique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11378681
sinedb33
Posté le 10-12-2024 à 22:46:04  profilanswer

Bonsoir a tous,

Je vous donne quelques éléments de contexte.
Je viens de me créer une nouvelle config.
L'ancienne va aller dans le salon, comme Pc multimédia et jeu d'appoint. Elle n'était hébergée par un fractal design define R7, très encombrant.

Du coup, j'ai acheté un nouveau boîtier plus petit (bien qu'encore trop gros a mon gout) en espérant qu'il rentre dans le meuble: le fractal define silent pop mini.

Mon idée était donc de mettre la nouvelle config dans l'ancien boîtier.

Et la les problemes commencent. La connectique du nouveau boîtier n'est pas adaptée à l'ancienne carte mère (Asus p68p67m avec processeur i5 2500k). Il ne me semble pas voir d'endroit ou câbler les fiches de l'USB 3 sur la CM...

Du coup, je suppose que je vais avoir le problème inverse avec la nouvelle config ou le cablage du vieux boîtier ne sera probablement pas adapté pour les ports USB...

Est ce foncièrement gênant ?  
Existe t il des adaptateurs ?

Faut il que je change ma veille carte mère pour une supportant le processeur mais ayant l'USB 3 ? Ou bien je m'en passe ?

Et pour la nouvelle config (je n'ai pas encore reçu toutes les pièces mais CM Asus tuf gaming b650), mon vieux boîtier ne posera pas de problème de compatibilité ?

Bref, je suis un peu perdu

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 22:46:04  profilanswer

n°11378739
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-12-2024 à 09:43:33  profilanswer

sinedb33 a écrit :

Et la les problemes commencent. La connectique du nouveau boîtier n'est pas adaptée à l'ancienne carte mère (Asus p68p67m avec processeur i5 2500k). Il ne me semble pas voir d'endroit ou câbler les fiches de l'USB 3 sur la CM...

Parce qu'il n'y en a pas :o
Mais tu peux utiliser :
- un adaptateur USB2>USB3 pour au moins pouvoir utiliser les prises en façade, qui seront en USB2 si tu me suis bien :
https://www.amazon.fr/Good-Connecti [...] ref=sr_1_5
- une carte PCI-E avec un port USB3 19 broches : https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMA [...] B01N0XHLNJ
- un HUB USB3 (avec alimentation dédiée), que tu connectes à l'arrière si tu as besoin de ports accessible.

sinedb33 a écrit :

Du coup, je suppose que je vais avoir le problème inverse avec la nouvelle config ou le cablage du vieux boîtier ne sera probablement pas adapté pour les ports USB...

Non à priori le Define R7 est un boitier récent qui ne posera pas de soucis avec une config en AM5, sauf si la carte que tu veux a un port USB-C interne, à ma connaissance le R7 n'a pas de port USB-C en façade, mais j'ai pas vérifié et je peux me tromper.
Ceci dit, si tu n'as pas l'intention de te servir de l'USB-C interne d'une carte mère, le R7 a des ports USB3 classiques que tu pourras brancher sur ta nouvelle CM.

sinedb33 a écrit :

Faut il que je change ma veille carte mère pour une supportant le processeur mais ayant l'USB 3 ? Ou bien je m'en passe ?

C'est aussi une solution, il existait des B75 avec connecteur USB3 : https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] -rev-10#ov
Tu dois aussi pouvoir trouver de l'USB3 sur les chipset H77 et Z77.

sinedb33 a écrit :

Et pour la nouvelle config (je n'ai pas encore reçu toutes les pièces mais CM Asus tuf gaming b650), mon vieux boîtier ne posera pas de problème de compatibilité ?

Comme dit plus haut, à part si tu veux de l'USB-C en façade et que ta carte en B650 a bien un port interne, le R7 ira très bien.

Message édité par artouillassse le 11-12-2024 à 09:50:12

---------------
Rien pour le moment
n°11378886
sinedb
Posté le 11-12-2024 à 18:13:41  profilanswer

Merci beaucoup !
Je fais essayer l'adaptateur que tu m'as recommandé.
Pour la nouvelle config, je verrais des que je reçois l'alim ce que donne le montage.
Aujourd'hui, j'ai donc transposé mon ancier PC dans le nouveau boitier, mais j'ai du merder quelque part, le ventilateur du fond fait un boucan d'enfer en jeu (ca s'accélère fort, ca diminue un peu, ca reaccelere, non stop, bruit insupportable), mais rien quand je suis juste sous windows).
Par ailleurs, le DD gratte beaucoup plus qu'auparavant il me semble, mais c'est peut être parce que la tour est pour l'instant plus proche de mes oreilles et moins insonorisé que la précédente ?

n°11378899
artouillas​sse
Posté le 11-12-2024 à 19:19:29  profilanswer

sinedb a écrit :

Je fais essayer l'adaptateur que tu m'as recommandé.

Qu'on soit bien d'accord, je n'ai rien recommandé, je ne vends rien. J'ai indiqué le type d'adaptateur que tu peux utiliser, je n'ai aucune information sur la qualité de celui du lien AMZ.

sinedb a écrit :

Aujourd'hui, j'ai donc transposé mon ancier PC dans le nouveau boitier, mais j'ai du merder quelque part, le ventilateur du fond fait un boucan d'enfer en jeu (ca s'accélère fort, ca diminue un peu, ca reaccelere, non stop, bruit insupportable), mais rien quand je suis juste sous windows).

C'est pas plutôt le ventilateur du GPU ? (s'il y a un GPU, vu que tu ne détailles pas les deux config c'est pas facile, et ma boule de cristal n'a jamais été livrée)

---------------
Rien pour le moment
n°11379223
sinedb33
Posté le 13-12-2024 à 00:35:05  profilanswer

Nous sommes bien d'accord, pas de problème.
Le suivre tes recommandations portait sur le type de câble dont j'ignorais la connaissance, pas le modèle

Je vais tester boîtier ouvert voir ou ça cloche
CM Asus p68p67m
Intel 2500k
GeForce 970 inno 3d

Message édité par sinedb33 le 13-12-2024 à 00:39:46
n°11379383
sinedb
Posté le 13-12-2024 à 16:57:34  profilanswer

Bon, alors c'est clairement le ventilateur de la carte graphique qui s'emballe.
Et ce depuis que j'ai transféré le PC dans un autre boitier. J'ai donc du me foirer quelque part au niveau du montage, auriez vous une idée ?
Je suis loin d'être sur d'avoir tout connecté comme il faut ....
Je vais créer un nouveau sujet

Message édité par sinedb le 13-12-2024 à 17:28:55
n°11379392
artouillas​sse
Posté le 13-12-2024 à 17:33:47  profilanswer

Tu as essayé de simplement la retirer et la remettre (la carte graphique) ?

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
probleme lenteurProblème de lancement de Windows quand GPU activée
Boitier silencieuxboitier pc fenètre côté droit ?
Carte graphique pour WUHD (5120 x 2160) 120 Hz Dell U4025QWCarte M2 WIFI 7 plateforme AMD
[RESOLU] Problème de son / Lien avec conflit IRQ + double drivers ?Boitier ITX pour RTX 4080 suprim x et AIO 280mn
booter a partir boitier externe usb 3.1 pour ssd sataProblème de connexion boitier USB 3 vers CM USB 2
Plus de sujets relatifs à : Vielle carte mère nouveau boîtier et inversement, problème connectique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)