Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Instal win 11 réseau introuvable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11256796
belou84
Posté le 16-06-2023 à 09:12:01  profilanswer

Bonjour,
Je viens de changer de config et j’en ai profité pour passer sur win11…à l’installation de celui ci il me trouve aucun réseau pour pouvoir suivre la configuration, je suis bloqué.
J’ai flash mon bios, reboot ma box comme demandé, rien n’y fait.
J’ai une asus rog 760i gaming, 13600k  
Puis-je installé les pilotes réseau de la même manière que le bios c’est à dire en passant par là clés?
Avez vous une solution ?  
Merci  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 09:12:01  profilanswer

n°11256822
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-06-2023 à 10:14:26  profilanswer

T'as quoi comme box? Rien de modifié dans ses paramètres (DHCP surtout)?

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°11256827
belou84
Posté le 16-06-2023 à 10:37:51  profilanswer

Box d’orange, pas de modification de faites.  
Je comprends pas. J’ai du passé à côté de quelque chose mais je refais tout en boucle depuis hier mais rien n’ y fait.
Quand je passe les pilotes lan sur ma clés usb pour la rendre bootable du bios elle ne vois pas le fichier exe or pour la maj bios croit s’est bien passé.  
Merci

n°11256829
eastride
Posté le 16-06-2023 à 10:54:26  profilanswer

l'iso w11 n'a pas le driver du chipset intel
le plus simple est d'avoir un dongle wifi qui traine, ou il y a une manip pour contourner ce soucis (fais une recherche sur le forum)

à tout hasard t'es sur d'avoir le dernier iso w11?

n°11256906
belou84
Posté le 16-06-2023 à 16:07:52  profilanswer

J’ai l’ai téléchargé sur le site Microsoft
Même avec le dongle wifi il détecte rien  
Je vais chercher du côté de l’astuce pour contourner ça.
Merci

n°11256914
djeman
Posté le 16-06-2023 à 16:47:45  profilanswer

C'est fou qu'il bloque l'installation sans internet ... je suis choqué :x

Un tuto en anglais sur comment bypass la connexion internet obligatoire :
https://pureinfotech.com/bypass-int [...] indows-11/

L'astuce est sur la commande OOBE\BYPASSNRO qui redémarre le "out-of-box experience" avec une nouvelle option qui est un bouton "Je n'ai pas de connexion internet".

Message édité par djeman le 16-06-2023 à 16:51:44
n°11256929
belou84
Posté le 16-06-2023 à 17:58:59  profilanswer

J’abandonne, j’avance pas, là clés n’est même plus détecté pour relancer une installation windows.
A ce stade Je comprends plus rien.  
Je suis sur un ssd m2, peut-être qu’une manip est à faire mais je pense avoir fait le tour.
L’invite de commande ne marche pas… peut être est-ce sur une version plus ancienne que cette astuce fonctionne.

n°11256934
djeman
Posté le 16-06-2023 à 18:15:30  profilanswer

Arf elle me plaisait bien cette solution :)

Bon sinon je viens d'aller sur le site asus et les drivers sont dans des fichiers zip.
Il suffit que tu décompresses le zip du driver lan puis que tu indiques à windows ce dossier qui contient le driver (fichier inf et ceux qui vont avec, windows cherche un fichier inf qui est un fichier texte contenant la configuration/paramètres).

A un moment de l'installation il demande si tu veux lui indiquer des drivers, je recherche c'est à quel moment j'ai jamais fait d'installation à partir de zéro de win11.

Edit: OMG on dirait qu'ils ont aussi viré ça ... ça devient compliqué là :x
Wé je viens de tomber là dessus => https://support.microsoft.com/en-us [...] 72dafb7e08
Ils expliquent comment rajouter des drivers wifi en cours d'installation, c'est pareil pour le lan mais bon euh ... je sais pas si tu vas être à l'aise avec ce genre de manip, faut suivre bêtement la partie "Check and reinstall the Wi-Fi network adapter drivers (advanced)." qui consiste à installer les inf.

Euh l'invite de commande c'est obligatoire qu'elle fonctionne, la commande j'en étais pas sûr je me suis dit le tuto est pas vieux (avril 2023) mais l'invite avec shift+F10 ça normalement c'est sûr qu'il ouvre une invite.

Message édité par djeman le 16-06-2023 à 18:34:03
n°11256937
belou84
Posté le 16-06-2023 à 18:37:47  profilanswer

Oui j’ai essayé de load les fichiers du site mais aucun n’ont était détecté.
Je vais tout réinstaller refaire l’iso et voir de plus près le lien que tu m’a donné  
L’invite de commande fonctionne mais la commande elle ne fonctionnait pas.
Merci pour ton aide

n°11256939
djeman
Posté le 16-06-2023 à 18:52:13  profilanswer

Normalement ça ajoute bêtement les drivers au magasin de pilotes de windows.
C'est pour ça qu'il faut forcer un scan une fois ajouté pour qu'il les initialise.

Je me suis déjà servi de pnputil pour désinstaller des drivers sous windows, des vieux qui étaient incompatibles avec l'isolation du noyau.

Mais bon si ça ça ne fonctionne pas derrière il n'y a plus 50 solutions ... si il faut commencer à intégrer les drivers dans l'image de windows ça devient vraiment tordu pour avoir juste un accès à internet pour configurer un compte microsoft :
https://learn.microsoft.com/en-us/w [...] windows-11

Ou alors je te passe une iso de la version entreprise qui je crois permet l'installation sans internet puis dérrière tu installes par dessus la version normale en mise à jour :x

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 18:52:13  profilanswer

n°11256940
belou84
Posté le 16-06-2023 à 18:56:28  profilanswer

Je viens d’avoir une erreur à 87% de  l’installation de l’iso  :fou:  
Quand ça veut pas…

n°11256944
djeman
Posté le 16-06-2023 à 19:07:31  profilanswer

Ca c'est tendu quand l'accès aux fichiers de logs de l'installation sont difficilement accessible.

Là je n'ai pas trop d'idée, extraire les logs c'est même pas sûr que ça nous donnera une info utile.
Lors d'une mise à jour c'est bien pour détecter des softs/drivers incompatibles mais sur une installation à partir de zéro c'est tendu.

On peut imaginer qu'il n'a pas aimé le driver ajouté ... tu veux l'iso entreprise (business) pour faire un test ?
J'ai la fibre et un accès msdn développeur qui me permet de télécharger les iso de tous les produits microsoft ... j'ai pas dit que je fournis une clé avec mais il y a une période d'essai ce qui te suffira largement pour mettre des drivers et faire la mise à jour de windows vers la version normale (customer).

Message édité par djeman le 16-06-2023 à 19:11:05
n°11256952
belou84
Posté le 16-06-2023 à 19:14:12  profilanswer

Je vais retenter une dernière fois l’installation à partir du site et si ça plante je te prendrai ton iso merci
Ma clés est pour une version pro, ça sera parfait

n°11256957
djeman
Posté le 16-06-2023 à 19:27:43  profilanswer

Les iso ça ne fonctionne pas comme ça, il y a 2 versions de windows la business et la customer :
* La business fonctionne avec l'activation par volume qui utilise un serveur de licence (kms) souvent sur le réseau de l'entreprise
* La customer fonctionne avec l'activation dite digitale de microsoft, en gros le serveur de licence est chez microsoft c'est la version classique en téléchargement libre
A part cette différence d'activation windows en lui même c'est le même, il n'existe pas de version famille business et pas de version entreprise customer les autres existent sur les 2.

Après que ça soit une ou l'autre, tu peux changer directement la clé dans les paramètres très facilement et il va automatiquement avec windows update lancer le téléchargement et l'installation en mise à jour de la version faite pour la clé.
Au moment de l'installation il faut lui dire que tu n'as pas de clé, tu la modifieras plus tard dans "paramètres -> système -> activation -> modifier la clé de produit" ou tu peux aussi lancer l'iso de la normale et te laisser guider.
Il va te proposer le choix entre toutes les versions disponible dans l'iso seulement si il n'a pas de clé sinon il t'enverra balader en te disant que c'est pas la bonne.

Ca fonctionne très bien les changements de version.
Ok je te fais un lien à l'arrache sur 1fichier et je te l'envoies par message privé.

Bon je me suis bien renseigné car comme je te l'ai dit j'ai jamais installé win11 sur un pc vierge mais normalement c'est pareil que win10.
Il faudra que tu choisisses "Configurer pour le travail ou l’établissement scolaire" puis ensuite "Joindre un domaine" et il va te faire créer un compte local.
En tout cas quand on choisit d'installer la version entreprise c'est comme ça, j'ai jamais fait un autre choix.
Le but étant juste d'avoir un windows accessible pour installer les drivers puis basculer sur la version dont tu as une clé n'hésites pas à choisir entreprise, c'est la plus complète :)

Message édité par djeman le 16-06-2023 à 20:21:33
n°11256985
ip-man
永春
Posté le 16-06-2023 à 20:47:10  profilanswer

Salutation,

belou84 a écrit :

Je vais retenter une dernière fois l’installation à partir du site et si ça plante je te prendrai ton iso merci
Ma clés est pour une version pro, ça sera parfait

tu boot via clé usb mode UEFI?
tu supprimes toutes les partitions du disque lors de precedante installation voué à l'echec? et ce afin afin d'obtenir l' entièreté de son espace non alloué comme ci dessous?
dans cette même fenêtre, tu peux charger le pilote de ta carte réseau  que tu auras copier sur la clé usb de l'installation de windows 11. Cela ne posera aucun problème ( tu crées à la racine le répertoire lan par exemple)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/180814

si souci de chargement de pilote lan, continu ton installation pour te retrouver face à la problématique de départ : aucun réseau.
à ce moment là, branches ton téléphone en usb et fait un partage de connexion  pour accès internet afin de  finaliser l 'installation. ensuite tu en profiteras pour télécharger le pilote lan pour continuer via câble réseau.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[réglé] NIC 2,5G à côté CG avec 2 ventilos -> soucis thermique?AVIS configue + probleme instal disque dur
Conseil carte reseauConseil achat CPL pour extension réseau
Carte réseauWake On Lan introuvable dans le BIOS avec une Z490 Gaming plus
Coupures réseau et plantages applicatifs aléatoiresProblème de réseau suite branchement de nouveaux DD
Problème réseau carte mèreprobème connu sur carte réseau LAN intel I22x - I219
Plus de sujets relatifs à : Instal win 11 réseau introuvable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)