Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Conseil achat CPL pour extension réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11234276
Daft7
Posté le 26-03-2023 à 13:06:57  profilanswer

Bonjour à tous,

je vous sollicite pour un conseil d'achat relatif à des CPL ou bien wifi mesh.
Je dispose actuellement d'une maison sur deux niveaux (Rez de chaussée et étage) avec de gros murs, puis nous avons également une grande pièce au rez-de-chaussée séparée par un mur épais.
Jusqu'à maintenant, je gérais mon installation internet avec des CPL pour que tout soit branché en filaire, et si j'avais besoin du wifi, j'activais le wifi sur la livebox 6 et cela suffisait.
Or, pour notre pièce éloignée, je souhaite que celle ci soit connectée. Nous avons fait des travaux avec un câble ethernet qui se connecte à mon compteur mais avec aucun terminal au bout.
Je pensais donc faire venir le réseau par un cpl comme actuellement, sauf que mes cpl sont vieux et je ne trouve pas de modèle équivalent, j'ai actuellement les popeline AV500 de Netgear qui fonctionnent très bien.  

J'hésitais à me prendre de nouveaux Netgear compatible mais plus puissant car j'ai désormais la fibre avec un débit de 1900 en download et mes CPL actuels restreignent cet usage, ou bien des Netgear Orbi RBK 353,
dans la pièce dédiée, j'ai un ampli audio/vidéo, tv connectée, consoles de jeu... bref, il me faut un bon débit et je souhaite également disposer du wifi dans le jardin à l'extérieur.  
Au quotidien, je souhaite être connecté par câble et de temps en temps bénéficier du wifi à l'extérieur.

Les ORBI semblaient bien pour cet usage, prix correct et bonnes performances.  

J'avais vu aussi les DEVOLO Magic 6, mais il m'en faudrait plusieurs pour mes différentes connexions filaires donc le cout est plus élevé.
Bref, que me conseillez vous svp ?

Il y aussi la possibilité de prendre des CPL + routeur wifi dans la pièce.

Je vous remercie
Bonne journée à tous

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 13:06:57  profilanswer

n°11234474
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-03-2023 à 07:30:55  profilanswer

Daft7 a écrit :

Or, pour notre pièce éloignée, je souhaite que celle ci soit connectée. Nous avons fait des travaux avec un câble ethernet qui se connecte à mon compteur mais avec aucun terminal au bout.

Pour être sûr d'avoir saisi l'idée, tu as la box fibre près du compteur, il y a un cable RJ45 qui en part, et au bout dans la fameuse pièce tu as une prise RJ45 ?

Si oui, il suffit de mettre un point d'accès wifi avec switch RJ45 intégré dans la pièce où arrive le cable éthernet, et t'as pas besoin de prise CPL.
Tu peux prendre du netgear si tu aimes la marque : https://www.amazon.fr/Netgear-Route [...] 5028&psc=1

Sinon j'ai rien compris, il va falloir que tu reformules :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11234476
Scrabble
Posté le 27-03-2023 à 07:34:40  profilanswer

Bonjour,

Je conseille les DEVOLO, ils marchent très bien

n°11234510
Daft7
Posté le 27-03-2023 à 10:20:51  profilanswer

artouillassse a écrit :

Pour être sûr d'avoir saisi l'idée, tu as la box fibre près du compteur, il y a un cable RJ45 qui en part, et au bout dans la fameuse pièce tu as une prise RJ45 ?

Si oui, il suffit de mettre un point d'accès wifi avec switch RJ45 intégré dans la pièce où arrive le cable éthernet, et t'as pas besoin de prise CPL.
Tu peux prendre du netgear si tu aimes la marque : https://www.amazon.fr/Netgear-Route [...] 5028&psc=1

Sinon j'ai rien compris, il va falloir que tu reformules :o

Bonjour,
je te remercie pour ta réponse,
j'ai bien une prise rj 45 qui part de ma pièce et qui va à mon compteur,
malheureusement, ma box fibre est éloignée de ce point, non reliée à mon compteur électrique.  
Il faudrait éventuellement que je passe par un cpl entre la box et le compteur et ainsi je pourrais envoyer la fibre vers l'autre pièce en rj 45 ?
Ensuite un switch ferait le travail pour les différentes points d'accès (console, ampli..).

Merci à toi  

---------------
n°11234573
artouillas​sse
Posté le 27-03-2023 à 13:50:00  profilanswer

La box est dans quelle pièce ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11234599
Daft7
Posté le 27-03-2023 à 15:18:53  profilanswer

Dans la pièce éloignée de la nouvelle pièce et éloignée aussi de mon compteur situé dans mes WC.

Message édité par Daft7 le 27-03-2023 à 16:36:56

---------------
n°11234712
artouillas​sse
Posté le 27-03-2023 à 20:32:24  profilanswer

Du coup il faut en effet un couple de prise CPL qui connecte la pièce éloignée et la nouvelle pièce.
Et ensuite tu mets un point d'accès avec switch 4 ports pour redistribuer.

---------------
n°11235136
Daft7
Posté le 29-03-2023 à 10:21:33  profilanswer

Merci de ton retour,
est il possible de prendre de nouveaux CPL compatibles avec les anciens,
autre point : si non compatible, puis je prendre un nouveau couple de CPL, autrement dit, faire coïncider deux systèmes de CPL différents ?  
Merci à toi. Bonne journée.  

---------------
n°11235142
artouillas​sse
Posté le 29-03-2023 à 11:01:39  profilanswer

Ouais c'est possible.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Conseil pour achat PC gaming / polyvalent 1500-1700 eurosConseil remplacement MSI GTX 1060 - 6Go
Achat Proc+MB+ram : AMD Ryzen 5 7600XCarte réseau
Conseil pour achat d'un PC Gamer de A à Zidée conseil tarif upgrade cpu ram sur cm asus h110 m k en 2023
Conseil choix nouveau gpuBesoin de conseil pour carte mère avec i9 13900K
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat CPL pour extension réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR