Bonjour à tous,
je vous sollicite pour un conseil d'achat relatif à des CPL ou bien wifi mesh.
Je dispose actuellement d'une maison sur deux niveaux (Rez de chaussée et étage) avec de gros murs, puis nous avons également une grande pièce au rez-de-chaussée séparée par un mur épais.
Jusqu'à maintenant, je gérais mon installation internet avec des CPL pour que tout soit branché en filaire, et si j'avais besoin du wifi, j'activais le wifi sur la livebox 6 et cela suffisait.
Or, pour notre pièce éloignée, je souhaite que celle ci soit connectée. Nous avons fait des travaux avec un câble ethernet qui se connecte à mon compteur mais avec aucun terminal au bout.
Je pensais donc faire venir le réseau par un cpl comme actuellement, sauf que mes cpl sont vieux et je ne trouve pas de modèle équivalent, j'ai actuellement les popeline AV500 de Netgear qui fonctionnent très bien.
J'hésitais à me prendre de nouveaux Netgear compatible mais plus puissant car j'ai désormais la fibre avec un débit de 1900 en download et mes CPL actuels restreignent cet usage, ou bien des Netgear Orbi RBK 353,
dans la pièce dédiée, j'ai un ampli audio/vidéo, tv connectée, consoles de jeu... bref, il me faut un bon débit et je souhaite également disposer du wifi dans le jardin à l'extérieur.
Au quotidien, je souhaite être connecté par câble et de temps en temps bénéficier du wifi à l'extérieur.
Les ORBI semblaient bien pour cet usage, prix correct et bonnes performances.
J'avais vu aussi les DEVOLO Magic 6, mais il m'en faudrait plusieurs pour mes différentes connexions filaires donc le cout est plus élevé.
Bref, que me conseillez vous svp ?
Il y aussi la possibilité de prendre des CPL + routeur wifi dans la pièce.
Je vous remercie
Bonne journée à tous
---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0