Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bouton Power HS, Impossible configurer couleur rgb composant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouton Power HS, Impossible configurer couleur rgb composant

n°10654103
FeelDead
Posté le 11-11-2019 à 11:41:29  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous car j’ai deux problème actuellement avec ma config:
 
Le bouton Power de ma tour ne fonctionne plus (pour le moment je démarre au tournevis...) d’où pourrai venir la panne??
 
Deuxième problème est que je n’arrive pas configurer les couleurs de mes composant rgb (carte mère, carte graphique ect...) sur le logiciel la couleur change mais lorsque j’applique rien ne change..)  
 
En attendant vos réponses merci à vous.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 11:41:29  profilanswer
 

n°10654105
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2019 à 11:43:50  profilanswer
 

Bonjour

FeelDead a écrit :

Le bouton Power de ma tour ne fonctionne plus (pour le moment je démarre au tournevis...) d’où pourrai venir la panne??


Ben, du bouton. Si le switch est cassé faut changer le bouton. Vieux boitier ? boitier cheap ? pouce un peu bourrin ? Plein d'explications à un switch cassé.

 
FeelDead a écrit :

Deuxième problème est que je n’arrive pas configurer les couleurs de mes composant rgb (carte mère, carte graphique ect...) sur le logiciel la couleur change mais lorsque j’applique rien ne change..)


Nous donner des détails sur les composants RGB que tu veux voir fonctionner ensemble serait un bon début.


Message édité par artouillassse le 11-11-2019 à 11:44:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10654149
gima56
Posté le 11-11-2019 à 13:10:32  profilanswer
 

Je nuancerai pour la première, Artouillasse.
Si ta config est nouvelle, faut vérifier aussi les branchements du switch power sur ta carte mère au moyen de cet outil merveilleux qu'est le mode d'emploi de ladite carte mère.
Sinon tout comme il a dit, "un truc a un problème", ah ben c'est ballot...

n°10654150
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2019 à 13:11:49  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Je nuancerai pour la première, Artouillasse.
Si ta config est nouvelle, faut vérifier aussi les branchements du switch power sur ta carte mère au moyen de cet outil merveilleux qu'est le mode d'emploi de ladite carte mère.


Je lis "ne fonctionne plus", c'est donc qu'il fonctionnait et que le branchement est correct.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10654190
kabyll
Posté le 11-11-2019 à 14:59:24  profilanswer
 

Pour le cable, tu peux tjs en acheter un autre, c'est tout con a remplacer en général. Démonte juste ton bouton pour voir si c'est bien un truc comme ca:
 
https://www.amazon.fr/SODIAL-dinter [...] 00U8MLDOC/
 
 
Ou alors tu branches le bouton reset sur le power_sw de la carte mere, et tu allumes le pc avec le bouton reset du boitier (mais tu perds le bouton reset)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10654195
FeelDead
Posté le 11-11-2019 à 15:18:04  profilanswer
 

Bonjour, merci pour vos réponse mon boîtier a déjà quelque temp c’est un Corsair 570x peu être doigt de Brutus.. aucune idée, je sais pas si la panne est au bouton ou sur les câbles.
 
Mon clavier, souris, cooler water et les ventillo sont tous régler sur la bonne couleur avec logiciel razer pour souris/clavier Corsair pour le cooler water, les ventillo directement gérer sur le boîtier, il y a juste la carte graphique et la carte mère qui doivent être gérer par un autre logiciel qui s’applique pas quand j’apporte les modifications.

n°10654206
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2019 à 15:33:25  profilanswer
 

FeelDead a écrit :

il y a juste la carte graphique et la carte mère qui doivent être gérer par un autre logiciel qui s’applique pas quand j’apporte les modifications.


Et donc, quelle marque ? quels modèles exacts ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10654247
FeelDead
Posté le 11-11-2019 à 16:45:07  profilanswer
 

carte graphique: gigabite geforce 1080
carte mere: aorus z370

n°10654252
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2019 à 16:48:59  profilanswer
 

Donc le logiciel c'est pas "Aura Sync" ?

 

Edit : raté c'est chez Asus le Aura sync, chez gigabyte c'est Fusion à priori.

 

Et du coup on peut avoir une capture d'écran dudit logiciel ?


Message édité par artouillassse le 11-11-2019 à 16:50:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10654308
FeelDead
Posté le 11-11-2019 à 18:01:14  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/19/46/hb3h.png

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 18:01:14  profilanswer
 

n°10654314
kabyll
Posté le 11-11-2019 à 18:10:42  profilanswer
 

Pour une 1080, t'es mieux d'installer la version precedente d'aorus engine, je sais plus comment ca s'appelait
 
Avec aorus engine, jamais pu changer la couleur.
 
Et fusionpour la carte mere


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bouton Power HS, Impossible configurer couleur rgb composant

 

Sujets relatifs
Alimentation BE QUIET Pure Power & CM MSI TOMAHAWK Z390Impossible de faire fonctionner un ssd M.2 pcie nvme
HDD WD My Passport HSHS Spécial Tanks to
Vieille carte mère HS ? Aucun bipImpossible de booter après clonage
Z97-A HS - [RÉSOLU] :))Lecture 4k impossible HTPC cinéma
Installation window10 Impossible nouvelle configBSOD Kernel-power 41
Plus de sujets relatifs à : Bouton Power HS, Impossible configurer couleur rgb composant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR