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n°11390160
jasback
Posté le 15-01-2025 à 09:55:03  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je viens d’acquérir une tour orienté gaming chez un revendeur internet. Outre le délai de livraison un peu long. Tout est arrivé en parfait état , bien emballé bref passons.
 
Je branche le pc , il s’allume et tout a l’air de tourner néanmoins j’ai aucune image que ce soit via la carte graphique ou via la Cm.
 
J’ai essayé différente chose , du style boot sans ram, sur différents slot, sans carte graphique etc mais rien ne change , le Pc est allumé mais je n’ai pas d’image. Comme ci le CPU n’étais pas détecté.
 
D’ailleurs en parlant proc il s’agit d’un i5 14e , la carte mère est marqué pour 12 et 13 et compatible 14e. J’ai un vieux souvenir où j’avais eu le même problème car la mise à jour bios n’avait pas été faites et du coup pas d’image.
 
Je suis pas un expert informatique, je pense n’avoir rien oublié. Si quelqu’un pouvait m’aider , ça m’éviterait un renvoi , enfin un renvoi, encore faut il qu’ils répondent à mes mails..
 
Merci ☺️

mood
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Posté le 15-01-2025 à 09:55:03  profilanswer
 

n°11390211
jasback
Posté le 15-01-2025 à 11:28:00  profilanswer
 

Hello  
 
I5 14400f
Asus b760-plus wifi  
Rtx 4070 super
32 Go ddr 5
Crucial p3 1to
Alim 700w

n°11390214
jasback
Posté le 15-01-2025 à 11:34:09  profilanswer
 

Encore faut il pouvoir mettre à jour la carte mère ^^

n°11390222
jasback
Posté le 15-01-2025 à 11:50:52  profilanswer
 

La seule LED d'allumé cest celle écrit VGA , elle est en blanc
J'ai acheté via la boutique FLOWUP basé en Belgique

n°11390226
jasback
Posté le 15-01-2025 à 11:52:55  profilanswer
 

Quand je met un périphérique ( type clavier ) il ne s'allume pas, je n'ai pas d'image. Néanmoins , le port usb-c est fonctionnel donc il y a du jus. Dailleurs quand je le passe via un adaptateur usb-a usb-c cest pareil, il ne s'allume pas non plus..
 
Je capte rien

n°11390227
jasback
Posté le 15-01-2025 à 11:53:24  profilanswer
 

celestins a écrit :

donc le cpu est passé en bios
 
tu as branché l'écran sur la 4070 super, pas sur la carte mère ?


 
Oui je passe bien par la CG

n°11390234
jasback
Posté le 15-01-2025 à 12:00:22  profilanswer
 

Elle est branché en direct, sans adaptateur

n°11390240
jasback
Posté le 15-01-2025 à 12:09:53  profilanswer
 

théoriquement, il s'agit de cette alimentation : FSP 700W HYDRO K PCI5
 
Je ne vois pas exactement l'étiquette dans la tour mais ils sont censé avoir mis celle ci

n°11390254
jasback
Posté le 15-01-2025 à 12:38:12  profilanswer
 

https://ibb.co/9s1TyVY
 
https://ibb.co/zsGWgN0
 
il n'y a pas de diode sur la CG.
 
Tout était en parfait état et rien n'a bougé , enfin il me semble
 
Edit: De ce que je vois sur la CG, sur les vidéos de test, il n'y a pas l'air d'avoir de lumiere


Message édité par jasback le 15-01-2025 à 12:40:47
n°11390263
jasback
Posté le 15-01-2025 à 12:50:37  profilanswer
 

Normalement oui, enfin je l’ai acheté comme ça . Techniquement il est dit qu’il faut à minima une 650w
 
Le loquet est bien en position verrouillée

mood
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Posté le 15-01-2025 à 12:50:37  profilanswer
 

n°11390315
jasback
Posté le 15-01-2025 à 14:01:09  profilanswer
 

Ils ne communiquent que par mail. Je n'ai pas de quoi tester d'autres choses pour le moment. J'ai envoyé un mail hier à 13h, j'attend :/

n°11390326
surfeur069​74
Posté le 15-01-2025 à 14:14:02  profilanswer
 

Lol eux les "blindés" de Youtube qui viennent expliquer pourquoi il ne faut pas acheter telle ou telle marque...
A part attendre le retour par mail je ne vois pas trop.  
A 1600€ le pc ça pique


---------------
Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm
n°11390363
jasback
Posté le 15-01-2025 à 14:52:05  profilanswer
 

n°11390373
jasback
Posté le 15-01-2025 à 15:18:13  profilanswer
 

Oui j’ai essayé de l’enlever et la remettre . J’ai bien le câble fourni avec

n°11390379
jasback
Posté le 15-01-2025 à 15:23:06  profilanswer
 

J’ai regardé mais leurs câble management est fait d’une façon que pour récupérer les câbles c’est assez galère

n°11390390
jasback
Posté le 15-01-2025 à 15:40:33  profilanswer
 

J’ai réussi à brancher le câble NVIDIA, ça ne change rien

n°11390414
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 15-01-2025 à 15:58:37  profilanswer
 

jasback a écrit :

La seule LED d'allumé cest celle écrit VGA , elle est en blanc
J'ai acheté via la boutique FLOWUP basé en Belgique


Slt
 
Achat par correspondance : Il y avait des cales pour empêcher la carte graphique d'arracher le port PCIE durant le transport ?

n°11390429
jasback
Posté le 15-01-2025 à 16:05:11  profilanswer
 

Hello. Oui tout était bien calé.

n°11390565
jasback
Posté le 15-01-2025 à 19:21:51  profilanswer
 

Pensez vous que ça puisse venir du processeur ? Je veux dire, si la mise à jour bios n'a pas été faites, bah celui ci ne lance rien.
 
Es ce que , si je n'ai pas de nouvelles de ces tocards, ça vaudrai le coup que je prenne un genre i3 12/13e gen sur amazon au moins pour try ?

n°11390569
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 15-01-2025 à 19:31:34  profilanswer
 

Tu as un proc sans circuit graphique (11400F) donc il ne sert à rien de brancher la sortie video de la carte mère.

 

Il faudrait que tu testes avec une autre carte graphique pour commencer.

 

tu n'as personne qui pourrait te prêter une carte graphique juste le temps de tester ?
(rapport à la LED VGA qui est allumée et qui indique une anomalie sur la carte graphique)

 

Edit: vais poser une question "con" tu n'aurais pas l'alim de la carte graphique non branchée coté alimentation ?


Message édité par acetone802000 le 15-01-2025 à 19:33:14
n°11390589
jasback
Posté le 15-01-2025 à 20:10:01  profilanswer
 

Non , l’alimentation n’est pas modulable et la carte , les ventilateurs tournent

n°11390603
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 15-01-2025 à 20:36:34  profilanswer
 

ok  
donc mis à part tester avec une autre CG je ne vois pas trop

n°11390734
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-01-2025 à 09:17:26  profilanswer
 

Tu l'as acheté chez un commerçant louche ou une enseigne connue ? Parce que je suis quand même surpris que personne n'ait suggéré d'appeler le vendeur pour savoir si le PC fonctionnait en sortie d'atelier...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11391313
jasback
Posté le 17-01-2025 à 11:52:15  profilanswer
 

acetone802000 a écrit :

ok  
donc mis à part tester avec une autre CG je ne vois pas trop


 
 
Hello , j’ai pu tester avec une autre carte graphique, le pc fonctionne… donc c’est ma carte qui est HS et ne donne pas de signal.
 
Par ailleurs , étant donné qu’il est quasi impossible d’avoir un quelqu’un je suis passé sur leurs discord. Après une petite discussion amiable à la recherche de mon problème , j’ai été … BANNI

n°11391709
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-01-2025 à 08:53:18  profilanswer
 

jasback a écrit :

Après une petite discussion amiable à la recherche de mon problème , j’ai été … BANNI


jasback a écrit :

J'ai acheté via la boutique FLOWUP basé en Belgique


Sur leur site il faut se connecter pour avoir accès au SAV et ouvrir un ticket : https://www.flowup.shop/contactus
L'as-tu fait ?
 
Mais en soit bannir un client qui a un soucis c'est pas le meilleur moyen de se faire une vraie réputation.
Bref, si la carte est HS, fais toi rembourser/échanger.


---------------
Rien pour le moment
n°11391715
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 18-01-2025 à 09:18:23  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Sur leur site il faut se connecter pour avoir accès au SAV et ouvrir un ticket : https://www.flowup.shop/contactus
L'as-tu fait ?
 
Mais en soit bannir un client qui a un soucis c'est pas le meilleur moyen de se faire une vraie réputation.
Bref, si la carte est HS, fais toi rembourser/échanger.


 
Pour cette "boutique"
Aucune adresse physique, pas de téléphone.
Le site est hébergé sur OVH. Le nom du propriétaire n'est pas dispo ( normalement pour une entreprise ça n'est pas le cas)
Sur trustpilot quand tu reçois et que ça marche ils ont un bon avis. Par contre beaucoup d'avis négatif sur le SAV inexistant.
 
Pour se faire rembourser ça va être compliqué.

n°11391727
jasback
Posté le 18-01-2025 à 09:46:06  profilanswer
 

Ouais j’ai déconné et je regrette d’avoir acheté là dessus .
 J’ai vu tout ça quelques heures après avoir commandé.  
Je me suis fait avoir par leur chaîne et le fait que je les suivais depuis quelques années maintenant.
Bref je suis pas le seul dans ce cas, je sens que je l’ai dans le cul de toute façon..
 
Je sais pas si j’ai réellement le droit mais j’ai fais un tweet sur eux, bon j’utilise pas du tout cette plateforme mais paraît il que ça peut fonctionner et faire bouger les choses.  
Si certains veulent retweet, je balance le lien. Si c’est hors charte je supprimerais  
 
En tout cas je remercie par avance ceux qui m’aideront et aiderons du coup les autres
 
https://x.com/jasback92700/status/1 [...] 40191?s=46

n°11391730
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-01-2025 à 09:50:01  profilanswer
 

acetone802000 a écrit :

Le site est hébergé sur OVH. Le nom du propriétaire n'est pas dispo ( normalement pour une entreprise ça n'est pas le cas)
Sur trustpilot quand tu reçois et que ça marche ils ont un bon avis. Par contre beaucoup d'avis négatif sur le SAV inexistant.


Pas OVH mais ouiheberg, jamais entendu parler.
Mais en effet bien vu le coup des mentions légales, il n'y a pas d'entreprise derrière, pas en France en tout cas.
Les mentions légales sont générées par un logiciel, notamment :

 
Citation :

Déclaration à la CNIL :
Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004 801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site n'a pas fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés


Pas engageant.

 

Perso si le SAV rechigne, je leur ferais bien un petit message avec copie à la DGCCRF, si les belges commencent à casser les couilles faut pas se laisser faire.
Faire sauter un site "frauduleux" ça pourrait leur faire plaisir :o
Ne serait-ce que pour éviter que d'autres se fassent piéger.

jasback a écrit :

Bref je suis pas le seul dans ce cas, je sens que je l’ai dans le cul de toute façon..


Tu peux essayer de contacter les autres clients à problème, ce sera un peu long mais peut-être qu'à plusieurs vous aurez plus de poids.


Message édité par artouillassse le 18-01-2025 à 09:51:12

---------------
Rien pour le moment
n°11391935
jasback
Posté le 18-01-2025 à 19:09:21  profilanswer
 

La seule carte que j’ai eu pour test est une gtx 970 avec deux connecteurs pci-e
Je n’ai pas pu tester la carte ailleurs pour l’instant


Message édité par jasback le 18-01-2025 à 19:09:50
n°11391943
jasback
Posté le 18-01-2025 à 19:19:01  profilanswer
 

Yes j’ai regardé et il était bien à jour

n°11393302
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-01-2025 à 17:27:05  profilanswer
 

Pour ta CG si le vendeur fait la sourde oreille, il faut que tu passes par le constructeur.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11393308
jasback
Posté le 21-01-2025 à 17:38:26  profilanswer
 

Hello. Suite des événements. J’ai été kick une deuxième fois de leur discord , j’ai été kick de la page Facebook

n°11393309
jasback
Posté le 21-01-2025 à 17:39:05  profilanswer
 

Mon message est pas partie entièrement merci je vais essayer de voir avec MSI
 
Edit; Jai enregistré mon produit et quand je veux ouvrir un ticket de réparation ça me demande de voir avec le revendeur  :lol:


Message édité par jasback le 21-01-2025 à 18:10:34
n°11393576
jasback
Posté le 22-01-2025 à 11:33:31  profilanswer
 

Hello
 
Suite des évènements !
 
Le service technique de MSI a répondu à mon ticket, il ne reprenne pas le produit en SAV car je cite :
 
" Cher client ,  
 
Nous sommes désolé que vous rencontriez ce problème.
Pouvez vous nous indiquer le nom de votre revendeur ?
Malheureusement , il n'y a pas de garantie  constructeur en direct avec les client finaux , la transaction commerciale a été faite entre votre revendeur  et vous , la prise en charge doit passer obligatoirement par le revendeur
Merci.
"
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Allez je l'ai dans le cul, FrenchHardware / Flow-up, vous êtes une belle bande d'enfoiré. En plus de ban les gens de discord, de leur page Facebook également, de supprimer les commentaires, aucune réponse. Après vu la quantité de personnes flouées, ils ne vont pas vivre longtemps si il y a eu des plaintes.

n°11393594
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-01-2025 à 12:09:37  profilanswer
 

jasback a écrit :

En plus de ban les gens de discord, de leur page Facebook également, de supprimer les commentaires, aucune réponse. Après vu la quantité de personnes flouées, ils ne vont pas vivre longtemps si il y a eu des plaintes.


Garde tous les échanges si tu peux encore faire des captures de discord/facebook.
Il y a probablement un groupe sur un rézossocio qui va se constituer, et si c'est pas déjà le cas ben t'as qu'à être le premier.
S'ils sont coutumiers de ce genre d'arnaque ils vont vite serrer les fesses et se mettre à parler chinois.

 

Pour la prochaine fois, sache qu'il n'y a que HFR de vrai pour les conseils de config :o
Nous n'avons rien à vendre, malgré l'appartenance du forum à un groupe plutôt connu ayant pignon sur rue.


Message édité par artouillassse le 22-01-2025 à 12:11:17

---------------
Rien pour le moment
n°11393749
kabyll
Posté le 22-01-2025 à 17:11:46  profilanswer
 

je n'ai lu que la fin, mais msi a raison, ca se gere avec le revendeur durant les 2 premieres années qui suivent l'achat,

 

ce n'est qu'a delà (si produit garanti plus de 2 ans) que ca se gere en direct avec le fabricant, sauf cas particulier (v. fin de mon message)

 


bref,

 

ne lâche pas l'affaire avec le revendeur
si besoin, lettre recommandée, mise en demeure, etc.

 

et si rien n'y fait, MSI a l'obligation d'assurer le SAV si ca coince sévèrement avec le revendeur

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 22-01-2025 à 17:12:01

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11393776
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 22-01-2025 à 17:53:53  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je n'ai lu que la fin, mais msi a raison, ca se gere avec le revendeur durant les 2 premieres années qui suivent l'achat,
 
ce n'est qu'a delà (si produit garanti plus de 2 ans) que ca se gere en direct avec le fabricant, sauf cas particulier (v. fin de mon message)
 
 
bref,
 
ne lâche pas l'affaire avec le revendeur
si besoin, lettre recommandée, mise en demeure, etc.
 
et si rien n'y fait, MSI a l'obligation d'assurer le SAV si ca coince sévèrement avec le revendeur  


 
 
Si tu avais lu le message tu aurais vu que cette boutique n'a pas d'adresse physique. dans ce cas comment tu fais pour un recommandé ?
 
 
Plus sérieusement: plainte. signalement à la DGCCRF, assistance juridique de ta CB. je ne vois pas grand chose d'autre à faire, hélas

n°11393791
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-01-2025 à 18:01:55  profilanswer
 

acetone802000 a écrit :

Plus sérieusement: plainte. signalement à la DGCCRF, assistance juridique de ta CB. je ne vois pas grand chose d'autre à faire, hélas


J'irais jusqu'à les matraquer sur tous les réseaux existants, il ne doit pas être le seul, et si c'est le cas ça évitera à d'autres de se faire avoir.
Ou alors refiler le tuyau percé à la belle mère qu'on adore :o


---------------
Rien pour le moment
n°11393800
jasback
Posté le 22-01-2025 à 18:20:12  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


J'irais jusqu'à les matraquer sur tous les réseaux existants, il ne doit pas être le seul, et si c'est le cas ça évitera à d'autres de se faire avoir.
Ou alors refiler le tuyau percé à la belle mère qu'on adore :o


 
 
Alors, ça a été fait, Jai balancé énormément sur Facebook et Instagram, le problème c'est qu'ils SUPPRIMENT les commentaires instantanément. Vous pouvez voir leurs publications, il n'y a quasiment aucun com, étonnant pour une chaine à 700k abonnés non ?
 
Je le repost au cas ou, ceux qui veulent faire tourner sur twitter  
 
https://x.com/jasback92700/status/1 [...] 40191?s=46

n°11393807
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-01-2025 à 18:33:12  profilanswer
 

jasback a écrit :

Alors, ça a été fait, Jai balancé énormément sur Facebook et Instagram, le problème c'est qu'ils SUPPRIMENT les commentaires instantanément.


Je parlais plus de créer ton fil toi même, quelque chose sur lequel ils n'auraient aucune prise.
Je ne suis pas un expert des réseaux sociaux, mais je ne crois pas qu'ils puissent supprimer des messages que tu envoies, si ?
Et s'ils veulent un droit de réponse, ils seront obligés de s'expliquer.
 
Non ?


---------------
Rien pour le moment
mood
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