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Auteur Sujet :

HELP : commande sur overclockers.de > pb virement , entre autres....

n°2605038
patparis
Posté le 18-07-2003 à 22:54:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

syntaxx_error a écrit :

ouai mais moi j'ai tout faux puisque j'ai passé un virement avant le 1er juillet, et en plus de ça ma banque n'a pas mis l'IBAN mais le n° de compte du destinataire... :pfff:..je sais pas comment je vais m'en sortir


 
Le 1er juillet n'a rien à voir avec les extraits que je t'ai mis, qui sont applicables depuis 1999.
Si les instructions données à ta banque ne sont pas clairement un partage des frais avec celui qui recoit les fonds, ta banque a fait une connerie.

mood
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Posté le 18-07-2003 à 22:54:10  profilanswer
 

n°2605065
syntaxx_er​ror
Posté le 18-07-2003 à 23:08:12  profilanswer
 

patparis a écrit :


 
Le 1er juillet n'a rien à voir avec les extraits que je t'ai mis, qui sont applicables depuis 1999.
Si les instructions données à ta banque ne sont pas clairement un partage des frais avec celui qui recoit les fonds, ta banque a fait une connerie.

effectivement, j'ai demandé "tous les frais à ma charge"...mais ce sont des frais partagés que j'ai eu au final !

n°2605127
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 18-07-2003 à 23:35:30  profilanswer
 

J'ai toujours utiliser l'IBAN pour des virement internationaux (Européen en fait).
 
Quand j'effectuais des virement France-Portugal ou Portugal-france jamais eu de frais à l'arrivée. je me suis toujours assuré du bon numéro d'IBAN.
 
Les n° de compte je les utilises qu'en national.
 
Pour l'étranger j'ai toujours fait attention et consulter les RIB. J'ai toujours tout remplis moi même, et demandé les infos les plus précises possibles.  
 
Et jamais eu de prob. Et très satisfait de ma banque francaise (Crédit patate). Un peu moins de la portugaise :/ Mais j'ai po le choix et vu ce que j'ai la bas comme sous, je m'en cogne   :whistle:  
 
M'enfin, pour dire que je me méfie toujours des trucs comme ca. Car en cas de pépin, cai la croix et la bannière, voire impossible de se dépatouiller. Alors autant mettre toute les chances de son côté avant de démarrer les transactions.
 
Donc d'une le mec de ta banque qui a rempli le formulaire c'est un boulet incompétent qui a mal fait son boulot. Il est cens" savoir utiliser un IBAN, et savoir que c'est toujours ca qu'on utilise pour des transaction sans soucy. Ils ont fait une boulette il doivent assumé. C'est pas a toi de subire leur connerie.
 
de deux, la banque allemande est aussi en tord car les directive européenne lui interdise de se sucrée sur ton dos, donc c'est a elle de remoursée ce qu'elle a percue sans aucune autorisation.
 
Bref t'as cumulé les incopétences de deux banques.
 
J'éspère que ca va s'arranger pour toi.
 
En tout cas c'est pas mon banquier qui aurait fait la boulette la. D'une il est super cool et compétent (et son adjoint aussi et ses collaborateur aussi, du moins dans mon agence). De deux il sait très bien que si a cause de lui il m'arrivait un truc pareil se serrait bye bye, et il y tiens pas. Suffit de les avertir au départ. Si les règles sont établis des le debut, et que ca se passe bien, c'est fidélité assuré. Et ca ils aiment.

n°2605406
syntaxx_er​ror
Posté le 19-07-2003 à 09:05:28  profilanswer
 

Paulo les Gaz a écrit :

J'ai toujours utiliser l'IBAN pour des virement internationaux (Européen en fait).
 
Quand j'effectuais des virement France-Portugal ou Portugal-france jamais eu de frais à l'arrivée. je me suis toujours assuré du bon numéro d'IBAN.
 
Les n° de compte je les utilises qu'en national.
 
Pour l'étranger j'ai toujours fait attention et consulter les RIB. J'ai toujours tout remplis moi même, et demandé les infos les plus précises possibles.  
 
Et jamais eu de prob. Et très satisfait de ma banque francaise (Crédit patate). Un peu moins de la portugaise :/ Mais j'ai po le choix et vu ce que j'ai la bas comme sous, je m'en cogne   :whistle:  
 
M'enfin, pour dire que je me méfie toujours des trucs comme ca. Car en cas de pépin, cai la croix et la bannière, voire impossible de se dépatouiller. Alors autant mettre toute les chances de son côté avant de démarrer les transactions.
 
Donc d'une le mec de ta banque qui a rempli le formulaire c'est un boulet incompétent qui a mal fait son boulot. Il est cens" savoir utiliser un IBAN, et savoir que c'est toujours ca qu'on utilise pour des transaction sans soucy. Ils ont fait une boulette il doivent assumé. C'est pas a toi de subire leur connerie.
 
de deux, la banque allemande est aussi en tord car les directive européenne lui interdise de se sucrée sur ton dos, donc c'est a elle de remoursée ce qu'elle a percue sans aucune autorisation.
 
Bref t'as cumulé les incopétences de deux banques.
 
J'éspère que ca va s'arranger pour toi.
 
En tout cas c'est pas mon banquier qui aurait fait la boulette la. D'une il est super cool et compétent (et son adjoint aussi et ses collaborateur aussi, du moins dans mon agence). De deux il sait très bien que si a cause de lui il m'arrivait un truc pareil se serrait bye bye, et il y tiens pas. Suffit de les avertir au départ. Si les règles sont établis des le debut, et que ca se passe bien, c'est fidélité assuré. Et ca ils aiment.

Merci pour ce témoignage, ça me remonte le moral..De toute façon je vois mon banquier à 11h30... :)

n°2609139
syntaxx_er​ror
Posté le 21-07-2003 à 09:44:37  profilanswer
 

Overclockers.de ne repond meme plus à mes mails....Ca va finir avec un procès au cul cette historie....Hors de question de leur laisser mais 176 euro... :fou:  
 
Je vous déconseille fortement de faire vos achats sur ce site...trop d'emmerdes...et visiblement des voleurs !
 
Au pire, suffirait qu'ils me remboursent en envoyant un chèque et basta !  :pfff:


Message édité par syntaxx_error le 21-07-2003 à 09:47:04
n°2609143
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2003 à 09:47:04  profilanswer
 

visiblement des voleurs...
 
Moi je dirai que je les trouve plutot de bonne foi.
 
-Ils recoivent un virement ne correspondant pas a la somme demandée : ils peuvent rien faire, ils peuvent pas t'envoyer la marchandise
-Ils recoivent psa ton recommandé avec AR ( t'as eu l'AR au moins :??:
-Donc ils ont pas encore toute la somme correspondant a l'article qui t'a été demandé.
 
C'était ton pprobleme ( et celui de ta banque) que de s'inquiéter des frais générés par le virement en question.
 
Ils vont pas faire de la vente a perte a cause de ca.
 
Edite le titre, ils sont clairs, transparents, et tu les charge. C'est de ta faute  ( et  de celle de ta banque) a la base, pas de la leur.

n°2609150
syntaxx_er​ror
Posté le 21-07-2003 à 09:50:17  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

visiblement des voleurs...
 
Moi je dirai que je les trouve plutot de bonne foi.
 
-Ils recoivent un virement ne correspondant pas a la somme demandée : ils peuvent rien faire, ils peuvent pas t'envoyer la marchandise
-Ils recoivent psa ton recommandé avec AR ( t'as eu l'AR au moins :??:
-Donc ils ont pas encore toute la somme correspondant a l'article qui t'a été demandé.
 
C'était ton pprobleme ( et celui de ta banque) que de s'inquiéter des frais générés par le virement en question.
 
Ils vont pas faire de la vente a perte a cause de ca.
 
Edite le titre, ils sont clairs, transparents, et tu les charge. C'est de ta faute  ( et  de celle de ta banque) a la base, pas de la leur.

mais bien sur ! :sarcastic: ..Moi j'ai fait ce qu'il fallait de mon coté...En plus de ça, rien me dit qu'ils n'on pas reçu mes 10 euro par la poste depuis la 4 juillet. Et oui c'était en recommandé avec accusé de réception, et non je vois pas en quoi ça leur trou le cul de m'envoyer un cheque en euro de remboursement...Et c'est certain que de ne plus répondre aux mails ça fait pro et ne laisse en rien planner des doutes... :sarcastic:


Message édité par syntaxx_error le 21-07-2003 à 09:51:47
n°2609156
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2003 à 09:52:12  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

mais bien sur ! :sarcastic: ..Moi j'ai fait ce qu'il fallait de mon coté...En plus de ça, rien me dit qu'ils n'on pas reçu mes 10 euro par la poste depuis la 4 juillet. Et oui c'était en recommandé avec accusé de réception, et non je vois pas en quoi ça leur trou le cul de m'envoyer un cheque en euro de remboursement...Et c'est certain que de ne plus répondre au mail ça fait pro et ne laisse en rien planner des doutes... :sarcastic:  


 
Ca, je sais pas. Tu leur  a  demandé ?
 
Ils ont pas un délai de 1 mois pour te rembourser ( un truc du genre) ?
 
Et  rien ne te prouve qu'ils ont pas eu ton billet... t'es sur :lol:
 
T'as eu ton accusé de réception ou pas ?
 
PS : on est lundi grand. Moi quelqu'un qui me harcèle comme toi, j'admmets qu'il soit possible qu'il attende un peu plus mes réponses :D


Message édité par Tetedeiench le 21-07-2003 à 09:52:44
n°2609160
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2003 à 09:54:24  profilanswer
 

Et non tu  as  pas fait ce qu'il fallait de ton cooté vu qu'ils ont psa eu la somme exacte correspondant au montant nécéssaire a l'envoi de l'adite pièce.
 
Donc non, la faute est entièrement tienne et uniquement tienne.

n°2609167
syntaxx_er​ror
Posté le 21-07-2003 à 09:57:10  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ca, je sais pas. Tu leur  a  demandé ?
 
Ils ont pas un délai de 1 mois pour te rembourser ( un truc du genre) ?
 
Et  rien ne te prouve qu'ils ont pas eu ton billet... t'es sur :lol:
 
T'as eu ton accusé de réception ou pas ?
 
PS : on est lundi grand. Moi quelqu'un qui me harcèle comme toi, j'admmets qu'il soit possible qu'il attende un peu plus mes réponses :D

ba quand t'as un problème comme ça et que t'a été débité, qu'ils ont reçu 176 euro sur 184 (je rappele que toutes cette histoire a leiu pour 8 malheureux euro) ba je suis en droit de m'inquiéter...
 
Et non, je n'ai pas reçu l'accusé, mais comme j'ai entre temps envoyé en recommandé un autre truc en france et que le destinatiare l'a bien reçu sans que la poste ne me renvoie l'accusé, ba la conclusion est overclockers peut très bien avoir reçu les 8 euro sans que j'ai en retour l'accusé de réception...Bref, dans 5 jours ça va faire un mois et j'en ai plein le cul !
 
Y a-t-il un n° de téléphone pour contacter overclockers.de ?

mood
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Posté le 21-07-2003 à 09:57:10  profilanswer
 

n°2609169
syntaxx_er​ror
Posté le 21-07-2003 à 09:59:03  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Et non tu  as  pas fait ce qu'il fallait de ton cooté vu qu'ils ont psa eu la somme exacte correspondant au montant nécéssaire a l'envoi de l'adite pièce.
 
Donc non, la faute est entièrement tienne et uniquement tienne.

tu commences sérieusement à nous casser les couilles en jouant les justicier masqué en te pointant au hasard dans un topic sans l'avoir lu. Alors t'es gentil, tu retournes en page 1 et tu lis la totale ok....Parce que moi j'ai fait ce qu'il fallait "frais à ma charg"...C'est après que ça a sans doute merdé, et visiblement du coté de la banque allemande hein...

n°2609175
misterping​uin
Posté le 21-07-2003 à 10:01:20  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

ba quand t'as un problème comme ça et que t'a été débité, qu'ils ont reçu 176 euro sur 184 (je rappele que toutes cette histoire a leiu pour 8 malheureux euro) ba je suis en droit de m'inquiéter...
 
Et non, je n'ai pas reçu l'accusé, mais comme j'ai entre temps envoyé en recommandé un autre truc en france et que le destinatiare l'a bien reçu sans que la poste ne me renvoie l'accusé, ba la conclusion est overclockers peut très bien avoir reçu les 8 euro sans que j'ai en retour l'accusé de réception...Bref, dans 5 jours ça va faire un mois et j'en ai plein le cul !
 
Y a-t-il un n° de téléphone pour contacter overclockers.de ?


la poste interdit l'envoi d'argent par courrier il me semble...
Donc le gars à tres bien pu aller récupérer les 10 ?, se les mettre dans la poche et DTC !
Même si tu reçois l'avis de réception...

n°2609181
syntaxx_er​ror
Posté le 21-07-2003 à 10:04:18  profilanswer
 

MisterPinguin a écrit :


la poste interdit l'envoi d'argent par courrier il me semble...
Donc le gars à tres bien pu aller récupérer les 10 ?, se les mettre dans la poche et DTC !
Même si tu reçois l'avis de réception...

ba les 10 euro je les ai envoyé avec son accord puisque c'est lui qui m'a dit que c'était possible de régler comme ça...Si il les a reçu sans rien dire, ça confirme que ces des voleurs....Concernant une éventuelle interception du courrier par un agent de la poste pour choper la tune, ça me parait peut probable puisque envoyé dans une envelope craft, donc impossible à voir à la lumière...


Message édité par syntaxx_error le 21-07-2003 à 10:05:07
n°2609185
reset.smit​h
Posté le 21-07-2003 à 10:06:39  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Et non tu  as  pas fait ce qu'il fallait de ton cooté vu qu'ils ont psa eu la somme exacte correspondant au montant nécéssaire a l'envoi de l'adite pièce.
 
Donc non, la faute est entièrement tienne et uniquement tienne.


 
Heu à part enfoncer bien le clou d'une manière fort désobligante ça resoud pas son problème.
 
On m'aurait mentit, ici c'est pas un Forum d'entraide ? :heink:  

n°2609194
syntaxx_er​ror
Posté le 21-07-2003 à 10:10:45  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit :


 
Heu à part enfoncer bien le clou d'une manière fort désobligante ça resoud pas son problème.
 
On m'aurait mentit, ici c'est pas un Forum d'entraide ? :heink:  
 

en fait, ma banque vient de lancer une action en réclamation pour que la banque allemande respecte les conditions du contrat (tout à ma charge et 0 frais pour overclockers.de). Si cette action ne donne rien, je serais obligé comme l'autre personne qui a le meme probleme que moi dans ce topic de refair eun virement pour ces putains de 8 euro de merde en espérant ne pas avoir 2 fois le meme problème...Sachant que vait avoir autant de frais pour ce 2ème virement que le montant du virement lui meme (plus de 8 euro sans doute).. :sarcastic:
 
De toute façon, y a pas le choix :
> soit lacher l'affaire et faire un cadeau de 176 euro à overclockers.de [:tinostar]
 
> soit refaire un virement au risque que ça se passe mal à nouveau, l'envoi du fric par la poste ayant visiblement échoué...
 
J'ai vraiment pas de bol sur ce coup....terminado les virement, plus jamais....C'est vraiment des arriérés les allemands : à l'heure du paiement par CB ou au pire via paypal, ils en sont encore au virement casse couilles....On voit le résultat...
 :sarcastic:
 
En attendant je peux toujours pas changer ma config puisque j'attendais cette fichue mémoire...Plan loose intégral... [:olimou]


Message édité par syntaxx_error le 21-07-2003 à 10:19:56
n°2609236
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2003 à 10:26:00  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit :


 
Heu à part enfoncer bien le clou d'une manière fort désobligante ça resoud pas son problème.
 
On m'aurait mentit, ici c'est pas un Forum d'entraide ? :heink:  
 


 
mais il y a  des limites a l'entraide, c'est à dire  celle ou la discussion passe dans le domaine diffammation.
 
Car le monsieur crie a l'arnaque alors que :
-Pas de preuves ( et  franchement, je voit pas une booutique faire  "semblant" de recevoir 8  euros demoins que ce  qu'elle a recu
-les 8 malheureux euros correspondent a deux fois la mmarge qu'ils se font : ils vont pas  vendre a perte
-La banque du monsieur est loin d'etre claire.
-Il dit  qu'ils ont recu  les 10 euros  et qu'ils les on gardé ( du moins il en émet l'hyppothese tres fortement)...  alors qu'il a pas  eu l'accusé de réception ! Moi je trouve ca TRES fort !
 
Et  le fait de dire ca peut nuire au forum de facon énorme ( je rapelle pas l'affaire pere-noel et defense-consommateur), surtout que la, il n'a que  des suppositions, et qu'a priori, la booutique et dans son droit le plus total..
 
Bref, le monsieur, il est gentil, mais un peu lourd.
 
Et oui, j'ai lu la  totalité  de ce topic avant  de poster ( quel boulay). Mon opinion s'est forgé suite a tes dires : ta banque ne sait meme pas te  dire combien ils ont prélevé de frais de facon sure certaine, mais non, tu préfères incriminer le mag... tellement plus simple...

n°2609241
misterping​uin
Posté le 21-07-2003 à 10:28:52  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
mais il y a  des limites a l'entraide, c'est à dire  celle ou la discussion passe dans le domaine diffammation.
 
Car le monsieur crie a l'arnaque alors que :
-Pas de preuves ( et  franchement, je voit pas une booutique faire  "semblant" de recevoir 8  euros demoins que ce  qu'elle a recu
-les 8 malheureux euros correspondent a deux fois la mmarge qu'ils se font : ils vont pas  vendre a perte
-La banque du monsieur est loin d'etre claire.
-Il dit  qu'ils ont recu  les 10 euros  et qu'ils les on gardé ( du moins il en émet l'hyppothese tres fortement)...  alors qu'il a pas  eu l'accusé de réception ! Moi je trouve ca TRES fort !
 
Et  le fait de dire ca peut nuire au forum de facon énorme ( je rapelle pas l'affaire pere-noel et defense-consommateur), surtout que la, il n'a que  des suppositions, et qu'a priori, la booutique et dans son droit le plus total..
 
Bref, le monsieur, il est gentil, mais un peu lourd.
 
Et oui, j'ai lu la  totalité  de ce topic avant  de poster ( quel boulay). Mon opinion s'est forgé suite a tes dires : ta banque ne sait meme pas te  dire combien ils ont prélevé de frais de facon sure certaine, mais non, tu préfères incriminer le mag... tellement plus simple...


juste 2 précisions :  
- c'est moi qui ai émis l'hypothèse des 10 euros piqués
- d'ici qu'un site allemand attaque un forum français pour diffamation...  :ange:

n°2609254
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-07-2003 à 10:38:05  profilanswer
 

bon de toutes façons c'est vrai que la presomption d'innocence c'est valable pour tout le monde... pour les magasins allemand aussi :D    
 
attendre et voir venir en essayant d'arrondir les angles... et faire fonctionner les commerçants de son quartier :whistle:


Message édité par deg-tcd le 21-07-2003 à 10:38:36

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2609277
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2003 à 10:52:15  profilanswer
 

Je veux bien reconnaitre qu'a cause d'un certain mag allemand les mags allemands on une mauvaise réputation...
 
mais a cause de pere noel les mags francais devraient  en avoir une mauvaise aussi. je suis pour la présomption d'innocence et du quiproquo aussi.
 
N'oublions pas que ici nous n'avons eu qu'un seul point de  vue sur 3 pages, et que le mag n'a  guere pu se défendre. Et que tout homme, moi y compris, a tendance a tirer un peu les faits de son coté : c'est humain et normal.


Message édité par Tetedeiench le 21-07-2003 à 10:53:02
n°2609366
syntaxx_er​ror
Posté le 21-07-2003 à 11:35:28  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je veux bien reconnaitre qu'a cause d'un certain mag allemand les mags allemands on une mauvaise réputation...
 
mais a cause de pere noel les mags francais devraient  en avoir une mauvaise aussi. je suis pour la présomption d'innocence et du quiproquo aussi.
 
N'oublions pas que ici nous n'avons eu qu'un seul point de  vue sur 3 pages, et que le mag n'a  guere pu se défendre. Et que tout homme, moi y compris, a tendance a tirer un peu les faits de son coté : c'est humain et normal.

arretez de vous prendre pour le centre du monde..Je pense qu'overclockers.de en a un petit peu rien à branler du forum HFR, bein que ça puisse leur ramener des client...Me concernant sont pas pret de me revoir...Concernant la présomption d'innocence, je suis d'accord, ceci dit ne plus répondre aux mails ne fait que renforcer mes doutes...C'est pas une preuve d'intelligence que ne plus répondre aux mails, et comme c'est mon seul moyen de les contacter, ne pas répondre = ta gueule = je garde tes 1300 Frs....Un peu limite quand meme...De toute façon je ne lacherait pas le bout de gras !
 
Et puis comparer pere-noel et overclockers... :sarcastic: ...Ils en sont encore au pigeons voyageurs pour recevoir la tune chez overclockers, on peut pas dire que ce soit du e-commerce.... :pfff:..Au pire lls passeraient par paypal, ça serait beaucoup plus simple et zero emmerdes ! J'avais deja commandé des trucs sur besplayer.de via paypal et aucun probleme !
 
De toute façon je me fais enculer par les banques, et overclockers ne fait rien pour arranger la situation. Tout ce qu'ils attendent c'est un nouveau virement, ils refusent toute alternative pourtant valable et moins onéreuses...C'est à se demandé si ils sont pas de meche avec leur banque...


Message édité par syntaxx_error le 21-07-2003 à 11:48:55
n°2609422
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2003 à 11:58:06  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

arretez de vous prendre pour le centre du monde..Je pense qu'overclockers.de en a un petit peu rien à branler du forum HFR, bein que ça puisse leur ramener des client...Me concernant sont pas pret de me revoir...Concernant la présomption d'innocence, je suis d'accord, ceci dit ne plus répondre aux mails ne fait que renforcer mes doutes...C'est pas une preuve d'intelligence que ne plus répondre aux mails, et comme c'est mon seul moyen de les contacter, ne pas répondre = ta gueule = je garde tes 1300 Frs....Un peu limite quand meme...De toute façon je ne lacherait pas le bout de gras !
 
Et puis comparer pere-noel et overclockers... :sarcastic: ...Ils en sont encore au pigeons voyageurs pour recevoir la tune chez overclockers, on peut pas dire que ce soit du e-commerce.... :pfff:..Au pire lls passeraient par paypal, ça serait beaucoup plus simple et zero emmerdes ! J'avais deja commandé des trucs sur besplayer.de via paypal et aucun probleme !
 
De toute façon je me fais enculer par les banques, et overclockers ne fait rien pour arranger la situation. Tout ce qu'ils attendent c'est un nouveau virement, ils refusent toute alternative pourtant valable et moins onéreuses...C'est à se demandé si ils sont pas de meche avec leur banque...


 
Quand je te dis que tu fais derrick avec tes hypothèses a la con basées sur des faits non existants.
 
je  te  rapelle que c'est pas toi qui est responsable de tes propos sur le forum, c'est marc. Alors t'es gentil, tu changes de ton et tu emploie un langage plus évolué, tu réflléchis trois secondes et tu arretes d'accuser sans savoir.
 
C'est pas a toi ou a moi que tu peux nuire, mais au forum tout entier.
 
C'est pas un espace de  non droit un forum. Si diffammation il y a , ils peuvent intenter un procès a Marc.
 
je te rapelle  personellement que pere-noel en a rien a foutre de HFR, et pourtant...
 
et pareil pour l'histoire du topic avec des liens sur des roms, ca a failli faire fermer le forum. Et tu crois que nintendo/jesaispuki en avait quelque chose  a faire du forum ? Arrete ton char.

n°2609428
krokor
Posté le 21-07-2003 à 11:59:24  profilanswer
 

MisterPinguin a écrit :


la poste interdit l'envoi d'argent par courrier il me semble...


 
Je crois que cela n'est pas interdit mais fortement déconseillé.

n°2609437
misterping​uin
Posté le 21-07-2003 à 12:05:35  profilanswer
 

krokor a écrit :


 
Je crois que cela n'est pas interdit mais fortement déconseillé.


à vérifier  ;)

n°2609442
misterping​uin
Posté le 21-07-2003 à 12:08:46  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Quand je te dis que tu fais derrick avec tes hypothèses a la con basées sur des faits non existants.
 
je  te  rapelle que c'est pas toi qui est responsable de tes propos sur le forum, c'est marc. Alors t'es gentil, tu changes de ton et tu emploie un langage plus évolué, tu réflléchis trois secondes et tu arretes d'accuser sans savoir.
 
C'est pas a toi ou a moi que tu peux nuire, mais au forum tout entier.
 
C'est pas un espace de  non droit un forum. Si diffammation il y a , ils peuvent intenter un procès a Marc.
 
je te rapelle  personellement que pere-noel en a rien a foutre de HFR, et pourtant...
 
et pareil pour l'histoire du topic avec des liens sur des roms, ca a failli faire fermer le forum. Et tu crois que nintendo/jesaispuki en avait quelque chose  a faire du forum ? Arrete ton char.


ça arrange pas d'avoir été modo...
pour en parler justement, je trouve que ton intervention ne fait que dériver le topic en diffamation/pas diffamation, alors qu'à la base un pauvre gars post pour trouver de l'aide parce qu'il est en train de se faire mettre par un magasin, des banques, ou les 2...

n°2609454
syntaxx_er​ror
Posté le 21-07-2003 à 12:14:31  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Quand je te dis que tu fais derrick avec tes hypothèses a la con basées sur des faits non existants.
 
je  te  rapelle que c'est pas toi qui est responsable de tes propos sur le forum, c'est marc. Alors t'es gentil, tu changes de ton et tu emploie un langage plus évolué, tu réflléchis trois secondes et tu arretes d'accuser sans savoir.
 
C'est pas a toi ou a moi que tu peux nuire, mais au forum tout entier.
 
C'est pas un espace de  non droit un forum. Si diffammation il y a , ils peuvent intenter un procès a Marc.
 
je te rapelle  personellement que pere-noel en a rien a foutre de HFR, et pourtant...
 
et pareil pour l'histoire du topic avec des liens sur des roms, ca a failli faire fermer le forum. Et tu crois que nintendo/jesaispuki en avait quelque chose  a faire du forum ? Arrete ton char.

:lol: ..."des faits non existants"... :lol: ...Les faits sont là, j'ai donné du fric et je n'ai rien en retour....j'envoie la somme manquante et ils ne recoivent rien, j'envoie des mails et ils ne répondent pas....Ca c'est des faits ! Et je trouve que ça a tendance à s'acccumuler un peu trop hein...Des faits qui veulent dire quoi ? Que y a un probleme à plusieurs niveau : ça n'a pas marché avec la poste = pas de bol = ou bien ça a marché mais [:meganne]....; probleme avec les banques = à elles de se démerder pour que ça s'arrange ; probleme d'attitude chez overclockers.de qui ne réponent pas..
 
Les faits ? Je ne suis pas le seul à avoir strictement le meme problème....

n°2609456
syntaxx_er​ror
Posté le 21-07-2003 à 12:15:11  profilanswer
 

MisterPinguin a écrit :


ça arrange pas d'avoir été modo...
pour en parler justement, je trouve que ton intervention ne fait que dériver le topic en diffamation/pas diffamation, alors qu'à la base un pauvre gars post pour trouver de l'aide parce qu'il est en train de se faire mettre par un magasin, des banques, ou les 2...

+ 10 000..Et oui comme d'hab le iench polémique pour le plaisir de foutre sa merde et de dévier le sujet tout en le dramatisant encore plus... :sarcastic:


Message édité par syntaxx_error le 21-07-2003 à 12:16:33
n°2609464
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2003 à 12:18:50  profilanswer
 

MisterPinguin a écrit :


ça arrange pas d'avoir été modo...
pour en parler justement, je trouve que ton intervention ne fait que dériver le topic en diffamation/pas diffamation, alors qu'à la base un pauvre gars post pour trouver de l'aide parce qu'il est en train de se faire mettre par un magasin, des banques, ou les 2...


Parce qu'il est temps d'arrêter de voir son propre cul et qu'il faut réfléchir 3 secondes.
 
-Si pas d'AR, pas de preuve que le mag a recu le fric =>  Vous avez pas a dire qu'ils les ont foutu dans la poche ( accusatio de vol et de malhonneteté).
-Le marchand  a  X  mois ( 1  < X <  3 ) pour rembourser si mes souvenirs sont bons. Ils sont donc dans la légalité la plus totale et absolue.
-Le marchand n'envfoie pas la marchandise car la somme qu'il  a recue par virement ne correspond pas au prix de la commande : grief juste et valablle.
 
Alors  de la a dire "gens qui se font mettre", moi je dis HOLA, on se calme, le client est pas roi, surtout quand il a tort.
 
Allez zou, modo rpévenu, il temps de nettoyer le topic. Vous vous enf outez, c'est pas vous qui etes en cause danns ce topic, c'est marc. Belle démonstration d'égoisme.

n°2609466
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2003 à 12:19:56  profilanswer
 

Je note que le monsieur a  quand meme enlevé  le mot arnaque  du titre...
 
On a fait un pas quand meme vers la légalité.

n°2609470
syntaxx_er​ror
Posté le 21-07-2003 à 12:20:55  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Parce qu'il est temps d'arrêter de voir son propre cul et qu'il faut réfléchir 3 secondes.
 
-Si pas d'AR, pas de preuve que le mag a recu le fric =>  Vous avez pas a dire qu'ils les ont foutu dans la poche ( accusatio de vol et de malhonneteté).
-Le marchand  a  X  mois ( 1  < X <  3 ) pour rembourser si mes souvenirs sont bons. Ils sont donc dans la légalité la plus totale et absolue.
-Le marchand n'envfoie pas la marchandise car la somme qu'il  a recue par virement ne correspond pas au prix de la commande : grief juste et valablle.
 
Alors  de la a dire "gens qui se font mettre", moi je dis HOLA, on se calme, le client est pas roi, surtout quand il a tort.
 
Allez zou, modo rpévenu, il temps de nettoyer le topic. Vous vous enf outez, c'est pas vous qui etes en cause danns ce topic, c'est marc. Belle démonstration d'égoisme.

Pauvre type.... :pfff:...Vas-y delete, banni si ça te fait jouir !!!!  

n°2609472
syntaxx_er​ror
Posté le 21-07-2003 à 12:21:36  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je note que le monsieur a  quand meme enlevé  le mot arnaque  du titre...
 
On a fait un pas quand meme vers la légalité.

a tiens t'utilises ton cerveau des fois ? Bravo !  :jap:


Message édité par syntaxx_error le 21-07-2003 à 12:21:49
n°2609476
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2003 à 12:22:44  profilanswer
 

Tu n'as aucune preuve et tu te  permets de juger l'entreprise :
-je me fait mettre
-arnaque
-elle est de mèche avec la banque (  arnaque oirganisée, encore  mieux!)
-etc
 
T'étonnes pas de pas te  faire bien acceuillir

n°2609480
reset.smit​h
Posté le 21-07-2003 à 12:23:49  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Allez zou, modo rpévenu, il temps de nettoyer le topic.


 
Mais arrêtes ! C'est le monde à l'envers, tu fait partir le topic en vrille puis tu te permets de demander la cloture du topic ! :??:  
 

n°2609481
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2003 à 12:24:14  profilanswer
 

Je te rpalele que le mois est pas écoulé et que selon cet article la :
 

Citation :

Si la société de vente à distance refuse de changer ou de rembourser le produit ou si elle ne le fait pas dans un délai d'un mois, elle s'expose à des sanctions pénales. A partir de ces 30 jours, vous disposez d'un délai de 60 jours pour dénoncer le contrat. Au-delà vous ne pourrez plus être remboursé.


 
Tu as 60 jours pour lui demander de te remmbourser.
 
Et on ne peux parler d'arnaque et d'association de malfaiteurs que si cela a été jugé par un tribunal et que le verdict a été rendu.

n°2609483
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2003 à 12:24:59  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit :


 
Mais arrêtes ! C'est le monde à l'envers, tu fait partir le topic en vrille puis tu te permets de demander la cloture du topic ! :??:  
 
 


 
je ne le fais pas partir en vrille. J'essaie de convaincre son auteur que les accusations gratuites et la diffammation sont des choses dangereuses pouvant mettre en péril ce  forum.

n°2609490
syntaxx_er​ror
Posté le 21-07-2003 à 12:30:11  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je te rpalele que le mois est pas écoulé et que selon cet article la :
 

Citation :

Si la société de vente à distance refuse de changer ou de rembourser le produit ou si elle ne le fait pas dans un délai d'un mois, elle s'expose à des sanctions pénales. A partir de ces 30 jours, vous disposez d'un délai de 60 jours pour dénoncer le contrat. Au-delà vous ne pourrez plus être remboursé.


 
Tu as 60 jours pour lui demander de te remmbourser.
 
Et on ne peux parler d'arnaque et d'association de malfaiteurs que si cela a été jugé par un tribunal et que le verdict a été rendu.

Je suis entièrement d'accord avec toi....Le problème est QU'ILS NE VEULENT PAS RENBOURSER !!!!!!! Comme ils disent "Refund is impossible" !!! :o  
 
Je vois pas en quoi envoyer un chèque en euro est impossible....C'est bien ça le probleme !
 
"A refund is impossible because an money transfer to France means additional costs (about 5-10 Eur)."...Moi je demande pas un virement mais un remboursement par cheque ce qui arrangerait tout le monde....Une boite qui refuse de rembourser alors meme que le produit n'a pas été livré, t'appeles ça comment ?


Message édité par syntaxx_error le 21-07-2003 à 12:33:56
n°2609492
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-07-2003 à 12:30:29  profilanswer
 

Que vous pensiez avoir été floué par une quelconque entreprise et que vous vouliez en discuter pour obtenir gain de cause ou pour en avertir les autres , c'est compréhensible et louable.
En revanche là ça tourne à la diffamation pure et simple, donc arrêtez les accusation à l'emporte pièce et faites un peu preuve de courtoisie entre vous également :sarcastic:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2609494
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-07-2003 à 12:31:47  profilanswer
 

j'hésite sur la conduite à tenir parce qu'il y a effectivement matière à discuter donc fermer le thread serait malvenu et ne ferait absolument pas avancer le problème...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2609497
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-07-2003 à 12:33:58  profilanswer
 

syntax_error, tu es TT 24h pour tes insultes à l'égard de tetedeiench, ça te donnera l'occasion d'y réfléchir à tête froide.
De toute façon Hfr n'est pas une tribune pour régler vos problèmes juridiques avec les VPCistes, on l'a très souvent répété.
 
Je laisse le thread ouvert mais au premier dérapage, TT de longueur indéfini pour l'auteur.


Message édité par TotalRecall le 21-07-2003 à 12:35:43

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2609528
6fusion7
Posté le 21-07-2003 à 12:44:27  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit :


 
Mais arrêtes ! C'est le monde à l'envers, tu fait partir le topic en vrille puis tu te permets de demander la cloture du topic ! :??:  
 
 


 
+1 !!
 
syntaxx a p-e des fios exagéré ms attendez, il est énervé et il a de quoi l'être enfin !!!  
pour l'instant, il a qd meme donné plus de 180? POUR RIEN
je dis pas que ca va pas s'arranger et que la mag et les banques l'ont arnaqué, mais ne pas faire les moindre effort pour satisfaire son client (aucune réponse valable aux mails)  :pfff:  
 
le post est parti au début, je pense en tout ca, pour nous prévenir de faire attention avec ce mag et  les virements, soit une intention louable  :ange:  
que syntaxx nous expose TOUT son problème de A à Z sans indiscrétion, c'est pas commun pour des gens qu'on connait à peine...
 
et puis la diffamation, je suis pas avocat, mais je pense pas que ca puisse mener à qqchant qu'il n'a pa porté plainte, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent...
 
enfin, toute cette histoire est tout de meme un sacré imbroglio, mais ne prouve pas pour l'instant, du moins pas tant que le délai de remboursement n'aura pas été dépassé, que le mag alld est un arnaqueur, meme si son comportement n'est pas exemplaire, loin de la..  :pfff:  
 
 :hello:


Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 21-07-2003 à 12:46:50
n°2609550
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2003 à 12:58:33  profilanswer
 

Je te rapelle que pere-noel.fr a fait  fermmer un site web connu car ils l'avaient diffamé en disant arnaqueurs sur le forum, et les a condamné a pas mal de dommages et intérets.
 
Alors oui ca mene a quelque chose, et oui c'est le propriétaire du forum le responsable, pas celui qui rédige, donc oui les modos doivent avoir la plus grande vigilance a cet égard.

n°2609559
6fusion7
Posté le 21-07-2003 à 13:01:23  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je te rapelle que pere-noel.fr a fait  fermmer un site web connu car ils l'avaient diffamé en disant arnaqueurs sur le forum, et les a condamné a pas mal de dommages et intérets.
 
Alors oui ca mene a quelque chose, et oui c'est le propriétaire du forum le responsable, pas celui qui rédige, donc oui les modos doivent avoir la plus grande vigilance a cet égard.


 
desolé j'avais pas suivi l'affaire pere-noel...  [:spamafote]  
 
autant pour moi  :jap:
 
EDIT : ah si, je crois me souvenir, y'avait pas une journée de mobolisation une fois pour soutenir les gars du forum ??


Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 21-07-2003 à 13:02:34
mood
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Posté le   profilanswer
 

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