Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

HELP : commande sur overclockers.de > pb virement , entre autres....

n°2602863
syntaxx_er​ror
Posté le 17-07-2003 à 22:53:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryo357 a écrit :


 
En effet, toujours ça de récupéré. Bon courage pour la suite alors  :hello:  

merci, mais j'y crois plus là...C'est bien la 1er fois que je me fais enculer comme ça... :cry:  :cry:..1300 Frs..
 
Je dois en etre à environ 15 mails avec overclockers.de... :sarcastic:


Message édité par syntaxx_error le 17-07-2003 à 22:58:28
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 22:53:31  profilanswer
 

n°2602876
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 17-07-2003 à 22:58:23  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ouai ba j'aurais préféré payer 5 euro de plus pour avoir la paix... (ba oui, 164 euro + 20 euro de frais de port = 184...contre 189 à montgallet)...je suis deg...y a encore 3 semaines, cette mémoire était introuvable à montgallet, d'où overclockers.de.... :pfff:  


 
Si jamais tu arrives à te faire rembourser, va donc trainer chez UltraMédia; ils ont des barrettes de marque à prix sympa (Corsair, OCZ, Winbond), tu peux les commander s'ils n'en ont plus et ils sont super sérieux coté SAV...
mais bon, c'est pour une prochaine fois; ça fait pas avancer ton pb...

n°2602883
syntaxx_er​ror
Posté le 17-07-2003 à 23:02:05  profilanswer
 

sealbirman a écrit :


 
Si jamais tu arrives à te faire rembourser, va donc trainer chez UltraMédia; ils ont des barrettes de marque à prix sympa (Corsair, OCZ, Winbond), tu peux les commander s'ils n'en ont plus et ils sont super sérieux coté SAV...
mais bon, c'est pour une prochaine fois; ça fait pas avancer ton pb...

je connais bien cette boutique...Sans aucun doute la meilleur de montgallet... ;)

n°2602894
S2000
CduGood !!!
Posté le 17-07-2003 à 23:06:25  profilanswer
 

Change de banque

n°2602915
igor
Posté le 17-07-2003 à 23:15:33  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

c'est prévu, mais dans le cas présent c'est les boch qui font chier, pas ma banque...


 
au fait, c'est quoi ta banque?

n°2602919
syntaxx_er​ror
Posté le 17-07-2003 à 23:17:33  profilanswer
 

igor a écrit :


 
au fait, c'est quoi ta banque?

comme dit plus haut c'est la banque populaire...[:tinostar]

n°2602931
smiley0041
Posté le 17-07-2003 à 23:25:44  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

c'est prévu, mais dans le cas présent c'est les boch qui font chier, pas ma banque...


boch c'est tres tres péjoratif tu sais ...


---------------
Mon feed
n°2602955
smiley0041
Posté le 17-07-2003 à 23:42:48  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

au diable le politiquement correct..C'est pas pire que "Rosbeef" pour les anglais...donc y a pas de quoi jouer les vierge effarouchée... :o ...Et j'ai un minimum le droit d'etre en colère...


c'est juste que je pense qu'entendre boch est extremement blessant pour un allemand ... je voulais juste le rappeler ...


---------------
Mon feed
n°2602958
K-Surf
undercover
Posté le 17-07-2003 à 23:44:00  profilanswer
 


sait pas la faute à overclock.de,
 
sait la bank allemande qui s'est servi
 
envoie à overclock.de ton justificatif de virement de telle somme et ça devrait aller
 
j'ai les meme problème avec ldlc
 

n°2602961
smiley0041
Posté le 17-07-2003 à 23:45:14  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

tu es allemand donc... :D  


 :non:  
absolument pas


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 23:45:14  profilanswer
 

n°2602963
syntaxx_er​ror
Posté le 17-07-2003 à 23:45:27  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


sait pas la faute à overclock.de,
 
sait la bank allemande qui s'est servi
 
envoie à overclock.de ton justificatif de virement de telle somme et ça devrait aller
j'ai les meme problème avec ldlc
 
 

ouai spa con, mais si c'est une photocopie, ils vont peut etre croire que c'est une version trafiquée...Et je peux pas me permettre de leur envoyer l'original...:/...Et puis ce que j'envoie en allemagne n'arrive pas, alors bon..:/
 
Si non oui je pense que c'est la banque allemande qui merde...mais bon, pas certain à 100%...:/


Message édité par syntaxx_error le 17-07-2003 à 23:52:33
n°2602982
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-07-2003 à 23:51:21  profilanswer
 

deja commande chez eux 2 kits twinx 3200 pas eu de pb.
 
 
Pour ceux qui veulent commander, je vous conseille le contre remboursement ups, cher mais tellement efficace.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2603072
K-Surf
undercover
Posté le 18-07-2003 à 00:30:57  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

ouai spa con, mais si c'est une photocopie, ils vont peut etre croire que c'est une version trafiquée...Et je peux pas me permettre de leur envoyer l'original...:/...Et puis ce que j'envoie en allemagne n'arrive pas, alors bon..:/
 
Si non oui je pense que c'est la banque allemande qui merde...mais bon, pas certain à 100%...:/


 
si tous le monde commence à suscpecter, on risque de pas aller loin :pfff:  
 
soit tu leur fax le justificatif ou soit tu le scan et tu l'envoie par mail !
 
Avant de crier aux scandale, est-ce que tu as discuter avec eux ?
 

n°2603206
syntaxx_er​ror
Posté le 18-07-2003 à 07:32:41  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


 
si tous le monde commence à suscpecter, on risque de pas aller loin :pfff:  
 
soit tu leur fax le justificatif ou soit tu le scan et tu l'envoie par mail !
 
Avant de crier aux scandale, est-ce que tu as discuter avec eux ?
 

d'après toi ?  :sarcastic: ..J'en suis minimum à 15 mails avec eux... :o ...je t'ai pas attendu pour réagir...

n°2603215
masterzwen
Posté le 18-07-2003 à 07:51:47  profilanswer
 

sincerement je pense reelement qu'il manque de l argent au bout.d ailleur je vien de voir sur le scren k il m on envoye y a une ligne entgelte EURO 12. entgelte ca vau dire remuneration,la banke s'est donc servi

n°2603224
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-07-2003 à 08:26:39  profilanswer
 

masterzwen a écrit :

sincerement je pense reelement qu'il manque de l argent au bout.d ailleur je vien de voir sur le scren k il m on envoye y a une ligne entgelte EURO 12. entgelte ca vau dire remuneration,la banke s'est donc servi  


 
Je sais pas si c'est légal pour la banque de destination cette histoire ... Je fais des virements tous les mois Luxembourg -> France et je paie 15€ au Lux mais jamais rien en France.
 
Je vais me renseigner auprès de mes collègues allemands ce matin, peut être que c'est une pratique germanique normale et légale. Mais dans ce cas faut faire le virement avec "frais à la charge du destinataire".
 
J'essaie de te tenir au courant.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2603227
syntaxx_er​ror
Posté le 18-07-2003 à 08:27:24  profilanswer
 

masterzwen a écrit :

sincerement je pense reelement qu'il manque de l argent au bout.d ailleur je vien de voir sur le scren k il m on envoye y a une ligne entgelte EURO 12. entgelte ca vau dire remuneration,la banke s'est donc servi  

t'as eu de la chance ils m'ont meme pas envoyé ce screen... :sweat: ..C'est toi qui a demandé à le voir ?

n°2603235
masterzwen
Posté le 18-07-2003 à 08:36:33  profilanswer
 

non il m on dit :
 

Citation :


hi,
 
we received a payment from you today but it´s incomplete.
please show the attachement.
could you transfer 12 euro please. now without banking charges.
 
we had write to you that your payment didn´t generate any banking charges to us.


 
y avai un fichier jpg join


Message édité par masterzwen le 18-07-2003 à 08:37:05
n°2603323
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-07-2003 à 09:45:44  profilanswer
 

Bon à première vue depuis le 1er Juillet (je savais même pas ...) plus de frais de virements internationnaux dans la zone €uro et plus de frais d'utilisation MasterCard/VISA dans cette même zone.
 
Ca va pas t'aider mais c'est clair que si tu as eu 2x des frais sur cette commande avant le 1 juillet c'est 1x de trop et c'est 2x de trop après cette date !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2603387
syntaxx_er​ror
Posté le 18-07-2003 à 10:15:44  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Bon à première vue depuis le 1er Juillet (je savais même pas ...) plus de frais de virements internationnaux dans la zone ?uro et plus de frais d'utilisation MasterCard/VISA dans cette même zone.
 
Ca va pas t'aider mais c'est clair que si tu as eu 2x des frais sur cette commande avant le 1 juillet c'est 1x de trop et c'est 2x de trop après cette date !

non, c'est pas "plus aucun frais" mais "moins de frais"....


Message édité par syntaxx_error le 18-07-2003 à 10:18:10
n°2603390
syntaxx_er​ror
Posté le 18-07-2003 à 10:16:09  profilanswer
 

masterzwen a écrit :

non il m on dit :
 

Citation :


hi,
 
we received a payment from you today but it´s incomplete.
please show the attachement.
could you transfer 12 euro please. now without banking charges.
 
we had write to you that your payment didn´t generate any banking charges to us.


 
y avai un fichier jpg join

ok, j'ai eu le meme message en gros, mais sans le fichier joint...

n°2603410
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-07-2003 à 10:20:52  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

non, c'est pas "plus aucun frais" mais "moins de frais"....


 
Pour les cartes ? Sinon oui, pour les virements c'est mêmes frais en nat/internat en fait.
Maintenant entre +/- de frais ça va se négocier certainement au cas par cas avec la banque.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2603415
syntaxx_er​ror
Posté le 18-07-2003 à 10:22:09  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Pour les cartes ? Sinon oui, pour les virements c'est mêmes frais en nat/internat en fait.
Maintenant entre +/- de frais ça va se négocier certainement au cas par cas avec la banque.

tout à fait, dailleurs la commission européenne à clairement averti les banques en leur disant que si elles n'appliquaient pas la nouvelle directive, les sanctions allaient pleuvoir !

n°2603645
syntaxx_er​ror
Posté le 18-07-2003 à 11:58:27  profilanswer
 

Bon j'ai envoyé à overclockers.de la preuve comme quoi j'ai pas raconté de conneries : j'ai scanné le papier carbone qui a servi à faire la demande de virement où apparait très clairement la case cochée "tous les frais à votre charge" + l'avis d'opération que j'ai reçu détaillant l'ensemble des frais...
 
Je leur ai fait comprendre qu'ils fallait arreter de nous prendre pour des cons et arreter de nous répeter qu'on avait pas cocher cette putain de case "tous les frais à notre charge"...Je lui ai dit aussi qu'il serait temps qu'ils contactent leur banque pour lui dire qu'il y a un gros problème à son niveau....Je leur ai également dit d'arreter de me prendre pour un neuneu quand ils me disent que je suis le seul à avoir un tel probleme avec eux (en effet, ce topic prouve le contraire)..
 
Bref, ma patience à des limites....


Message édité par syntaxx_error le 18-07-2003 à 12:01:36
n°2603728
masterzwen
Posté le 18-07-2003 à 12:45:37  profilanswer
 

ma mere est alle a la banque ce matin et j y retourne cet aprem (je bosse  :cry: )
 
aparament ce serai leur n° IBAN qui pose une erreur je sais que ma bank n avai pas pu utilise un n° car il etait refuse (je croi que c etait le BIC/swift) donc ca doit etre a cause d'un des 2 n° . ce qui c'est passe c'est qua sans ca le virement a ete internationnal et non europeen d ou l argent manquant. dans tous les cas d apres ce que ma mere m a dit j orai les 12?a repayer. je vais voir la banque cet aprem et negocier pr faire o moin le virement gratuitement.si je doi refaire le virement j ecrirai a O/c.de pr demande un geste commercial carj y suis pr rien.
 
quand a toi syntaxx_error il a du se produire la meme chose avec ta banke pour les n°  :fou:

n°2603780
syntaxx_er​ror
Posté le 18-07-2003 à 13:04:37  profilanswer
 

masterzwen a écrit :

ma mere est alle a la banque ce matin et j y retourne cet aprem (je bosse  :cry: )
 
aparament ce serai leur n° IBAN qui pose une erreur je sais que ma bank n avai pas pu utilise un n° car il etait refuse (je croi que c etait le BIC/swift) donc ca doit etre a cause d'un des 2 n° . ce qui c'est passe c'est qua sans ca le virement a ete internationnal et non europeen d ou l argent manquant. dans tous les cas d apres ce que ma mere m a dit j orai les 12?a repayer. je vais voir la banque cet aprem et negocier pr faire o moin le virement gratuitement.si je doi refaire le virement j ecrirai a O/c.de pr demande un geste commercial carj y suis pr rien.
 
quand a toi syntaxx_error il a du se produire la meme chose avec ta banke pour les n°  :fou:  

vaut que je vois ça alors aussi... :fou: ..en tout cas merci pour les info ! L'erreur vient de qui alors ? De personne ? Juste une incompatibilité ?


Message édité par syntaxx_error le 18-07-2003 à 13:05:51
n°2604255
masterzwen
Posté le 18-07-2003 à 16:08:09  profilanswer
 

je revien de la banque.normalment tout s'est arrange.
Donc j arrive la bas.
j etait deja fou car ma mere venai de m apprendre que le virement a couter 22.7? .
 on me dit gentilement les frais la c de votre faute car le n° iban ne fonctionnais pas et j avai k'a pas avoir les n° qui permettai de faire d utilise la methode ki m a taxer autant.
je lui repond que j'en savais rien.
la fille qui avai fait le virement arrive et elle me dit qu elle est ossi surpris de ces frais enorme les frais viennent du fait k'elle ne pouvais pas mettre un n° (IBAN) donc ca a fait un virement international et la banque allemande a pris sa commission (12?).  
je lui ai dit : mais fo bien que je refasse un virement de 12? et la les different n° on ete accepte et je vais bien payer 2.9?de frais.sont au final mon achat m ora coute 361.7? + 22.7? + 12 + 2.9?.  
finalement la fille qui avai fait le virement (elle doit etre la boss de l agence) a ete sympa, elle a dit a ma mere qu elle  ne peu pas nous rembourse les 22.7? car c'est pas leur banque ki les a pris mais elle nous remboursera notre carte bancaire(qui doit coute le meme prix a l annee j'en sais rien mais ca doit etre a peu pres equivalent comme somme). reste que g perdu 12? o final.


Message édité par masterzwen le 18-07-2003 à 16:09:59
n°2604275
syntaxx_er​ror
Posté le 18-07-2003 à 16:19:17  profilanswer
 

masterzwen a écrit :

je revien de la banque.normalment tout s'est arrange.
Donc j arrive la bas.
j etait deja fou car ma mere venai de m apprendre que le virement a couter 22.7? .
 on me dit gentilement les frais la c de votre faute car le n° iban ne fonctionnais pas et j avai k'a pas avoir les n° qui permettai de faire d utilise la methode ki m a taxer autant.
je lui repond que j'en savais rien.
la fille qui avai fait le virement arrive et elle me dit qu elle est ossi surpris de ces frais enorme les frais viennent du fait k'elle ne pouvais pas mettre un n° (IBAN) donc ca a fait un virement international et la banque allemande a pris sa commission (12?).  
je lui ai dit : mais fo bien que je refasse un virement de 12? et la les different n° on ete accepte et je vais bien payer 2.9?de frais.sont au final mon achat m ora coute 361.7? + 22.7? + 12 + 2.9?.  
finalement la fille qui avai fait le virement (elle doit etre la boss de l agence) a ete sympa, elle a dit a ma mere qu elle  ne peu pas nous rembourse les 22.7? car c'est pas leur banque ki les a pris mais elle nous remboursera notre carte bancaire(qui doit coute le meme prix a l annee j'en sais rien mais ca doit etre a peu pres equivalent comme somme). reste que g perdu 12? o final.

Attends, j'ai pas tout capté, le iban de la banque allemande (DE61573614760000308814) il marche ou il marche pas au final ? Qu'est-ce qui a fait que ça passait pas la 1er fois ? T'avais bien spécifié "frais à ta charge" ?
 
Moi sur le formulaire d'établissement du virement, y a un champ où y a marqué "N°de compte ou IBAN". A cet endroit, le type de la banque à mis le n° de compte...Est que le fait de ne pas avoir mis l'IBAN est la cause du problème ?


Message édité par syntaxx_error le 18-07-2003 à 16:31:07
n°2604300
masterzwen
Posté le 18-07-2003 à 16:30:07  profilanswer
 

l iban ne fonctionnais pas lors du premier virement et aujourd'hui ca fonctionnais.g tjr mis les frais bancaires a ma charge meme la premiere fois

n°2604307
syntaxx_er​ror
Posté le 18-07-2003 à 16:32:17  profilanswer
 

masterzwen a écrit :

l iban ne fonctionnais pas lors du premier virement et aujourd'hui ca fonctionnais.g tjr mis les frais bancaires a ma charge meme la premiere fois

Moi sur le formulaire d'établissement du virement, y a un champ où y a marqué "N°de compte ou IBAN". A cet endroit, le type de la banque à mis le n° de compte...Est que le fait de ne pas avoir mis l'IBAN à la place est la cause du problème ?
 
Peux-tu me dire si sur ton formulaire vous avez renseigné le n° de compte uniquement ou n° de compte + IBAN ?


Message édité par syntaxx_error le 18-07-2003 à 16:34:31
n°2604312
masterzwen
Posté le 18-07-2003 à 16:34:31  profilanswer
 

elle n'a pas utilise le n° de compte mais le n° IBAN la premiere fois elle avai utilise le n° de compte je pense k'en utilisant le n° de compte ca doit faire un virement ou la banke receptrice peu prendre sa marge  :fou:


Message édité par masterzwen le 18-07-2003 à 16:37:42
n°2604313
syntaxx_er​ror
Posté le 18-07-2003 à 16:35:41  profilanswer
 

masterzwen a écrit :

elle n'a pas utilise le n° de compte mais le n° IBAN la premiere fois elle avai utilise le n° de compte je pense k'en utilisant le n° de compte ca doit faire un virement ou la banke receptrice peu prendre sa marche  :fou:  

putain de bordel de merde, nous y voilà ! Mais quelle bande d'incompétents...Comment veux-tu qu'on sache nous... :pfff:...Il aurait suffit que le type mette l'IBAN au lieu du n° de compte et voilà...
 
Ca tombe bien, je les vois demain, ils ont intéret à s'expliquer !
 
En gros si tu mets le n° de compte = virement international, si tu mets IBAN = virement européen... :pfff:
 
PS : c'est pas moi qui ait rempli le formulaire...


Message édité par syntaxx_error le 18-07-2003 à 16:37:45
n°2604319
masterzwen
Posté le 18-07-2003 à 16:37:33  profilanswer
 

c kler que c abuse et je pense que c a cause de ca maintenant c'est ce que j'ai compris

n°2604324
syntaxx_er​ror
Posté le 18-07-2003 à 16:38:57  profilanswer
 

masterzwen a écrit :

c kler que c abuse et je pense que c a cause de ca maintenant c'est ce que j'ai compris  

je suis énervé là tu peux pas savoir... :fou: ...Et le mec d'oveclokers.de ne me répond plus depuis ce matin avec mon dernier mail...[:tinostar]...il a pas du aimer... :whistle:


Message édité par syntaxx_error le 18-07-2003 à 16:47:41
n°2604391
K-Surf
undercover
Posté le 18-07-2003 à 17:10:16  profilanswer
 

si tu l'as pas dis de manière diplomate, je comprends :lol:  
 
cela dit pour les virement bancaire international, il faut impérativement mettre le N°IBAN et le N°BIC/SWIFT
 
 
 

n°2604414
syntaxx_er​ror
Posté le 18-07-2003 à 17:26:55  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

si tu l'as pas dis de manière diplomate, je comprends :lol:  
 
cela dit pour les virement bancaire international, il faut impérativement mettre le N°IBAN et le N°BIC/SWIFT
 
 
 
 

Le BIC/SWIFT était mis mais pas le IBAN puisque dans le formulaire il est marqué "N° de compte ou IBAN"...Et visiblement le but n'était pas de faire un virement international mais européen....

n°2604458
patparis
Posté le 18-07-2003 à 17:43:49  profilanswer
 

Harmonisation au niveau de l'Union Européenne  
 
1. Directive concernant les virements transfrontaliers
 
[extrait]
...virements entre deux Etats de l’Union, dont le montant ne dépasse pas 50 000 euros :  
...
Il ne peut y avoir de double prélèvement de frais sans autorisation. Tous les frais afférents au virement sont payés par le donneur d'ordre à sa banque. La banque du bénéficiaire ne peut donc pas effectuer de prélèvement sur les fonds transférés (à moins que le donneur d'ordre n'ait explicitement indiqué que les frais devaient être partagés avec le bénéficiaire);  
 
En cas de double prélèvement de frais, la banque du donneur d'ordre est tenue de rembourser au bénéficiaire ou au donneur d'ordre, selon le cas, toute somme déduite à tort (si la banque du bénéficiaire a perçu des frais sans autorisation, elle doit, à ses frais, rembourser le trop-perçu au bénéficiaire).
...
 
EDIT : Les États membres devaient mettre leur législation en conformité avec cette directive au plus tard le 14.08.99. La France a intégré ces dispositions dans la loi du 25.06.99 relative à l'épargne et à la sécurité financière.
 
 
Pour le reste :
Le n° IBAN , c'est le numéro de compte du bénéficiaire mais dans un standard européen : exemple FR76 1234 5678 910112 (au début FR pour la France, 76 contrôle, et la suite c'est le RIB classique).


Message édité par patparis le 18-07-2003 à 17:59:03
n°2604473
DesuetCR_B
Posté le 18-07-2003 à 17:55:02  profilanswer
 

la prochaine fois ke tu commande en allemagne fait un contre remboursement.
 
C un super pays, mais la CB il connaissent pas et c lourd


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2604909
syntaxx_er​ror
Posté le 18-07-2003 à 21:31:27  profilanswer
 

patparis a écrit :

Harmonisation au niveau de l'Union Européenne  
 
1. Directive concernant les virements transfrontaliers
 
[extrait]
...virements entre deux Etats de l?Union, dont le montant ne dépasse pas 50 000 euros :  
...
Il ne peut y avoir de double prélèvement de frais sans autorisation. Tous les frais afférents au virement sont payés par le donneur d'ordre à sa banque. La banque du bénéficiaire ne peut donc pas effectuer de prélèvement sur les fonds transférés (à moins que le donneur d'ordre n'ait explicitement indiqué que les frais devaient être partagés avec le bénéficiaire);  
 
En cas de double prélèvement de frais, la banque du donneur d'ordre est tenue de rembourser au bénéficiaire ou au donneur d'ordre, selon le cas, toute somme déduite à tort (si la banque du bénéficiaire a perçu des frais sans autorisation, elle doit, à ses frais, rembourser le trop-perçu au bénéficiaire).
...
 
EDIT : Les États membres devaient mettre leur législation en conformité avec cette directive au plus tard le 14.08.99. La France a intégré ces dispositions dans la loi du 25.06.99 relative à l'épargne et à la sécurité financière.
 
 
Pour le reste :
Le n° IBAN , c'est le numéro de compte du bénéficiaire mais dans un standard européen : exemple FR76 1234 5678 910112 (au début FR pour la France, 76 contrôle, et la suite c'est le RIB classique).

ouai mais moi j'ai tout faux puisque j'ai passé un virement avant le 1er juillet, et en plus de ça ma banque n'a pas mis l'IBAN mais le n° de compte du destinataire... :pfff:..je sais pas comment je vais m'en sortir


Message édité par syntaxx_error le 18-07-2003 à 22:31:59
n°2604933
igor
Posté le 18-07-2003 à 21:39:46  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

ouai mais moi j'ai tout faux puisque j'ai passé un virement avant le 1er juillet, et en plus de ça ma banque n'a pas mis l'IBAN mais le n° de compte du destinataire... :pfff:..je sais pas comment je vais m'ensortir  


 
ca c'est pas de bol.
T'etais pas au courant que le cout des virements etait harmonisé  à partir de juillet. (note d'info de ta banque) ?

n°2605038
patparis
Posté le 18-07-2003 à 22:54:10  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

ouai mais moi j'ai tout faux puisque j'ai passé un virement avant le 1er juillet, et en plus de ça ma banque n'a pas mis l'IBAN mais le n° de compte du destinataire... :pfff:..je sais pas comment je vais m'en sortir


 
Le 1er juillet n'a rien à voir avec les extraits que je t'ai mis, qui sont applicables depuis 1999.
Si les instructions données à ta banque ne sont pas clairement un partage des frais avec celui qui recoit les fonds, ta banque a fait une connerie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
site UK pour commande ram CorsairHELP ! DDR SDRAM - j'y comprends rien
Help Me !!! HD Serial ATA[HELP] Quel est le meilleur appareil photo numérique au meilleur prix
please help installation xp sur disque secondaire( NTFS)[ HELP URGENT ]Température trop élevé avec AQUA690
HELP ME besoin daide :/Quel dur de 120 GO prendre?? Il y en a tellement?????? lol HELP!
HELP PLZZZZZZZ :(([Help] Problème avec lecteur de DVD à l'allumage du PC
Plus de sujets relatifs à : HELP : commande sur overclockers.de > pb virement , entre autres....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR