Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Hardware.fr...

n°1944407
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-11-2002 à 13:49:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mister Wide a écrit a écrit :

je c pas ce que ca vaut, g pas lu le bidule, mais ldlc , n'est pas le vendeur n°1 en france de hd  

donc baser une news explusivement dessus ( si c le cas) n'est a mon avis loin d'etre tiptop, il suffit par exemple que ldlc est en stock que des maxtor merdique pour que la news dise "maxtor c de la merde", je pense vraiment qu'il faudrais plus de sources pour c genre de chose stou

1/ Les autres ne communiquent pas leur stats de SAV, de plus comme je suis sur place je suis certain de ces chiffres
2/ D'un point de vue statistique et étant donné la taille de l'échantillon c'est peu probable
3/ Pour le reste, déjà dis et redit, je ne met que les news qui me semblent crédibles et qui sont interressantes au vue de la ligne éditoriale que je me suis fixée (sauf exceptions)

Message édité par Marc le 07-11-2002 à 13:52:57

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 13:49:39  profilanswer

n°1944414
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 07-11-2002 à 13:50:44  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

c'est qui le vendeur n°1 de HD ?

chai pas c une question, mais tu vas pas me faire croire que ldlc fournie a lui seul ( majoritairement ) toute la france en hd

---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1944422
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 07-11-2002 à 13:54:04  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

1/ Les autres ne communiquent pas leur stats de SAV2/ D'un point de vue statistique et étant donné l'échantillon c'est improbable
3/ Pour le reste, déjà dis et redit, je ne met que les news qui me semblent crédibles et qui sont interressantes au vue de la ligne éditoriale que je me suis fixée (sauf exceptions)

pkoi ?, je ne vois pas trop ou petre etre le pb en ce qui les concernent dans la mesure ou c pas parceque d'apres leurs chiffres ils ont des seagates pourrave que je vais acheter ailleur, je vais simplement changer de marque ou de modele

enfin je vois pas trop ce qu'ils ont a perdre

---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1944433
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-11-2002 à 14:00:25  profilanswer

chai pas c une question, mais tu vas pas me faire croire que ldlc fournie a lui seul ( majoritairement ) toute la france en hd  

je dis pas qu'il fournissent la majorite des DD en France mais qu'ils en vendent assez pour être représentatifs statistiquement de l'ensemble du parc Français.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1944456
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 07-11-2002 à 14:06:53  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

je dis pas qu'il fournissent la majorite des DD en France mais qu'ils en vendent assez pour être représentatifs statistiquement de l'ensemble du parc Français.

ouai ok

mince, comment on met la main sur cette news ?

je voudrais savoir sur combien de temps "l'enquete " a ete faite, et quelle quantite de hd elle concerne. combien de series de hd par marque sont dans la news.

---------------
n°1944461
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-11-2002 à 14:08:09  profilanswer

sigma_me a écrit a écrit :

Il est occupé a faire ses benchs de DD  :sarcastic:  

Marc !!! j'ai plus de place !! :(  :D  

à propos de ton comparatif de HD tu en as encore pour longtemps ?  
c'est pas du tout pour te presser mais juste pour info, j'ai un besoin urgent de gygabytes , en plus j'ai plein de données qui stagnent sur un 60GXP et dans mon nouveau appart j'ai des microcoupures  :cry: .

ps: je sais que autant de terabytes à tester c'est po facile  :jap:  

n°1944462
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-11-2002 à 14:08:20  profilanswer

http://www.hardware.fr/news/imprimer/5275/

---------------
n°1944464
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 07-11-2002 à 14:08:53  profilanswer

merci

---------------
n°1944465
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-11-2002 à 14:08:55  profilanswer

pastor a écrit a écrit :

Marc !!! j'ai plus de place !! :(  :D  

à propos de ton comparatif de HD tu en as encore pour longtemps ?  
c'est pas du tout pour te presser mais juste pour info, j'ai un besoin urgent de gygabytes , en plus j'ai plein de données qui stagnent sur un 60GXP et dans mon nouveau appart j'ai des microcoupures  :cry: .

ps: je sais que autant de terabytes à tester c'est po facile  :jap:  

Ben

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

(cf en bas)

:cry:

---------------
n°1944466
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-11-2002 à 14:08:59  profilanswer

pkoi ?, je ne vois pas trop ou petre etre le pb en ce qui les concernent dans la mesure ou c pas parceque d'apres leurs chiffres ils ont des seagates pourrave que je vais acheter ailleur, je vais simplement changer de marque ou de modele

des sous!! faut pas confondre un passionné d'info et un vendeur qui pense à son chiffre, maintenant les motivations de Ldlc?

un souci d'honneteté?  

ou bien justement c'est une news interessante et puis c'est une façon de gagner en credibilité vis-à-vis d'un site qu'ils tiennent (et s'ils ne le faisaient pas?? on parlerai d'autre chose ou on continuerai de se plaindre de la mauvaise qualité de nos achats...) un test peut etre contrefait en envoyant de meilleurs HDD\CG\CM\Ram etc... certaines marques ne se genent pas pour le faire il me semble [:den75] (pas de la faute des testeurs)

ce qui m'interesserais serais de savoir les reactions des marques les moins bien cotées, est ce que ces news sont arrivées chez IBM etc (en gros estcequ'IBM france sait que Ldlc dévoile ses chiffres de retour sav? vu que leurs chiffres sont pas terribles ils devraient reagir... du moins ils le feraient si d'autres boutiques donnaient leurs chiffres... CQFD)

PS: j'ai pris Ibeumeu comme exemple, c'est pas une agression [:den75]

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 14:08:59  profilanswer

n°1944474
Max peigne
Posté le 07-11-2002 à 14:09:44  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

1/ Les autres ne communiquent pas leur stats de SAV, de plus comme je suis sur place je suis certain de ces chiffres
2/ D'un point de vue statistique et étant donné la taille de l'échantillon c'est peu probable

Pour ce qui est des disques durs, certains autres vendeurs en ligne comme Eurisko, précisent dans leur fiches produits que le SAV est assuré directement par les constructeurs des disques.

Cela paraît assez logique puisque comme il a été dit ce matin dans un topic Eurisko, LDLC, Topachat and co ne vont pas s'amuser à ouvrir et réparer les disques. Ils doivent de toutes façons renvoyer les disques aux constructeurs.

Le renvoi direct par le client fait en outre gagner 1-2 jour(s) de transit, mais dans ce cas c'est impossible pour le vendeur d'établir des stats.

n°1944481
pastor
Posté le 07-11-2002 à 14:13:21  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Ben

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

(cf en bas)

:cry:

oh p1 !  :ouch:  :heink:  :cry:  

ps: change rien a ta ligne editoriale c'est du bon !

n°1944484
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-11-2002 à 14:14:24  profilanswer

Max Peigne> :sleep: cf le topic sur le sujet [:recherche]

Grande majorité des users qui passent par ldlc (faut connaitre et avoir envie de passer par les retours direct, de plus le 1er mois echange standard et pendant 3 mois fdp pris en charge)

+ aucune raison d'un point de vue statistique que ces retours direct concernent plus une marque qu'une autre, donc classement conservé

Message édité par Marc le 07-11-2002 à 14:20:50

---------------
n°1944504
Max peigne
Posté le 07-11-2002 à 14:19:37  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Max Peigne> :sleep: cf le topic sur le sujet [:recherche]

Mais c'est quoi ton problème ?

J'essaie d'expliquer aux gens qu'il n'y a pas de magouilles avec LDLC. Que chaque boutique gère les retours comme elle peut en leur donnant un exemple concret d'Eurisko et tu m'agresses, faut pas tout prendre pour toi...

n°1944506
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 07-11-2002 à 14:20:31  profilanswer

ca possible de connaitre la quantite de hd concernés, et par marque ? ( approx a +/- .0001% acceptée  :D  )

c pas pour foutre la merde hein, mais si ldlc a vendu 20 dur depuis 2002 ou s'ils en ont vendu 50000 c qd mm different

---------------
n°1944510
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-11-2002 à 14:22:02  profilanswer

Max Peigne a écrit a écrit :

Mais c'est quoi ton problème ?

J'essaie d'expliquer aux gens qu'il n'y a pas de magouilles avec LDLC. Que chaque boutique gère les retours comme elle peut en leur donnant un exemple concret d'Eurisko et tu m'agresses, faut pas tout prendre pour toi...

Comme tu avais quoté ma réponse ton post ne laissait pas penser que tu répondais à Mister Wide  :jap:

---------------
n°1944511
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-11-2002 à 14:22:18  profilanswer

ca possible de connaitre la quantite de hd concernés, et par marque ? ( approx a +/- .0001% acceptée  :D  )

c pas pour foutre la merde hein, mais si ldlc a vendu 20 dur depuis 2002 ou s'ils en ont vendu 50000 c qd mm different

Tu sais pas lire ? :lol:

---------------
n°1944514
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-11-2002 à 14:22:37  profilanswer

Max Peigne a écrit a écrit :

Pour ce qui est des disques durs, certains autres vendeurs en ligne comme Eurisko, précisent dans leur fiches produits que le SAV est assuré directement par les constructeurs des disques. donc je peut en déduire que les disques qu'ils vendent c'est de la merde, vu qu'ils refusent la prise en charge, non??

Cela paraît assez logique :lol:  puisque comme il a été dit ce matin dans un topic Eurisko, LDLC, Topachat and co ne vont pas s'amuser à ouvrir et réparer les disques. Ils doivent de toutes façons renvoyer les disques aux constructeurs.idem reflexion au dessous

Le renvoi direct par le client fait en outre gagner 1-2 jour(s) de transit, mais dans ce cas c'est impossible pour le vendeur d'établir des stats.  euh bon l'informatique c'est pas sensé etre là pour ça?? ...bien comme ça ils se déchargent de toute responsabilité... je vais acheter chez eux tout de suite  :sarcastic:  

ben voila, en bleu :)

Message édité par deg-tcd le 07-11-2002 à 14:26:35

---------------
n°1944530
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-11-2002 à 14:28:05  profilanswer

Moi ce qui me fait le plus chier avec les news de Marc et là vraiment il SE FOUT DE LA GUEULE DU MONDE CE GROS MECREANT c'est que j'y voit toujours pas que le test DD est terminé  [:the one]  

[:dehors2]

---------------
Chic not Geek
n°1944534
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-11-2002 à 14:28:49  profilanswer

:lol:

---------------
n°1944537
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-11-2002 à 14:29:18  profilanswer

Tu vis dans une grotte toi aussi ?

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1944542
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 07-11-2002 à 14:31:09  profilanswer

Tu vis dans une grotte toi aussi ?  

tu aimes les cavernes a ce que je vois

---------------
n°1944544
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 07-11-2002 à 14:31:39  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Tu sais pas lire ? :lol:

j'avais pas vu  [:leg9]

---------------
n°1944549
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-11-2002 à 14:33:14  profilanswer

hs : par contre j'adore sa signature au mister wide  :D

n°1944567
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-11-2002 à 14:37:43  profilanswer

tu aimes les cavernes a ce que je vois  

Oui plutot mais c'est reservé au gens qui ont un raisonnement limité et qui posent des questions inutiles, completement a la masse de la réalité du commerce voir déplacées a mon gout  :sarcastic:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1944587
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 07-11-2002 à 14:44:44  profilanswer

Oui plutot mais c'est reservé au gens qui ont un raisonnement limité et qui posent des questions inutiles, completement a la masse de la réalité du commerce voir déplacées a mon gout  :sarcastic:  

d'une je ne suis pas commercant, de 2 j'avais pas vu la quantite, cela dit g fait le calcul c un peu mois de 40000 dur , ( tu remarqueras que gt pas loin avec mes 50000 et sans connaitre la quantite )

et de 3 g toujours pas eu ta reponse concernant les news que hardware.fr aurait et que n'ont pas les autres sites ( exception faite des exclu ldlc )

et je ne vois pas en quoi mes questions sont déplacées, si tu cherches des gens qui pense que comment toi, alors c pas un forum qu'il te faut , mais un club privé, je te signal au passage que g eu de la pars de Marc et des autres les reponses a mes questions et c'est ce qui est la base d'un forum me semble t-il.

---------------
n°1944606
Max peigne
Posté le 07-11-2002 à 14:50:24  profilanswer

Citation :

Le renvoi direct par le client fait en outre gagner 1-2 jour(s) de transit, mais dans ce cas c'est impossible pour le vendeur d'établir des stats. euh bon l'informatique c'est pas sensé etre là pour ça?? ...bien comme ça ils se déchargent de toute responsabilité... je vais acheter chez eux tout de suite  

deg-tcd > Si le vendeur te dit te traiter directement avec le constructeur, je me demande bien comment il pourrait faire des statistiques de retour même avec un Cray...

n°1944610
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-11-2002 à 14:52:05  profilanswer

deg-tcd a écrit a écrit :

donc je peut en déduire que les disques qu'ils vendent c'est de la merde, vu qu'ils refusent la prise en charge, non??  

Oui on fait faire sur mesure des disque durs des plus grandes marques mais concus avec des pieces de merde pour avoir du SAV bcp plus grand : ca me parait être un idée formidable.

euh bon l'informatique c'est pas sensé etre là pour ça?? ...bien comme ça ils se déchargent de toute responsabilité... je vais acheter chez eux tout de suite

Ben en fait tu fait ce que tu veux mais entre :

Client qui expedie à IBM (3 jours de transport)  
IBM qui teste et diagnostique (7 jours)  
IBM qui renvoies au client par UPS (2 jours de transport)

Ce qui nous fait 12 jours avec la possibilité de recevoir un autre modele ou un modele neuf du disque que l'on a commandé.

ET

Client qui expedie à Risko (2 jours de transport)  
Risko qui teste et diagnostique (1 jour)
Risko qui attends le N° de retour pour expedier au grossiste (1 à 3 jours)
Risko qui expedie au Grossiste (2 jours)
Grossiste qui teste et diagnostique (1 à 7 jours)
Grossiste qui attends le N° de retour pour expedier à IBM (1 à 3 jours)
Grossiste qui envoies a IBM (3 jours)
IBM qui renvoies au grossiste par UPS (2 jours)
Grossiste qui re-expedie le materiel quand il estime que ca vaut le coup (il attends d'avoir une demie douzaien de produits pour expedier du matos a Risko ou attends le passage d'une commande) (1 à 7 jours)
Risko qui recois et re-expedie le colis au client (2 jours)
client qui recup son colis...

ce qui nous fait au mieux 24 jours au pire 39 jours (en imaginant que tout ces allers retours se fassent de facon optimale, c'est a dire que les transporteurs n'accusent aucun retard pendant les 6 voyages...) (dans la pratique j'ai eu un SAV sur un 60GXP qui s'est etalé pendant 2 mois et demi avec Juillet etaout dedans...)

Sachant que j'ai deja recu apres avoir envoyé un DTLA en SAV un 60GXP de + grande capacité à la place, et que bcp de monde a vu son modele et sa capacité evoluer apres un SAV IBM direct mais que JAMAIS un grossiste ne m'a envoyé un disque d'une capacité superieure ou d'un modele different au modele expedié à la base (plom plom plom)...

Sachant que la difference de prix se chiffre aux alentours de 6 ? pour expedier a IBM plutot qu'a Risko...

C'est toi qui choisis... Bien evidemment tu as le droit de nous le renvoyer.

Message édité par Webmaster Risko le 07-11-2002 à 14:54:02

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1944621
Max peigne
Posté le 07-11-2002 à 14:54:35  profilanswer

d'une je ne suis pas commercant, de 2 j'avais pas vu la quantite, cela dit g fait le calcul c un peu mois de 40000 dur , ( tu remarqueras que gt pas loin avec mes 50000 et sans connaitre la quantite )

et de 3 g toujours pas eu ta reponse concernant les news que hardware.fr aurait et que n'ont pas les autres sites ( exception faite des exclu ldlc )

et je ne vois pas en quoi mes questions sont déplacées, si tu cherches des gens qui pense que comment toi, alors c pas un forum qu'il te faut , mais un club privé, je te signal au passage que g eu de la pars de Marc et des autres les reponses a mes questions et c'est ce qui est la base d'un forum me semble t-il.

:jap:  

Je n'ai pas de parti pris, mais il ne faudrait jamais oublier que l'on est sur un :

FORUM D'ENTRAIDE - FORUM D'ENTRAIDE - FORUM D'ENTRAIDE - FORUM D'ENTRAIDE - FORUM D'ENTRAIDE - FORUM D'ENTRAIDE - FORUM D'ENTRAIDE - FORUM D'ENTRAIDE - FORUM D'ENTRAIDE - FORUM D'ENTRAIDE - FORUM D'ENTRAIDE -

n°1944625
Max peigne
Posté le 07-11-2002 à 14:55:54  profilanswer

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Oui on fait faire sur mesure des disque durs des plus grandes marques mais concus avec des pieces de merde pour avoir du SAV bcp plus grand : ca me parait être un idée formidable.

Ben en fait tu fait ce que tu veux mais entre :

IBM qui renvoies au client par UPS (2 jours de transport)

Ce qui nous fait 12 jours avec la possibilité de recevoir un autre modele ou un modele neuf du disque que l'on a commandé.

ET

Client qui expedie à Risko (2 jours de transport)  
Risko qui teste et diagnostique (1 jour)
Risko qui attends le N° de retour pour expedier au grossiste (1 à 3 jours)
Risko qui expedie au Grossiste (2 jours)
Grossiste qui teste et diagnostique (1 à 7 jours)
Grossiste qui attends le N° de retour pour expedier à IBM (1 à 3 jours)
Grossiste qui envoies a IBM (3 jours)
IBM qui renvoies au grossiste par UPS (2 jours)
Grossiste qui re-expedie le materiel quand il estime que ca vaut le coup (il attends d'avoir une demie douzaien de produits pour expedier du matos a Risko ou attends le passage d'une commande) (1 à 7 jours)
Risko qui recois et re-expedie le colis au client (2 jours)
client qui recup son colis...

ce qui nous fait au mieux 24 jours au pire 39 jours (en imaginant que tout ces allers retours se fassent de facon optimale, c'est a dire que les transporteurs n'accusent aucun retard pendant les 6 voyages...) (dans la pratique j'ai eu un SAV sur un 60GXP qui s'est etalé pendant 2 mois et demi avec Juillet etaout dedans...)

Sachant que j'ai deja recu apres avoir envoyé un DTLA en SAV un 60GXP de + grande capacité à la place, et que bcp de monde a vu son modele et sa capacité evoluer apres un SAV IBM direct mais que JAMAIS un grossiste ne m'a envoyé un disque d'une capacité superieure ou d'un modele different au modele expedié à la base (plom plom plom)...

Sachant que la difference de prix se chiffre aux alentours de 6 ? pour expedier a IBM plutot qu'a Risko...

Chapeau [:xp1700] voilà qui remet les points sur les i.

n°1944626
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-11-2002 à 14:56:06  profilanswer

d'un je ne suis pas commercante non plus mais c'est pas interdit d'apprendre un peu les lois qui regissent le marché  :sarcastic:  

de deux les quantités c'est le chiffre qui est entre parenthèse  :sarcastic:  

de 3 je vais aps faire un boulot de recherche pour toi si ta fénéantise t'empecher de trouver les différences je t'invite à te payer une secretaire pour faire ce boulot pour toi ... (d'ici a ce que ca te fatigue trop)

dans ce cas la ta question n'etait pas deplacée mais parfaitement naive ... tu aurais du carrement dire mais pk ibm ne publie pas ses chiffres de retours sav ?(comme ca tu aurais eu la palme sans effort sur ce coup la) si tu reflechissais un peu à la question je pense que tu aurais trouvé la réponse toi même ...

Message édité par sigma_me le 07-11-2002 à 14:58:14

---------------
n°1944633
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-11-2002 à 15:00:35  profilanswer

tombrun a écrit a écrit :

Vous n'avez pas remarqué que depuis quelques temps le site n'est pas mis à jour régulièrement et les news sont peu nombreuses ?
Qu'en pensez vous ? Est-ce normal ? Hardware.fr peut-il rester un site de référence dans le domaine dans ces conditions ?

HFR, né de la passion d'un amoureux de l'informatique a viré vers un modele economique d'entreprise en ligne payé par la publicité. Apres la capitalisation par LDLC et le reglement des charges de la PME pendant un certains temps par celui ci, LDLC a decide de ne plus assumer la totalité du cout financier d'HFR.
La Publicité en ligne s'etant reduite a une peau de chagrin niveau rendement, HFR s'est retrouvé dans l'obligation d'un plan social et son gerant assume maintenant la totalité des fonctions redactionelles du site. Les rares articles qui ne sont pas de sa plume sont des piges.

On peut donc en conclure que l'etat semi-lethargique dans le quel HFR s'est lové ne changera pas avant une embellie economique du marché de la publicité en ligne.

En associant ces données au fait que l'idée redactionelle de HFR ne s'est jamais portée sur la quantité d'information mais plutot sur la qualité d'articles de fond, la vision actuelle du site est tres claire.

---------------
n°1944641
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-11-2002 à 15:02:29  profilanswer

HFR, né de la passion d'un amoureux de l'informatique a viré vers un modele economique d'entreprise en ligne payé par la publicité. Apres la capitalisation par LDLC et le reglement des charges de la PME pendant un certains temps par celui ci, LDLC a decide de ne plus assumer la totalité du cout financier d'HFR.
La Publicité en ligne s'etant reduite a une peau de chagrin niveau rendement, HFR s'est retrouvé dans l'obligation d'un plan social et son gerant assume maintenant la totalité des fonctions redactionelles du site. Les rares articles qui ne sont pas de sa plume sont des piges.

On peut donc en conclure que l'etat semi-lethargique dans le quel HFR s'est lové ne changera pas avant une embellie economique du marché de la publicité en ligne.

En associant ces données au fait que l'idée redactionelle de HFR ne s'est jamais portée sur la quantité d'information mais plutot sur la qualité d'articles de fond, la vision actuelle du site est tres claire.

c bo :'(  

tu nous fais du grand art aujourd'hui webby :jap:

---------------
n°1944645
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 07-11-2002 à 15:03:46  profilanswer

d'un je ne suis pas commercante non plus mais c'est pas interdit d'apprendre un peu les lois qui regissent le marché  :sarcastic:  

chacun sont truc

de deux les quantités c'est le chiffre qui est entre parenthèse  :sarcastic:  

g vu , trop tard, mais g vu

de 3 je vais aps faire un boulot de recherche pour toi si toa fénéantise t'empecher de trouver les différences je t'invite à te payer une secraitaire pour faire ce boulot pour toi ... (d'ici a ce que ca te fatigue trop)

c bizard mais des news j'en vois tout les jours et sur plusieurs sites et jaimais il n'y a eu d'exclu ( hors ldlc ) sur hfr , ne raconte pas nawak , encore une fois clic ici -> wwww.clubic.com et regarde les dates des news, , c pareil sur hfr et parfois ( souvent mm elles datent sur hfr ), alors evite la mauvaise fois sur ce sujet spt

dans ce cas la ta question n'etait pas deplacée mais parfaitement naive ... tu aurais du carrement dire mais pk ibm ne publie pas ses chiffres de retours sav ?(comme ca tu aurais eu la palme sans effort sur ce coup la) si tu reflechissais un peu à la question je pense que tu aurais trouvé la réponse toi même ...  

tu etais ou ces derniers posts ?  
on parle de retour sav depuis un commercant et pas depuis un fabricant, ne melange pas tout merci

Message édité par Mister Wide le 07-11-2002 à 15:05:30

---------------
n°1944650
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-11-2002 à 15:04:47  profilanswer

c bo :'(  

tu nous fais du grand art aujourd'hui webby :jap:

C l'Nespresso, ca m'remues les tripes !

---------------
n°1944653
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-11-2002 à 15:06:10  profilanswer

ben tiens... :D  tu me pose une colle (peut etre que si les grandes marques etaient claires sur leurs retour ça ferait vraiment la diff) Pour le peut de matos que j'ai eu à renvoyer il m'a fallut un numero de retour que je n'ai reussi à avoir qu' au magasin ou j'ai acheté, il donc forcement une trace... maintenant ça à peut etre changé (?)  

et puis faut pas charrier de toute façon on vois bien certaines difference entre les VPC(pour rprendre ce qui à été dit plus haut) le vendeur devrait au moins reprendre le matos et gerer sa part de SAV... là tous les probs sont pour le client... comme tu le disait toi même chez Eurisko c'est direct achetes et demmerdes toi... (je ferais autrement :) )

---------------
n°1944654
pastor
Posté le 07-11-2002 à 15:06:41  profilanswer

.....

ET

Client qui expedie à Risko  

ce qui nous fait au mieux 24 jours au pire 39 jours  

c'est vrai que moi je n'hesiterais pas une seconde si j'avais acheté du matos en vpc (chez un commercant en bas de ma rue ca serai different) ,je le renverais au contructeur .

j'ai deja testé avec iomega, le SAV etait plutôt rapide et ne lesinai pas sur le matos retourné .. :

un lecteur jazz renvoyé 2 fois et remplacé dans les 15 jours par (helas) un lecteur non neuf reconditionné

8 cartouches neuves renvoyées alors que je leur avait envoyé 5 cartouches defectueuses

cella dit iomega au niveau fiabilité ct pire qu'ibm / 60gxp ... il avait interet a ne pas megoter vu la qualité déplorable de leur produits ..

n°1944659
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-11-2002 à 15:07:57  profilanswer

et puis faut pas charrier de toute façon on vois bien certaines difference entre les VPC(pour rprendre ce qui à été dit plus haut) le vendeur devrait au moins reprendre le matos et gerer sa part de SAV... là tous les probs sont pour le client... comme tu le disait toi même chez Eurisko c'est direct achetes et demmerdes toi... (je ferais autrement :) )

Tu tries ce que tu lis ou tu es lent ?

---------------
n°1944660
Max peigne
Posté le 07-11-2002 à 15:08:10  profilanswer

C'est encore mieux que du Dante, re-chapeau bas M. Risko  :jap:.

J'ai presque honte d'avoir crié sur Marc tout à l'heure, même s'il n'avait pas compris le sens de mon post.  :sweat:

n°1944669
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-11-2002 à 15:10:37  profilanswer

Mister wide> comme tu dis chacun son truc et apparemment toi c'est la news grand public  :sarcastic:  

Tu te demandes pas pk de temps en temps tu lis la meme news sur tous les sites ... peut etre tout simplement parce que ces news en question ca s'appelle des communiqués officiels  :sarcastic:  

Voila pk bcp de site dont HFR a ce type de news de base et y en a que tu ne verras pas ailleurs et je lis clubic donc je sais aussi de quoi je parle  :sarcastic:  

si je comparais ta question a celle d'un gars qui demanderait pk IBM ne communique pas ses retours sav lui meme c'est parce que c'est exactement la meme logique pour les boutiques, grossistes etc ... et la si tu peux pas comprendre ca je desespere vraiment ....  :sarcastic:

---------------
n°1944678
Max peigne
Posté le 07-11-2002 à 15:13:25  profilanswer

C l'Nespresso, ca m'remues les tripes !

Tu n'as jamais essayé de le "sucrer" avec des kiss cool, effets secondaires garantis  :D

Message édité par Max peigne le 07-11-2002 à 15:13:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
question sur ou acheter son hardware?Gros problème avec l'AGP? Virus hardware.. ?
c'est pas forcément du hardware, mais regardez ça...Pour les Boss du Hardware, une ptite kestion !! plz =)
[Bye hardware] La moderation du iench, c'est finiQuestion sur les pros du hardware
Problem de bios : "System hardware abnormal, press a key"vous achetez des mags hardware ?
vous avez pas l impression ke le forume hardware resemble de + en +Cherche programmes test hardware
Plus de sujets relatifs à : Hardware.fr...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)