Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GTX 770 qui rend l'âme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 770 qui rend l'âme ?

n°10879608
mateomanch​e
Posté le 11-11-2020 à 11:03:01  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Depuis un moment je connais des soucis avec mon PC. Dès que je suis en jeu, j'ai soit des crash sur un écran de couleur (pas toujours la même j'ai eu le droit à tout), soit à un reboot avec un message d'erreur d'alimentation.  
 
J'ai enlevé la protection power supply du bios ASUS, le deuxième syndrome n'arrive donc plus. Mais toujours ce problème d'écran de couleur.  
 
Pensant qu'il s'agissait soit de l'alim, soit de la CG en train de mourir, j'ai fait tout un tas de test OCCT : GPU, VRAM, POWER SUPPLY = aucun crash, rien, tout est stable...
 
Par hasard j'ai tenté un OCCT de la mémoire RAM... Et là : le test crash toujours après moins de 15 secondes, et ce de manière systématique.
 
J'ai tout essayé dans le BIOS, changer les fréquences, la tension, essayer sur les autres ports de la CM, essayer qu'une barrette à la fois, rien n'y fait. Toujours le crash du test OCCT (le pc ne reboot pas pour autant, juste erreur du test).
 
Auriez-vous une solution ? La RAM peut être responsable de ces écrans de couleur en jeu ?
 
Pour info, j'ai une GTX 770 de chez MSI, une Cooler Master G550M (oui pas le meilleur modèle, mais d'après OCCT ça ne semble pas être là responsable...) et 2x4 Go Kingston en 1.65V.  
 
Merci d'avance et désolé du pavé, j'ai beau avoir décortiqué toues les pages de forums impossible de régler le problème...  :(
 
ÉDIT : j'oubliais un détail, avec un autre modèle de RAM j'avais également le soucis...


Message édité par mateomanche le 15-11-2020 à 15:58:49
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 11:03:01  profilanswer
 

n°10879642
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2020 à 11:49:59  profilanswer
 

Bonjour

 

Pour la ram le plus sûr reste un memtest sur clé USB, au moins tu es sûr que le système n'y est pour rien si tu as des soucis.
Quand le système est en route, avec la gestion de mémoire de windows je ne serais pas étonné qu'il y ait conflit entre les deux.

 

Pour rappel, un vrai memtest c'est barette par barette, 1h/Go.

 

Pour répondre à ta question dans le titre, en général un problème de ram provoque des BSOD, pas des écrans de couleur, ça ferait plutôt GPU comme problème, mais qui sait, l'informatique nous réserve parfois des surprises.


Message édité par artouillassse le 11-11-2020 à 11:50:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10879713
mateomanch​e
Posté le 11-11-2020 à 12:48:49  profilanswer
 

Merci de ton retour. Je lance un test de la RAM via USB. Mais encore une fois j'avais déjà le problème avec un autre modèle de RAM.  
 
Après même si le problème de l'écran de couleur n'est pas lié à ça, je ne comprends pas d'où vient l'instabilité au niveau de la RAM...
 
Après en ce qui concerne l'écran de couleur, je n'arrive plus à savoir comment déterminer si le fautif est réellement la CG ou l'alimentation, étant donné que je n'ai pas une autre alim à disposition. J'ai en revanche une HD 7850 de côté donc je vais la mettre à la place de la GTX 770 à la limite pour voir...


Message édité par mateomanche le 11-11-2020 à 12:49:11
n°10880198
mateomanch​e
Posté le 11-11-2020 à 20:45:44  profilanswer
 

Test des RAM via Memtest USB terminé : 0 erreur. Par contre sur OCCT toujours le crash du test de la mémoire en moins de 10 secondes...
 
J'ai changé la GTX 770 par la HD 7850. Pour le moment pas d'écran de couleur.  
 
Est-ce que ça veut dire que l'alim arrive pas à suivre la GTX ou que la GTX elle même rend l'âme ? Je vais continuer d'utiliser la HD 7850 pour confirmer l'absence totale d'écran de couleur.
 

n°10880200
kabyll
Posté le 11-11-2020 à 20:47:44  profilanswer
 

elle est pas tte jeune la 770, elle peut avoir des coups de chaud
 
si t'as pas de souci avec la 7850, tu peux tjs demonter la 770, refaire la pate thermique, verifier si les pads sont encore en bon état,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10880207
mateomanch​e
Posté le 11-11-2020 à 20:57:53  profilanswer
 

Ouais mais justement ses températures sont vraiment bonnes, même en stress test elle dépasse pas les 79°C quand elle est à 100%. C'est justement ça qui m'étonne, le stress test de la CG et de l'alim a chaque fois tout est niquel...
 
Mais effectivement je vais l'ouvrir et osculter tout ça merci!

n°10880427
mateomanch​e
Posté le 12-11-2020 à 09:04:54  profilanswer
 

Après ouverture de la GTX, avoir refait la pâte thermique et constaté que tout est encore en excellent état dans la bête, je l'ai remise dans le pc.  
 
Stress test de la CG sous OCCT tout était stable, encore une fois. À voir lors de la session de jeu après le boulot si écran de couleur il y a, ou pas.

n°10880450
kabyll
Posté le 12-11-2020 à 09:39:39  profilanswer
 

la temperature qui entraine des artéfacts et autres joyeuseté ca peut être les puces mémoires,  
 
elles je pense pas qu'il soit possible de les monitorer,
y'avait des pads thermiques dessus? tout était encore en état et au contact du radiateur?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10881081
mateomanch​e
Posté le 12-11-2020 à 18:38:23  profilanswer
 

Bon, j'ai eu le droit à un bel écran tout orange, d'un reboot et d'un écran gris dans la minute qui a suivi...
 
Bonjour Kabyll. Pas de pad thermiques je crois dessus. Mais oui tout en état nickel, du moins en apparence.


Message édité par mateomanche le 12-11-2020 à 18:41:38
n°10883727
mateomanch​e
Posté le 15-11-2020 à 16:00:29  profilanswer
 

Après avoir fait un peu de jeu léger sur la HD 7850 aucun problème de crash avec écran de couleur. Le problème semble donc bien être là GTX 770...
 
De nombreuses personnes ont ce problème sur les forum d'Nvidia, j'ai beau avoir mis d'anciens drivers comme préconisent certains rien ne change...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 16:00:29  profilanswer
 

n°10883735
kabyll
Posté le 15-11-2020 à 16:08:09  profilanswer
 

passage au four si t'es joueur


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10883856
mateomanch​e
Posté le 15-11-2020 à 17:59:02  profilanswer
 

J'avoue que ça me fait peur cette idée  :lol:  
 
D'ailleurs j'ai un petit détail qui a peut être son importance : parfois, l'écran de couleur apparaissait de manière immédiate au moment de bouger le curseur de la souris après avoir laissé un jeu en pause un moment.  
 
Pour être plus clair : je lance un jeu, je mets sur pause et en revenant une demie heure après, je pouvais voir que le jeu était toujours sur pause. A chaque fois je me dis ouf la CG n'a pas planté et à peine la souris effleuré pour remettre le jeu en roue PAF : écran de couleur.  
 
Ça vous fait penser à quoi ?  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GTX 770 qui rend l'âme ?

 

Sujets relatifs
Voyant DRAM allumé - Ecran noir[RESOLU] L'écran 144Hz en DP reste noir
Deuxième écran non reconnu sans redémarrageEcran noir au lancement d'un jeu en DisplayPort
Possible alimentation grilléc'est résolu, le b350 ça aime pas trop la ram OC
Ecran noir avec curseur sur pc portableConseil écran pour PC gamer
Ecran vga noir amd 3400 gEcran vert au démarrage
Plus de sujets relatifs à : GTX 770 qui rend l'âme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR