Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] L'écran 144Hz en DP reste noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] L'écran 144Hz en DP reste noir

n°10879117
the_bigboo
Posté le 10-11-2020 à 17:26:16  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un souci des plus étranges.
 
J'ai trois écrans qui sont sur ma RTX 2070. Laquelle est montée sur une X570 Aorus Master et un 3700X sous Windows 10 Pro.
 
L'un sur un DP via adaptateur DVI -> DP (Dell 1703FP)
Un autre, également en DP natif (Dell U2515H)
Et le p'tit dernier qui me pose souci, un Samsung C27JG50 HDMI/DP mais qui ne supporte le 144Hz qu'en display port uniquement.
 
L'ennui, c'est que s'il est branché en DP, cet écran demeure noir. Allumé mais pas d'affichage. L'écran est bien détecté mais demeure impassiblement noir.
Au tout début, le 144Hz a fonctionné en DP, mais j'avais des soucis de redémarrages intempestifs de l'écran, j'ai donc opté pour le HDMI faute d'avoir le temps d'investiguer.
 
Je précise aussi que si je laisse uniquement l'écran 144Hz en DP, j'ai le même souci, et je n'ai même pas le post BIOS, donc ce n'est à priori pas lié à l'OS mais je doute vu que j'utilise Windows (Et c'est pas un troll, juste un constat) en UEFI.
 
J'ai tenté les manipulations que j'ai pu trouver sur le net:
Tout débrancher 30 minutes puis rebrancher
Refaire une réinstallation propre des drivers (457.09)
Tenter d'inverser les prises de branchement (même si j'ai pas fait toutes les combinaisons...).
Mais rien n'y fait.
 
Dans l'intervalle, j'ai racheté un câble certifié 144Hz vu que j'avais pris un câble premier prix (car non fourni avec l'écran, juste le câble HDMI inutile pour le 144Hz).
Et j'ai branché l'écran en HDMI, frustré de devoir faire l'impasse sur le 144Hz.
 
Des idées ?


Message édité par the_bigboo le 11-11-2020 à 13:28:46
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 17:26:16  profilanswer
 

n°10879496
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2020 à 08:44:22  profilanswer
 

Bonjour
Est-ce que l'écran branché en DP natif (Dell) s'allume pendant le POST quand tu l'essaies tout seul ?
Sur celui qui ne s'allume pas, as-tu essayé de forcer l'entrée DP via le menu OSD ?


Message édité par artouillassse le 11-11-2020 à 08:47:38

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10879737
the_bigboo
Posté le 11-11-2020 à 13:21:00  profilanswer
 

Hello,
 
Bon, en fait il semblerait que le câble bas de gamme soit l'explication.
Avec le nouveau câble certifié, ça s'est affiché direct.
 
Et je n'ai plus de scintillement ! Amen !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] L'écran 144Hz en DP reste noir

 

Sujets relatifs
Deuxième écran non reconnu sans redémarrageEcran noir au lancement d'un jeu en DisplayPort
c'est résolu, le b350 ça aime pas trop la ram OCEcran noir avec curseur sur pc portable
Conseil écran pour PC gamerEcran vga noir amd 3400 g
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] L'écran 144Hz en DP reste noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR