Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir avec curseur sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir avec curseur sur pc portable

n°10872512
verballes
Posté le 05-11-2020 à 12:19:49  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'espère que vous allez bien malgré toute l'actualité ambiante.
 
Je viens demander votre aide car je galère comme j'avais jamais galéré depuis longtemps.
 
Le pc portable de ma femme, un acer aspire e15 sous windows 10, s'allume et après chargement de l'écran avec marque du pc, au lieu d'arriver à l'écran de session, j'ai un écran noir et je peux bouger le curseur de la souris.
 
Elle m'a montré ça hier à 21h30, je me suis couché à 3h, avec zero résultat et des yeux qui piquent aujourd'hui. :sweat:  J'ai emmené le pc au boulot pour lancer des trucs pendant que je bosse mais rien n'y fait.
 

  • J'ai quasi tout essayé, à savoir les options dans Windows RE :

- mode sans echec avec ou sans réseau = écran noir
- mode debogage = écran noir
- sans les signatures j'sais pas quoi = écran noir
...
 

  • J'ai aussi lancé, via l'invite de commande disponible dans ce windows RE :

- CHKDSK, r puis f qui s'avère concluant mais au redémarrage rien
- le SFC, qui indique que "la protection des données ne peut pas exécuter l'action demandée"
Par ailleurs, par défaut, l'invite de commande commence par x: je ne sais plus (ou pas) pourquoi, si vous avez une idée ?
 

  • J'ai demandé aussi le rapport srttrail, aucune erreur


  • je suis allé dans le bios, mais y'a pas grand chose à faire et surtout, aucun résultat selon les changements que j'ai pu effectuer


  • Reprendre via un point de restauration = pas possible car pas de point de restauration


la batterie étant intégrée, le truc d'enlever la batterie, d'appuyer 30 sec la touche alim...bon bah je peux pas et de toute façon je pense que ça n'aurait eu aucun effet.
 
Bon, il me reste évidemment la solution de réinitialiser le pc en conservant les fichiers mais vu les déboires que j'ai jusqu'à maintenant, j'ai peur que ça ne fonctionne pas non plus, pire, qu'il me vire tous les fichiers. Parce que bien sur, son ordi perso est celui qu'elle utilise pour son boulot.
 
Je crois avoir fait le tour de mes différentes tentatives, mais si vous avez des idées miraculeuses je suis preneur.  
 
Merci à vous  :jap:


Message édité par verballes le 05-11-2020 à 12:21:45

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 12:19:49  profilanswer
 

n°10872519
kabyll
Posté le 05-11-2020 à 12:26:02  profilanswer
 

si tu branches le portable sur un autre écran, pareil?
 
+ booter sur un live linux sur clé usb, pr voir si c'est bien windows qui merdouille (et en profiter pr copier les fichiers importants sur un autre support si live linux fonctionne)
 
 
si ca merde aussi en linux (je doute) et que t'en viens a reinstaller windows, et que le disque est accessible, tu peux tjs le mettre ds une tour pour copier les fichiers (au cas où)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10872673
verballes
Posté le 05-11-2020 à 14:20:23  profilanswer
 

kabyll a écrit :

si tu branches le portable sur un autre écran, pareil?
 
+ booter sur un live linux sur clé usb, pr voir si c'est bien windows qui merdouille (et en profiter pr copier les fichiers importants sur un autre support si live linux fonctionne)
 
 
si ca merde aussi en linux (je doute) et que t'en viens a reinstaller windows, et que le disque est accessible, tu peux tjs le mettre ds une tour pour copier les fichiers (au cas où)


 
 
Alors hier soir j'ai branché le portable en hdmi sur la tv mais j'avais la même image, soit un écran noir et mon curseur que je pouvais bouger.  
 
Pour Linux, pourquoi pas, après se pose la question du support. On a plus un seule disque externe de libre (ma femme prend énormément de photo) et j'ai créé un pc dédié au stockage qu'est malheureusement quasi blindé. Je réfléchi avec ces premiers conseils en tt cas merci !


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10872712
kabyll
Posté le 05-11-2020 à 14:36:02  profilanswer
 

ok, donc c'est proablement windows qui part en sucette,
 
une simple clé usb si tu as, faut pas grand chose, genre une 4Gb
ms par contre faudra prévoir de la place pr les fichiers à récuperer...
 
si y'a pas trop, ya aussi la solution de les uploader genre via wetransfer (par paquet de 2go maxi), ca tient 7 jours en ligne, ou les cloud habituels (google drive etc.)
 
sur le papier en principe y'a moyen de conserver les fichiers en cas de reisntall mais on est jamais trop prudent


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10872924
verballes
Posté le 05-11-2020 à 15:21:49  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ok, donc c'est proablement windows qui part en sucette,
 
une simple clé usb si tu as, faut pas grand chose, genre une 4Gb
ms par contre faudra prévoir de la place pr les fichiers à récuperer...
 
si y'a pas trop, ya aussi la solution de les uploader genre via wetransfer (par paquet de 2go maxi), ca tient 7 jours en ligne, ou les cloud habituels (google drive etc.)
 
sur le papier en principe y'a moyen de conserver les fichiers en cas de reisntall mais on est jamais trop prudent


 
 
Je pense que le disque dur de 500go est bourré à craquer, c'est toujours délicat ce genre "d'intervention". Bon finalement j'ai lancé une réinitialisation avec conservation des fichiers, 46% je croise les doigts pour que ça fonctionne comme je le souhaite.


Message édité par verballes le 05-11-2020 à 16:25:17

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10878961
verballes
Posté le 10-11-2020 à 14:54:39  profilanswer
 

Je n'avais pas répondu et vu que je déteste les nombreux messages pbs sans sa résolution là voici :
 
Ayant épuisé toutes les idées que j'avais, j'ai fini par réinitialiser le système en conservant les fichiers et victoire ! Enfin si l'on peut dire car c'est quand même un sentiment d'échec face à la machine lol
 
J'ai pu finalement retrouver un portable qui fonctionne après qu'il ai reinstallé Windows, aucun fichier n'a été perdu, il m'a juste fallu réinstaller les programmes "essentiels" (nouveau terme à la mode il parait lol).
 
Merci  :jap:


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10878965
kabyll
Posté le 10-11-2020 à 14:57:41  profilanswer
 

c'est le principal !


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10878996
kenpachi07
Posté le 10-11-2020 à 15:11:15  profilanswer
 

Je suis intrigué par le x: sous le cmd, mais on saura jamais ^^

n°10879037
verballes
Posté le 10-11-2020 à 16:00:58  profilanswer
 

Je me demande si ce n'est pas lié au "windows boot manager" via windows R(epair) :
 
Choisir une option > Dépannage > options avancées > Invite de commandes
 
Il doit booter sur une sorte de lecteur virtuel ou de sécurité nommé "x:"
 
J'avais lu un truc parmi mes recherches nocturnes pis j'ai un peu zappé. Je préfère tellement les pc fixe :)


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir avec curseur sur pc portable

 

Sujets relatifs
Conseil écran pour PC gamerEcran vga noir amd 3400 g
Ecran vert au démarrage[Question pratique] faire fonctionner un portable à la verticale
[Résolu]Écran non reconnu...Coil Whine - A partir de combien 100 FPS - Bad ? Ecran 144Hz FEEDBACK
Conseil écran ultrawideecran bleu aleatoirement au demarrage
Conseil finalisation config ( gpu + écran ) 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir avec curseur sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR